Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise&Gina

La nouvelle vie de Speed

Messages recommandés

Merci pour ces magnifiques photos qui réchauffent le coeur.... Il a toujours la même tête notre Speedou, avec l'expression du bonheur en plus !!!

Merci de lui offrir cette belle retraite loin du box.

c'est MER-VEI-LLEUX !!!!

Vous êtes merveilleuse !...

C'est vrai que tout cela semble iréel tellement c'était improbable !...

Merci merci merci !

Speedy-Patafoin en vacances en Bretagne, super.
Il avait bien droit à sa petite part de bonheur, le pépère, enfin.

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner les horaires des portes ouvertes ce week-end pour que je puisse venir avec Speedou et Gina ? Merci beaucoup

AAAH chouette Françoise, on sera là , dimanche!!! Tu n'oublies pas de nous chercher dans le fond du refuge, du côté des "gros"... qu'on puisse faire un gros câlin à notre Speedou, et un bisous à toi, car on n'a pas eu l'occasion de te revoir depuis le dimanche où tu nous avait amenée la belle Cafrine

Je viens seulement de voir les photos (pas eu le temps avant) et je suis bien sûre heureuse comme les autres au-delà de tout !
Incroyable, inespéré ! j'en avis pris mon parti : Speed mourra en box..... je me consolais en me disant qu'il avait probablement oublié qu'il existait autre chose.... en même temps, quand je suis arrivée à Orgeval en 2004, il habitait dans l'enclos des gardiens, donc quand même dans l'herbe, sous les arbres et avec une copine.... il n'a pas vécu 10 ans de cage bétonnée solitaire...

Mais c'est tellement mieux maintenant où il a du monde qui s'occupe de lui spécialement tout le temps !!

Je suis désolée de ne pouvoir être là dimanche lorsque vous viendrez nous voir... mais vous n'y échapperez pas , je viendrai vous voir avec Evelyne chez vous directement ! j'ai trop de souvenirs de ballades mémorables et sportives avec ce cher Speedou à l'époque où il était encore une force de la nature et où j'étais la seule à l'emmener cavaler dans les champs devant le refuge en manquant faire des vol-planés à chaque démarrage de notre gros costaud ou en m'essuyant l'oreille car il avait fait un saut de joie à cette hauteur tellement il était trop content d'aller promener (pauvre ballade d'1/4h une fois par semaine !)

Costaud comme il est, il est capable de vivre encore très longtemps tellement il a la joie de vivre.. on lui souhaite et à vous aussi !

Tu m'as fais pleurer, Emily :

Citation :
Incroyable, inespéré ! j'en avis pris mon parti : Speed mourra en box..... je me consolais en me disant qu'il avait probablement oublié qu'il existait autre chose....

comme quoi, ça vaut la peine de vivre,...

Citation :
ou en m'essuyant l'oreille car il avait fait un saut de joie à cette hauteur tellement il était trop content

bon en même temps, on peut pas dire qu'il avait un bien grand saut à faire pour atteindre l'oreille ... ( )

L'ai vu en direcc-live le Speedou, tout tranquille, placide, bardé de zénitude Ce doit être l'influence de mamzelle Gina ...ou les bons soins de sa famille, il avait une chaussinette maison renforcée en chambre à air niveau semelle du plus bel effet !
Norianne, tu pourrais demander des cours pitête, juste pour actualiser hein !!

La visite au refuge n'a pas du tout réussi au pauvre Speedou. Malade dans la voiture au retour, prostré au fond du jardin , à peine mangé et tout vomi. Je crois qu'il a eu peur d'être à nouveau abandonné, je ne le ramènerai plus pour ne pas le traumatiser encore. J'espère que demain il ira mieux. Les prochaines visites se feront à domicile....

Ô ptit père...
c'est terrible !
j'espère aussi que ce coup de blues va vite passer...
ptit speedou...

Pauvre Speedou... toutes ses émotions.
J'ai eu l'occasion de lui faire des papouilles hier et il était bien.
Faites lui plein de calins et bisous de notre part.

Céline

Pauvre Speed... Ben tant pis on se contentera de photos alors!

Pauvre Speed!!!!!!!!
il ne faut plus le ramener au refuge ça a du faire ressortir de l angoisse
si c 'est possible de lui rendre visite sur place
plein de bisous pour lui

Bin mince alors... plus de visites au refuge c'est sûr, pô envie qu'il s'en rende malade le p'tit bonhomme
On se contentera de nouvelles agrémentées de photos diverses et variées
T'inquiètes Speedounet t'es à bon port, remets toi tit père

C'est triste!
Il n'était pas mal au refuge, pas trop stressé, "habitué" quoi.
Et pourtant cette réaction....
On n'est pas dans leur tête, mais la vie en cage c'est peut-être beaucoup plus dur
que ce que l'on pense qu'ils peuvent éprouver.
Prenez bien soin de lui.

Pauvre pépère
ça me fait mal au coeur tiens.
remets toi vite de tes émotions pépère
jte fais un gros calin virtuel

ah zut, j'espère qu'aujourd'hui il va mieux,

je suis désolée et triste pour lui,

Patafoin va un peu mieux ce soir. Il a beaucoup tourné dans le jardin, beaucoup bu et puis petit à petit il a mangé en plusieurs fois à la condition que je reste près de lui. Plein de calins l'ont peut-être un peu rassuré , il s'est posé enfin ce soir devant la télé à côté de moi. C'est bizarre cette réaction, Gina, elle, n'a jamais réagi comme ça mais il est vrai qu'elle était restée moins longtemps au refuge. Je reste vigilante quand même au cas où il y ait une autre cause à son comportement.

Merçi pour les nouvelles ça m a beaucoup contrariée de le savoir mal
plein de gros bisous à lui

Oh, pti' Speedou !
Remets-toi vite !

Héhé moii aussi j'ai vu les deux loustics samedi... est je doiis diire qu'iils sont tous les deux magniifiique !
Gina a un poil très doux très beau ! Le speedou aussi

Caresses aux deux poilus

Je pense que Speed ne supporte plus le refuge, surtout maintenant qu'il a gouté à votre doux foyer...
Quand j'ai adopté mon dernier chien à Gennevilliers, j'ai emmené mes 5 autres chiens avec moi, ils ont tous eu des réactions différentes. Les 2 que l'on avait achetées étaient tres zen, celle qu'on a récupérée bébé continait à jouer les chefs, Lascar flippait et me cherchait partout des yeux ou me collait et Dolly qui se laissait mourir en refuge s'est mise à s'agiter dans tous les sens, rien ne la captivait et elle bavait comme elle ne l'avait jamais fait...c'etait spectaculaire....je pense qu'elle a resenti l'ambiance SPA avec ses odeurs et ses bruits et qu'elle pensait qu'on la ramenait...c'était tres triste comme expérience.
Speed va aller mieux quand il verra que sa nouvelle vie continue, mais ils mettent du temps à se remettre d'un traumatisme ou d'un choc...mais avec vous, il n'y a pas de soucis à se faire!!!

Dernières nouvelles du Patafoin: ce matin Môssieur trouvait que je ne me levais pas assez tôt (eh oui 6H10 au lieu de 6h ) et donc il s'est mis à aboyer pour que je lui ouvre plus vite !! ensuite j'ai eu droit à la grande fête avec plein de lèchouilles. L'appétit s'améliore aussi, j'espère que ça va continuer. Ours blanc m'a raconté dimanche que sa chienne Lilloo avait eu une réaction négative en venant au refuge, tétanisée et bavant.Aujourd'hui, ils restent seuls toute la journée mais souvent ,on les retrouve à dormir dans la même pièce , Gina sur le canapé et Speedou par terre sur un coussin.

Merci pour les nouvelles et je pense aussi que Speed va aller mieux (et c'est déjà le cas on dirait).

Perso, je n'ai jamais voulu amener mon chien Willy au refuge car je pense qu'il a assez mal vécu cette expérience (expérience vécue 2 fois en 5 ans). Après, je sais que chaque chien réagit différemment mais pour moi ce n'est pas envisageable car plus j'y pense et plus je me dis qu'il aura une peur monstre et je n'ai pas envie de lui occasionner de stress supplémentaire.

En tout cas, on est tous heureux de le savoir chez vous Françoise et je vois que Monsieur est réglé comme une horloge

ben quoi françoise, tu te rends pas compte, 10 minutes de retard, mais pour speed, cela doit être une éternité, surtout sans sa moman

t'as pas intérêt à renouveler ce genre de chose, sinon je viens faire illico un contrôle pour mauvais traitements sur vieux chien

Ah mon Speedou, tu semblais pourtant serein dimanche. Bien difficile d'imaginer ce qui peut se passer dans leur tête de loulou... celui de mes parents était super content de voir les copains (enfin, surtout les copines ) et les minous (il adore les minous et leur exprime bruyamment sa joie, ce qui a bien sûr pour effet de les faire fuir, quelle incompréhension !). Mais il n'a pas passé des années en box avant d'être adopté.
Un gros câlin à Speedou Françoise, merci (quand même) d'être venue nous voir.

Que tout le monde se rassure: le speedou a retrouvé sa forme. Ce soir , il a mangé plus vite que Gina et pourtant ce n'est pas facile! Ensuite il lui a piqué son panier et elle n'a rien dit . Et maintenant ils sont couchés tous les deux à côté de moi...soirée zen en perspective...

Petite photo du Speedou, lors de sa visite au refuge =)
Merci Françoise et contente que le p'tit père aille mieux

On manque un peu de nouvelles et de photos du Speedounet, est-ce qu'ils font chaise longue avec Gina, bien calés à l'ombre? où alors barbecue?

ouais jsuis d'accord !
on veut des photos du beau gosse et de sa belle

Le Speedou-Patafoin est assez vaillant , mange comme quatre mais maigrit quand même ,?,. Comme Gina ,il apprécie les bonnes siestes sur l'herbe et puis sur le coussin à l'intérieur et sur l'herbe etc... Les allers-retours dans le jardin sont sans fin.
Il y a quelques jours, le gentil chat des voisins est venu se rouler à nos pieds et aussi aux pattes de Gina , elle le regarde toujours de haut, genre qui c'est celui-là? Tout-à-coup on a vu Speed se lever sans problème et venir très très vite voir le chat ,il a dû se souvenir d'un coup qu'il les détestait. Heureusement , on est intervenu vite fait pour éviter le drame.
Môssieur se réveille tous les jours à 5H45 et aboie un peu jusqu'à ce que je vienne le sortir. Merci les grass'mat' !!!
Pour les photos, il faut que j'attende que Rébecca m'accorde un peu de son précieux temps pour faire et publier les photos. Comme en plus il y a la bonne excuse du bac de français à réviser (comme par hasard à chaque fois que je demande un service...) on risque d'attendre un peu....
En ce moment les deux monstres dorment et ronflent tellement fort que je les entends de la pièce d'à côté.
Dès qu'il fera moins chaud , j'irai les promener , surtout Speedou avec ses petites chaussettes , c'est trop marrant!

Citation :
Comme en plus il y a la bonne excuse du bac de français à réviser (comme par hasard à chaque fois que je demande un service...) on risque d'attendre un peu....

Marrant, ça me rappelle quelque chose ....

Il fait trop chaud en ce moment :

Citation :
En ce moment les deux monstres dorment et ronflent

Merci de ces nouvelles sympathiques, en tout cas : je sens bien le bonheur de notre Speed.

Pour rebondir sur le post de Del, moi aussi venez me controler , en plus vous pouvez venir très tôt le matin vu que le Patafoin ce n'est plus à 6H qu'il appelle mais à 4h du mat'.... Et la journée il dort tout le temps. Ce matin le fiston a dû tondre la pelouse autour de lui car Môssieur n'a même pas daigné lever la tête!

pour "rebondir" aussi sur le post de del,

t'inquiètes pas, on va venir aussi "contrôler "ousequ'il est tombé le patafoin", en plus le contrôle va être effectué par deux "controleuses de choc"