Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise&Gina

La nouvelle vie de Speed

Messages recommandés

Bonsoir à tous
Voilà les denières nouvelles du Patafoin: quinze jours en Bretagne à se gaver de pain beurré , de crêpes, de pâtées copieuses, à faire de bonnes siestes dans l'herbe . Et puis quatre jours avec des papies-mamies anges gardiens de chiens pendant que môman faisait un petit voyage avec ses ados. Là , ça s'est avéré plus difficile, le Pata en a profité pour aggraver son état donc maintenant , il est surnommé " éponge à pipi" car il ne se lève pas forcément pour faire ses besoins. Mais quand on est rentré, il a bien trouvé la force de venir nous faire fête à sa façon avec sa grosse bouille et ses bons yeux; il est toujours à suivre Gina , l'appétit est excellent, c'est une course entre les deux pour finir au plus vite et voir ce qui reste dans l'autre gamelle (bon, c'est quand même toujours Gina qui gagne mais de peu!!!). Donc, vous l'avez deviné, on n'est pas prêt de le quitter le Pata-chou, même si je n'ai jamais autant utilisé la serpillière, d'ailleurs, il faut que je renouvelle le stock....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ces nouvelles du Speedou, ca fait vraiment plaisir de le savoir entouré dans un foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait du bien ces nouvelles.
Bon courage pour les coups de serpillère. Peut-être que les tapis à chiots aideraient ? J'y ai eu droit pendant un an et c'est vrai que c'est fatiguant parfois quand même.
Plein de câlins au Patafoin pourri gâté I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis si contente de lire ces nouvelles là , j'ai pensé si souvent à Patafoin - à chou- au Speedou quoi !! Pendant mes vacances, j'espérais vraiment lire une bonne nouvelle ! C'est super ! Grosses caresses au papy !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Speedou le retour !! En tout cas l'appétit n'a pas molli ...
Pour les petits oublis, tu peux mettre un tapis dry-bed dans une corbeille en plastique, cette matière reste sèche en surface et comme la corbeille est un peu au dessus du sol et percée, ça évite le bain de pipi...
Ma Liloo avait souvent de ces oublis et c'est ainsi qu'on l'installait
Ah voui...t'as oublié de mettre les photos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils , je vais essayer de trouver ces tapis pour Speedou. Après , il faudra que je lui apprenne à ne pas marcher dans toute la maison en faisant pipi sinon c'est des mètres carrés de tapis qu'il faut acheter!!!Tous les week-end d'Août, on retourne en Bretagne; au moins là-bas, c'est du carrelage et Pata reste dehors tout le temps en compagnie de Gina.
Pour les photos, je vais finir par acheter un appareil numèrique perso parce que si j'attends après Rébé , on n'est pas prêt de voir grand chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu trouvera sans souci chez Truff,en général il y a différentes couleurs agrémentées de magnifiques motifs en forme d'empreinte de patte !
Pour le petit Poucet du pipi, j'ai que la solution de suivre avec la frange

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dis françoise tu peux pas m'emmener , je me ferai toute petite auprès de patafoin , je suis certaine qu'une petite semaine d'air de bretagne, de crêpes et de beurre salé me ferait le plus grand bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir, Evelyne. Personne ne résiste au régime breton: grand air frais, crêpes, beurre et pour les humains, cidre....Plages de cailloux et sentier des douaniers pour se balader. Tu y es la bienvenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si le Pata n'a pas fait une petite déprime pendant notre absence. Quasi mourant avec ses anges gardiens,( la dame m'avait appelée à l'étranger tellement elle s'inquiétait), ne bougeant presque plus a à notre arrivée, je m'aperçois qu'il reprend de la vigueur , je le retrouve comme avant. Bon ,la propreté n'est pas au rendez-vous mais il se lève plus, ne fait plus(trop) ses besoins sur lui, arrête de tourner en rond. Serai-ce possible¨même s'il ne vit avec nous que depuis trois mois?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celà ne me surprendrait pas, vous êtes sa 1àre meute après des années de solitude (la promiscuité du refuge n'est pas un système social) et il me semble que la dislocation de cet équilibre qui compte largement autant que le manger et le boire a pu le plonger dans la tristesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au moins ça confirme qu'il nous considère comme sa famille, c'est rassurant; mais déjà que je ne pouvais pas laisser mes ados pour cause de bétises du fiston maintenant il y a aussi Pata pour cause de déprime!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ou alors quand vous partez vous mettez les ados à la SPA et vous emmenez patafoin avec vous

on leur dit à nos gosses va vous mettre à la SPA et ils nous regardent














je plaisante bien sur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une idée à creuser . Mais quand même, il est sensible ce Patafoin parce que j'avais pris l'option garde à domicile avec la copine Gina par des retraités déjà venus. Le fait de rester dans l'environnement habituel avec Gina qui est du genre serein semblait optimum. Désormais nous nous "contenterons" des vacances bretonnes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce soir, nous sommes allées emilie et moi voir speed, gentiment invités par françoise,

notre pépère coule des jours heureux dans un beau jardin avec sa copine GINA, hélas, il se fait vieux, très vieux, et n'a plus trop la force de se lever, il profite encore du soleil allongé dans le jardin, et des bons soins de françoise et de sa fille, qui s'en occupent très bien (même si à chaque fois elle s'en défend, je pense que ce que fait françoise est formidable, car speedou fait ses besoins sous lui, maintenant, et elle passe bcp de temps avec la serpillère....

merci encore françoise de lui offrir une fin de vie digne et heureuse I love you

ps : des photos ont été prises, on les mettra sous peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu l'as longtemps attendue, la maîtresse de ton coeur, mon vieux Speed, mais quelle maîtresse !
merci pour les nouvelles et vivement les photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais françoise, je pense beaucoup à toi en ce moment, ce n'est pas facile physiquement, mais surtout moralement, speed décline de jour en jour , mais il vit ses derniers moments en pleine quiétude , entouré d'amour, et pour cela nous t'en remercierons jamais assez, I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas difficile car leur regards et leur comportement, que ce soit Gina ou Speed, montrent qu'ils sont heureux; tant pis pour la serpillière!!J'ai acheté aussi un lot de tapis pour chiot (ça ressemble aux alèses de l'hôpital) mais Speedou bouge dans la nuit donc ,les besoins se retrouvent à côté du tapis absorbant (scrogneugneu!!!).
En début de semaine, on jouait avec Gina et sa balle ; à un moment la balle a attéri près de Speed et il s'en est emparé puis l'a machouillée, impossible de lui reprendre, c'était trop mignon!!!Du coup Gina est allée s'en chercher une autre... Ambiance de folie dans le jardin!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos et nouvelles Smile
Toujours la même bonne tête le Speedounet, la sérénité en plus, comme Evelyne je pense souvent à lui I love you
C'est une grande chance que tu l'aie accueilli ce pèpère I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à chaque fois que je viens sur ce post, j'en repars les larmes aux yeux.
de plus en plus.
ce que vous faites pour ces vieux loulous Françoise est formidable.
la petite céfrine (créfine scratch je n'ai jamais su mémoriser son ptit nom Laughing ) et maintenant speed, ......... pfouu et allez, je goutte Laughing
chapeau. ça doit être tellement difficile parfois de les voir finir leur vie, tout doucement et tranquillement certes ..... mais bon.

j'espère que ce qu'on dit est vrai.
que les chiens ''oublient'' leurs années de misère et qu'il partent avec seulement l'esprit rempli de ce bonheur, enfin Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore pour lui. J'ai les larmes aux yeux. Merci de l'entourer de votre amour et de vos bons soins. On l'aime notre speed I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous, Françoise. I love youI love you C'est terriblement touchant de voir Speed comme ça......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Françoise&Gina a écrit:
Ici ce soir, comme tous les soirs, les chiens et les humains sont heureux de vivre ensemble, quoi qu'il se passe.


une jolie définition du bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un jour j aurai de la place chez moi et je ferai comme vous.........je sortirai un chien très agé qui a besoin de finir ses jours dans un foyer avec beaucoup d'amour..........
c'est effectivement très bien pour le chien ........on voit bien dans le regard de speed qu'il est heureux
je vous dis bravo!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mille fois pour lui, certes Speed parait marqué physiquement mais dans son regard et ce que vous nous décrivez, on voit bien qu'il est le plus heureux des chiens, c'est magnifique ce que vous faites, votre coeur est immense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...