Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nina78

Nouvelle de Nina , recherche nouveau compagnon TRES URGENT

Messages recommandés

Bonjour, la belle Husky blanche se porte bien, mais malheureusement son compagnon d'infortune (Ignace croisé caniche de 18 ans a dû être euthanasié il ya 15 jours, il venait de la SPA de Plaisir adopté il y a 3 ans environs). Nina est triste, elle hurle à la mort et les voisins se plaignent.

Nous avons donc plusieurs possibilités d'actions :

1 - la donner ===> c'est hors de question
2 - lui coller un collier anti aboiement ===> c'est hors de question
3 - lui trouver un nouveau compagnon ===> OUI, idéalement petit modèle, car nous avons 3 ètages à monter sans ascenseur, donc un dogue allemand à porter en fin de vie pour faire ses besoins c'est pas trop facile. Race, sexe indifférent, plutôt dans les ages de Nina = 10 ans

Merci de me contacter directement par téléphone : 06.50.00.96.39
PS : nina est stérilisée, mais à une légère préférence pour les garçons (la coquine !)

MERCI BCP

bonjour, le refuge ne vous appellera pas pour vous proposer une adoption
le mieux est d'aller y faire un tour ce matin, avec votre chienne ;
le refuge ouvre à 10 h 30
je suis sûre qu'il doit bien y avoir un petit compagnon correspondant à vos critères.

MERCI JE PASSERAI DONC CE MATIN, au pire il y aura un coucou de nina Wink)))

Citation :
Nina est triste, elle hurle à la mort et les voisins se plaignent

C'est touchant, cette histoire.

Moi aussi, je suis impatiente de savoir si votre Nina a trouvé un nouveau compagnon.

Tenez nous au courant Laughing

Bien triste pour le copain de Nina.

Bon courage pour vos recherches.

Bonjour,

on a trouvé un nouveau compagnon pour Nina, il s'agit de Buck, Husky Malamute à la SPA de Plaisir (bon, ok, j'avais dit petit chien). Très sympa , mais très husky : il a croqué le pauvre flocon, lapin nain de son état, la cage a pas résistée.....

Citation :
il a croqué le pauvre flocon, lapin nain de son état, la cage a pas résistée.....

Citation :
il a croqué le pauvre flocon, lapin nain de son état, la cage a pas résistée.....

et Flocon ça va ? (non parce que la cage finalement, on s'en fout un peu )

Oui, mais qu'il ne se plaigne pas, il a été bouffé par un chien:

Citation :
Très sympa , mais très husky
...!!

Je suis un peu atterrée de cette constatation laconique....pas un seul mot de tristesse, de peine, de chagrin pour ce pauvre lapin..

Nous n'avons sans doute pas les même valeurs... PROTECTION ANIMALE, pour moi c'est TOUS les animaux, y compris un lapin dans sa cage.

Un husky que j'ai bien connu il y a quelques années, adorable au demeurant et quasi indifférent aux autres humains que sa maitresse, attrapait les pigeons et les mangeait, et sa maitresse, quand elle était en vacances, le lachait dans la propriété familiale où il chassait tout seul pour se nourrir de canards et autres lapins... bref, c'était douteux. Naturel, mais douteux.
Je trouve pas ça top... je trouve qu'on adopte un animal en fonction aussi de ceux qu'on a déjà. Je ne vais pas adopter des canaris en ayant trois chats, non ? ni adopter un husky juste pour ses beaux yeux, en sachant qu'il risque de tuer mes chats...

Cela dit, on est un peu coincé car si le husky revenait au refuge pour cette raison, ce serait retour à la case départ.

tout à fait d'accord avec toi Marina, je m'étais fait la même réflexion (comme vous toutes) mais n'ai pas osé réagir en me disant que je n'avais pas compris...car pas un mot de regret mais peut être nous trompons nous

Peut-être, mais le message suivant nous informait de l'heure du RDV chez le véto pour les chiens...et toujours pas un mot sur Flocon, comme si c'était une affaire classée!

je maintiens donc ce que j'ai dit, désolée Rainette!

J'admire les gens qui en adoptant un chien,
ont "des soucis" avec un animal qu'ils avaient précédemment,
et ne ramènent pas le chien en refuge.
On n'est pas encore attaché au nouvel arrivant,
alors que celui qui était là, on a un vécu avec lui.
On n'a pas envie qu'il soit malheureux...ou pire.

J'espère qu'ils l'aimeront fort, leur chien
(et qu'ils vont essayer de l'empêcher de bouffer tout ce qui bouge,
parce que le comportement qu'on admet parce que le chien est de telle ou telle race,
c'est limite aussi)

maitreloup a écrit:

J'espère qu'ils l'aimeront fort, leur chien

C'est sur le lapin qu'on a un doute !

J'ai le mm sentiment que Marina !

On aimerait bien en savoir plus, non ?

Lilly, c'est bon, je crois que j'ai suivi.
Je doute du comportement vis à vis du chien
en raison de ce que l'on ressent toutes par rapport à la réaction des maîtres envers le lapin.

facile :

1- de juger les gens
2 - sur un seul message
3 - et personne ne s'est demandé pour quoi on n'avait pas envie d'étaler plus sur le sujet ?????

Pour info, la cage était fermée,
secondo, j'ai déjà un husky qui ne croquait pas les rongeurs,
tertio, on m'a pas spécifier que celui ci pouvait l'être

quarto, à postériori avec discussion avec des proprios de husky, on m'a informé que le risque pouvait être réel sur cette race. On a été plus vigilant , il n'a pas touché aux autres rongeurs de la maison..

Après dire qu'on l'a adopté pour ses beaux yeux, je rigole doucement, vous en trouver beaucoup qui garde le chien après avoir croqué le lapin, vous ?

On aurait pu très bien vous ramenez Nina avec 100 000 "bonnes raisons" et ne pas chercher une solution pour elle : çà aurait été super simple pour nous et super égoïste. Dire qu'on aime pas les animaux alors que cela fait presque 10 ans qu'on ne prend que des vieux que personne ne veut, je re rigole doucement....

j'en ai rien à faire que ce soit un husky ou un croisé porte et fenêtre ou quoi que ce soit, Nina a accroché avec point.
En attendant, en fin de vie, c'est pas vous qui allez descendre 3 étages sans ascenceur quand il ne pourra pas marcher, les 35 kg, c'est moi qui vait me les prendre dans les bras, pas vous.

C'est noter , je ne viendrai plus à orgeval pour toute adoption.

Juger les gens quand les premiers statuts de la spa (malheureusement je ne les ai plus, mais je les ai eu dans les mains, il y a 15 ans), spécifiaient les expérimentations à genevilliers, je re re re rigole...

Pourquoi prendre la mouche ? Internet, et les forums, sont du virtuel, et les sensibilités y sont exacerbées : toute phrase est interprétée, faute de voir la personne en face.
Vous dites qu'on vous a jugée sur un seul message... mais là vous donnez quelques explications et c'est bien, merci. Peut-être, en les donnant plus tôt, cela aurait désamorcé les réactions des autres, pourtant assez soft.
Je n'ai fait qu'adopter un chat à Orgeval, mais je peux comprendre la prudence, ou la méfiance, de personnes qui vont plusieurs fois par semaine s'occuper des animaux, les récupérer dans je ne sais quel état ou quel traumatisme... bref, tout ce que je ne fais pas, occupée que je suis à ce que Tao soit heureux avec nous.
Bonne soirée

j'ai eu les boules pour ce pauvre lapin mais je n'ai pas réagit plus que ça parce que justement je me méfie bcp de ce qui peut se cacher derrière des écrits qui ne reflètent pas forcément les situations telles qu'on les vit vraiment.

les ''accidents'' inter espèces, ça arrive. ma souris Arthur s'est fait énucléer par ma chatloperie. enfin je suppose vu qu'un soir je suis rentrée à la maison et qu'elle n'en avait plus qu'un, d'oeil .

et je donne peut être l'impression de prendre cette histoire à la légère en écrivant les choses comme ça et en utilisant un smiley peu approprié éventuellement, pourtant à l'époque, j'en ai été totalement dévastée et je m'en suis voulue à mort de ne pas avoir été assez vigilante pour empécher à arthur de souffrir.
et je vous raconterai pas ce que j'ai tenté de faire pour abréger ses souffrances, quand je la croyais mourante. je vais me faire clouer au mur (ndlr : arthur s'en est remise, a continué sa ptite vie entourée de tout notre amour et est morte de sa belle mort de ptite souris borgne à l'age canonique de 3 ans)

honnêtement si j'avais été à la place de nina78 je l'aurais vachement mal pris aussi, sans connaitre les personnes qui sont intervenues.
cela dit, ces personnes je les connais (pas beaucoup m'enfin un ptit peu qd même) et je sais qu'elles réagissent avec leurs tripes dès lors qu'il s'agit d'animaux

allez, on se fait des poutoux, c'est rien que du malentendu tout ça

Comme Del, je trouve que c'est dommage que tout le monde se soit emporté sur ce post, depuis le temps qu'on utilise le forum on devrait savoir qu'une phrase ne doit pas être tout de suite mal interpréter, il faut au moins attendre la réaction de la personne concernée sans pour autant la pousser dans ses retranchements.

Et aussi comme Del, je connais les réactions de personnes qui sont intervenues et c'est vrai qu'elles réagissent avec leurs tripes dès qu'il s'agit de nos amis les bêtes, maintenant, peut-être faudrait-il modérer un peu les propos ?

De plus, il est vrai que le maitre de Nina est du genre persévérant quand on voit tout ce qu'il a fait pour sa chienne alors si chacun mettait un peu d'eau dans son vin comme on dit, on se comprendrait sans doute mieux.