Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ir0nik

Nouvelles de Charly aka Cherly adopté le 11/11/09

Messages recommandés

Voilà (enfin) des nouvelles du beau Charly (parce que Cherly ça fait un peu fifille). Il est tellement gourmand qu'il a repris tous les kilos qui lui manquaient en très peu de temps.
Il a toujours été très calme, même chez le toiletteur, le 2ème jour, qui du coup voulait ne le voler tellement qu'il lui a fait grande impression. Toujours très gentil. Niveau obéissance c'est quand ça l'arrange mais rien de bien grave puisqu'il a vite compris les règles de la maison.
L'adaptation a pris son temps mais il s'est dévoilé jour après jour. Au début, sûrement un peu timide, il ne jouait pas tant que ça mais c'est finalement un grand chiot et tout ceux qui le croise peinent à croire qu'il a 3 ans.
Il s'est rapidement fait des amis chiens dans le quartier avec qui il joue parfois (bien que renifler l'herbe soit plus intéressant).

Tout allait bien jusqu'à il y a 3 jours. Depuis 3 jours, nous ne comprenons absolument pas ce qu'il lui arrive, chaque matin nous retrouvons ses selles (et sûrement son urine vu la jolie tache à côté), genre bouse de vache sans exagération, qu'il fait la nuit sur le parquet (qui a depuis de belles auréoles). Il a toujours été propre, il s'est toujours retenu même quand il n'avait pas fait la grosse commission à sa sortie du soir. Rien n'a changé dans ses habitudes, ni dans son alimentation, ni dans son comportement. Il est sage en notre absence la journée, il joue, il court, il ne parait pas malade. Incompréhensible... Et inquiétant. C'est assez frustrant de se sentir démuni et de ne pas comprendre ce qu'il lui arrive.

Quelqu'un aurait déjà connu ça et/ou aurait une piste ?

PS : Je mettrais des photos quand je serai rentré.

Merci pour l'adoption de Charly et pour les nouvelles , il manque plus que quelques photos ...

Pour ce qui est de ces "oublis" sur votre parquet, je ne sais pas quoi vous dire. Si cela ressemble vraiment à une bouse (selles molles), je penserais peut-être à des vers (donc il faudrait le vermifuger) mais le fait qu'il y ait de l'urine aussi ça colle pas. A-t-il des selles normales dehors ? Si cela se passe tous les matins, peut etre qu'il a du mal à se retenir dans la nuit mais c'est bizarre que ça ne vienne que maintenant .

Si quelqu'un a d'autres éléments de réponse

Merci pour votre réponse. Ca ne peut (je pense) pas être les vers, il a été vermifugé la semaine dernière... Et dehors tout est normal effectivement.

En y réfléchissant je ne crois pas à un "oubli", mais je ne vois pas non plus ce qui aurait pu le contrarier...

Si ses selles ne sont pas "moulées" (pardon pour les détails), c'est qu'il couve peut-être quelque chose... A surveiller et éventuellement le faire jeûner une journée pour voir.
tenez-nous au courant et si vous avez des photos de Charly, on prend aussi!

C'est peut-être du au stress si dehors tout est normal.
Est-ce qu'il tourne beaucoup quand vous allez vous coucher ?
Ou alors les selles sont molles parce qu'il se retient le plus qu'il peut ?
Curieux en effet que ça apparaisse d'un coup.
N'avez-vous pas moyen de le mettre sur une surface carrelée ou avec du lino pour la nuit afin de limiter les dégats pour le parquet ?
Sinon essayez de lui mettre un paillasson plastifié ou des alezes pour chiot afin de voir s'il ne ferait pas dessus.
Un jour où vous êtes à la maison, essayez de le laisser autant de temps que la nuit sans sortir afin de voir ses reactions peut-être ?
Peut-être un probleme de santé qui lui declanche une incontinence ?

Il tourne en effet, mais il le faisait aussi bien avant... Pour le parquet, il y en a dans tout l'appart, sauf dans la cuisine mais le placard des aliments n'a plus de porte... Pour le reste, il est autant de temps seul à la maison quand on travaille la journée que la nuit et là il ne fait rien

Ca me laisse perplexe cette affaire. Peut-être qu'un véto aurait une explication.

Peut-être le noir lui fait-il peur ? C'est assez fréquent.

Rainette a écrit:
Ca me laisse perplexe cette affaire. Peut-être qu'un véto aurait une explication.

Peut-être le noir lui fait-il peur ? C'est assez fréquent.

un changement comme ça inexplicable ..... je suis d'accord. si ça continue je pense qu'il faudrait voir si tout va bien coté santé

Ce matin, grande victoire, aucun besoin par terre !
Ah ! On l'a félicité comme s'il n'avait jamais été propre la nuit auparavant
Il est évident que je l'aurais emmené chez le véto si ça s'était poursuivi (bien que je reste prudent les nuits se suivent mais ne se ressemblent pas), mais j'attendais quand même de voir si c'était pas autre chose.

Bon pour la raison, je n'en ai pas. Je l'ai sorti plus tard que les autres soirs de cette semaine (bien que ça reste toujours dans les heures habituelles), il a rencontré un copain donc il a beaucoup joué/couru, je ne suis pas rentré tant qu'il n'avait pas fait tous ses besoins.
Il ne dort jamais les volets fermés complètement mais là on les a ouvert + avec la baie vitrée entre-ouverte (on sait qu'il aime regarder dehors). On a essayé de pas trop le stresser avant le coucher, bref rien de beaucoup plus que d'habitude à part plus d'appréhension.

Pourvu que ça dure !

Charly un jour après son arrivée soit le 12.11.09

Et là, deux mois après.

Merci pour ces photos du tendre Cherly/Charly

Je me souviens d'un grand amateur de gratouilles sur le ventre, toutes pattes en l'air !

Merci pour les photos de Charly, beaucoup de bénévoles l'aimaient beaucoup au refuge, et n'ont pas eu comme moi la chance de revoir le gros loulou récemment... ( je suis la déléguée SPA qui vous a rendu visite !!)

Merci pour les nouvelles et les photos?

Je trouve que son poil est bien plus beau et que le noir a pris beaucoup d'intensité comparé à son séjour au refuge, non?

je ne peux pas voir les photos (p...... d'ordinateur !).

On parle de Charly qui était à la Rotonde au box 1 ???

Je serais très contente d'avoir effectivement de ses nouvelles... je l'aimais bcp et je ne pouvais jamais le promener car Midori l'avait déjà fait

Roh ! C'te bonne bouille de gros nounours !
Il est beau comme tout votre Charly !!!

Emily, si j'ai tout suivi, au refuge il était baptisé Cherly.

justement, j'ai un doute car celui que je connaissait à la Rotonde, c'était, de mémoire, Charley....

Bon, si tu confirmes Nico, comme tu le connais aussi, je suis sûre qu'on parle du même !

je suis contente pour lui ! c'est vraiment un super chien....
dommage que je ne vois pas les photos

Lilly a écrit:
Merci pour ces photos du tendre Cherly/Charly

Je me souviens d'un grand amateur de gratouilles sur le ventre, toutes pattes en l'air !

Effectivement, Charly passe la plupart de son temps sur le dos, les pattes en l'air pour avoir des grattouilles ! Parfois, même en promenade, il le fait.
Il est surtout très drôle, il écoute en tournant la tête quand on lui parle et que ça l'intéresse beaucoup. On rigole bien depuis qu'il est là.
Et sa nouveauté du moment : décapiter les pissenlits.

En tout cas c'est une crème et tout le monde le dit ! Il n'a pas une once de méchanceté.