Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Frenchy

Messages recommandés

Mon Dad, mon amour de Dad, mon Dadoune, mon Roux-doux, mon p'tit chien, mon Loup est parti lundi soir. Tu es parti tout doucement, bien sérré dans mes bras, ton nez dans mon cou et le murmure de nos mots dans ton oreille.
On a pas eu beaucoup de temps, 2 ans et demi, si peu et tellement de choses pour les remplir. On a essayé de faire tenir toute la vie que tu n'as pas eue dans ces 2 ans et demi, et toi tu as tout changé pour moi: bénévole, végétarienne, adoptante de nouveau, tu est la source de tout celà.
Je suis sûre que pendant longtemps encore, lorsque je n'arriverai pas à dormir, je m'imaginerai couchée contre toi, le nez entre tes oreilles, ça a été mon somnifère à moi ...
Je t'aime pour toujours mon ange...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon vent Frenchy, tu as sans doute retrouvé ta copine au paradis des chiens.
C'est dur pour vous Christiane, deux à si peu d'intervalle. La maison doit sembler bien vide et Jason ne doit pas comprendre où sont partis ses copains.
Je t'embrasse très fort.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'il fait mal ce mot là.
Je crois que tu as réussi à faire tenir tout l'amour d'une vie dans ces moments partagés.
Il était si fort cet amour là... On esperait qu'il durerait toujours... I hope it would last forever, comme dans un poeme de W.H.Auden, Funeral Blues, plus connu comme celui lu dans le film 4 mariages et un enterrement.
Je te le met en "VO" :

Stop all the clocks, cut off the telephone,
Prevent the dog from barking with a juicy bone,
Silence the pianos and with muffled drum
Bring out the coffin, let the mourners come.

Let aeroplanes circle moaning overhead
Scribbling on the sky the message He Is Dead,
Put crepe bows round the white necks of the public doves,
Let the traffic policemen wear black cotton gloves.

He was my North, my South, my East and West,
My working week and my Sunday rest,
My noon, my midnight, my talk, my song;
I thought that love would last for ever: I was wrong.


The stars are not wanted now: put out every one;
Pack up the moon and dismantle the sun;
Pour away the ocean and sweep up the wood.
For nothing now can ever come to any good.


Plein de courage à toi, à ton homme, à l'ours Jason qui est encore à tes côté pour te câliner et qui doit trouver la maison vide lui aussi.
Je suis sure que ton (tes) ange(s) continue(nt) de veiller sur toi, d'une manière ou d'une autre.
Personne ici n'oubliera le "chien de l'escalier", comme l'appelait Evelyne. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis en larmes. J'ai suivi l'aventure de Frenchy depuis le début et puis votre merveilleuse histoire ensemble.
C'est un de ces chiens qui l'on oubliera jamais, cela ne s'explique pas, c'est ainsi.
De tout coeur avec vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connais Frenchy que par le biais du forum, vos mots sur lui qui montraient à quel point vous étiez proches, photos à l'appui...
Je suis sincerement triste pour vous, 2 en si peu de temps, ca doit etre horrible à vivre...
Je vous souhaite bien du courage et bravo pour tout le Bonheur que vous avez donné au chien de l'escalier...(et à Liloo bien sur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh non l'oursonne, que je suis triste pour toi
plein de courage, ta peine doit être immense, tu lui a offert trois ans de concentré de bonheur
au revoir Frenchy, beau loulou à la culotte froufroutante
veillez bien sur votre chouette moman de la haut, ta soeur et toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


C'est fou ce qu'un chien peut changer une vie... Vous lui avez aussi changé la vie en lui offrant une famille. Merci pour tout ce que vous avez fait pour lui.

Nul doute qu'il est parti rejoindre sa soeurette avec qui il veille sur vous trois.

Bon courage Christiane.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon dieu, christiane, que de douleur, perdre deux êtres chéris en si peu de temps,

frenchy, "le chien dans l'escalier" , quel magnifique sauvetage, cela ne va pas te consoler, mais il a vécu, grâce à toi, à vous, les 3 plus belles années de sa pauvre vie, avec vous et sa copine, et son copain dernièrement adopté

je t'embrasse très très fort,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme on aimerait les garder longtemps ces bons vieux chiens . Ils s'attachent si vite semblant comprendre qu'enfin ils peuvent se poser, vivre entourés d'amour et de bons soins . Ils reprennent vigueur et on oublie leur âge , leur maladie et quand ils partent ,trop vite ,ils laissent un vide aussi énorme que s'ils avaient vécu toute leur vie avec nous. Bon courage à vous et merci de votre grand coeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mal pour toi Christiane... 2 en si peu de temps...

Frenchy a vraiment eu une 2nde vie avec toi. Je suis sûre qu'il est parti heureux... maigre consolation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me sens débile à pleurer devant mon écran en lisant tes lignes Christiane comme si je venais de perdre mon propre chien .

Je suis tellement triste pour toi et ton mari et pour ton Roudoudou dont je me souviens encore, en liberté au refuge, avant que vous veniez le tirer de cette misérable vie pour lui offrir la plus belle des retraites.

J'imagine ta peine et je la partage sincèrement, gràace à vous et à votre cœur il a pu gouter aux joies de la Bretagne et du temps partagé avec sa sœur et son frère, son pôpa et sa môman.

Mille mercis pour la vie que vous lui avez offert, oui 3 ans et demi c'est court mais ils ont été tellement intenses pour tous

Je vous embrasse bien fort tous les 2 et votre Jasou aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me souviens de votre rencontre au refuge, je suis triste avec vous.


Avec toi Christiane, Frenchy a rattrapé tout le retard de bonheur que sa vie de chien d'escalier lui avait laissé.

je t'embrasse fort, grosses papouilles à Jason.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lire tes mots me brise le coeur. Courage. Frenchy rejoinds nos anges partis trop vite....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peu de chiens ont la chance d'être aimés si fort. Peu d'êtres nous révèlent autant à nous mêmes, nous "ouvrent des voies", comme tu l'as souligné. Frenchy et toi avez vécu une grande et belle histoire et le temps peu à peu te rapportera sans qu'ils te mettent en miettes les précieux souvenirs de vos tendres moments et de votre complicité joyeuse. Je te souhaite que ce temps vienne vite, Christiane.

Une douce pensée, Frenchy...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane, les mots me manquent pour te dire à quel point je suis triste que le tendre Frenchy soit parti rejoindre sa "soeur" Liloo au pays de l'arc-en-ciel.
Je t'embrasse très fort et je te souhaite beaucoup de courage pour adoucir ta peine, avec tous les câlins du Jazounet, qui ne doit pas comprendre où sont ses copains. Mais ainsi va la vie...parfois bien cruelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plein de courage à vous tous .. C'est si dur tout ce qui vous arrive ..

Mais quand on revoit les photos de Frenchy, nul ne doute qu'il a été le chien le plus choyé !
Merci pour cette vie magnifique que vous lui avez offerte =)

Pensée à Frenchy et Liloo <3 .. Ainsi qu'au beau Jason qui veille encore sur vous sous le regard de ses deux copains ^_^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une grosse pensée pour toi et ta famille ...
Il n'y a pas de mots pour "apaiser" ses moments là ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une longue année que tu es parti, mon Dad, mon amour de Dad, c'est une drôle d'idée de se dire que quand tu étais là il ne me manquait rien, j'étais riche... comme je ne le serai plus jamais.
Qu'est-ce que l'on est une fois amputée, est-ce que l'on est fou lorsque la même idée toujours nous suit, pourquoi est-ce que je bute toujours sur ton absence, que s'est-il passé qui n'était comparable à rien que j'aie connu ?
J'ai pourtant plongé mon regard dans le tien, j'ai goûté chaque seconde de ton souffle, je me suis chauffée tout contre toi comme si il devait y avoir de la glace pour toujours, j'ai noué nos corps, j'ai rivé ton âme à la mienne et pourtant il ne me reste rien, nada... je croyais que tu pouvais vivre dans ma tête: foutaises, je n'ai que mon chagrin et ma colère...
C'est tout simplement impossible, une vraie histoire de fous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le temps passe et rien n'efface le chagrin, mais ne pense pas qu'il ne te reste rien, il reste l'amour qui t'unissait à lui, cet amour qui a rendu les dernières de sa vie si belles et si intenses, lui, ce pauvre être qui n'avait connu ni tendresse ni câlins dans sa vie d'avant si moche et si difficile.

Il reste ces instants de vie, ces souvenirs , peu à peu la colère et le chagrin s'estomperont .

gros bisous ma christiane I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Christiane, je n'ai pas de mots pour te consoler...un an, un mois...la douleur est intacte, l'envie de hurler que l'absence est insupportable jour après jour, qu'on ne pourra tout simplement pas tenir le coup...et pourtant continuer d'avancer en serrant les dents, même quand les larmes coulent parce qu'une image, un souvenir, l'intensité d'un regard échangé reviennent brusquement nous frapper en plein coeur.
Condamnées à chercher le reste de sa vie le chien d'une vie qui n'est plus, une petite lumière qu'on ne peut pas se résoudre à voir s'éteindre définitivement, je ne peux pas te consoler, ma chère oursonne, simplement pleurer avec toi et te serrer très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'embrasse très fort Christiane.
L'absence sera toujours là mais il faut penser aux merveilleux moments que vous avez passé ensemble comme autant de moments de joie et de bonheur.
Frenchy veillera toujours sur toi et il m'aimerait pas que tu restes si triste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a rejoint un autre rivage, le pont qui vous relie est fait des doux souvenirs que vous avez vécu ensemble.
La triste s'envole et les souvenirs restent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle magnifique photo, Christiane, pleine de symboles... devant tant d'immensité, de tout, nos mots sont si petits. Je t'embrasse très fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouves les mots justes Christiane pour parler de cette relation unique qui nous lie à certains chiens, nos âmes soeurs à poil et à pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...