Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Encore des chiens de SPA sur Leboncoin...

Messages recommandés

C'est écrit en toutes lettres en bas de l'annonce: "je ne souhaite en aucun cas a le remettre en cage a la SPA, l'endroit d'ou il a été sauvé de l'euthanasie en 2004."

http://www.leboncoin.fr/animaux/110046056.htm?ca=12_s

Edit: un 2ème.
Toujours écrit dans l'annonce: "j'ai été sauvé de la spa il y a 1 an et demi et je vais sur mes trois ans"
http://www.leboncoin.fr/animaux/108698539.htm?ca=12_s

Edit: un 3ème.
En français dans le texte:"il vien de la s.p.a.il est pucé et vaccins à jours"
http://www.leboncoin.fr/animaux/106386668.htm?ca=12_s

Les deux premiers se présentent comme des "sauveurs de chien".
N'empêche qu'ils proposent un troisième maitre à leur chien.

La 3ème me semble plus humaine. Plus dans une situation qu'elle essaie de gérer au mieux pour son animal.

Quelqu'un propose-t-il un canapé gratis? ça me conviendrait assez.
Donner son chien comme un meuble...

En plus il est en maison le gars !!
c'est quoi son problème ? ramasser les crottes dans le jardin ?
ah c'est vrai j'oubliais, les vacances approchent

Citation :
Donner son chien comme un meuble

ah mais je suis sure que tu discutes avec le gars, il verserais même une ptite larme de croco hein
pffff
quand est ce que les gens vont comprendre qu'avoir un chien c'est du long terme ?
a se demander la vraie raison pour laquelle ils adoptent en spa. c'est pas parce qu'ils ont du coeur (sinon ils le garderaient jusqu'au bout), c'est juste parce que ça coute moins cher et c'est ''facile''.

Je crois que ces personnes me dégoûtent encore plus : franchement pourquoi venir dans un refuge prendre un chien puis le refourguer via un site internet ?? Ah mais oui j'oubliais, ils auront fait leur B.A de l'année en le prenant dans un refuge ! Suis-je bête

Je ne voudrais pas poser une question qui fâche mais, tant pis, je me lance quand même: est-ce que ces annonces vont être transmises aux SPA alentours pour qu'éventuellement ils les récupèrent?

ils seront bien de leur rappeler à "ces annonceurs/abandoneurs de chiens", que lpour es chiens qu'ils ont adoptés en spa, ils doivent avant de le donner, en informer lesdits refuges

EVELYNE a écrit:
ils seront bien de leur rappeler à "ces annonceurs/abandoneurs de chiens", que lpour es chiens qu'ils ont adoptés en spa, ils doivent avant de le donner, en informer lesdits refuges

c'est sur, mais si ces pseudos adoptants pense que la meilleure solution c'est de les refiler au 1er vu, c'est pas terrible, mais ils se donnent bonne conscience..

après est ce que ces refuges ont l'obligation de reprendre les loulous... ?

c'est bien moche tout ça..

Certains trouvent plus facile de passer une annonce gratuite sur de tels sites, que de contacter un refuge qui demandera une contribution lors d'un abandon.

Cela ne finira jamais....Il faudrait seulement que certains se posent les bonnes questions avant l'adoption !

Celui qui est à st martin du tertre, c'est à 20 mn de chez moi, je pourrais le récupérer en prétendant le prendre et le ramener à Orgeval où il trouverait adoptant plus sérieux j'espère.

Pour les autres, Evelyne, tu sais, les pseudo humains et les obligations morales, ça fait deux. Les leur rappeler les inciterait peut-être, ces bons apôtres, à aller perdre le chien dans la nature : j'ai adopté une petite chienne que j'ai nommée Pimousse par surprise (ou plutôt, elle m'a adoptée) car je l'ai trouvée attachée par le cou à un arbre, par du fil de fer, à garges, jeudi de la semaine dernière. Elle hurlait de terreur et un groupe de gosses entre 8 et 12, de ceux qui sont dehors toute la journée sans que les parents ne s'en occupent jamais, ramassait des cailloux... Tu vois le tableau. Or, cette petite fait ses besoins matin et soir, jamais à la maison, jamais dans mon petit jardin, elle est affectueuse, pas agressive, elle a à peine un an. Elle aboie fort pour défendre, tu dirais un dobermann mais c'est tout et encore, elle se calme quand on lui dit.

Ca vaudrait le coup que toi et quelqu'un d'autre qui a l'habitude de ce situations (pas moi, internet une fois sur 2 et je pars en Mayenne 4 jours, sans pc, à partir de mardi), fasse celle qui est intéressée en envoyant un mail du style " comment ? il aurait été euthanasié à la SPA ? mais comment se fait-il ? dites-moi ?" et question du même genre pour l'autre. Histoire de savoir d'où ils viennent. Dans tous les cas, il faut que ce soient des protecteurs qui les récupèrent en disant que c'est pour eux et qui les emmènent dans un refuge sûr où ils seront mis à l'adoption.
Je suis dégoûtée de la race humaine, à quelques exceptions près.

Je viens de lire les annonces que de fautes d'orthographe ! Bref ce n'est pas le plus important.

Rien ne prouve que ces 3 chiens viennent de la SPA, et pour le 1er même si il avait 7 ans au moment de l'adoption il n'était pas destiné à l'euthanasie!
Un chien doit être sorti plus de 2 fois par jour!

Pour moi ces annonces sont mensongères.

Je souhaite de tout coeur que ces trois Amours soit adoptés par des gens responsables et qu'ils connaîtront le bonheur qu'ils n'ont certainement pas eu avec ses O..................

[quote="Couette"]C'est écrit en toutes lettres en bas de l'annonce: "je ne souhaite en aucun cas a le remettre en cage a la SPA, l'endroit d'ou il a été sauvé de l'euthanasie en 2004."

ce n est pas toujours faux.... voyez rescue... et un certain refuge dans la nord.... pitoyable
pour une association de "défense des animaux". ce sont eux qui le disent...... sans commentaires.
désolée mais ça me scandalise.