Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Béatrice Le Cain

Tommy Lee Jones

Messages recommandés

(Arrivés hier en début de soirée à la maison, nous avons placé les chatons droit dans la cuisine où ils seront cantonnés jusqu'à leur vaccination complète.)
Après avoir installé les trois aires du mieux possible (sommeil, litière et jeu), nous nous sommes retrouvés tous les quatre, assis en tailleur, pour faire plus ample connaissance avec les minuscules boules de poils. Appelés pour l'instant par leur couleur en attendant leur adoption définitive (Chocolat - la femelle -, Gris et Noir), nous avons tenté du mieux possible de les rassurer, ce qui a été très facile avec les deux mâles mais plus délicat avec la femelle. Gris est le plus câlin, Noir le plus effronté et Chocolat la plus futée. Je les surveille de près, ils mangent et boivent correctement. Gris me semble un peu moins bien ce matin. J'observe et s'il y a le moindre signe inquiétant, je reviens avec eux trois pour que vous me donniez votre avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles de nos 3 chatons qui sont chez vous en FA.
Ils sont mieux avec vous que dans leur petit parc du refuge.

Merci à vous et votre fille... la décision n'était pas facile à prendre
Le plus dur sera à la fin de mois pour savoir lequel ou lesquels vous gardez.
Pour le moment, profitez de leurs RONRON.

PS: Mettez-nous des photos des 3 loulous' pour que l'on voit leur progression

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles des 3 p'tits loulous qui sont effectivement plus en sureté chez vous qu'au refuge.
Je sais que je vous ais mis devant un choix difficile hier mais les séparer aurait vraiment été un gros stress pour eux à leur âge.
Petit conseil dont je ne vous ais pas parlé hier : ne jouez pas avec les mains avec eux, prenez une ficelle avec un bouchon au bout ou une petite canne à pêche. En effet quand ils grandiront ils continueraient à vouloir attraper les mains en sortant les griffes ce qui serait beaucoup moins agréable pour vous ou leurs futurs adoptants. Pour eux ce n'est pas du jeu mais de la prédation.
Sinon continuez à les stimuler et à leur faire plein de câlins : mais ça je pense qu'ils auront leur compte.
Merci encore.
Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nulle en utilisation de forum, donc j'ai perdu tout ce que je vous disais d'intelligent sur les chatons en essayant de joindre des photos - moches, en plus ! -. Je recommence donc, sous une forme plus brève...
- Hormis la petite frayeur de lundi calmée par le gentil et sage conseil de votre vétérinaire-maison (pb de digestion de l'aliment humide mis en complément des croquettes : Gris s'était jeté dessus la veille), tout va parfaitement bien.
- La fille prend la tête du groupe. Elle est la plus audacieuse pour grimper partout mais reste froussarde avec les humains. On s'attache donc à la mettre en confiance, avec un peu plus de câlins pour elle. Les deux garçons sont très joueurs et demandent des caresses tout le temps. Ils nous assaillent dès qu'on entre dans la pièce. Merci à Annick pour le conseil sur les jeux de mains : si la fille fait patte de velours, les boys sont, en revanche, du genre acupuncteurs fous.
- Mon mari (qui, je vous le rappelle, restait très largement à convaincre...) est totalement gâteux. C'est d'ailleurs lui qui leur a trouvé des noms, et ces noms forment... un tout, à savoir Tommy, Lee(li), Jones. Sans avoir fait d'études de psychologie, je pense que l'avenir pour ces trois-là sera donc "groupé". Gris est donc devenu Tommy, Chocolat s'appelle Lee(li) - la 2e syllabe étant là pour féminiser, sûrement - et Noir s'appelle désormais Jones.
Reste donc à adapter progressivement la maison, que l'on a commencé à redécorer façon design d'avant-garde avec des gros scotchs un peu partout dans la cuisine pour leur interdire tous les passages sous les meubles. (Trois opérations-commandos de spéléo successives ont eu raison de l'esthétique, mais au moins maintenant, ces endroits qui devaient être les plus crasseux de la terre sont nickels ! Merci, le trio des curieux).

Pour ne pas oublier l'aspect santé, j'ai appris lundi qu'un vermifuge était programmé pour le 15 mai. J'ai donc pris du Strongid sur les conseils de la pharmacienne pour son mode d'administration facile. Vous confirmez ? Je suis preneuse de tous les conseils, dans tous les domaines !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Z'ont l'air bien mignons ces 3 petites boules de poils !! Dommage qu'on n'ai pas les photos.

Merci de vous occuper d'eux, ils vont apprendre beaucoup j'en suis sûre.

Caresses aux 3 crottes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Et en plus, grâce à eux, je suis moins gourde avec l'insertion des photos. Pour le côté artistique des prises de vue, il faudra sans doute attendre quelques minutes de plus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin j'ai poupounné le tite fille dimanche gràce à Kirikou , les garçons étaient aux taquets et grimpaient au grillage, bien éveillés et trés craquants les frangins !!
C'est super d'assurer leurs débuts dans la vie Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supers nouvelles !
J'aime beaucoup les noms trouvés, bravo à votre mari.

Pour insérer les photos Rainette, une des bénévoles, a fait une super explication que vous pouvez trouvez ici :

/forum-du-refuge-spa-d-orgeval-f1/pour-inserer-une-photo-a-son-message-voici-la-demarche-t174-30.htm

Et puis pourquoi pas maintenant qu'ils ont un nom ne pas leurs créer un post rien que pour eux.

Pour le vermifuge, si Karine ou un autre agent animalier chat passent par là, elles pourront mieux vous renseigner que moi. En tout cas il faut que cela soit adapté aux chatons.
Pleins de caresses à Tommy, Lee et Jones et surtout continuez à nous donner des nouvelles du trio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très contente d'avoir des nouvelles des 3 p'tits loups! pour le vermifuge le strongid est bien car en seringue..donc assez facile à donner à des chatons...le vitaminthe aussi est très bien car les graduations vont de 500 grammes en 500g...il faudra bien les peser avant de leur donner..voilà! en tout cas merci pour eux (et vous vous débrouiller très bien avec les photos Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais bien remarqué une petite excroissance blanchâtre lundi sur l'arrière-train de Jones, que j'ai tout d'abord pris pour un p'tit défaut de fabrication. Mais elle me semblait avoir bien grossi, tout d'un coup. Et pour cause, c'était une tique ! Je l'ai - parfaitement - retirée avec un crochet et désinfecté ensuite avec de l'alcool à 70°. Mais bon, c'est pas tout ça : est-ce qu'elle risque d'avoir fait des petits, cette cochonnerie ? Elle devait se repaître tranquillement depuis un moment...
Que faut-il que je fasse de plus, en dehors de surveiller le comportement du bout de chou - qui semble par ailleurs trouver la vie ici assez cool - et de passer les deux autres bb en revue de détail ? Je n'ai pas voulu leur mettre de produit, ni contre les puces et les tiques, les trouvant encore bien petits, mais j'ai peut-être eu tort. Qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les tiques sont beaucoup moins dangereux pour les chats que pour les chiens.
Vous avez eu le bon réflexe en l'enlevant, continuez à surveiller s'il n'y en pas d'autres en faisant plein de papouilles aux trois loupiots.
On les passe "en revue" quand ils arrivent au refuge mais celle-là a du échapper à l'inspection !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre réponse si rapide, vous êtes top ! Je me sens nettement plus confortable avec ce coaching : j'ai gardé un mauvais souvenir d'une aventure semblable avec mon Labrador qui en était resté tout flapi une grosse vingtaine de jours, malgré un traitement de cheval.
Les trois petits monstres nous monopolisent avec bonheur. Lee(li) commence à se détendre, à se laisser un peu plus volontiers prendre et fait maintenant presque un tiers de plus que ses deux compagnons, qu'elle bat à plate couture à l'escalade du torchon de cuisine. (En attendant les rideaux ?)
Tommy est le chouchou de mes enfants, à la fois expressif, câlin et acrobate (pas toujours volontairement...). Son jouet du jour est le stabilo qu'il m'a piqué en douce. Nickel pour s'entraîner au hockey.
Jones m'a adoptée : je l'ai dans les pieds tous les instants, agrippé à mon jean si je fais mine de l'ignorer. Du moment qu'on le tripatouille, il est heureux, même dans les postures les plus improbables. Confiance to-ta-le. La couleur de ses yeux commence déjà à virer vers... autre chose que le bleu.
En les voyant grandir si vite, on a vraiment envie de profiter de l'instant. Et nous en profitons tous largement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et vous arrivez encore à travailler avec tout ça ?
Je vous avais promis quand vous êtes partie du refuge que vous n'alliez pas vous ennuyer !
Et ce n'est pas fini, vous verrez quand ils vont commencer à grimper partout...
Faites plein de photos des chatons car c'est vrai qu'ils grandissent très vite et que sur le forum on adore les .

PS :
1er conseil : mettez le torchon en hauteur si vous ne voulez pas qu'ils prennent l'habitude d'escalader les tissus.
2ème conseil : ne répondez pas systématiquement à leurs sollicitations, même si cela peux vous paraître dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Uploaded with ImageShack.us




Uploaded with ImageShack.us



Uploaded with ImageShack.us


(Quelques progrès à faire du côté du redimensionnement des images !) En 1, Lee(li), en 2 Jones et en 3, Tommy.
Lee(li) est de plus en plus douce et conviviale. Changement de comportement radical entre avant-hier et aujourd'hui : plus aucune réaction craintive. On a ga-gné ! Enfin, on espère que ça dure.
Après l'avoir snobé trois jours durant au profit d'une vulgaire chaise, ils ont enfin élu domicile dans leur nouvelle maison-tente toute neuve. La proximité du radiateur y est sûrement pour quelque chose. Et puis, ils peuvent se faire les griffes dessus sans vergogne, alors pourquoi se priver ? Aiment bien aussi :
- qu'on leur laisse un fond musical pour s'endormir (tous)
- danser sur du rock alternatif (Jones)
- montrer les Nimages du bout de la patte quand je tente de lire (Tommy)
- grignoter le coin dudit livre (re-Tommy)
- se caler sur l'épaule, au creux du cou, pour être au plus près tout en gardant l'oeil sur ce qui se passe autour (Lee(li))
Et pour répondre à la question : comment je fais pour travailler avec - malgré - eux ? Ben... Ce n'est pas très brillant en ce moment, j'avoue !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes samedi, il est plus de 19h et Lee m'inquiète : elle dort beaucoup et semble abattue. Elle vient de se lever et titube. Manifestement diarrhée. Si l'une d'entre vous voulait bien me joindre rapidement (06 60 17 46 81) pour me donner la marche à suivre... Je vous l'amène demain matin à la première heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de lire votre message, le refuge est fermé et je ne suis même pas sûre qu'il ait un véto demain. Si vous appelez ils ne répondront pas avant 10H30, heure d'ouverture.
Essayer de la maintenir au chaud et donner lui à boire à la seringue pour qu'elle ne se déshydrate pas.
Lui avez-vous déjà administré le vermifuge, si c'est le cas c'est peut-être une réaction.
La température normale du chat est de 38,5°, si vous pouvez essayer de lui prendre.
C'est comme les gamins ils tombent toujours malade le week-end quand tout est fermé !
J'espère de tout coeur qu'elle va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être que je suis excessivement inquiète... mais j'ai été assez sensibilisée dimanche dernier pour veiller au moindre signe bizarre. (Je ne leur ai pas donné de vermifuge puisque j'ai été rappelée au tél. après mon post et qu'apparemment, il n'était pas nécessaire de leur en administrer avant le 1er juin, date à laquelle ils auront leur vaccin). D'après moi, elle n'a pas de fièvre, mais vraiment raplapla brutalement. Quand je l'ai amenée dans mon bureau pour l'isoler un peu et la surveiller tout en travaillant (quand même !), elle a trouvé un regain de dynamisme devant tout ce nouveau monde à découvrir. Alors bon... Je vais essayer de voir si elle se nourrit correctement. En tout cas, elle boit. Si la baisse de forme se confirme demain, j'appelle le refuge.
Merci de votre attention : vous êtes ma bouée de secours !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'inquiétude est normale et rationnelle quand il s'agit de quelques grammes de p'tit bout d'chat
Ce serait peut-être bien d'avoir sous le coude les coordonnées d'un véto qui assure les urgences ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après l'inquiétude d'hier, amélioration notable aujourd'hui, même si Lee n'a pas encore vraiment de pep's (beaucoup de câlins mais peu de jeu). Une dose de Smecta ce matin a eu l'air de lui faire du bien, elle boit mais mange très peu. Une journée a suffit à la faire maigrir, c'est évident. Mais bon, nous sommes tout de même un peu plus tranquilles car les signes sont nettement moins alarmants. La nuit va peut-être conforter son état. Demain matin, nouvelle dose de produit magique et s'il n'y a pas d'évolution franche, direction le vétérinaire - merci pour l'adresse, Annick -.
Par comparaison, les deux autres paraissent des bombes ! Tenter de les ignorer est impossible parce qu'il font vraiment toutes les pitreries imaginables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que l'amélioration de Lee va se poursuivre.
On a l'impression de les voir maigrir à vue d'œil à cet âge là quand il ne mange pas !
L'adresse c'était vraiment en cas d'urgence car ouvert 24/24 soir & week-end, sinon pour aujourd'hui pas de problème le refuge est ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
...mais je l'ai à l'oeil le plus souvent possible, parce que la diarrhée est toujours là, même moins importante. Un peu bousculée ce matin côté travail, ce n'est pas si facile de voir si elle boit assez ou non. Au petit-déjeuner, elle louchait sur mes céréales - non non, pas question ! -, j'en déduis qu'elle a quand même les papilles en éveil. J'ai repris des croquettes 1er âge (Royal Canin Babycat 34) à la place des Kitten 36. Ce sont surtout les deux autres qui se sont précipités comme des goinfres, bien sûr. Comme l'administration du Smecta n'est pas très simple pour moi toute seule - pas l'habitude -, j'attends d'avoir des mains supplémentaires tout à l'heure. On verra ! Je vous tiens bien sûr au courant, mais je ne voudrais pas non plus vous assaillir de multiples messages : vous avez déjà pas mal à faire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout est rentré dans l'ordre pour Lee(li). Hormis le fait qu'elle ressemble maintenant à un rat (...amaigrie), elle retrouve peu à peu du tonus et de l'appétit.
Les rôles de chacun sont maintenant bien définis dans le groupe : Jones est le dominant, Tommy le suiveur un peu pataud et Lee(li)... la vraie p'tite nana qui déteste être bousculée par ces rustiques. Le matin, l'entrée dans la cuisine est devenue un rituel : ils se précipitent d'abord pour faire des câlins, même si la gamelle est vide, ce qui me flatte hautement. Jones en premier, qui saute direct dans mes bras et se roule honteusement pour avoir des gratouillis tout partout. Après, c'est Tommy, qui bondit pour l'en déloger et avoir aussi des papouilles rien qu'à lui. Lee(li) miaule, trouvant le temps long. Elle sait qu'elle a droit à un traitement spécial, à savoir l'autorisation d'être sur mes genoux pendant que je tente de prendre mon café. Elle regarde de haut les deux garçons se flanquer des roustes, un jeu qu'ils pratiquent au moins une fois matin et soir : c'est leur hygiène de mâles ! Je voudrais pouvoir filmer nos visages pendant les repas - on nous prendrait pour des dingues - : phrases brutalement interrompues par des grimaces impossibles et des gestes désordonnés. Ben oui, quand les trois loustics prennent leur élan toutes griffes dehors pour faire l'ascension de nos mollets, ça surprend toujours ! Et défendre nos assiettes est une lutte.
Le surf sur les sets de tabIe est leur dernière trouvaille, mais ça ne leur suffit plus : ils ont découvert qu'il y avait bien d'autres possibles au-delà de la porte de la cuisine et nous devons déployer des techniques de sioux pour entrer et sortir sans que l'un d'eux s'échappe. Le problème est que le reste de la maison est, après cette limite, totalement accessible, avec des tentations multiples, des planques (et forcément des pièges) innombrables. Je ne suis pas très pressée de les y lâcher : il faudra que vous soyez un peu plus grands, les bébés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un plaisir de vous lire et d'avoir des nouvelles de nos petiots...
Continuez, on en raffole

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis bien contente que lee(li) aille mieux et que les deux autres n'aient pas suivi le même chemin. C'est souvent le cas chez les chatons, quand un est malade, ils le sont tous.
Attention, vos jambes, c'est comme le torchon, ne les laisser pas tout faire, même si c'est très drôle à regarder. Ils vont en prendre l'habitude et quand vous aurez un chat de 5kg qui vous grimpera le long des jambes ce ne sera pas pareil. Prenez-les gentiment et reposez-les par terre, au bout d'un moment ils vont assimiler qu'ils ne doivent plus le faire.

Plein de caresses au super trio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureuse que Lee(li) aille mieux et merci de partager avec nous les moments si sympas que vous vivez avec le trio
Quelques photos pitêtre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, à vrai dire... Je travaille beaucoup - oui, oui ! C'est le piège d'avoir ses bureaux chez soi : ne faites jamais ça, il n'y a plus d'horaires ! Donc peu de temps, que je préfère consacrer aux guili-guilis sous le cou et aux krouchkrouchs sur le ventre. Les photos prises avec mon portable sont très floues. J'ai beau demander aux p'tits monstres de rester immobiles, rien à faire ! Quand ils dorment ? C'est dans leur tente !!! (ça, je n'ai pas été inspirée sur cet achat obscur. Mais ils l'ont vraiment adoptée...) Et puis le cadre est rédhibitoire : allez donc photographier des chats NOIRS sur le BLANC d'une cuisine !!! Le seul qui s'en tire, c'est Tommy. Alors je trouve que c'est injuste pour les deux autres... Bon, promis, demain je tente une séance, avec couleur de fond ad hoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, ça y est, les fauves sont lâchés dans la maison. Avec quelques interdits qui vont tôt ou tard, je le sais, être levés (les chambres !). Un terrain suffisant pour se poursuivre, se cacher, se sauter dessus, bref jouer à des jeux de chatons en pleine forme. Jones-le-rapide confirme sa position de chef, Tommy-le-pataud ensuite et Lee(li), qui doit déployer des efforts considérables pour s'imposer. Ils grandissent à la mesure de leur appétit, qui me semble colossal ! Et voici enfin quelques photos... Les cadrer ensemble est une gageure.
En 1 : le trio en plein jeu - En 2 : Tommy - En 3 et 4 (??? ne maîtrise pas encore l'insertion) : Jones - En 5 : Lee(li) et en 6 : Lee(li) prête à bondir dans un corps à corps perdu d'avance.





Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les photos, une belle brochette de crapules !
C'est vrai que Lee(li) fait vraiment menue à côté des "rustiques"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rooo! mimi!!!
toutes les bêtises qu'ils vont vous faire!!!
Trois chatons en même temps, ça doit être quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos !
Les pt'its mecs ont bien poussé et c'est vrai que Lee(li) fait "crevette" à côté. Mais elle va vite se rattraper.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Géniale mais pitite. J'ai essayé de la ragrandir mais bof, pas douée
J'vois pas bien le ptit chat (même avec mes lunettes) qui cligne de l'oeil.
J'aime bien les grandes photos pour miros.
Elle doit être super méga géniale... en grand.
Si vous savez faire et que vous avez du temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous cliquez sur le visuel, en principe, vous devez activer le lien vers le site où la photo est hébergée et là, elle est en (plus) grand. Bon, ce n'est pas une affiche, mais c'est pas mal (même pour les miros... dont je fais partie !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

EN 1... les trois, dans leur fauteuil écroulé et favori.
EN 2 : Tommy-le-craquant et Lee(li), dite Lili-la-Tigresse.
EN 3 : Jones, en pleine réflexion (Vais-je bondir ? Mmmmh noooon, trop bien là, sans bouger)

Ce n'est pas parce qu'il ne se passe strictement rien que vous n'aurez pas de nouvelles !!! Entre gambades débridées et séances de bronzage intense, les chatons continuent leurs progrès. Quelques séries d'éternuements plus prononcés après leur 2e rappel de vaccin de mardi, mais c'est vraiment tout. Un peu de mal à faire respecter les chaises paillées, fauteuils et canapés - ceux qui sont en bon état, pas ceux des photos, qu'ils ont adoptés sans que j'y voie d'inconvénient ! - : il arrive qu'un magazine vole pour leur signaler que non, je ne suis vraiment pas d'accord avec leur vision de la déco façon charpie. Je n'ose pas me lancer dans une coupe d'ongles générale, mais ceux de Lee(li) en particulier commencent à être dignes d'une impératrice de Chine, ce qui n'est certainement pas terrible pour elle non plus. Il va bien falloir que je me mette aussi à la manucure...
Au hit-parade du ronron : Jones en premier. Il est à la fois le plus brutal et le plus câlin. Lee(li) en second, mais quand elle l'a décidé seulement : nous, on compte pour des prunes ! Tommy s'est lancé, lui, dans des conversations à base de "Miiiiihhhh" un peu ridicules comparés à l'effort qu'il semble faire. Nous lui répondons sur le même ton, bien sûr. Pour ne pas le vexer...
En résumé, nous devenons tous totalement niais dès que nous sommes avec eux ! Remarquez qu'une niaiserie partagée par toute la famille, c'est plus facile à assumer.
(Bizarrement, le nombre d'amis des enfants - je précise : 19 et 21 ans, quand même - venant à la maison a décuplé au cours de ces dernières semaines. Mais quelle en est la cause ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai crée un post rien que pour eux, ils le méritent bien !
Merci pour les nouvelles photos, on est toujours preneur sur le forum.

J'ai l'impression que Lee(li) a bien repris du poids. Ont-ils été pesés au refuge mardi ? En tout cas ils semblent en pleine forme.
Ont-ils un arbre à chat où un poteau à griffer pour user les pointes acérées de leurs petites griffes ? Ils en ont besoin et cela épargnera vos chaises ou autres meubles.
Si vous voulez éviter qu'ils montent à certains endroits, toujours la même solution, vous les prenez et les déposer par terre autant de fois que nécessaire, sans commentaire : pas de non, pas de jet de journal.
Je comprends qu'avec trois cela peux demander du temps et de l'énergie mais c'est la seule solution pour qu'ils intègrent cet interdit sans que cela n'occasionne de frustration pour eux.
Et toute la famille doit avoir la même attitude.

Avez-vous pris le décision définitive de garder les trois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Décidément, Kirikou, vous êtes un ange d'attentions et de conseils éclairés, pour le plus grand bénéfice des trois petits monstres et la sérénité de leurs "parents" ! Je vais essayer de mettre la pédagogie calme en action. Bon, lorsqu'ils ont leurs accès de folie biquotidienne, intervenir sur tous les fronts à la fois n'est pas très aisé. J'ai installé un carré de sisal pour qu'ils s'y fassent les griffes et je les y dépose dès qu'ils commencent à attaquer un fauteuil ou les tapis, mais le résultat n'est pas encore très probant... Patience et longueur de temps. Peut-être iraient-ils plus volontiers vers une surface verticale ?
Oui, Lee(li) a récupéré du poids aussi rapidement qu'elle avait fondu. Tommy est le plus léger et le plus petit en taille, avec 1,1 Kg, Lee(li) le précède de peu à 1,150 - plus haute sur pattes, semble-t-il - et Jones, plus trapu, est en tête avec 1,250 de muscles.
Ils auront droit à un troisième rappel à la fin du mois, avec tatouage en prime. J'étais plutôt partie sur l'idée de la puce, mais il est vrai que l'identification serait moins immédiate. Donc, je m'y plie.
Et pour répondre à votre question : bien sûr, nous garderons les trois. J'en avais la conviction depuis le jour où on leur a donné ce nom... indivisible. Ayant trois enfants, (deux garçons et une fille... quel hasard étrange...) nous sommes rodés aux chiffres impairs et en connaissons le défaut - toujours deux contre un - comme l'avantage - les alliances changent constamment -. Quant aux astreintes, elles ne sont pas pires que celles de la domestication des ados !
Mais je crois bien, cependant, que je n'ai pas fini de vous appeler à la rescousse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous constituez une équipe féline de pieds nickelés, comment voulez-vous qu'ils se comportent en chats "ordinaires" ?
Déjà, le chat "ordinaire", c'est un non-sens, ça n'existe pas.

En pleine forme, les matounets !
Pour en avoir eu moult depuis que je suis enfant (12 ces temps-ci, ça va, ça vient au gré des sauvetages et adoptions), je pense que les humains les amusent beaucoup à essayer de miauler et à gâtiser.
Les miens, tant les hébergés temporaires que les résidents perpétuels, sont d'une grande mansuétude quant à mes manières bizarres d'humaine : ils m'ont classée dans la catégorie excentrique mais pas méchante, voire câline. D'où une entente parfaite.

Continuez : vous êtes sur la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites







Dernière trouvaille en date : le raphia. Après les bouchons (de porto : ça glisse mieux), les bobines de fil, les emballages (de Chocobons : ça craque bien), les bouquets de roses (vandales !), la nappe (voyous), c'est le dernier jeu en vogue chez les Tommy Lee(li) Jones. On saute, on s'accroche, on s'emmêle, on remorque les autres, on court à bride abattue d'une pièce à l'autre. Et ensuite, on - Jones - tombe de sommeil n'importe où, surtout dans les endroits les plus inattendus...
Ma très jolie tente toute neuve aura servi très exactement 3 jours. Ceci confirme que maisons, baballes, souris mécaniques et autres accessoires préfabriqués n'ont absolument aucun intérêt pour les trois loustics, qui préfèrent largement varier les plaisirs avec des riens improvisés.
Lee(li) se fait chaque jour un peu plus tendre et plus aimable. Elle reste en tête pour l'escalade et les aventures hasardeuses. Je pense qu'aujourd'hui, c'est la plus grande et la plus lourde des trois ! Belle revanche pour la crevette efflanquée qu'elle était il y a deux semaines.
Jones, bien que toujours premier à demander des caresses et des gratouilles, s'affirme comme étant le plus dynamique et le plus têtu. Il est d'une confiance totale et nous avons ensemble des moments de câlins absolument intenses.
Tommy fait figure de "petit frère". Avec sa bouille de chaton de calendrier des postes, il fait vraiment craquer tout le monde. Son poste favori est sur ma chaise de bureau, bien calé contre moi.
Un vrai bonheur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah le raphia et les chats, une grande histoire d'amour !
Faites quand même attention qu'ils ne l'ingèrent pas et ne le laissez pas à leurs portées en votre absence.
Dites à Jones qu'il y a quand même des endroits plus confortable pour faire la sieste...
Avez-vous essayé la boulette de papier d'alu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le raphia, comme les petits papiers, c'est sous surveillance. Et je ramasse tous les petits bouts éparpillés. S'ils restent seuls, nous faisons toujours attention à ne laisser que des jouets sans risque : Il y a bien assez à faire avec les pompons des coussins (hum...) et les bobines suspendues par des ficelles (solides) aux poignées de porte. La boule de papier d'alu ? Bien sûr, nous l'avons expérimentée ! Notre femme de ménage est pliée en deux à chaque fois qu'elle vient : jamais elle n'a récupéré autant d'objets hétéroclites sous les meubles... D'ailleurs, à ce propos, les chatons sont désormais habitués à tous les bruits de la maison. Le parti a été pris de ne leur épargner ni l'aspirateur, ni le blender, ni - parfois - la musique un peu forte. Aujourd'hui, ils n'en sont plus du tout effrayés, c'est la routine. En revanche, nous respectons le calme de la pièce où ils s'installent pour dormir et nous les y laissons tranquillement récupérer, sans les déranger. Moyennant quoi, ils nous semblent parfaitement heureux et équilibrés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La boulette d'alu, je suis contre kirikou, ca se dechiquette bien plus facilement que le pepier et se dégrade bien moins bien aussi. Je n'ai tenté qu'une seule fois et devant l'attitude de Patxi, on a stopé net l'experience.
Bon, ok j'ai un chat particulierement glouton capable de s'occlure avec un bouchon de liège laissé pour jouer, mais quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...