Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

Pepper a besoin de partir du refuge ! ADOPTE !

Messages recommandés

Je vous présente Pepper :





Chat noir de 4 ans, FIV+ et souffrant d'une alopécie très étendue certainement due au "stress" du refuge.
Ca c'est le côté un peu négatif, le côté positif c'est un amour de chat très très câlin.
Il aurait besoin d'une famille présente et si possible pas d'autres chats qu'il supporte mais n'apprécie pas plus que ça.
Il est en liberté dans la chatterie la journée, mais en box le soir Karine l'a déjà vu "s'arracher" les poils.
La seule façon de savoir si son alopécie est vraiment d'origine comportementale serait qu'il parte dans une famille qui saurait faire abstraction de son physique actuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous(ca fait longtemps que je suis pas venu sur le forum)

le cas de pepper me laisse sans voix,c'est vraiment affolant de voir comment le stress peut rendre un chat
en tout cas,moi je trouve que ca n'enléve rien de son charme,je le trouve trés beau
c'est dommage qu'il n'aime pas trop les chats

un p'tit bonjour a stéphanie,nathalie,martine,et karine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien moi, je le trouve carrément moche.
Mais je sais aussi que bien soigné, il pourra devenir un beau chat (selon ma conception des beaux chats, un peu dodus, poilus).
Mon Mowgly était amoché aussi, c'est son air de chat qui "avait fait toutes les guerres de la vie" qui m'a attiré, maintenant il est carrément superbe.
Alors pour Pepper, il n'aime pas trop les chats, mais pas agressif, non?
Vraiment pas d'autre chat pour lui? Et les chiens? Et les petits enfants? Et les grands?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal serait une famille présente, sans autres chats car franchement les autres l'énervent ce qui n'arrange rien à ses problèmes de stress.
C'est vraiment un sauvetage notre gentil Pepper, il est FIV+ avec tous les inconvénients que cela peut provoquer.
Avec les humains il est super câlin, il faut juste trouver une personne qui saura l'accepter comme il est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien se que je pensais,il faut le + de calme possible a ce p'tit

bon c'est pas non plus la féte a la maison mais bon,ca vit quoi,les chiens les enfants,la vie de tous les jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as pô dit pour les ciens et les gosses Kirikou, c'est quoi qu'il lui faut à ce Doudou pour lui refaire la moumoute et lui réparer le coeur ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, il en est où le pépère Pepper?
Va-t-il mieux?
Avez-vous des ouvertures pour une adoption pour lui?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:
T'as pô dit pour les ciens et les gosses Kirikou, c'est quoi qu'il lui faut à ce Doudou pour lui refaire la moumoute et lui réparer le coeur ??


Alors pour les enfants je crois qu'il n'y aurait pas de problème car il est super câlin avec nous. Pour les chiens je ne sais pas.
Pour l'instant je crois qu'il est sous traitement à base de cortisone et il n'a plus le droit de sortir de son box car il s'est castagné avec un autre chat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aurais pas déjà des chats (because FIV), j'aurais pas hésité à l'adopter, il a une super bonne bouille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu cet après-midi, en chatterie. Il a des poils tongue
bon pas partout, partout, c'est d'ailleurs comme ça que je me suis dit que c'était peut-être lui.
Il se baladait un peu.
Je rappelle qu'il y a un sujet sur ce forum, où on a discuté des risques du FIV pour les chats non encore atteints.
Les risques sont proches de 0 si les chats ne sont pas dominants(enfin, moi, c'est ma conclusion).
Mais quelqu'un a précisé qu'il préfèrerait être le seul chat de sa famille d'adoption.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on peut avoir des nouvelles?
Comment va-t-il le pépère Pepper?
S'est-il refait une fourrure pour l'hiver?
S'habitue-t-il au refuge et aux autres chats?
J'voudrais bien des nouvelles. Il m'attendrit ce bonhomme. I love you
Un chat noir pelé et FIV, il cumule les handicaps pour des adoptants. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une photo dans mon appareil... faudrait que je la retrouve...
Ce qui est sûre c'est qu'il n'a rien à voir avec la photo de début du sujet...

Je le trouve magnifique ce chat, un bon gros pépère tout en muscles qui adoooore la vache qui rit !!! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
je suis nouvelle arrivante. Mon compagnon et moi avons adopté Pepper ( le dimanche 23 janvier). C'est moi qui est eu le coup de cœur pour ce chat. Il va très bien et s'habitue assez bien à son nouvel environnement. C'est une énorme boule de câlin et d'amour. Il ne se cache plus depuis hier (mardi) et reste avec nous quand on regarde la télé, quand on fait un jeu de société ou qu'on essaye de travailler. C'est vraiment un cadeau de matou.
L'inconvénient (il en faut bien un) c'est qu'il marque son territoire et que la chatte que nous avions déjà, le fait aussi. J'espère que la moquette tiendra le coup jusqu'à ce que ça s'arrête.
J'espère que ces nouvelles vous feront plaisir. Vous pouvez me poser plein de questions. A une prochaine fois pour davantage de nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles. I love you
Pour les pipis, il y a des aides pour que ça s'arrête:
vérifier que le type de granulés utilisé plaise à vos minous (en changeant)
mettre plusieurs litières
placer (provisoirement) des litières là où ils font,
rendre inconfortable le lieu où ils n'ont pas le droit de faire (s'ils se glissent tranquilloux derrière un truc pour pissouiller, les déranger beaucoup- perso, je lançais des bouteilles plastiques vides, ça rebondit et fait un bruit trèèèès désagréable)
aussi, pas d'eau de javel pour nettoyer, plutôt quelques gouttes dans la litière, ça leur plait
le vinaigre est considéré comme répulsif.
Voilà, voilou, c'était la page de recettes anti-pipi de Maître-Loup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Pepper mais comment va Pépite vous n'en parlez pas...
Votre chatte marquait-elle son territoire avant l'arrivée des deux autres ? Comment se passe les relations entre les trois ?
Combien avez-vous de litières et avec quel substrat ? Bacs ouverts ou fermés ?

N'hésitez pas à créer un post dans "nouvelles des chats adoptés".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merciiiii pour lui

Vous pouvez essayer le feliway... peut-être qu'il arretera de marquer...

Sinon Pepper adoooore la vache qui rit... (mais attention aux doigts flower )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai donné des nouvelles de Pépita dans le post :nouvelles des chats adoptés. Scarlette ne marquait pas osn territoire auparavant. La litière est fermée, avec de la litière nullodor nettoyée tous les jours. La relation est moyenne : Scarlette n'est pas contente du tout, Pepper fait sa vie et ignore les autres chats quant à Pépita elle est complètement terrée dans son coin sous le lit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...