Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

A tous ces chatons qui n'avaient pas encore de noms...

Messages recommandés

Ca y est nous sommes rentrés dans la partie la plus désespérante de l'année : l'arrivée des chatons au refuge.

Pour beaucoup d'adoptants c'est la période qu'ils attendent avec impatience : venir adopter une petite boule de poils toute mignonne.

Pour le refuge c'est un cauchemar, car même s'ils arrivent en pleine forme au refuge et malgré toutes les attentions et les soins que l'on peux leurs prodiguer, plus de la moitié au moins ne vont pas survivre.
Soit ils ont été séparés de leur mère trop tôt et ne sont pas sevrés, soit même s'ils arrivent avec leurs mamans ils attrapent tous les virus qui peuvent traîner au refuge car ils sont trop jeunes pour être vaccinés.
Tous les ans nous nous y préparons, mais tous les ans c'est toujours aussi dur.
Peut-être qu'un jour le refuge aura une vraie "nursery" qui nous permettra de les isoler au mieux... ou pleins de famille d'accueil qui pourraient les mettre à l'abri le temps qu'ils grandissent.
Aujourd'hui je pense très fort à tous ces p'tits bouts qui sont partis si vite et j'ai également une grosse pensée pour les agents animaliers et le service véto qui tous les jours retrouvent ces petits cadavres en arrivant le matin ou doivent prendre la décision d'abréger leurs souffrances.

Mon message n'est pas très joyeux mais j'avais besoin que ça sorte pour avoir le courage de continuer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est si triste ce que tu décris Annick mais c'est malheureusement la réalité et elle fait très mal en effet.

Oui, un coin nursey pourrait être un bon endroit pour ces petites boules de poils qui n'ont rien demandé. Y a-t-il un projet ???

Courage à toutes et tous, AA, ASV ou bénévoles qui s'occupent du mieux qu'ils peuvent de ces loulous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh que oui, très mauvaise période... Que de mauvais souvenirs par rapport à ces petits bouts.... Grosses pensées à tous, AA, et petits chats...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tragédie qui tous les ans recommence. Rien n'est fait par les pouvoirs publics pour promouvoir la stérilisation. Certains vétos continuent même de recommander une portée avant l'opération !

Et combien de ces petits malheureux meurent dehors, dans l'indifférence générale, malades, blessés, affamés...

Je vous souhaite à toutes beaucoup de courage pour affronter toutes ces souffrances et cette misère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est désespérant...
Comment faire comprendre à tous ces imbéciles qu'il faut arrêter de faire des portées ???... que c'est autant de chats qui mourront en refuge ?
Il faudrait une campagne choc justement ! Montrer ces images de chatons morts...
Ce qui me tue c'est qu'à chaque fois ces "gens" répondent : "mais on les place à chaque fois" fiers d'eux en plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ma voisine Colette a un jardin ouvrier. hier elle est arrivée à la maison, le moral en baisse.
elle donne à manger eux chats abandonnés dans ce jardin et elle en a vu débarquer de toutes
les haies, de tous les côtés, des tout petits. elle disait qu elle essaye de ne pas les voir.


c est trop triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens particulièrement d'un tout petit, noir, avec une patte atrophiée, l'année dernière. Une volonté terrible d'y arriver quand même, câlin comme tout, un amour. Puis il a été malade, et est mort. J'en ai eu un chagrin fou, révoltée parce qu'un tout petit être innocent et plein de courage avait été balayé.

Sur ceux que j'ai récupérés l'année dernière en sortie de fourrière de Beauvais, 4 sur 5 sont morts, l'une le jour même, le petit mâle dans le nuit, une petite femelle tricolore le lendemain. Restaient Etoile et Petit-Coeur. Etoile s'est battue 15 jours. Petit-Coeur est la seule survivante, elle a des séquelles motrices.

Des 3 sortis avant, l'une, pleine de vie, a été adoptée par une amie d'Isa, a été nommée Canelle par ses adoptants et va bien. Mais les deux plus petits, Elliot et Emy, sont morts de la PIF dans l'été.

Quand ils sont chez moi, je leur donne des noms. Tout de suite. Parce qu'ils expriment une vie, qu'ils SONT une vie, qu'ils EXISTENT. Quand je les perds, c'est d'autant plus dur mais ILS COMPTENT.

Je comprends à 100 % ce que ressentent les agents animaliers.

Cette année, j'en suis à 16 chatons à la maison, 11 avec le coryza (les autres sont avec, ils doivent être inoxydables mais je les regarde sur toutes les coutures tous les jours avec anxiété). C'est un travail de romain (28 animaux en tout en comptant Pimousse à promener). Mais ils tiennent le coup. Alors, je les aime autant que je peux et je veille sur eux. Tant pis pour la fatigue et la vie de fou : leur vie me dope.
Après, sera l'angoisse de bien les placer chez des gens responsables. Et là, les soucis ne sont pas finis.

Il y a Frutti et Fumée, puis 12 ensemble dont 5 blancs ou avec une légère trace fumée : Feu-Follet, Fidji, Froufrou, Funny-Girl, Félinette, Fauvinou, Four-Points, Flamme, Falbala, Flocon, Faribole et Fée-Jolie.
Et mes deux doudoux que vous m'avez vue biberonner, pour certains, Fanzy et Fionna.

J'ai appris hier que j'en ai 2 à récupérer, 6 autres ailleurs. 2 chattes allaitantes (4 et 5 chatons). Et à côté de ça, certains des cons responsables de ça boivent l'apéro et d'autres grillent dans leurs bagnoles, direction bronzage.
Avant l'hiver, ils reprendront un chat. Enfin, un chaton, "pas trop vieux" préciseront-ils, "pour les enfants".
C'est vrai que les chats ne leur font pas d'usage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je me souviens particulièrement d'un tout petit, noir, avec une patte atrophiée, l'année dernière. Une volonté terrible d'y arriver quand même, câlin comme tout, un amour. Puis il a été malade, et est mort. J'en ai eu un chagrin fou, révoltée parce qu'un tout petit être innocent et plein de courage avait été balayé


je me souviens de ce tout ptit bout tellement adorable à qui tu faisais des bisous sur le bidon martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois qu'il nous a tous marqués celui là tant sa volonté de vivre était forte malgré son handicap. Mais ça n'a pas suffit hélas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si d'aucuns, croyants, cherchent concrètement où sont les anges, qu'ils pensent donc à toutes ces petites vies trop tôt finies par l'inconscience humaine car ce sont eux : ils ont seulement l'innocence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...