Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mady1111

besoin d'aide / cochon d'inde

Messages recommandés

Une amie a un cochon d'inde qui à de grosses plaies avec des croutes sur le corps, elle a emmené son p'tit poilus chez le véto pour savoir ce que c'était et le soigner.
Le véto lui a dit que c'était des poux de cochons d'Inde, il lui a donner un traitement que l'on donne aux chats (pipette mais ne mettre que 3 gouttes sur son dos) et bétadine sur les plaies, et nettoyer la cage plus souvent et la désinfecter à l'eau de javel. (70 euros la consult).
3 semaines plus tard pas grand changement et pas vraiment d'amélioration !

Avez-vous déjà eu ce problème ?
Que faut-il faire ?
Je suis preneuse de vos conseils, de ce que vous en pensez, bref de tout ...
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon amie à également un chat mais le véto lui a dit qu'il n'y avait pas de soucis, que le chat ne les attraperai pas ! (C'etait juste une petite précision)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que lui a donné le véto ? du stronghold chaton ?
elle suit le protocole scrupuleusement ?
Elle nettoit toute la cage de fond en comble accessoires compris régulièrement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On a eu un Chonchon qui avait ce type de symptômes, c'était la gale... Ca se soigne bien avec le bon traitement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non del, il lui a donné Advocate (petit chat ou moins de 4kg)
Oui elle suit les conseils pour le nettoyage.

J'espère que le véto c'est pas planté à ce point là, il aurait vu si c'était la gale, en plus la gamine est tout le temps en contact avec le petit poilus j'imagine qu'elle l'aurai déjà chopé !

Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non la gale des animaux n'est pas transmissible à l'homme. Ce n'est donc pas un signe. Mais elle ne se trouve que si les conditions d'hygiène son douteuse (donc tout achat doit faire l'objet d'une attention particulière surtout en animalerie et chez des particuliers bofbof)

D'où vient l'animal?
Depuis combien de temps est-il dans ce foyer?
Sur quel type de litière vit-il?
Quel est son alimentation?
A-t-il sa dose quotidienne de vitamine C (seul 1ml de vitamine C liquide pure par jour, administré directement dans la gueule grâce à une seringue sans aiguille, est efficace et le contenant doit être protégé de la lumière)

Si l'animal est carencé en vitamine C (ce qui est le cas s'il n'a pas la dose expliquée plus haut) il se peut fort que ce soit une DAPP (allergie aux puces) qui sans apport de vitamine C ne se soignera pas. la vitamine C se distribue ainsi et durant toute la vie de l'animal.



http://www.cobayesclub.com/alimentation_cobaye.htm
http://www.cobayesclub.com/vitamine_C_cobaye.htm


Si le véto n'a pas conseillé cette apport de vitamine C il faut en changer, car sinon c'est qu'il ne connait pas l'espèce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, perso, je ne donne jamais de vitamine c en sus, ils ont de bons extrudés, surtout pas de mélanges, et des fruits et légumes, en ce momment, melons et cerises à volonté ! De l'herbe, à volonté aussi, fenouils, poivrons, concombre, endive, et jamais de carences ! Ca pourrait être aussi la teigne, si ca fait des petites plaques rondes... Une ptite photo pourrait nous aider à y voire plus clair !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle vient d'une ferme, elle est dans le foyer depuis 9 mois, la litière c'est du copeaux recouvert de paille, elle mange des granulés pour cochon d'inde, fruits et légumes (pastèque, concombre,salade, endive, pomme, etc ...)

Elle pousse des petits cris de douleurs et se met à se gratter, du coup elle arrache ses croutes !
Et le chat qui est tout le temps en contact avec elle n'a rien !
Ma copine met de la bétadine sur les plaies (préscrit par le véto) et elle a tenter de mettre du Cycatril sur une des plaies qu'elle n'arrive pas à atteindre ! Qu'en pensez vous ?

Je vous met une photo dès que je l'ai.
Merci pour vos réponses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De toutes façons si après 3 semaines il n'y a pas d'amélioration,elle va devoir retourner voir un vétérinaire.

Effectivement il faut absolument qu'elle supplémente en vitamine C. La teigne et la gale sont des parasites dont les cobayes sont porteurs sains, et qui se développent à la faveur d'une baisse de forme, fatigue du système immunitaire... Une bonne supplémentation en vitamine C renforce le système immunitaire et les baise de forme son alors de moindre impacts; le cobaye est plus robuste. Les cobayes carencés au jeune âge sont d'autant plus sensibles.
La supplémentation ne dispense en rien de nourrir le cobaye avec de bons légumes.

Peux-tu me préciser la localisation de cette personne que je vois si je connais des vétérinaires NAC à lui conseiller proches de chez elle ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi, changer de litière, les brin de pailles sont poitus et peuvent blesser les cochons au niveau des yeux et les copaux contiennent du phénol qui détruit lentement mais surement les cellules du système respiratoire. Le chanvre est une litère saine et idéale pour les nacs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait les coordonnées d'un véto NAC pas trop loin de Versailles ou Chambourcy ?
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le meilleur reste le Docteur B. Mais je n'ai pas ses coordonnées. Tiff doit les avoir en revanche. Il faut lui demander en mp ou mail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...