Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

à la recherche de la mouche qui pique

Messages recommandés

bon j'expose mon problème.

tous les étés depuis 4 ans, quand il fait très chaud, je me fais piquer par une sorte de mini mouche.
j'ai mis du temps à comprendre ce qui me piquait comme ça et puis deux fois j'ai vu la coupable en pleine action et eu le résultat habituel juste après.
donc je me fais piquer (ou sucer le sang, au choix ), ça me gratte quasiment immédiatement, dans les deux heures qui suivent ça me fait comme une sorte de suçon taille pièce de 20 cts au niveau aspect, puis j'ai le tour de la morsure qui gonfle et qui durcit (taille une main), au départ c'est très rouge et ça devient comme un gros bleu. pendant ce temps là, la sorte de bouton plat du milieu devient rouge très très foncé et à l'occasion ça dégénère en espèce de furoncle (oui je sais c'est cradopoulo). tout ça dure une bonne semaine, le milieu me fait mal (je pense qu'il y a du pus dedans, je sais again, pouark) et le tour me gratte horriblement.

j'en parle parce que je me suis fait mordre samedi et que ce soir, ayé, ça tourne au furoncle et c'est juste atroce au niveau sensation.

est ce que quelqu'un a déjà eu ça ?
J'ai un peu cherché sur le net et la seule chose d'un peu approchant que j'ai pu glaner prolifererait (et donc serait connue) à la campagne là ou il y a des vaches ( jamais vu une seule vache en bas de chez moi mais bon, why not)

mes loulous ne sont jamais piqués eux.
décidémment entre mes mouches et mes tiques, je plais moi
et en passant si vous avez une crème anti piqures d'insecte qui fonctionne super bien (pour une fois qu'on est piqué), je prend. jusqu'ici j'en ai essayé qqes unes et la seule qui soulage au moins le tour du bobo principal, c'est le baume du singe que mon pote pascal achète en thailande (m'en a mis hier, soulagement quasi immédiat, m'a filé son pot sauf que ................ il est presque vide )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Del! Y a que toi pour avoir des bubons par piqure de mouche.
une réaction allergique?
Homéoplasmine, c'est super pour les gratouillis, irritations....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je pense que c'est une réaction allergique.
je suis allergique aux guepes et aux abeilles déjà (la seule différence c'est que c'est bcp plus impressionant. pour ceux qui ont vu la chèvre ..... )

homéoplasmine déjà tenté. marche po
eurax, je vais essayer (je vais avoir l'occasion, jme fais piquer aux moins une dizaine de fois durant l'été )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le bon vieux vinaigre, posé en compresses fraîches et laissé en place un bon moment ?
Ca décongestionne bien et ça apaisse le gratouillis.

J'étais déjà à ras de mourir de rire avec le titre parce que j'étais partie pour la mouche qui pète. Bon, la tienne pique. Chez moi, ce sont de minuscules bestioles, plus petites que des puces mais avec les mandibules acérées force 12. Saletés !
Ca ne dégénère pas trop en bubon mais ça gratte et ce n'est rien de le dire. Pour des jours...

Del, consolons-nous en nous persuadant que nous sommes meilleures que d'autres.
Mais qu'il est d'autant plus dommage que seuls les insectes non identifiés s'en aperçoivent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Del, ben figure toi que depuis qu'il fait chaud, je me suis déjà fait piqué par une sorte de mini mouche moi aussi. La 1ère fois, j'ai pas compris parce que j'ai ressenti une sensation de picotement sur le bras, je regarde pour éclater ce que je croyais être un moustique et ben non : c'te mini mouche !! Et j'ai déjà été repiqué par le même genre d'individu . Bon, moi ça va j'ai pas eu de réactions cutanées comme toi mais juste un petit bouton style bouton de moustique (mais en un peu moins gros).

Sinon, niveau crème pour les piqûres d'insectes, j'ai toujours mis du Parfenac et ça marche bien. Mais j'ai l'impression que tu as la peau sucrée pour ta faire piquer comme ça ... c'est ça de boire du sirop de grenadine, enfin un truc qui ressemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

martine enfin

Citation :
Sinon, niveau crème pour les piqûres d'insectes, j'ai toujours mis du Parfenac et ça marche bien. Mais j'ai l'impression que tu as la peau sucrée pour ta faire piquer comme ça ... c'est ça de boire du sirop de grenadine, enfin un truc qui ressemble


et bien orianne, figure toi que non je n'ai pas la peau si sucrée que ça.
les moustiques me détestent, je ne me fais quasiment jamais piquer
je suis la seule sur les 4 membres de la chausy family à n'avoir chopé ni le palu en afrique ni la dengue (version ''iles'' du palu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui comme Christiane pour moi.
La grand mère de benoit m'avait trouvé une crème miracle, j'avais noté le nom sur un papier, mais pas fichue de retrouver le papier en question. Résultat aux dernières piqures la pharmacienne m'a donné de l'Eurax et ma fois c'est plutot plus efficace que les autres testée (mais moins que celles de mamie kicri).

Sinon les cataplasmes d'argile, pour soulager, c'est super agréable. Mais dès que c'est sec, c't'un peu... poussièreux et plus efficace du tout. Pis ça fait la peau tute duce ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous les ans depuis 4 ans, c'est une serial piqueuse !
Tu devrais en aviser la police. On n'est jamais trop prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon martine le vinaigre, j'ai peur keussamepic
nannn j'essaierai

cela dit toi qui pars régulièrement à la campagne, t'aurais pas un pote pécrate qui connaitrait le vrai nom de cette mouche (si j'ai bien compris, on appelerait ça un simuli dans les coins reculés de notre beau pays (mais on appelle aussi simuli des mouches qui piquent dans certains pays chauds alors bon )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maitreloup a écrit:
Pauvre Del! Y a que toi pour avoir des bubons par piqure de mouche.
une réaction allergique?
Homéoplasmine, c'est super pour les gratouillis, irritations....


et hop ! réputationnée . t'avais pas bcp de réputation toi en plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(ouais, jsuis joueuse )

Bon ben l'huile essentielle de citronnelle a l'air de fonctionner. j'ai pas été repiquée depuis le week end dernier.
les piqueuses sortent qd il fait chocho, comme aujourd'hui par ex (pétard, keski fait cho )
je n'ai marché que dans la pelouse (là ou elles se planquent) mais RAS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...