Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

ARBRES A CHATS

Messages recommandés

Nous évoquions le sujet dans le post de "Tommy Lee Jones", l'arbre à chats est un élément indispensable pour le bien-être de nos félins.
Mais hélas la plupart sont très laids....

Si vous avez des idées de bricolage ou si vous avez trouvé l'arbre à chats alliant esthétique, utilité et ne grevant pas trop les finances, peut-être pourrions-nous partager nos expériences.

J'ai trouvé ce site, mais hélas ils n'indiquent pas les prix :

http://www.boizeo.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai fait, mais dans ma cave, juste pour mes chats !!! un arbre à chats avec des palettes.... Par contre j'ai acheté quelques morceaux style les troncs à cordes...
En tout cas, pas mal d'idées sur ton site, mais il faut du bois sec et sans écorces, sinon, ils vont en mettre partout !!! Mais c'est vrai qu'ils adorent leurs arbres à chats à la maison... Mais ce n'est pas donné de les acheter tout fait... Sinon y a le site de Procanin, ou on peut avoir un prix de fournisseur, et c'est drolement valable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben j'ai répondu direct là-bas.

Mon préféré dans des prix que j'estime raisonnables, c'est celui de KIKEA :

Endroit Envers


Sinon beaucoup plus simple mais double emploi, ils ont ça :


Mais à la maison, j'ai ce système là :





Un pied de table rond, deux bobines de sisal (0.90€ les deux chez Leclerc)... Et un peu de temps :CONTENT:

La balle pour chat que j'y ai accroché : une bille d'argile pour plantes au milieu et du fil autour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ah ben j'ai répondu direct là-bas.

Mon préféré dans des prix que j'estime raisonnables, c'est celui de KIKEA :

tu l'as vu ou cet arbre irène ?
j'ai pas ça moi


ayé trouvé. ils appellent ça un griffoir
dommage, y en a pas en stock à plaisir (et pas de date de réapprovisionnement prévue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, c'est pas dans mes gouts, les "arbres à chats". Donc, mes pauvres bêtes se débrouillent. Seule concession: un griffoir de magasin en carton qui sent l'herbe à chat accroché au mur, là où ils attaquaient sec le papier peint. Sinon, une buche devant la cheminée en hiver pour se faire les griffes, et les dessus d'aquarium (fermés, évidemment ) pour grimper et se chauffer en rond sur les coussins que je place donc là où ils aiment aller.
En ce moment, Luciole grimpe en haut du frène et se fait les griffes sur les brindilles du haut
Le sisal autour des pieds de tables, de chaises, d'humain pourquoi pas, c'est une bonne idée, je trouve, joli et pas cher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regarde à Thiais et Evry del, si y'en a je passe t'en chercher un si tu veux. Wink Sont à égale distance de chez moi et j'ai du temps encore jusqu'au moins la fin de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben j'aime bien voir pour de vrai avant d'acheter en fait
mais merci c'est gentil
je vais passer chez mon kikéa histoire de voir s'ils ont l'intention d'en commander un jour
et pis au pire je passerai à evry la semaine prochaine ou celle d'après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement on y pensait à le faire nous meme l'arbre à chat car on a craquer sur un dans un magasin à beauvais mais 450 neuros le bignou donc on va etudier la question et les sites que j'as vu dans le topik vont bien nous aider je penses

je vous donnerais des news quand on va s'y mettre pour le moment on fini les pot de fleur que je veux mettre sous notre tonnelle (minimum 80 euros en magasin) sa va nous revenir à 15 euros à tout casser (en beton) des photos dès que l'appareil est charger si sa vous interrrese


merci pour les sites et les tuyaux

j'irais faire un tour au kikéa d'herblay car jamais vu ce super griffoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rainette a écrit:
Ah ben stu passes dans le coin, détour o-bli-ga-toire hein ?


tu penses bien que oui (bon juste mon gps a disparu, donc je risque de me paumer 14 millions de fois m'enfin j'aurais le temps je serai en vacances )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Véronique a écrit:
J'ai trouvé ce lien, si certain sont un peu bricoleur, ca n'a pas l'air si complexe.
http://lechatcanaille.over-blog.com/article-35441126.html

et celui ci aussi, ca donne des idées différentes, ya plusieurs pages, et plein de truc originaux...
[url=http://www.ohmycat.fr/?s=arbre+a+chat
http://www.ohmycat.fr/?s=arbre+a+chat[/quote[/url]]

Véro j'avais pas vu ton message !!!!

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
je vais profiter de mes wacances pour leur fabriquer un bel arbre à chat !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis allée faire un repérage pour la colonne en jonc de mer
je m'y met dans pas longtemps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi aussi j'aime beaucoup. Bon, j'aurais ptet laissé la couleur "nature" mais sinon c'est rudement malin.
Pour le rajout de griffoir, on peut entourer le bas des pieds de sisal.

Le chat des photos de droite ressemble un peu à Annakin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de chats mais il y a des trucs super chouettes sur le lien que tu as donné! Moi je vois bien Del ou Rainette se lancer là-dedans... rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on leur interdit d'y aller au départ, comme si c'était le super objet dla mort qui tue.
ça va leur donner envie et paf le chien (enfin le chat)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa, tous ces trucs. Le bleu "rustique" me plaît bien.
Annick, don't worry : les chats savent très bien griffer la jolie peinture bleue, sachant qu'en dessous, c'est du bois agréable aux griffes !
J'en ai acheté un. Du commerce. Le frère jumeau de celui qui est dans la première salle vitrée.
Je n'aurai même pas besoin de la ruse "à la Del" (bien pensé, à part ça, je te reconnais bien ça) : l'émulation va suffire, ils voudront tous être au même endroit en même temps.
Si ça se trouve, dans une semaine, je devrai en racheter un...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arbre de la chatterie rénové :


Gribouille et Moche m'ont fait une pétition pour le récupérer, du coup, pour eux, je vais faire le beau bleu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le v'là repartit pour une nouvelle jeunesse notre vieil arbre à chats d'extérieur.
Merci encore à vous deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est du beau boulot cette rénovation !
Ils doivent etre contents les ptits pères ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'offrirais bien un arbre à chats pour vos gentils matous à l'occasion de Noel (eux aussi ils y ont droit ya pas de raisons !)
Est-ce possible de vous en faire livrer un au refuge pour l'occasion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est très gentil Rodolphe !
Oui bien sûr que c'est possible de faire livrer directement le refuge, il faut juste respecter les horaires d'ouverture.
Et peut-être passer en chatterie d'abord pour savoir ce qui leur serait le plus utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
KIRIKOU a écrit:
C'est très gentil Rodolphe !
Et peut-être passer en chatterie d'abord pour savoir ce qui leur serait le plus utile.


C'est noté Kirikou Wink J'irai poser la question demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon essai de copie du beau bleu = totalement raté, j'ai pris des planches de récup, beaucoup trop grosses, le résultat ne me convient pas du tout....
Bon, du coup, comme on doit faire du tri avant le déménagement, si cela interresse quelqu'un, on le donne... peut-être au refuge ? On a aussi un tourret (sur l'une des photos, à côté de l'arbre) qui ne rentrera pas dans le camion, si cela interresse, ça peut servir de base à un arbre à chat, ou juste de table...







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bon, c'est sur que c'est pas celui de la première photo.

cela dit, il est quand même vachement bien pour un premier essai. le prochain sera parfait je suis sure Smile

(bon alors, ça interesserait le refuge ou pas ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air drôlement solide. rabbit
Avec des planches à plat, ça pourrait faire un chouette perchoir à chat.
C'est peut être un peu massif pour un appart' mais pour le refuge.... tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si y'en a qui veulent des "tourets" ou bobines géantes, y'en a très souvent à récupérer juste à côté de mon boulot. Suffit de demander Wink Bon, sont pas aussi jolis que celui-là mais ça peut faire une base sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...