Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
EVELYNE07

FORUM ASSOCIATIONS CARRIERES SOUS POISSY SEPTEMBRE

Messages recommandés

Cette année encore, le maire de carrières sous poissy offre un stand pour le refuge d'orgeval (5 SEPTEMBRE)

j'ai envie de frapper fort cette année, en axant plus sur l'idée d'adopter plutôt que d'acheter certes, mais surtout des chiens depuis longtemps au refuge, en arguant le fait que nous les connaissons bien,

j'ai déjà quelques idées sur le texte, mais je voudrais d'autres idées, alors pouvez vous m'aider encore une fois ?

D'avance merci ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé bien, les idées ne fusent pas, ma pauvre Evelyne!
Allez je me lance.

Le côté bonne action, oui, un peu,
mais les gens veulent un chien pas obligatoirement faire preuve d'abnégation.
Alors, les points sympas de nos anciens résidents: bien élevés, posés, mûrs, sages
(les qualités des chiens qui ont un peu de bouteille, quoi)
Mettre en avant le fait qu'un chien apprend toute sa vie, aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul truc qui me vient pour l'instant c'est que ce n'est pas parce qu'un chien est en refuge depuis longtemps qu'il a des tares cachées. Pour preuve le témoignage de nombreux adoptants qui se demande bien pourquoi le chien qu'ils ont adpté est resté tant de temps en cage.
Il n'y a aucune explication rationnelle pour laquelle un chien reste plus longtemps. Parfois un chien aimé de plen de bénévoles, qu'on pense voir partir vite reste finalement longtemps. Et inversement parfois.
Si on savait d'avance, ce serait peut-être plus simple, mais c'est loins d'être le cas. Pour deux chiens se ressemblant physiquement ou de caractère, le delai pourra être complètement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être justement faire des affichettes avec les témoignages de ces adoptants avec leur accord bien sûr.
En tout cas j'ai déjà réservé ma journée du 5 septembre pour venir te filer un coup de main Evelyne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Peut-être justement faire des affichettes avec les témoignages de ces adoptants avec leur accord bien sûr.
En tout cas j'ai déjà réservé ma journée du 5 septembre pour venir te filer un coup de main Evelyne.


merci annick, cela a été un réel plaisir d'être en ta compagnie l'année dernière, en fait cela m'a permis de te "découvrir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

En tout cas vous pouvez compter sur mon témoignage avec Paco. Le pauvre loulou était depuis très longtemps à Orgeval, un an et demi je crois, avant qu'il nous adopte. Je crois même qu'il avait été adopté une première fois et revenu bien vite au refuge, soit disant parce qu'il aboyait. Moi il fait mon bonheur depuis plus de deux ans, alors je veux bien prendre des photos ou même venir sur le stand si ça aide à faire adopter d'autres chouchous infortunés !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut bien entendu des photos des papys, mamies et oubliés du refuge.

Et pourquoi pas un quizz ?

Par exemple :

Un chien qui reste longtemps au refuge 1 : est laid
2 : a des problèmes physiques
3 : est trop vieux
4 : n'a pas de chance
5 : est trop timide pour se faire remarquer positivement

La bonne réponse est 4 et 5


Un chat "pas facile" est 1 : un félin, non domestiqué entièrement, contrairement aux chiens
2 : un chat qui a le coup de patte facile
3 : un chat qui sait faire respecter sa tranquillité
4 : un chat dangereux
5 : un chat qui ne doit être adopté que par un réel connaisseur des félins.

La bonne réponse est 1, 3, 5.


Un chien turbulent 1 : n'arrête pas de remuer, même à la maison
2 : a besoin de se défouler dehors plusieurs fois par jour
3 : est jeune et il faut que jeunesse se passe
4 : nécessite de l'exercice et une éducation douce mais ferme
5 : ne convient pas à un maître casanier

La bonne réponse est : 2, 4, 5 et 3 en option.

Ou quelque chose d'approchant.

On pourrait peindre aussi des tee-shirts avec la photo de l'élu (chien, chat pas regardé) et : "regardez-le avec les yeux de l'amour : tout autre regard ment".

Si mes neurones s'agitent encore, je compléterai.
Bises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
là je n'ai pas d'idée pour l'instant
mais j'espère pouvoir être là pour aider !!
il faudrait juste que je sache où s'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


le forum des associations se tiendra au complexe sportif alsace , avenue Pierre de Coubertin à CARRIERES SOUS POISSY (78955) à partir de 10H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je viendrai vous aider le matin car dans l'après midi je suis prise,mais pas de soucis vs me direz ce que je peux faire
C'est une excellente idée ce forum !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


merci "paris" , en fait il n'y a pas grand chose à faire, seulement donner des renseignements sur le refuge, parler de stérilisation, d'adoptions, de bénévolat, etc, etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que le témoignage du Speedou-Patafoin qui s'est si bien adapté chez nous au point de faire une déprime quand on le quitte trois jours , pourrait être utile? Lui qui est resté tant d'années au refuge , a accepté de vivre avec une chienne dominante (elle aussi adoptée à Orgeval), nous fait fête , se déplace pour être toujours près de nous, n'est jamais méchant avec qui que ce soit, n'aboie plus jamais... Bref que des qualités!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec plaisir Françoise, si vous pouvez nous faire parvenir un petit texte avec une ou deux photos du Speedou ce serait super.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je concocte un petit texte ce week-end. Pour les photos,j'ai toujours le même problème car je n'ai pas d'appareil numérique et je ne sais pas si des photos classiques rendraient bien.Je vous envoie ce que je peux lundi (pas d'internet non plus en Bretagne!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je "recherche" des adoptants de chiens ou de chats âgés adoptés en refuge, voire des chiens ou chats depuis un petit bout de temps au refuge, pour un petit texte à exposer au stand,

nous avons déjà un texte sur speedou, fait par françoise et annick,

alors, à vos plumes merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


cela va être dur, mais je sais que l'émotion passera, l'adoption "du chien dans l'escalier" est un souvenir magnifique

merci christiane I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu veux Evelyne, tu peux pique le long texte que j'avais mis sur Bask.
Si tu veux un plus petit, je te ferai ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


je viens de recevoir le plan du village des associations, alors comme l'année dernière, nous serons "boulevard de l'humanitaire" à côté notamment de "grandes causes" comme les RESTOS DU COEUR, LE SECOURS POPULAIRE, etc........

j'aurai le samedi pour installer le stand, qui aura déjà une table et des chaises plus un support pour mettre les affiches et autres, j'aurai également un ordinateur portable ce qui permettra de passer des vidéos (actuellement préparé par nicolas I love you ) la sécurité sera assurée la nuit par les chiens du complexe sportif dont une chienne qui a été adoptée chez nous, enfin au refuge d'orgeval

l'ouverture du forum est donc dimanche à partir de 10H

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aurez-vous la possibilité d'emmener un chien avec vous au niveau du stand ? pasque peut-être que Weedy serait un bon representant ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:

Aurez-vous la possibilité d'emmener un chien avec vous au niveau du stand ? pasque peut-être que Weedy serait un bon representant ... Wink


Je me posais la même question... Je suis prêt à me charger du transport si nécessaire. J'en parlerais à Béatrice si je la vois aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Nicolas m'a envoyé une vidéo de tous ces chiens depuis longtemps au refuge, je le savais, mais j'en ai pris plein la gueule, pardonnez moi l'expression , que de gâchis, de moments de bonheur qui n'ont pas existés, qu'ils n'ont pas connus, alors que TOUS méritent cela,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

je voulais savoir si mon aide pourrait apporter quelque chose dans ce stand sachant que je suis une nouvelle bénévole du côté des chiens (des petits)

et donc suivant ce qui est "présenté" au stand je ne sais pas si je puis apporter une aide utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour laurène

si vous avez envie de venir, venez, même si vous êtes nouvelle bénévole, votre présence à elle seule peut aider, par exemple donner votre opinion en tant que toute nouvelle bénévole, etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous et toutes,

je crois, pour en parler parfois autour de moi, que les gens se font une idée fausse des chiens des refuges: chiens galeux, malades ou agressifs, croisements hasardeux et queue en tirbouchon. Beaucoup de gens n'imagine pas la richesse de la relation qui peut naître entre un animal et son adoptant.
Je suis sure que vous avez raison de mettre des portraits d'adptants et d'adoptés, c'est une bonne idée pour "dédiaboliser" l'adoption d'un chien qui a déjà un passé aussi lourd soit t'il.
J'ai eu, pour ma part, des chiens achetes tout chiots par mes parents, en élevage ou chez des particuliers. C'était de chouettes chiens, bien sur, mais rien à voir avec l'attachement qui me lie à Douglas. il a un passé et puis nous avons une histoire commune qui est riche du passé de ce chien.
les chiens des refuges ne peuvent pas laisser indifférent, ils nous donnent des leçons de vie et de pardon, car combien d'entre eux, battus, mal traités nous ont accordé leur confiance? à méditer.....
Bon courage à vous et encore bravo pour votre engagement et pour nous permettre ces jolies rencontres
(Ps: Douglas va bien, la leichmaniose nous fiche la paix, les calculs sont stoppés par des croquettes adaptées...et il n'a rien inventé d'autre pour le moment!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
malheureusement je n'ai pas pu passer comme je l'avais dit, j'ai du aider à faire des travaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, c'est fini, merci à annick, adeline et nicolas, danièle (maman de rosie) d'être venus passer la matinée avec moi, j'étais toute seule l'après midi, mais cela a été quand même, ma petite grenouille (rainette) est passée en fin d'après midi, tout ce temps de transport uniquement pour passer un moment avec moi, je l'en remercie de tout coeur I love you

par contre un peu fatiguée ce soir, après la journée d'hier au refuge, et la journée au forum aujourd'hui, j'ai repris le collier un peu vite

mais c'étais pour la bonne cause, enfin je l'espère CROISE LES DOIGTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moins que l'année dernière, je trouve,

il fallait attirer l'attention des gens sur la video en expliquant que c'était des chiens qui étaient au refuge d'orgeval depuis longtemps,

j'ai des adresses mail pour des demandes de bénévolat, et j'ai donné des affiches pour les PO, CROISE LES DOIGTS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon Evelyne maintenant tu sais ce qu'il te reste à faire : repos jusqu'à jeudi pour être en pleine forme !
Bises,
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui, maintenant REPOS... Ce fut un plaisir de passer un eu de temps avec toi. Dommage que nous ne pouvions rester plus longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


beurk, beurk, la tête (c'était le tout dernier moment, nous avions déjà commencé à enlever toutes les affiches des panneaux) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...