Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bhub197906

stérilisation chatons

Messages recommandés

bonsoir

je suis certain que vous avez déjà eu à faire à ce genre de question

comment ça se passe lors de l'adoption d'un chaton trop jeune pour être stérilisé ? est ce qu'on doit faire pratiquer cette opération par un vétérinaire ou bien faut il emmener son animal sur place pour que le vétérinaire du refuge l'opère ?

je m'excuse par avance si ma question est idiote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette question n'est pas idiote du tout.
Le prix de l'adoption d'un chaton est d'un montant de 100.00 €. Il comprend le tatouage, les premières vaccinations et la stérilisation et bien sûr tous les frais qui ont été engagés pour l'animal avant son adoption dont la nourriture et les frais vétérinaires.
Si le chaton est trop jeune pour être stérilisé au moment de l'adoption vous vous engagez à le ramener au refuge vers 6 mois pour faire procéder à l'opération. Il vous sera alors demandé un chèque de caution de 150 € que le refuge vous rendra après la stérilisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour la réponse

on vient de perdre un chaton de 6 mois suite à une stérilisation alors l'emmener chez un vétérinaire autre que celui de la SPA , nous aurait rappelé ce traumatisme

j'en parlerai plus dans la section adéquate

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est triste de perdre ainsi son animal, sinon nous avons aussi de chats jeunes et moins jeunes, qui sont déjà stérilisés et très attachants

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce sujet pour ne pas en créer un nouveau puisque ma question est presque toute posée ^^
en effet pour la stérilisation, doit-on forcément l'emmener à la SPA pour l'opération ou peut-on aussi aller chez un vétérinaire, je ne me souviens plus :s comment cela se passe-t-il ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la stérilisation est comprise dans le montant de l'adoption.
donc si vous voulez vraiment faire stériliser le titi par un véto de votre choix, il vous faudra régler l'opération, alors que si vous passez par le véto du refuge, non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous faîtes faire la stérilisation par un véto extérieur au refuge il faudra lui demander un certificat à envoyer au refuge. A réception le refuge vous retournera le chèque de 150 € de caution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De nouveau moi ^^ autre petite question, ma pepette guéri juste de sa diahrrée et se soigne toujours pour son coryza, je souhaitais savoir si le fait de la ramener au refuge pour la faire stériliser ne risquait pas de lui faire attraper de nouveau les microbes ?? (question bête surement lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il vaut mieux attendre que sa santé soit stabilisée. Si le rdv est déjà posé, appelez le refuge pour le repousser d'un mois ou venez tout de même au refuge et notre vétérinaire fera un point sur sa santé et verra ce qui sera le mieux à faire. L'anesthésie fait baisser les défenses immunitaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'imagine bien que les défenses sont basses à cause de l'anésthésie, seulement y a t il plus de risque qu'elle rechute ou qu'elle revienne avec le même genre de maladie en passant la journée au refuge ? là est ma question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a autant de risque que chez un véto de particulier. Le tout c'est qu'elle soit en bonne santé pour la stérilisation, c'est pour cela que je disais de faire un point avec notre véto. Si elle est en fin de coryza et diarrhée je vous conseille de repousser la stérilisation, la rechute éventuelle sera liée uniquement à elle pas à l'environnement de sa stérilisaiton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Recoucou, je psychote beaucoup et je vous avoue que j'ai super peur pour la stérilisation, quelqu'un peut-il me rassurer ? me dire comment ça se passe, tout ça tout ça Smile c'est fait au refuge même ou dans un cabinet à côté ?? quelles sont les suites ?? les risques ?? merci d'avance ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si tu vas etre rassurée mais nous on fait fait stériliser notre petite caroline

pour celle qui suivent les infos voilà une tite photo







elle à été opérée elle avait 6 mois environ à la clinique vetérinaire de l'isle Adam ou son suivi toute notre menagerie



ils l'ont pris le soir et nous l'on rendu le lendemain elle avait juste 3cms sur 3cms de pelage rasé sur le cote et des points qui partent tout seul



elle est en pleine forme et n'a eu aucuns soucis



allez un peu de courage pour ta poulette juste attendre qu'elle soit en pleine forme et ensuite pas de soucis



J'espere que sa t'uara rassurer un peu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maintenant on fait de mini ouvertures pour les jeunes chattes (et peut être les moins jeunes) quand nous avons adopté Fidji elle venait d'être stérilisée au refuge et il y avait juste deux petits points de chaque coté, nous avons aidé l'AA d'Hermeray à les lui enlever...
mis à part le fait qu'on s'inquiète toujours quand on les laisse chez le véto (et c'est normal!) il n'y a vraiment rien à craindre...il faut juste qu'elle soit en bonne santé...donc suivre les conseils du refuge flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au refuge, vous amenez le chat le matin à partir de 09H00, il faut impérativement qu'il soit à jeun depuis la veille minuit.
Vous revenez le chercher entre 16H00 et 17H00. Le soir il faut le laisser tranquille dans une pièce toujours sans manger, ni boire, car il peut être encore un peu chancelant des suites de l'anesthésie.
Et le lendemain vous pouvez reprendre vos habitudes.
Le pansement et les fils sont sensés partir seul ou avec l'aide du chat. Si au bout de 10 jours le pansement n'est pas partit, il vaut mieux l'enlever pour ne pas irriter la peau.

Les deux vétérinaires du refuge font des castrations et des stérilisations tous les jours (sauf le mercredi et le week-end), n'ayez pas de craintes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une autre question toute bête ^^ mais après la stérilisation du coup il me faut changer de croquettes ?? tout en restant chez RC il y a plusieurs sortes pour les chats stérilisés ? des conseils ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas une obligation de changer de croquettes tout de suite. Vous pouvez attendre de finir votre sac, avant de passer à des croquettes pour chats stérilisés.
Si votre chat sort et ne prend pas de poids vous pouvez très bien rester aux croquettes que vous avez actuellement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et voilà, ma puce vient de rentrer de sa stérilisation, ça va faire deux heures qu'elle est dans la chambre dans le noir dans sa cage, apparemment je dois la laisser ensuite jusqu'à demain dans une petite pièce mais j'ai du mal à me dire qu'elle va rester enfermée dans la salle de bain jusqu'à demain :( ça me semble cruel :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyez comment elle va en fin de soirée, vers 23 H00. Si elle n'est plus chancelante, vous pouvez la laisser sortir et lui donner un peu à boire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis allée jeter un coup d'oeil là elle s'agite dans sa boite, je peux quand même la laisser sortir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu deux opérations avec anesthésie longue ces dernières années...je vous assure bien que je ne trouvais pas "cruel" qu'on me laisse tranquille! Smile
elle risque, effectivement, d'être un peu agitée ou un peu "chancelante" (une de mes chattes se croisait les pattes avant, on aurait cru qu'elle avait bu!)
il vaut donc beaucoup mieux pour elle qu'elle soit dans un espace réduit et clos, c'est une question de sécurité...
les chats ont la mauvaise habitude de se débarrasser de leurs pansements...quand c'est obligatoire on les emballe dans une "chaussette"géante qui va le leur cou à leurs pattes arrières...si elle a juste un petit pansement c'est qu'elle n'a pas besoin de plus, ne vous inquiétez pas pour ça non plus!
bref, effectivement, ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer...et les animaux,comme les enfants, étant de vraies "éponges" à sentiments vous risquez de l'inquiéter elle comme vous le dit Kirikou!
Courage à vous et bonne soirée...restez attentive, bien sûr...bientôt elle sera complètement réveillée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est déjà complètement réveillée et agitée ! difficile de ne pas stresser elle ne demande qu'à sortir, bouger... je ne peux pas la laisser seule dans la salle de bain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je dis "réveillée", je veux dire les effets de l'anesthésie à peu près effacés, donc les yeux ouverts, tenant bien sur ses pattes et surtout calme...
si elle vous parait agitée c'est que les effets de l'anesthésie ne se sont pas évacués...si elle s'agite et qu'elle n'est pas encore sûre sur ces pattes il vaut mieux, pour sa sécurité, qu'elle n'ait pas trop d'espace libre à parcourir...je crois bien que les salles de réveil pour les chevaux sont entièrement capitonnées pour qu'ils ne risquent pas de se blesser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh...j'espère ne pas vous inquiéter encore plus avec mon histoire de chevaux...on n'en est pas là pour les chats, leur "agitation" n'est en général pas si spectaculaire...
à chaque sortie d'opération, quelqu'en soit le motif, j'ai toujours gardé mes animaux dans ma chambre, ou dans la chambre d'un de mes grands enfants avec tout ce dont ils avaient besoin...comme ça on a l'impression qu'on les surveille mieux...mais il y a des gens qui n'aiment pas avoir le plat de leur chat dans leur chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais dans la chambre elle peut grimper aussi, je pensais la laisser au salon là où elle a ses repères mais c'est vrai que dans la chambre pour la première nuit je serais rassurée :s je comprends bien que si elle est agitée ça peut vouloir dire que les effets de l'anesthésie sont toujours là mais il faut que je la laisse comme ça miauler et grimper partout seule :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marina ^^ alors la demoiselle me fait toujours peur :s cette nuit elle a dormit avec nous toute la nuit dans le lit, j'étais plus rassurée comme ça, et depuis que je suis debout elle est levée aussi et se balade (mais on lui a retiré son arbre à chat) dans l'appart', elle mange tant bien que mal car elle a sa collerette, que je suis allée chercher chez le véto car elle arrachait déjà son pansement et je crains que se soit trop tôt non ??

mais justement hier elle s'est coincée la machoir dedans on a eu super peur :( j'ai peur de la laisser seule :( avec la collerette de peur qu'elle se coince de nouveau, et sans de peur qu'elle arrache le pansement, que faire... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui, bon anniversaire!

Pour la minette, ce n'est qu'un mauvais moment à passer pale

Pour la collerette, si elle se coince la machoire, c'est qu'elle n'est pas assez serrée. Mais pas facile de savoir comment régler tout cela sans risquer de l'étrangler Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les collerettes c'est parfois difficile à régler mais c'est bien pratique pour les empêcher de mal faire...surtout quand elles sont aussi coquines que la votre
a l'air d'être...mais pour s'exciter sur le pansement, ça doit être réflexe chez les chats, je crois bien qu'ils le font tous Smile
et peut être bien les chiens aussi, mais ça je n'en sais rien!
Très bon anniversaire à vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur que les chiens aussi grignotent pansements , plaies recousues et bobos divers ...et nous brisent le cœur avec leur collerette , tant ils nous font leur gros malheureux !!
Mais y a pas le choix , c'est pour leur bien ! Rolling Eyes
Cette stérilisation ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir ...zen, zen !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci doudoune, en effet difficile à régler et surtout faut que le drame arrive pour se rendre compte qu'elle ne l'était pas :( je pars au boulot aujourd'hui je vais croiser les doigts

oui marina c'est ce que je me dis que c'est un mauvais moment à passer que dans quelques jours tout ira surement mieux c'est ce qui me rassure un peu :( mais sur le coup punaise je flippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marolle,

Il vaudrait mieux attendre une dizaine de jours (après l'opération) avant de lui enlever la collerette. C'est plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis perdue mdr tout le monde dit que la collerette ne sert à rien, mais c'est quand même mieux de la laisser 10 jours :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
qui vous dit que la collerette ne sert à rien ? Doudoune qui a été opérée plus souvent qu'a son tour a eu une collerette à chaque opération..je ne vois aucun autre moyen de les empêcher de tirer sur leurs pansements...et surtout de bricoler les plaies...c'est vrai qu'elle avait de grandes ouvertures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien déjà le refuge n'en met pas, et apparemment certains véto non plus, je vais apeler ce matin quand même parce que son pansement se décolle de plus en plus, voir s'il lui refait ou pas :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais été surprise de voir les toutes petits points que Fidji avait quand nous l'avons adoptée à la SPA
toutes mes autres chattes ont été stérilisées il y a longtemps et plus âgées et l'ouverture était plus grande...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marolle,

Je vais vous expliquer pourquoi je vous ai conseillé de mettre la collerette durant 10 jours.

J'ai adopté une petite chatte en décembre et je n'ai pas mis de collerette car elle ne touchait pas à son pansement. Donc pas la nécessité de collerette.

Ma mère a adopté une petite chatte (Betty) qu'elle a fait stériliser en décembre et dès qu'elle est rentrée chez elle, la puce s'est attaquée à son pansement qu'elle a enlevé en 2 minutes 15 et commençait à s'attaquer à ses fils. Ma mère lui a donc mis une collerette.

Comme il faut une dizaine de jours pour que la cicatrisation soit belle, il vaut mieux garder la collerette durant ce temps.

Etant donné que vous avez indiqué qu'elle s'en prenait au pansement, je vous ai donc conseillé de lui mettre la collerette. C'est juste 10 jours et la minette ne sera pas traumatisée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens du véto parce que le pansement pendouillait pas mal, en fait comme elle gigote beaucoup et qu'elle l'avait un peu attaqué bah il tombait tout seul... du coup il l'a enlevé complètement et laisse à l'air avec la collerette.

Oui linette je sais que c'est mieux pour son bien mais ça me rend tellement triste :( et j'ai surtout tellement peur qu'elle se coince de nouveau :s, le véto m'a dit 12 jours à partir de la stérilisation donc samedi prochain je dois y retourner pour faire enlever les fils s'ils y sont toujours et qu'il voit la cicatrice, plus d'une semaine encore c'est pas facile, j'ai hate que tout soit fini et qu'elle puisse s'amuser comme avant :(

maintenant en effet je préfère souffrir avec elle pendant 10 jours encore que de prendre de quelconque risque, mais je ne voudrais pas rentrer un soir et la voir encore la bouche dans la collerette :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez-vous accroché la collerette à un collier ? Pour qu'elle ne se coince pas la gueule dans la collerette, il faut faire le bon réglage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrr pierette , c'est en effet comme ça que notre véto l'a surnommée "la Terreur" mouahahaha, etes-vous la personne qui nous a renseigné pour l'adoption ?? ^^

oui elle a un gros lacet pour l'accrocher, maintenant que vous le dites un collier serait peut etre mieux ;s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...