Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Allie11

petite chienne apeurée trouvée devant la spa ce matin

Messages recommandés

bonjour,
en venant porter des trucs et bidules au refuge pour la brocante de demain, et aussi faire parader le gros paco (adopté à orgeval il y a deuxans) à l'accueil , j'ai trouvé une petite chienne toute jeune et toute apeurée devant le refuge. Je n'ai pas trop reflechi, et je l'ai amenée à l'accueil où ils se sont occupées d'elle tout de suite. Résultat ce soir elle dort toute seule dans son box, alors qu'elle n'a que 3 mois a priori. Je ne peux pas m'empecher de culpabiliser et de me dire que j'aurais juste du la mettre direct dans ma voiture. Bien sûr ce n'est pas raisonnable et je sais que l'équipe d'orgeval est formidable, mais quand même j'ai du l'amadouer pour qu'elle sorte du buisson, elle m'a fait confiance, et je l'ai juste collée dans un box ...
bon j'en ai un peu gros sur le coeur, même si je me dis que ma situation perso ne me permettrait certainement pas de m'occuper d'un chiot convenablement.
j'espère qu'elle sera adoptée rapidement par une super famille et merci à l'équipe d'orgeval ils ont été super comme d'hab.

C'est vrai que si vous êtes absente en journée, même un accueil serait compliqué avec cette petiote...
Au refuge elle sera chouchoutée par Danièle je crois bien

c'est clair, surtout qu'à mon avis l'accueil se serait bien vite transformé en cdi !!
mais bon il faut le mieux pour elle, et pas juste le coup de coeur pour moi

Allie , je vous rassure elle est déjà réservée par un couple très sympathique .Ils pourront la prendre dans le courant de la semaine prochaine . Cet après midi elle a été chouchoutée par une bénévole et ce soir elle a mangé avec appétit et était beaucoup moins apeurée.
Merci de votre passage avec le beau gros Pacotte , pas perturbé pour un sou !!!

quelle excellente nouvelle, je suis en peu cruche j'en pleure presque.
bon il faut dire qu'avec sa petite bouille .... j'espère qu'elle aura une vie heureuse avec sa nouvelle famille !
quant à la pacotte jolie, oui je suis presque vexée, il était très très à l'aise. tellement à l'aise qu'il a piqué un balle. Enfin vous avez pu constater que les photos sur ce forum n'ont pas été retouchées, il est vraiment gras comme une loche (son nouveau surnom étant l'otarie), et encore il a perdu 8 kilos depuis la visite véto de l'an dernier, car je m'étais faite gronder par le toubib qui arrivait mal à entendre son coeur du coup il avait prescrit un bilan complet et entre le rein que ça m'a couté et les nuits un peu blanches à attendre les résultats ... et ben on pèse les rations maintenant

Citation :
quelle excellente nouvelle, je suis en peu cruche j'en pleure presque

Ben non c'est pas cruche : les gens qui adoptent à la SPA, ceux qui viennent s'occuper des animaux et ceux qui en ramassent au bord de la route ont du coeur, sinon, ils iraient ailleurs, prendre les animaux pour des objets, comme beaucoup.

Merci pour la petite puce.
Merci aussi pour les nouvelles de Paco le sumotori : c'est le syndrôme de l'adoptante qui veut chouchouter son protégé (qui bien sûr, légèrement gourmand voire goinfre, ne dit pas non). C'est mieux que l'abandon parce que ça se remédie en faisant attention.
Crouchs à Paco.

Martine, bénévole chats.

Il faut dire que Paco n'est pas du tout neuneu comme on l'avait tous pensé au départ En fait c'est un gros comédien, qui sait très bien me faire des yeux de pikachu (vous savez comme dans les dessins animés japonais les gros yeux bien humides) pour récupérer un bout de n'importe quoi Je me suis fait avoir les premiers temps, mais maintenant c'est ceinture
et pi il fait "que" 32 kilos, ce qui n'est pas complètement excessif pour sa taille
d'ailleurs l'otarie me réclame ses croquettes, j'y vais

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles de la puce ? ses adoptants sont-ils revenus la chercher ?
Merci I love you

Les gens sont venu l'adopter hier . Ils reviennent dans un mois pour un vaccin , si je les vois , enfin si je vois la nénette , je prendrais des photos pour vous .