Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cemoi12

Loulou malade...

Messages recommandés

Rendez-vous chez le veto aujourd'hui, vaccins pour Minouchko et contrôle pour Loulou car j'ai un doute sur le bon étât de sa bouche... et vu le caractère du Loustic, je peux pas regarder moi-même...

Pas belle du tout la bouche... Crying or Very sad
Grosse gingivite et donc prise de sang pour essayer de trouver la cause.

Pas de problème de rein ni de diabète (car il boit beaucoup). Pour mon veto il reste deux choix... soit il a un problème au niveau de son système immunitaire, soit une allergie alimentaire...

Il a eu le droit à une piqure d'anti-inflamatoire pour un mois et est sous antibiotiques... J'y retourne dans une mois pour voir l'évolution et si ça ne s'est pas arrangé avec mes médicaments je vais devoir essayer de changer la nourriture...

J'appréhende déjà de lui donner les comprimés... des astuces ??? Mon véto m'a donné pour essayer une espèce de pate d'emrobage... je testerai demain...

Mon pauvre loulou Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauvre loukoum !

pour le cacheton, si c'est sportif comme avec mon Nin's, l'enrouler dans une serviette avec juste la tête qui dépasse et glurps rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauv' Loulou ! les cachets, c'est quoi ? antirobe ?
donnes-lui dans un petit morceau de vache qui rit, s'il aime toujours ça.
sinon, il faut les écraser avec un broyeur (ou un presse-ail réservé à cet usage) et le mélanger à de la boite qu'il aime.

bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh oui pauv' Loulou...
Les cachets c'est Xeden... je les commence demain, je vais voir ce que ça va donner avec la pate et si le Loustic se fait pas avoir, j'essayerai de le broyer et mélanger à la vache qui rit ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'emmaillotage du rebelle marche bien mais si c'est un gourmand il se fera avoir en douceur !
Bon rétablissement au petit malade flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loulou tu es sage avec Marianne et tu te laisses faire !
Ce n'est jamais évident de soigner des chats craintifs...
Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable dans une boulette de steak haché ;-) pourvu que ça dure...

Et j'espère que le traitement sera efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Xeden a eu une bonne efficacité sur la gingivite de mon chat (c'est pourtant rarement prescrit en 1ère intention) et les comprimés sont assez petits et appétents donc la prise spontanée est facilitée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai remarqué hier soir que les comprimés sont appétent quand j'ai trouvé Minouchko en train de retourner le carnet de santé pour avoir le droit à son "bonbon" lui aussi ... Suspect ... (pas touche !!!)... c'est vraiment qu'un ventre ce chat !!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En général, avec ma meute de chats, quand un comprimé est réputé appétent, ce n'est jamais celui qui doit en profiter qui le trouve appétissant mais les autres... plusieurs. Il faut donc que j'arrive à convaincre le malade du bien-fondé de la prise du médicament et les autres de nous fiche la paix pendant que j'officie.
Tout un programme.
Je finis pas soigner celui qu'il faut, en général.

J'espère que c'est seulement passager. Il avait de la plaque dentaire, le gars Loustic ?
Une caresse pour lui, en tous cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un mois plus tard....

Le Loulou va mieux, mais n'est pas guéri...

Nette amélioration mais il va rester sous traitement encore une semaine par mois jusqu'à fin Novembre...

C'est probablement un problème immunitaire...

Affaire à suivre CROISE LES DOIGTS



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...