Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
oursblanc

Enquète sur les chats "libres" sur One Voice

Messages recommandés

et oui, triste réalité que celle des chats livréss à eux mêmes !!! A cela il n'existe qu'une solution : la stérilisation !!!!!

Trop de gens pensent encore qu'un chat peut se débrouiller tout seul... Quand on voit ca, on a du mal à y croire... C'est triste et dégueulasse... Ce sont des images à diffuser partout... Et oui, la stérilisation, pour moins de malheureux...

Samedi dernier à la chatterie, un couple d'environ 70 ans et une autre dame (frangine, je ne sais pas) venaient pour chercher un chat.
Un chaton, évidemment (à cet âge-là, ils ne doutent de rien sur leur durée de vie. Ou l'avenir du chaton leur est indifférent, selon).

Et comme le monsieur s'intéressait à un petit mâle, après m'avoir demandé si la SPA les stérilisait, ce à quoi j'avais répondu oui, il m'a dit "oh, pas la peine, il ne nous ramènera pas de portée".
Ce à quoi j'ai répondu du tac au tac : "en effet, les chatons et peut-être la mère trop jeune ou trop âgée iront mourir ailleurs et votre matou non castré ne se fera peut-être pas tuer par une voiture ou un piège de salopard à ses premières maraudes".

Il est resté interloqué et je lui ai assené un cours sur le "on ne lâche pas son coq, à charge pour les autres de rentrer leurs poules" et le descriptif des affres d'une chatte trop jeune qui s'épuise à ne pas pouvoir sortir ses chatons et en meurt dans des souffrances affreuses, en ayant la fièvre, faim, peur, ou des chatons qui attendent désespérément leur mère qui s'est fait tuer plus loin en cherchant sa pauvre pitance et qui meurent lentement de faim, de soif, de froid, de peur, de maladies, ou du matou qui passe sous une voiture et va mourir dans un coin, des os fracassés et que ça dure, avec la souffrance et la peur qu'un chien passe et le fasse encore plus souffrir avant de l'achever.
Il en était interdit.

Les humains qui, paraît-il, auraient un cerveau, notamment supérieur aux autres animaux, ont une propension à mourir en ne s'en étant jamais servi, c'en est incroyable. Et ils auraient une âme, aussi, accessoirement... Dont ils ne se servent pas plus, ce qui ne les empêche pas d'affirmer que c'est aussi une supériorité humaine remarquable par rapport aux autres animaux (ils ne disent pas "autres" animaux, à noter au passage).

J'aimerais baffer énergiquement un distingué commentateur de documentaire animalier lancé à fond sur les primates et qui énonçait d'une voix docte et empreinte de mysticisme : "on peut se demander si les animaux ont une âme". Pauvre con ! Le drame est qu'il n'est le seul, c'est la majorité !

je voudrai me renseigner sur kelke choz, comen snt en principe les condition de vies des animaux dan une s.p.a?

Martine95630 a écrit:
Samedi dernier à la chatterie, un couple d'environ 70 ans et une autre dame (frangine, je ne sais pas) venaient pour chercher un chat.
Un chaton, évidemment (à cet âge-là, ils ne doutent de rien sur leur durée de vie. Ou l'avenir du chaton leur est indifférent, selon).

Et comme le monsieur s'intéressait à un petit mâle, après m'avoir demandé si la SPA les stérilisait, ce à quoi j'avais répondu oui, il m'a dit "oh, pas la peine, il ne nous ramènera pas de portée".
Ce à quoi j'ai répondu du tac au tac : "en effet, les chatons et peut-être la mère trop jeune ou trop âgée iront mourir ailleurs et votre matou non castré ne se fera peut-être pas tuer par une voiture ou un piège de salopard à ses premières maraudes".

Il est resté interloqué et je lui ai assené un cours sur le "on ne lâche pas son coq, à charge pour les autres de rentrer leurs poules" et le descriptif des affres d'une chatte trop jeune qui s'épuise à ne pas pouvoir sortir ses chatons et en meurt dans des souffrances affreuses, en ayant la fièvre, faim, peur, ou des chatons qui attendent désespérément leur mère qui s'est fait tuer plus loin en cherchant sa pauvre pitance et qui meurent lentement de faim, de soif, de froid, de peur, de maladies, ou du matou qui passe sous une voiture et va mourir dans un coin, des os fracassés et que ça dure, avec la souffrance et la peur qu'un chien passe et le fasse encore plus souffrir avant de l'achever.
Il en était interdit.

Les humains qui, paraît-il, auraient un cerveau, notamment supérieur aux autres animaux, ont une propension à mourir en ne s'en étant jamais servi, c'en est incroyable. Et ils auraient une âme, aussi, accessoirement... Dont ils ne se servent pas plus, ce qui ne les empêche pas d'affirmer que c'est aussi une supériorité humaine remarquable par rapport aux autres animaux (ils ne disent pas "autres" animaux, à noter au passage).

J'aimerais baffer énergiquement un distingué commentateur de documentaire animalier lancé à fond sur les primates et qui énonçait d'une voix docte et empreinte de mysticisme : "on peut se demander si les animaux ont une âme". Pauvre con ! Le drame est qu'il n'est le seul, c'est la majorité !

C'est navrant ce qui se passent pour ces pauvres chats malheureux... Et vos réactions à tous sont légitimes mais...
Aussi je ne comprends pas. Il y a eu un poste il y a quelques temps de Rodolphe nous parlant de son cas : l'hopital de Becheville aux Mureaux où croupissent une CENTAINE de chats errants. La direction a interdit à son personnel de les nourrir, attendant qu'ils meurent tout seul de fin (histoire de régler le problème de surpopulation). Sans parler des battues organisées la nuit pour endiguer la vermine....
Bref, Rodolphe est devenu bénévole à la Spa pour demander de l'aide ou du moins un soutien moral....
PERSONNE ne l'a aidé ou SUIVI !!!!!!!
Je suis la SEULE personne a lui avoir demandé son numéro pour tenter quelque chose, nous avons rendez vous cette après midi avec une personne d'une autre asso et à 3, seulement 3 nous allons nous DEPLACER et enfin AGIR, plus d'un an avant son 1er post sur ce forum.....
Je ne comprend pas à quoi ce forum sert, sinon virtuellement....
Je suis désolée du ton que j'emploie mais parfois je me dis qu'on n'est pas un défenseur des animaux juste devant un écran ou avec une signature sur un papier...
Décidemment les Humains me surprendront toujours...

Dans le cas où d'autres personnes, de bonne volonté mais MOTIVEE par l'action voulaient se joindre à nous, nous avons besoin de trappes, de bons de stérilisation, de famille d'accueil pour la convalescence des femelles stérilisées, de croquettes pour nourrir ceux qui restent, d'un site tranquille et reposant pour relacher les chats (ferme, écurie, parc....)
Je vous envois mon numéro par MP pour ceux qui veulent enfin se mobiliser.

Nan mais rassurez vous c'est pas parce que comme vous on s'exprime sur un forum qu'on est forcément que derrière son ordi... hein ? Faudrait pas vous croire toute seule quand même !

En tout cas bon courage à vous et espérons que vous aurez du renfort sur ce terrain (y-en a d'autres malheureusement et où on est parfois seule...).

Lorence,
Je t'ai envoyé un MP.
Ne soit pas si dure avec les gens de ce forum, certains en font déjà beaucoup sans que tu sois au courant et sans le crier sur le forum.
Ici, chacun à son niveau et avec ses moyens, cherche à aider les animaux.
Chamicalement,
Annick.

je ne prétends pas être la seule à faire des actions concrètes, je me doute que pleins de gens ici ou ailleurs se mobilisent, je parle JUSTE d'un appel au secours qui a été lancé il y a plus de un an et que personne n'a réagit... sachant que cela se passe à côté de chez nous !
Un coup de fil, un sac de croquette ne coute pas grand chose mais peut faire du bien !!!
C'était mon dernier coup de gueule de l'année, promis !!

Citation :
un sac de croquette ne coute pas grand chose mais peut faire du bien !!!

Rodolphe a fait un appel pour des croquettes??? j'ai dû louper quelque chose, alors, parce que sinon j'aurais volontiers participé!

Le post de Rodolphe date du 28.10.2010.
Avec Martine nous avons immédiatement réagit pour faire circuler la pétition, créer un post sur Rescue et lui donner des pistes pour trouver de l'aide.
Si un appel à croquettes est nécessaire, nous le ferons bien sûr, mais faut-il encore le demander.

Pourquoi les chats sont toujours la dernière roue du carrosse! parce qu'ils peuvent vivre sans nous ? Parce qu'ils sont plus débrouillards dans la nature ?
Ils ont autant besoin d'amour que les chiens ! il faut se mobiliser pour eux !
Isabelle