Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

Petite crotte de york purulent de démodécie

Messages recommandés

Je l'ai aperçu samedi dernier, dans un boxe de fourrière, derrière la chatterie. D'autant plus minuscule que très peu de poils autour des pustules l'étoffaient. Du coup, mon coeur s'est gonflé à bloc pour ce tout petit bout de chien qui résiste vaillament, malgré le fait que ses propriétaires l'ont probablement mis dehors (pas soigné avant. Des monstres, je le dis tout net).

J'ai trouvé des trucs véto sur internet, au cas où :
Citation :
bonjour, j'ai un américan staff terrier pure race je l'ai acheter chez un gros éleveur il nous avai prévenu de cette maladie il nous a conseiller advocate en pipette 30euro c'est trés efficace depuis 1 an et demi plus rien et la cela recommence et la cause c'est que je vien de laver mon chien trois fois en deux semaines avec du champoing pour homme donc je me suis rendu compte que la premiére fois j'avais fai la méme érreur cela détraque leur systéme immunitaire et la maladie ce déclare je vous conseil vraiment advocate a commandé en pharmacie
EASY le 2010-07-05 a écrit :
“”

Bonjour,

je viens de lire vos messages et je suis surprise de voir que bcp de chiens ont cette maladie. Notre dogue de bordeaux est né le 31/10/2009. Des poils plus clairs sont apparus sur son pelage avec des squames, le veto a fait un prélèvement et a conclu à une démodécie +++ surtout ne pas la laver et la baigner risque de devenir une "boule de pus" nous avons commencé le traitement pour ovins la cydectine et cela pendant 3 mois
Vam le 2010-06-08 a écrit :
“”

Bonjour je suis propriétaire d' une femelle dogue de Bordeaux de 6 ans pendant des année j ai eu ce problème de demodex a n'en plus finir de visite chez le veto d' antibiotiques de piqure de shampooing 3 lotion différente deux a trois fois par semaine 55 kg dans une douche imaginer!!!! Mon fils et moi étions bien triste de la voir partir en morceau, je l ai même enmener voir un guerrisseur . désespérer j ai appeler mon éleveur a bordeaux et elle ma dit d' arrêter toute c est connerie qui coûte cher et fonctionne pas! Et de prendre un traitement bovin injectable en piquur pour les bovin mais rassurer vous a couler dans la gorge pour le chien c est imonde prévoir friandise la gueule de votre chien fait de la mousse pas de panique c est normal très fort comme produit! Quoiqu il en soit en deux trois semaine ct régler ! Je n ai pas le nom du produit en question et je ne suis pas veto je fait juste par de mon expérience. Donc appeler un éleveur califier pour la race de votre chien ou un autre il vous conseillera mieux! En tout cas pour mes 55 kg de dogue de Bordeaux ça a bien marcher reste a surveiller car le parasite sera tjrs la mais temp qu il font dodo tt va bien!!! Bon courage
Ellen le 2010-06-04 a écrit :
“”

Bonjour, mon bouledogue français aurait a priori une démodécie supurée d'après ce que j'ai pu lire. Mon véto galère depuis 3 mois, il l'a mis sous antibiotiques et anti-inflamatoires mais ça s'aggrave, au début il ne se grattait pas mais maintenant si du coup ça fait saigner ses croutes! Le véto lui a fait une biopsie on aura le résultat mardi je pense mais je ne comprends pas pourquoi il ne l'a pas fait + tôt! Je vais lui parler des médicaments que vous avez cité pour voir ce qu'il dit....j'ai toujours un peu peur qu'il en profite pour alourdir la note!!
levasseur le 2010-05-07 a écrit :
“”

Vasseur ne perd pas courage. j'avais un bulldog anglais atteint d une tres importante demodecie. mon veto voulait le piquer. puis j'ai connu le medicament interceptor je l ai soigne et guerri au bout d un certain temps. Ca sera long difficile et couteux mais ça vaut le coup. bonne chance

Et pour faire une moyenne, hier, j'ai récupéré une vieille cane corso errante. 10 ans à peu près. Au bout de sa vie quoi. Ronde, le ventre mou, elle a probablement fait portée sur portée jusqu'à ne plus "servir à rien". Auquel cas, la rue. Où elle errait au milieu des passants, en boitillant sur sa patte avant gauche (probablement les ligaments croisés, avec un poids pareil, ça ne pardonne pas. Et pas soigné...). Du coup, Denise (ça m'est venu d'un coup, est à la maison depuis hier. Elle a dormi dans l'entrée, n'a rien dit à Pimousse ni aux chats. Petite ballade pas loin dans le parc hier soir. Je l'ai installée dans le jardin ce matin, avec un panier bien rembourré, de l'eau, des croquettes. Pas identifiée, bien sûr.
Comment des salopards peuvent-ils faire ça ? Les humains sont décidément des monstres, il faut trier ceux qui sont fréquentables !

Nouvelle moisson de malheureux pour Martine...

Pour la démodécie, je connais bien, les bulldogs anglais n'en sont pas exempts, contagieux uniquement de la mère aux chiots, pas de souci pour les humains où la cohabitation entre animaux, les femelles porteuses ne doivent pas reproduire mais comme un ventre inutile c'est une bouche inutile ... Advocate marche bien selon un protocole simple de 3 applications à un mois d'intervale, parcontre pour des dépilations trés importantes comme tu décris je ne sais pas. Il faudrait déjà faire un raclage pour voir si il a vraiment du démodex. Si c'est le cas on sait que la maladie non traitée évolue vers des dermatites purulentes terribles appelées pyodermites. 1ère chose à faire des shampoings avec PYODERM pour assainir. ensuite est-ce que l'état de santé du loulou permet d'appliquer de suite Advocate scratch
Ma louloute s'en est bien sortie mais on surveillait comme le lait sur le feu alors que le ptit yorkie a été laissé complètement à l'abandon et se trouve à un stade avancé de cette salo..rie de maladie. Il y a des circontances favorisant les poussées: les autres problèmes de santé pouvant survenir et le stress. Encore un qui aurait intérêt à filer rapidos en famille d'accueil...

Même si c'est pratiquement sû que c'est une démodécie, c'est tout de même pas sur...un raclage devrait être prévu...normalement...l'advocate est déjà en cours et elle est sous antibiotique, quand à l'interceptor...il faut demander l'autorisation car il me semble que ce n'est pas à un petit prix

Les chiens Roumains ont souvent ce type de problème, ça semble se soigner assez bien.
Si besoin, "La Tribue du Marais" sur le forum de l'Arche d'Eternité s'y connait bien.

c'est combien, Charlotte, "c'est pas donné ?"
En tous cas, j'en conclus que Petite Crotte tient le coup, c'est déjà ça !
Je suis allée la poupouner la semaine dernière, j'y retourne pm.
Un bon lavage de mains après et elle est contente, Petite Crotte !
Elle avait même apprécié le fromage.

Ah oui je crois que le fromage c'est ce qu'elle préfère !! Et bien je vous avoue que je n'ai pas eu le temps de regarder mais il me semble que ce n'est pas donné car une fois on devait en commander pour un chien qui était parti en famille d'acceuil (un gros en plus) et on a vite arrêté...........Enfin de toute manière il part chez un vétérinaire dermato lundi donc nous en sauront plus !!

A priori, elle a été prise en charge samedi par Cani Seniors.
Je suis contente pourellei : soignée, choyée, ils vont nous la remettre à neuf, ces gens au coeur grand comme ça !

Danièle m'a montré des photos samedi, pauvre petite mère, elle est vraiment dans un sale état.