Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Couette

Chiens de race, les maîtres fous

Messages recommandés

J'avais déjà entendu parler de ce reportage fait par la BBC et qui a fait beaucoup de bruit outre manche.
C'est impressionnant de voir les images des évolutions de certaines races en un peu plus d'un siècle, tout ça pour soit-disant des critères d'esthétisme.
Lauriane as-tu vu à quoi ressemblaient à l'origine les bull-terriers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai aussi vu le reportage c'est vraiment scandaleux, l'attitude de ces éleveurs et du Kennel CLub.
On ne me fera pas croire que ces gens aiment leurs chiens pour ce qu'ils sont vraiment.
Aucun scrupule à tuer un chien sourd ou un Rodhesian s'il n'a pas la crête.
Tant qu'il est beau, on s'en fout qu''il souffre et qu'il transmette sa maladie à toute sa descendance: c'est pas aimer les chiens ça!!

Dans le reportage, Annick, l'ancêtre du Bull Terrier que l'on voit c'est en fait l'Old English White terrier qui a été croisé avec l'ancêtre du Bulldog anglais pour créer l'ancêtre du Bull.

Comme quasiment tous les chiens de race, ils ont malheureusement leur lot de maladie attitrée: intolérance à certains aliments, anomalie cardiaque et rénale et évidement surdité pour les Bulls blancs.

Le bull Terrier miniature, race qui est encore en création et en stabilisation souffre lui aussi d'une tare génétique, la luxation du cristallin qui conduit souvent à une cécité précoce.

Les bons éleveurs que je connais testent tous leurs chiots avant de les vendre au niveau des reins, du coeur et de l'ouïe.
les acheteurs s'engagent à faire stériliser le chiot s'il est porteur d'une des tares.


Malheureusement, ils ne sont pas légion et nombreux sont les éleveurs pourris qui n'aiment pas passionnément la race et les particuliers mal informés qui ne se préoccupent pas de ces considérations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :
CETTE PAGE N'EXISTE PAS.
Désolé, mais la page que vous essayez d'atteindre est indisponible ou n'existe plus.

Pluzz.fr rassemble tous les programmes France Télévisions qu'il est possible de voir ou revoir pendant 7 jours après leur diffusion


Je n'arrive pas à visualiser

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Midori, tu n'as pas été assez rapide.
Les émissions ne sont visibles que pendant 7 jours après leurs diffusions.
Celle-là datait du samedi 4 septembre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pareil que Mido : "mon navigateur était obsolète", qu'il disait le machin.
Pas eu le temps. Jusqu'à ce matin.
Et là, plus disponible.
Il faudrait dormir sur son ordinateur.
Tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...