Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
lostboys

Sunshine, nouvelles d'une grande timide adoptée aujourd'hui.

Messages recommandés

Bonjour

Je vous écrit pour vous donner des nouvelles d'une petite puce qui vient de se faire adopter aujourd'hui (12/09/10).
Son nouveau nom c'est Sunshine (je ne connais pas son nom "d'origine").
Son numéro de tatouage est HEE488 et elle est de couleur "écailles de tortue".

Comme prévu le voyage en voiture était stressant. Au début beaucoup de miaulements (elle miaule d'une manière très drôle d'ailleurs, comme si elle essayait de prononcer le mot "miaou" c'est excellent!). Mais ceux-ci ce sont vite calmés lorsque je lui ai dit quelques mots doux.

La minette est extrêmement curieuse. Elle n'arrêtait pas de me regarder avec ces grands yeux l'air de dire "qui es tu?" "où allons nous?"

Bizarrement, le moment le plus stressant pour elle a été quand j'ai posé le transporteur à terre et ouvert la porte pour qu'elle puisse sortir de la cage et découvrir sa nouvelle maison.

Après une série de miaulement apeurés et 5 bonnes minutes, Sunshine a débouler hors de la cage pour se cacher hors de la cage.

Je l'ai laissé tranquille toute la matinée.
Vers 15h lorsque j'ai ouvert mon clic-clac pour faire une sieste elle était cachée dans le compartiment à couette.
Elle a vite détallé.
Après quoi j'ai chercher à la localiser, histoire de ne pas lui faire mal en dépliant le clic-clac.
La coquine s'était caché entre le matelas et la housse!
Elle m'a bien fait rire.

Finalement elle aura passé la journée à se cacher.
Le niveau d'eau dans sa gamelle a un peu baissé, donc elle a bu. Mais elle n'a pas touché à sa nourriture.

Je compte sur le fait qu'elle sera rassurée par la nuit et osera sortir.

Je n'ai pas encore de photos car je ne veux pas la forcer, je lui laisse le temps de s'habituer à son nouvel environnement.
Je la surprends de temps en temps en train de me regarder.
Elle a l'air très très curieuse.
Je pense qu'avec le temps elle comprendra qu'il n'y a pas à avoir peur et qu'elle viendra satisfaire sa curiosité.

Demain je m'en vais acheter un jouet.
En effet ni la vache kiri, ni la crevette n'ont fonctionné pour l'apater, je vais donc essayer par le jeu.

Je vous envoit des photos dès qu'elle est un peu moins peureuse.

Bonne soirée à tous Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les nouvelles si rapides !

D'autres forumeurs ont adoptés des chats très craintifs au refuge, ils sauront certainement vous donner de bons conseils pour que votre nénette ait moins peur ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la jolie écaille bleue qui était dans un box au fond à droite de la chatterie ?
Si c'est bien elle cela ne devrait pas être trop long car elle adore les câlins.

La règle pour les craintifs, réduire l'environnement à une pièce au début où elle aura sa nourriture, sa litière et des endroits de couchages, si possible en hauteur pour pouvoir s'y réfugier.
Au début, ne pas essayer de la sortir de ses cachettes mais lui parler le plus souvent possible.
La stimuler en lui proposant des p'tits bouts de jambon par exemple, ou essayer de la faire jouer avec une cane à pêche ou un bouchon au bout d'une ficelle. En tout cas des jeux non bruyants au début.
Elle peut très bien rester sans manger 2 ou 3 jours, mais il y a de grandes chances qu'elle sorte la nuit pour aller se restaurer ou aller dans sa litière.
Après tout est question de patience, la louloute de ma fille a passé ses 3 premières semaines sous le canapé mais maintenant c'est une câline qui préfère nettement être sur le canapé à côté de ses humains.

Annick
Bénévole Chats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurais tendance à dire que oui c'est bien elle.

En tout cas c'est une femelle de 4 ans, dont on m'a dit qu'elle aimait rester dans son box et qu'elle adorait jouer avec son arbre à chat.
Il paraît qu'elle cherche le contact une fois mise en confiance.

Merci beaucoup pour les conseils.
Je vais les appliquer à la lettre et attendre patiemment qu'elle ait envie de sortir Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool pour Sunshine... flower
C'est normal qu'elle soit timide au départ, c'est comme les enfants, elle ne vous connait pas...
Quand elle aura compris que vous ne lui voulez pas de mal (et que vous remplissez sa gamelle Laughing ) elle sera plus à l'aise...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Tao, ça a duré un mois (5 ans à son adoption), tout comme pour Dana, notre x chartreuse qui avait 2-3 mois à son adoption. (ils n'ont pas été adoptés en meme temps)
Chacun a vécu caché à sa manière : sous le canapé, sous le lit... ils mangeaient comme des voleurs et filaient dans leur planque quand on arrivait. Dana est venue progressivement sur un pouf pour nous observer à distance, Tao restait caché dans son coin mais nous regardait fixement en nous écoutant (il est beaucoup plus proche de l'humain que Dana qui a vécu un mois dans un sous sol désaffecté sans pouvoir en sortir, nourrie par quelqu'un par le soupirail).
En revanche, on a laissé l'appartement libre, sans leur consacrer une pièce précise, de sorte qu'ils avaient plein de planques, mais en même temps ont découvert leur nouveau territoire en entier tout de suite, donc pas de réacclimatation à une pièce supplémentaire.
Côté nourriture, on leur a donné de la nourriture pour chat tout de suite, aucune friandise... je crois que le jambon ou les crevettes ne sont pas très digestes pour les chats. Un truc sympa, c'est le yaourt/fromage blanc au bout du doigt : si le chat vient en lécher, un contact plus proche se fait en meme temps. Et, évidemment, on leur a beaucoup parlé, sans chercher à trop insister (pas de jeux proposé). Tout est venu d'eux quand ils l'ont décidé. Ils ne sont sortis que quand on a estimé qu'ils avaient bien cerné leur territoire, c'est-à-dire pas tout de suite évidemment.
En tout cas, maintenant, Tao est un champion en calins et en manières de s'exprimer, et Dana reste toujours indépendante bien qu'elle vienne davantage chercher des caresses maintenant, sans doute avec l'influence de son grand frère... avant-hier on a eu une petite souris en cadeau, on a des chats qui nous nourrissent maintenant, mais je sais pas qui nous l'a apportée !!!
Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annef,
Certains grands craintifs se sentent plus en sécurité dans un espace réduit surtout quand ils sortent d'un box de refuge.
Mais là je pense que le problème ne se pose même pas car si l'adoptante de Sunshine déplie son canapé pour faire la sieste, j'en déduis que ce ne doit pas être très grand...
C'est les yaourts qui ne sont pas digeste pour les chats car il contiennent du lait que les chats adultes n'arrivent plus à digérer même s'ils continuent à en raffoler.
En revanche un p'tit bout de jambon ou une crevette (épluchée) de temps en temps n'ont jamais fait de mal à un chat.
Caresses au beau Tao, le chat dans le carton !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos témoignages.
Ca me rassure un peu Smile

Vous dites parler aux chats? Mais comment le faisiez vous?
Je veux dire: elle est tout le temps cachée, donc pour lui parler je dois aller la voir? Amorcer un contact visuel ou tout simplement lui parler à distance?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début on a un peu l'impression de parler toute seule, mais bon c'est pas grave on est pas à ça près...
Le ton employé doit être doux, presque caressant.
Du style : "Coucou Sunshine, comment tu va ma belle ?"
Tu lui racontes ta journée par exemple, le tout est qu'elle s'habitue à ta voix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout petit progrès aujourd'hui.

Mademoiselle a décidé (je ne sais trop pourquoi) de faire un tour dans la chambre.

Elle a donc déboulé de sous le buffet pour se planter au milieu de la chambre.

Elle m'a fixé un long moment.

Puis un bruit dans le couloir lui a fait peur.
Elle est donc retournée sous le lit.

C'est pas grand chose mais ça m'a fait sourire niaisement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
C'est pas grand chose mais ça m'a fait sourire niaisement


Ah! Ah! Les adoptants de troutrouilles se reconnaissent sûrement tous là.
Le bonheur, la chaleur que l'on ressent,
quand ils manifestent qu'à nous, ils commencent à faire confiance.

Bienvenue au club!
J'ai adopté un chien peureux et un chat idem, à Orgeval.
Avec de la patience, on obtient des amours
(encore un peu froussards des fois, dans des situations inhabituelles, par exemple,
pour qu'on se rappelle comment ils étaient avant et le chemin parcouru).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles!!!!!!

Alors pour resituer Sunshine (ex Mari-madi ) est l'écaille de tortue qui se trouvait au box triple avec goulue.

Comme je vous l'avez dit, la belle risque de se cacher encore quelques jours. Mais grande curieuse qu'elle est, elle va vite se montrer de plus en plus. En attendant, effectivement il faut lui parlai pour la rassurer.
Essayer de trouver un grand carton recouvert d'une couverture pour lui faire une cabane, de préférence en hauteur. Car ce n'est pas trés pratique de déplier le lit quand le chat est dedans. Et ca lui évitera d'en être délogé à chaque fois. Elle a besoin d'un coin sure ou se cacher. Que se soit pour vous au début, ou plus tard si elle a peur des invités. Le studio est problématique pour cela, car le chat est contraint de rester à proximité des gens. Essayez de lui créer un espace à elle, en hauteur, inaccessible aux humain. En haut d'une armoire par exemple, derriere un rideaux ou carton.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi quand mon Loulou avait croqué une croquette et fait un pipi ... j'ai failli verser ma petite larme tellement j'étais contente du progrès...
Je vous parle même pas de quand il est sorti de la salle de bain... APPLAUD

A chaque jour son progrès... bisous à la fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien, elle se débloque ! Smile pour Tao, on nous avait annoncé quelques mois d'adaptation, mais ça s'est fait plus vite, heureusement ! et pour lui parler tu peux par exemple lui dire bonjour quand tu rentres chez toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah mais le carton avec la couverture c'est déjà fait!

Mais je crois qu'elle a pas remarqué! Smile

Je vais essayer de mettre de la nourriture dedans.
En espérant que ça attirera la bête Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
et pour lui parler tu peux par exemple lui dire bonjour quand tu rentres chez toi...


Y a-t-il des mal élevés qui ne disent pas bonjour à leurs chats en rentrant chez eux? affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pleins de bonnes nouvelles et des grands progrès pour ma puce.

Elle a commencé hier soir où en plein milieu de la nuit elle s'est assise au centre de la pièce pour me miauler dessus alors que je sortais des toilettes.
Ca n'a duré qu'une minute mais déjà mon coeur était rempli d'espoir.

Et hier alors que j'étais encore assise dans mon lit, sous la couette elle est venu se glissé sous la couette, tout près de moi.
La je me suis dit: on est en bonne voie!

Maintenant la demoiselle se promène dans l'appart comme si elle avait toujours été là.
Elle a testé son nouvel arbre à chat. Cette nuit je l'ai meme retrouvée dans mon lit.
Elle a une obsession vis à vis de la cuisine. Si je ferme la porte la demoiselle la rouvre dans la minute qui suis (en grattant le bas avec sa patte).
Ce matin elle a fait sa toilette sur mon fauteuil de bureau, sans même se soucier de mes allées venues.

Il faut encore éviter les gestes brusques ou de s'approcher de trop près.
Mais on est en très très bonne voie :D

Bientot les photos de la miss et de son nouvel arbre à chat (j'ai l'impression qu'il lui fait peur parce qu'il est trop grand ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce sont de super nouvelles !
Maintenant que le déclic s'est fait, il va y avoir des progrès tous les jours.
Profitez bien de votre puce et continuez à nous tenir au courant.
Caresses à Sunshine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Excusez moi pour ce manque de nouvelle de plus d'une semaine mais je n'avais plus de connexion internet!
Maintenant tout va bien.
Sunshine aussi.
Elle sort de plus en plus. Elle dort même "à découvert".

Elle ne se laisse pas encore caresser mais elle mange dans la main (et cette coquine ADORE le surimi).

Seul point "inquiétant", mademoiselle miaule beaucoup.
Parfois c'est des miaulements tristes, d'autres plus énergiques qui ont l'air d'exprimer la colère.

Alors elle miaule quand elle a peur (bruit dans le couloir etc...), dans quel cas je la rassure.
Mais elle miaule aussi parfois, assise en plein milieu de la pièce en me regardant.
Je sens bien qu'elle attends quelquechose.
Mais lorsque j'essaye de jouer avec elle (canne à pèche avec une souris au bout) elle a peur et s'enfuit.
De même pour les caresses, même pas la peine d'y penser!

Je ne sais pas ce que la belle attends!
Avez vous déjà eu ce genre de comportements avec vos chats?
Aidez moi svp, je veux vraiment qu'elle soit bien ici!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour! justement je voulais avoir des news de la miss.
Au refuge elle ne miaulai que lorqu'elle jouait avec sa peluche, ou pour réclamer à manger.
C'est une minette trés communicative. Elle peut manifester de l'inquiétude, de l'ennuie, de la faim, de la joie.... A vous de décoder tout cela.
Essayer peut-être des jouets plus simple comme une boule de papier alu, ou une ficelle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Aidez moi svp, je veux vraiment qu'elle soit bien ici!





De toutes façons, le fait d'être en famille plutôt qu'en refuge, c'est déjà forcément "très bien" pour cette petite minette!
I love you
...le reste va venir - caresses, câlins, ronrons ...- , soyez patients ! flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Tout d'abord désolée pour le silence radio. C'était un peu la folie ici!
En ce qui concerne Sunshine la miss est définitivement bien intégrée ici.
Elle a exploré tous les recoins du studio, y compris l'intérieur de la penderie qui semble beaucoup lui plaire.

Elle est encore peureuse.
Elle sort sans problèmes maintenant mais dès que je bouge trop ou que je m'approche de trop près (bien que la distance jugée trop proche se réduise chaque jour) elle prend peur et retourne dans une de ses planques préférées. Mais elle ne tarde pas à ressortir!

Sinon elle miaule toujours beaucoup. Communicative la demoiselle! J'adore.

Bon sinon aujourd'hui elle a ronronner pour la première fois. Tout en faisant ce truc trooop chou que font les chats avec leurs pates quand ils sortent les griffes et qu'ils "pétrissent" un tissu (un de mes gilets en l'occurence).

Ensuite elle s'est même frotté contre ma main.

Je sais ça peut parraitre bête mais depuis qu'elle est arrivée, elle refuse les caresses.
Tout contact est hors-de-question. J'espère que ça va venir.

Voilà, pour le moment Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
patience patience, les caresses vont venir bientôt. Elle evolue de plus en plus, donc c'est bon signe. Si deja elle se cache moin, ronronne et se frotte à votre main, c'est super. D'ici peu elle viendra de plus en plus se frotter et les caresses viendront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...