Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Françoise&Gina

Speed mon Pata-chou

Messages recommandés

Voilà , mon cher Speedou a terminé sa vie paisiblement dans mes bras. Il était assez mal la semaine dernière puis avait récupéré mais cet après-midi, je l'ai trouvé en rentrant du travail affalé dans la cuisine , ne pouvant plus bouger, tout tremblant .
C'était difficile de prendre une décision mais , il souffrait visiblement et ne supportait plus qu'on le touche. Quand je l'ai mis dans la voiture pour aller chez le vétérinaire, il n'avait aucune réaction. Au moins, il a pu pousser son dernier soupir dans mes bras, moi qui l'ai eu si peu de temps et qui l'ai aimé comme s'il avait toujours vécu avec nous. Je regretterai de ne pas l'avoir pris plus tôt.
C'était un bon chien , tout doux, tout tendre, tellement beau avec sa fourrure tigrée. Il rejoindra la terre bretonne aux prochaines vacances de la Toussaint dans cet endroit qu'il a eu le temps d'aimer lui aussi.
Au revoir mon Patafoin

Depuis les dernières photos et la visite d'Évelyne, je m'attendais à cette mauvaise nouvelle.
Merci beaucoup Françoise pour ce que vous avez fait pour notre Speedou, grâce à vous il a pu finir sa vie ailleurs qu'au refuge, il aura enfin connu la chaleur d'un foyer.
Il restera à jamais dans nos cœurs.

Oh, Françoise, nous ne te remercierons assez, nous tous et toutes qui avons beaucoup aimé SPEEDOU, de l'avoir sorti du refuge et accompagné jusqu'à son départ vers les étoiles.
Je vous embrasse très fort Rebecca et toi.

Gentil Speedou, tu resteras dans nos coeurs et dans notre mémoire pour toujours.

Que de mauvaises nouvelles en ce moment,bien sur pour Speedou on s'y attendait un peu .C'était lui aussi un très bon chien, celui que je promenais toujours en premier .Merci de lui avoir donné du bonheur et de l'amour pour ses derniers instants ,il le méritait bien.

Françoise ce que vous avez fait , (vous et Rebecca ), pour Speed est admirable.Même si ce fût court , il a passé une fin de vie des plus douce , loin du refuge . Je pense bien a vous .

La voilà donc la méchante nouvelle, pourtant elle s'adoucit un peu lorsque je pense à sa belle fin de viei, à son départ si doux tout contre celle qu'il aimait. Veille sur les tiens depuis le paradis des chiens, Speedou, je suis sûre qu'il y aura des retrouvailles.

Françoise&Gina a écrit:

C'était un bon chien , tout doux, tout tendre, tellement beau avec sa fourrure tigrée.

Je t'embrasse, Françoise. Je pense très fort à vous, ce soir.

Bien tendrement, Speedou....

Même si avec beaucoup de réalisme on s'attendait à cette bien triste nouvelle, ca fait mal !!!

Speed, ce vieux pèpère qui m'a fait courir tellement de fois, dans la boue, dans la neige... un loulou au coeur énorme que l'on est pas prêts d'oublier.

Merci énormément à vous et votre fille de lui avoir offert de finir sa vie au sein d'un foyer, ce que vous lui avez offert n'a tout simplement pas de prix et il fallait un courage démesuré pour le faire.

Repose en paix Speedou, Patafoin, Patachou... au moins tu es parti entouré, nul doute que c'est cela qui t'a permis de t'accrocher à la vie ces derniers temps. Maintenant que tu es là haut, veilles bien sur ceux qui t'ont aimé, surtout sur Françoise et Rebecca.

Oh mon speedou, j'ai le cœur tellement serré et beaucoup de larmes. J'ai tant de beaux souvenirs avec toi.

Merci Françoise pour avoir accompagné speed dans ses derniers moments, vous êtes admirable d'adopter des vieux chiens en sachant que vous les accompagner pour la fin.

Bon vent mon speedou, je pense fort à toi

ô speed...
je suis très triste, mais grace à vous la peine est plus "douce"

Merci du fond du coeur pour tout ce que vous avez fait pour lui...

RIP Speed

Dieu que ça fait mal ! On les perd tous un à un.

Mon bébé Speed représente la même chose pour moi qu'Hector et Victor, pour ceux qui les ont connus. C'est une partie de ma vie, même si j'avais peu de temps pour aller le voir.

Vous êtes des personnes formidables, courageuses car peu de gens sont assez forts pour prendre des animaux âgés sachant que la peine arrivera vite. Mais le peu de temps passé avec eux est aussi marquant que 20 ans.

Un grand merci pour tous ceux que vous prenez sous vos ailes.

Au revoir mon bébé Speed.

Ca fait bien mal d'apprendre cette nouvelle, mais heureuse quelque part qu'il ait pu finir sa vie dans une famille aimante...

Effectivement il est resté peu de temps avec vous mais ce temps là à donner un sens à toutes ses années de box.

Merci, vraiment Merci.

Premier matin sans mon chou qui m'attendait avec sa bonne bouille. Gina semble un peu désorientée aussi , elle tourne dans la maison en pignant et se colle à moi. Ce sera difficile de s'habituer à son absence car il m'occupait bien le Pata.
Deux vieux chiens qui meurent chez nous cette année c'est beaucoup. Mes enfants sont dans une grande tristesse aussi, pour l'instant ils m'ont demandé de ne pas reprendre de chiens agés , c'est trop dur de les aimer et de les voir partir vite. J'essaierai de venir aux portes ouvertes vous voir et remercier de vive voix toutes les personnes qui ont eu une gentille pensée pour Speedou et nous.

Je n'ai jamais connu Speed, sauf à travers vos récits et le forum ; je m'y suis donc attachée par ce biais et cette nouvelle m'a fait pleurer.
Je suis triste qu'il ait eu si peu de temps à vivre heureux, triste pour vous qui l'avez énormément aimé, mais ce que vous avez fait en l'adoptant est merveilleux, tres courageux...peu de gens en auraient été capables je pense.
Encore 1000 mercis à votre famille pour tout ce que vous lui avez donné, c'est magnifique et merci aussi d'avoir eu le courage de l'aimer jusqu'au bout en l'accompagnant à l'entrée d'une nouvelle vie...

Merci Françoise pour avoir soulager la fin de vie de Speed.

Vous lui avez permis de partir sereinement et bien entouré

Céline

Dur dur........mauvaise nouvelle
j'ai le coeur sérré et mes larmes coulent........mais quel bonheur pour lui d'avoir pû grasse à vous être entouré pour sa fin de vie
il a quitté ce monde entouré d'amour c'est tellement important
C'était un chien tellement attachant
il est maintenant au paradis des chiens
je partage votre douleur

Bon vent à toi Speedou, tu étais et resteras un emblème au refuge...

Merci de lui avoir offert une douce fin de vie.

Invité
C'est avec tristesse que je viens de lire le décès de speed;un grand merci à vous pour avoir fait le maximum.Je sais que la vie doit continuer malgré tout mais cela fera un grand vide dans votre vie et pour nous une pensée très égoiste sachant que sa fin de vie était en famille et non en boxe!!! Courage et à bientôt.....béatrice

Françose a écrit:

Citation :
Mes enfants sont dans une grande tristesse aussi, pour l'instant ils m'ont demandé de ne pas reprendre de chiens agés

Tes enfants ont raison, il ne faut pas enchaîner chagrin sur chagrin...sinon on finit pas craquer !! Après Cafrine et Speedou, il faut récupérer.

Mais les jeunes chiens et ceux d'âge moyen à qui il reste beaucoup de belles années à vivre ne manquent pas au refuge....et il y en a bien un qui ferait un bon copain pour la belle GINA et redonnerait le sourire aux enfants ...!!
Je plaisante, Françoise, mais c'est que je suis triste pour Speed et pour vous quatre .

au revoir pata chou, tu fais partie maintenant de nos chers fantômes, ceux qui ont marqué agents animaliers et bénévoles,

tu resteras à jamais dans nos coeurs et dans nos souvenirs,

merci françoise d'avoir permis à speed de finir ses jours ailleurs que dans un box, même s'il n'était pas malheureux à orgeval,

ce soir, nous sommes tous reliés par la pensée à speed mais surtout à toi et ta petite famille , le seul mal qu'il nous font c'est quand ils partent I love you

Déjà que je déteste cette rubrique mais là ca met un grand coup au moral.

Je suis si triste pour toute votre famille et j'imagine le vide immense que Speed a dû vous laisser en partant mais au moins à vos côtés, il aura connu la chaleur d'un foyer aimant et aura vu autre chose que la vie dans un refuge, il ne méritait pas de finir sa vie en box alors mille mercis pour ce cadeau que vous lui avez fait et que, quelque part vous avez fait à toutes et tous au refuge. Ca peut paraître bête mais rien que le fait de savoir qu'il a respiré l'air de la Bretagne avec vous et ben, ça apaise un peu cette foutue douleur de son départ.

Je vous envoie mes meilleures pensées et plein de courage dans cette épreuve I love you

désolée pour votre tristesse... après avoir passé tant de bons moments avec Speedou je suis moi aussi bien triste... mais aussi tellement heureuse qu'il ait connu la vie de famille entouré de personnes là pour lui.
un chien inoubliable qui restera dans nos coeurs.

Merci vraiment à tous et toutes pour votre soutien. J'espère pouvoir passer Dimanche après-midi avec Rébecca ,ça nous fera du bien de parler de Patafoin.

合 掌

Je me souviens de votre visite avec Speed au refuge lors des dernières P.O. : Merci de lui avoir donné une fin de vie heureuse.
Je vous admire beaucoup

SPEED n'est plus mais son souvenir est très présent encore dans nos souvenirs ,

françoise a décidé de le faire incinérer et de mettre ses cendres dans son jardin en bretagne, à côté de kefrine et de ses propres chiens, , là ou speed aimait se reposer et gambader avec gina,

je lui ai demandé de "nous" garder un peu des cendres de speed afin que nous puissions, bénévoles et employés qui l'ont bien connu , les disperser au fond de la clairière là où il aimait aller en galopant tout au long du chemin,

c'est l'image que je garde dans ma tête, cela nous faisait bien rire , et quand la bénévole ou l'employé qui le tenait s'arrêtait, il aboyait , car lui ce qu'il aimait c'est "voler"

Je voulais tous vous remercier de ne pas oublier Speedou-chou; certains d'entre vous l'ont connu bien plus longtemps que moi. Merci aussi à ARO qui a pris en charge tous les derniers frais de Patafoin. Comme Evelyne vous l'a dit , Pata sera en Bretagne mais aussi dans la clairière du refuge ,deux lieux où il aimait gambader.

C'est gentil à toi Françoise d'accepter de disperser les cendres de notre bon Speedou dans ces deux lieux qu'il a si bien connu.
Je pense très fort à toi et Rebecca, ce que vous avez fait pour lui est vraiment merveilleux, il a eu énormément de chance de croiser votre route .. Je me souviens que nous avons découvert ce super chien à peu près en même temps, il y a trois ans et demi, au tout début de notre bénévolat. Il aura été fort et courageux, un brave chien, toujours prêt à gambader et à tout explorer ! Merci pour cette belle fin de vie que vous lui avez offerte

EVELYNE a écrit:
c'est l'image que je garde dans ma tête, cela nous faisait bien rire , et quand la bénévole ou l'employé qui le tenait s'arrêtait, il aboyait , car lui ce qu'il aimait c'est "voler"

C'est si beau ce que tu dis Evelyne

un grand merci à Francoise et sa famille pour tout, tout simplement

C'est sûr qu'un jour de passage à Orgeval, je ne manquerai pas de "pousser" jusqu'à la clairière pour saluer le Pata-chou et déposer une simple fleur à sa mémoire...

merci pour les jours heureux qu'aura eus Speed sur la fin de sa vie.
S'il est présent dans la clairière, le refuge est sous bonne garde : un ange veille.

Françoise&Gina a écrit:
Aujourd'hui notre Patafoin chéri a rejoint le pays des korrigans et des fées; il restera toujours dans mon coeur avec Ulla , Cafrine.

merci françoise