Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SERGE18

COMMENT-FAIRE ?

Messages recommandés

Bonjour,voila mon histoire .
Mon amie est partit avec notre chien,il est au 2 noms. J aimeraie le récupérer comment faire?
Merci

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Comment ça aux 2 noms ? Je pensais qu'on ne pouvait mettre qu'un seul nom sur la carte de la Société Centrale Canine (ou Féline d'ailleurs) scratch

Ceci n e répond pas à ma question,je me suis renseigné auprès de la centrale canine,il m on dit de porter plainte car le chien est au 2 noms.
D ailleur je vais le faire,comme ca on verra qui en aura la propriter,voir aucun des 2 dommage pour le chien que j aime.

Serge,

Je vous trouve injuste! La SPA (et à plus forte raison ce forum) n'est pas un cabinet juridique!!! Ici, il n'y a que des amoureux des animaux et quelques employés d'Orgeval. Désolée de ne pas avoir fait des études de droit!

c'est pas "clean" de ne pas repondre aux questions qui vont sont posées uniquement dans le but de vous aider et de repondre au mieux à votre question !...

Bonjour Serge

Les personnes qui vous ont répondu sur ce forum et qui le tiennent sont des bénévoles non des salariés.

Ce qui vous arrive est triste mais ce n'est pas la peine de retourner votre colère ici, nous en bavons assez au quotidien.

Une question : qui détient les papiers du chien ?

Ensuite, effectivement porter plainte est, à ma connaissance, la seule solution. Le service juridique au siège de la SPA sera le mieux placé pour vous répondre.

Nous, nous ne sommes que des personnes de terrains qui nourrissons, soignons, nettoyons les chiens chiots chats chatons et divers nacs du mieux que nous pouvons dans un refuge. Nous sommes en bout de course pour ces animaux que tout propriétaire a désiré à un moment et finalement abandonné sans aucun scrupule. Nous leurs donnons une seconde, voire énième chance, de trouver un propriétaire.

J'espère que vous trouverez un arrangement avec votre ex, qui sera plus rapide afin de récupérer votre chien car au niveau de la justice un animal est un objet et c'est le dernier cadet de leur soucis.

Bonne chance.

Citation :
je me suis renseigné auprès de la centrale canine,il m on dit de porter plainte car le chien est au 2 noms.
D ailleur je vais le faire,comme ca on verra qui en aura la propriter,voir aucun des 2 dommage pour le chien que j aime.

Je vous sens très en colère, Serge.
Au point d'envisager que le chien "que vous aimez" pourraît, par décision de justice, n'être confié ni à vous ni à votre ex-amie.
Dans ce cas, il irait en fourrière. Or, dans les fourrières, il n'y a pas que des tendres, pas que des gens qui ont des conventions avec des refuges associatifs pour essayer de placer les chiens au bout des 8 jours légaux ; il y en a qui les euthanasient.

"dommage pour le chien", comme vous dites.

"que j'aime".
Si vous l'aimez vraiment, au-delà de votre colère, êtes-vous prêt à prendre ce risque si votre ex-amie n'en démord pas ?

En outre, porter plainte, ça engage à des frais, prendre un avocat (c'est cher), sans garantie de résultat : si le chien est enregistré à vos deux noms, et si les conditions de vie que lui offre votre ex-amie ne sont pas catastrophiques (au moins égales à ce qu'il a maintenant), qui vous dit que le juge tranchera (dans combien de temps, vu l'engorgement de tous les tribunaux ?) en votre faveur ? Rien.

Le mieux est encore, je pense, d'essayer de garder des contacts courtois avec votre ex-amie tout en laissant des traces écrites : écrivez-lui que malgré vos différents, vous êtes attaché à votre chien et que vous voulez continuer à vous en occuper. Proposez-lui une sorte de garde partagée. Elle sera sans doute contente de trouver une "nounou" quand elle aura besoin de temps libre. Et de cette façon, il se peut que, soit la "garde partagée" fonctionne bien, soit qu'elle finisse par vous en laisser la garde et la propriété (auquel cas, il faudrait que vous lui fassiez signer un certificat d'abandon à votre nom).

Sincèrement, je ne crois ni à la colère (dont un vieux proverbe dit qu'elle est mauvaise conseillère et c'est vrai car ça empêche de prendre les choses avec raison, de s'organiser et de garder le contact avec "l'adversaire") ni aux procès coûteux dont l'issue est toujours douteuse.

Dans la vie, il faut savoir garder son calme, encore plus lorsqu'on demande un renseignement à des personnes qui n'ont rien à voir avec vos problèmes Wink .

Maintenant, je pense, et je l'espère, que cette réaction n'est qu'à de la colère (et frustration?) et que vous serez plus posé la prochaine fois que vous posterez sur ce forum, car si vous l'"aimez", comme vous le dites, alors cette phrase :

serge a écrit:

ne devrait même pas vous effleurer l'esprit.

Même si votre réaction peut se comprendre, si vous aimez vraiment votre chien, demandez vous s'il faut mieux qu'il soit enfermé dans un box ou bien qu'il soit "en liberté" chez votre ex-amie.

Comme martine vous l'a suggeré, prenez contact avec votre ex-amie pour pouvoir le voir Wink .

Invité
Bonjour serge,

Il me semble que vous êtes particulièrement inconscient d'écrire sur ce forum alors que nous savons qui vous êtes et pouquoi vous le faites,sachant que vous avez fait la semaine dernière un abandon de votre chienne prénomée Roxane,puis que vous êtes revenu chercher 2 jours plus tard après un message de notre part.
Merci de stopper tout de suite vos tentatives contre votre ex-compagne en vous servant de ce forum.