Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

La fifille à Mahoute

Messages recommandés

Je jette mon dévolu ces temps-ci sur Mahoute et sa fille.
Mahoute est une adorable chatte tigrée, la tête un peu penchée et les oreilles proches de l'horizontale, séquelles, probablement.
Ca lui donne un air réfléchi.
Quand on la caresse, elle ronronne et tend bien la tête pour en avoir plus.

Sa fifille ? une adorable chatoune d'environ 5 mois (corrigez-moi si je me trompe), joueuse, câline. Piquetée comme un petit ocelot.
Une boîte à ronrons et à câlins.

On aimerait qu'elles soient adoptées ensemble.

Pourquoi ne le sont-elles pas ? Elles sont FIV positif.

Et alors, dirais-je ?
Je suis bien malade de partout et on ne m'a pas encore piquée, moi.
Mieux, je fais mine de mourir tous les 4 matins mais ça ne m'empêche pas de fonctionner, d'avoir un poste professionnel à responsabilité, d'être responsable de moi-même, de venir en aide à ma famille et d'oeuvrer pour la PA.
Alors ?

Pourquoi un diagnostic FIV + serait-il une condamnation au délaissement ?
Etre FIV + ne veut pas dire que les chats vont être malades : une amie vient de perdre Kaïa, sa chatte adorée, FIV +, cet été.
A 19 ans.

Et puis, qui peut dire la vie, la mort de quiconque ?
Personne.
Si on pensait à tout ce qui peut nous arriver de néfaste dans la journée, on ne se lèverait même pas.
Et encore, il y a des maisons qui s'effondrent sur les gens restés sous la couette, alors...

Alors ? Alors, regardez Mahoute et sa petiote comme deux chatounes adorables qu'elles sont.
Et comme pour tout chat pétant de santé que vous pourriez adopter et qui, malheureusement, peut ensuite déclarer une maladie incurable (ça leur arrive comme aux humains, avec la même injustice aveugle), dites-vous que la vie, c'est un challenge quotidien.
Et que l'essentiel, c'est d'aimer.

Mahoute et sa fille sont entièrement d'accord là-dessus : pour elles, l'essentiel, c'est les câlins.

Mahoute et ses 6 bébés de 3 jours sont arrivés début mai à Orgeval, la petite a donc maintenant 6 mois, c'était la seule FIV+ de la portée.
Sur les 6, une est décédée et 4 autres ont été adoptés.
Martine a raison, FIV+ n'est pas une tare si on accepte les risques dès le départ.
Et bizarrement tous les chats FIV+ que nous avons récupérés au refuge étaient tous des chats hyper câlins, pour la plupart des "baroudeurs" gros matous pour les mâles. En 3 ans de bénévolat, Mahoute est la seule femelle que j'ai connu.

J'entends souvent parler de Mahoute à la chatterie mais je ne la visualise pas alors pour que tout le monde puisse la voir elle et sa fifille (a-t-elle un petit nom d'ailleurs ?), je demanderais aux filles à la chatterie de m'indiquer qui sont donc ces boules à câlins pour leur tirer le portrait !! Malades ??? Pffff, comme l'a si bien dit Martine : "la vie, c'est un challenge quotidien.
Et que l'essentiel, c'est d'aimer."

Sans souci Martine, ca me fait plaisir, j'aime la photo et j'aime photographier les êtres vivants et capter l'instant présent, c'est si important je trouve. Et quand je photographie les pensionnaires du refuge, c'est avec un plaisir d'autant plus grand car je me dis que peut-être un futur adoptant les verra