Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra16

Lupin, Mad, gribouille et Moche

Messages recommandés

Un nouveau post pour une nouvelle vie : je regroupe tous mes loulous sur un même post

Alors, pour les nouvelles : visite familliale chez le véto hier. Moche y retourne le 11/12 pour se faire soigner les dents. Et Lulu lui, il a une prostate beaucoup trop grosse du coup il a eu droit à une castration chimique... Le véto m'a dit que ce n'était pas grave mais à surveiller.


Le diner de ce soir, le raclette a eu des admirateurs :


Mon sauvage fait des progrès ENORMES


Une petite partie de jeu


La plus belle


Un gros dodo



Soirée tv/calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa ces nouvelles photos ! Cela fait vraiment plaisir de voir Moche participer à la vie de famille. J'espère que ce n'est pas trop grave pour ses dents...
La photo de Gribouille est très belle, où en est-elle au niveau poids ?
Avez-vous trouvé la maison de vos rêves dans le sud ?
Bises et caresses à tous.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Annick,
Pour Moche se sera "arrachage de dent" Beurk beurk, le pauvre, ça doit faire mal.... Mais je suis "contente" samedi c'était la première fois qu'il se faisait examiner par le véto sans anesthésie préalable... La manipulation ne lui a pas plu du tout mais il n'a mangé personne.
Question poids, je ne sais pas, le véto n'a pesé personne. J'ai l'impression que Moche c'est affiné, c'est peut-être parce qu'il ne se déplace plus ventre à terre. Pour Gribouille, elle a les fesses aussi plus fine mais toujours le ventre qui traine, faudrait qu'elle se mette aux abdos....
Je pars à la fin du mois en repérage pour nous trouver un logement dans le Gard, et on déménage définitivement la semaine entre Noel et jour de l'an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié la petite anecdote : mon Lulu m'a fichu la honte de ma vie, en visite chez la belle KIARA, il auriné dans l'entrée à peine passé la porte!!!! Le cochon !!! Heureusement que je suis trèsproche des maitres de Kiara et qu'ils "comprennent". Pas sortable mon chien!!!! D'autant plus que se n'était pas la première fois qu'on y allait, il connait la maison, et en sortant de la voiture, il a fait un tour dans le jardin pour se soulager avant d'entrer... bref, aucunes excuses, il est juste mal élevé!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah voulait se sentir un peu chez lui où bien laisser un ptit souvenir à sa coupine Kiara...maladroit quoi... WinkLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gros calins du week end :

Bon normalement le canap c'est interdit aux chiens, mais il m'a trop fait rire, il n'a rien demandé à personne et s'est installé comme si de rien n'était, du genre, on n'a rien vu....

Gros gros progrès du sauvage qui s'installe depuis 3 soirs tout contre mes jambes, au grand desespoir de Gribouille, qui "supporte" l'intru.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, la famille est devenue Gardoise. Tout le monde s'est bien adapté, il faut dire qu'il n'y a que des avantages à vivre ici : balades quotidiennes au bord de l'eau, appartement plus grand, et on rentre tous les midis déjeuner du coup les journées passent plus vite.

Préparations du demenagement :


Quand on ne mets pas les chaises sur le canapé :


Quand on mets les chaises :


Petite surprise à l'entrée de la chambre;;;


Moche ne cesse les progrès et devient de plus en plus "proche" de nous :


Balade de l'après midi (la rivière n'est qu'à 300 ou 400m de chez nous) :





Les chats adorent les nouveaux rebords de fenêtre :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh la chance, une maison dans le gard pas loin d'une rivière,

en tout cas belles photos , le lupin a l'air "épanoui" et les minous sont beaux, je dirai même "soyeux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh c'est choueeeeette. mon rêve.

j'adore la photo ''avec la chaise'' Laughing
tout le monde est très beau. mais alors lupin, il est trèèèèèès beau I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez maintenant un super environnement : les chiens doivent s'éclater.
Quand aux deux matous ils ont de quoi regarder par les fenêtres.
Que de plaisir personnel de voir Moche si à l'aise, c'est une super motivation pour continuer ma formation.
Bises à vous deux et caresses aux quatre pattes.
Annick.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle chance !! c'est vraiment la belle vie pour les loulous flower
J'adore la photo des 2 innocents sur le canap's Laughing , et pis celle de Mad qui trouve des solutions Rolling Eyes , pis celle de Moche qui fait les yeux doux en attendant son bisou I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour répondre à Lauriane, et bien oui, ça fait un moment qu'on balade Lulu sans laisse, mais on fait très attention car en cas de gibier, il file. Du coup, on est très vigilant et on le rappel dès qu'on le voie accelérer le pas la truffe au sol (quand Lulu accelère le pas, c'est qu'il est sur la trace d'un gibier, sinon, il ne se fatigue pas trop le pépère....).

Personne ne me parle du joli scorpion ? Je suis passé vendredi chez la véto pour lui demander des conseils mais elle n'était pas là. Je voulais savoir si c'était dangereux pour les loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai des copines qui ont une maison dans le gard, il arrive souvent qu'elle trouve (surtout dans la douche) des petits scorpions, apparemment ils sont inofensifs, elles ont aussi une chienne , mais effectivement mieux vaut demander

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La seule fois où il y a eu de la neige cet hivers, mais je crois que c'était partout pareil :





Lorsque vous entendiez parler d'inondations le mois dernier, chez nous ca a donné ca : le lendemain, notre chemin de balade quotidien était sous l'eau :


Et maintenant, les belles journées de printemps sont arrivées, c'est tous les jours comme en vacances, 15min après la journée de travail, on est au bord de l'eau, et accessoirement Jean Luc essai de pêcher...




Et après ces belles balades, ça ronfle dure;;;


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Alexiandra : merci de tes belles photos. Quel plaisir de t'entendre.
Espérant qu'on se revoit bientôt Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pensais à vous ce matin et hop des nouvelles et des photos, génial !
C'est la belle vie pour tout le monde apparemment, profitez bien.
Chamicalement,
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moche toujours plus ou moins "sauvage" s'est payé le toupet de monter sur la table basse devant nous pour mettre le nez dans une assiette de coquille d'oeuf !


Sinon, les nouvelles ne son pas terribles, Madness à une nouvelle tumeur, elle se fait opérer mardi. On espère que ça se passera aussi bien que lors de sa 1ère opération en 2007... Mais la véto nous a dit que selon se qu'elle trouverait en ouvrant, elle ne passerait pas 2012...

Sinon, le reste de la petite troupe va bien.

Moche ose de plus en plus de chose, entre autre squater le coucouche des chiens


Gribouille aime bien quand il y a tellement de monde à la maison qu'onn fini avec un lit au milieu du salon :


Comme tous les chats, Gribouille aime les boîte, aussi petites soient-elle :


Gros calin avec maman :


On joue avec papa :


Y'en a pas un pour rattraper l'autre, à table, tout le monde réclame même quand il y a des invités...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je croise les doigts pour Madness.
Donnez-nous vite des nouvelles rassurantes.
Caresses à la famille 4 pattes et bises à la famille 2 pattes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, c'est fait, on vient de récupérer Mad (l'opération avait été déplacé de mardi à aujourd'hui). Finalement, elle lui a retiré 3 tumeurs et 3 abcès, ça c'est bien passé, visite de contrôle demain matin.

Elle est encore sous l'effet de l'anesthésie, J-Luc l'a donc porté dans les escaliers.... Maintenand elle dort et Lulu chouine (je pense qu'il ne comprend pas pourquoi sa copine l'ignore).



La pauvre choupinette transformé en momie :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Madness...Mais son papa est là qui veille sur elle !!! Enfin, les nouvelles sont rassurantes, tant mieux. Fais lui plein de caresses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh pauv ptite mère.

j'espère que ça va aller. pleins de calins I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La nuit a été difficile, elle souffre beaucoup. Il y a une boule d'eau qui c'est formée entre ces pattes arrières et qui l'empêche de bouger. La véto a dit qu'il fallait attendre que cela se résorbe tout seul. Hier, on n'avait pas de cachets contre la douleur du coup elle a souffert toute la nuit et ce matin impossible de la toucher pour la porter dans les escaliers. On a du la faire glisser doucement de son coucouche dans un vieux panier rigide pour pouvoir la descendre (vive l'appart au 2ème étage!!!). La véto lui a tout de suite fait une piqure contre la douleur, du coup elle a pu se mettre debout sur l'herbe pour faire pipi. En rentrant, elle est passé d'elle-même du panier plastique à son coucouche et n'a plus bougé depuis.... On va réessayer de la faire se lever ce soir pour qu'elle reface ces besoins mais c'est pas gagné... La véto a dit que c'était pas grave, elle se ferait dessus, mais bon, je pense que ça la soulagerais quand même de pouvoir faire dans l'herbe plutôt que de se retenir. Ce soir on a des cachets contre la douleur, elle passera donc une meilleur nuit. On retourne demain matin chez la véto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vétos ont de sacrés progrès à faire concernant la gestion de la douleur.

ça me fout les boules que la pauvre poulette n'ait pas eu de quoi soulager des douleurs éventuelles en rentrant chez vous après l'opération.

pareil pour le ''pas grave, elle se fera dessus''.

vraiment ça me fait mal de vous lire (c'est pas de votre faute hein bien sur)



énormes calins à la ptite mère. j'espère qu'elle passera une meilleure nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, la véto est sympa, elle prends vraiment son temps avec chacun de ses patients (mieux vaut être le premier arrivé...) mais elle n'ai vraiment pas branchée anti_douleur. Si aujourd'hui nous avons des cachets c'est à notre demande, sinon, on repartait sans rien... En plus, elle en a donné que 2, en disant à J-Luc qu'elle était là jusqu'à 19h30 au cas où il en fallait d'autre!!!



Ce soir, après avoir pris un cachet, Mad s'est assise. Du coup, on a réussit à la motivée pour qu'elle aille dans le panier rigide et on a pu la sortir. Dehors elle est restée un peu debout, je pense que ça doit lui faire du bien de changer un peu de position. Elle a pu aussi faire un gros pipi, elle passera comme ça une meilleure nuit. La boule à l'air d'avoir diminuée un peu.



Après cela, on s'est retrouvé à la rue, la porte d'accès au bâtiment fermée à clef et bien sure, on était sortie en laissant l'appart ouvert et donc sans les clefs.... Heureusement, mon père a un double et habite à 20-30 min à pied, du coup J_Luc est partie chez lui, en espérant pouvoir ce faire entendre (il vit au 2ème et n'a pas de sonnette en bas, du coup, sans téléphone, y'a plus qu'a prier pour qu'il entende tombouriner à la porte... Tout c'est bien fini, Mad a retrouver son coucouche moelleux (et Lulu squate le panier plastique, pas vraiment à sa taille...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça m'est arrivé aussi avec les ptites étudiantes vétos qui assurent le 24/24 de ma clinique, quand shoushi m'a fait une cystite un soir.

sur le coup, elles ont fait une piqouze à ma poulette mais ne m'ont absolument rien donné pour la suite. ça m'a foutu en pétard et l'assistante véto était bien d'accord avec moi qd j'ai téléphoné le lendemain, d'autant que mes vétos sont très attentifs à ça (font partie d'un truc ''prise en charge de la douleur'' justement)



deux cachets à la veille d'un week end ....... on voit que c'est pas elle qui a mal. elle aurait pu vous en donner plus au cas ou.



comment va madness aujourd'hui ?

caresses à la belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai qu'il faut toujours réclamer les antalgiques après une chirurgie ... y'a de sacrés progrès à faire, au cabinet qui suit mes loulous ils ont signé une charte mais c'est assez récent !
J'espère que ça va rapidement s'améliorer pour la poulette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle a eu son deuxieme cachet au milieu de la nuit. Et ce matin, lorsque j'ai pris la laisse pour sortir Lulu avant d'aider J-Luc à porter le panier, c'est une Madness presqu'en forme que j'ai vu débarquer dans la cuisine!!! Et pendant que j'écris ce message, on a frappé à la porte et elle a trottiné jusqu'à la porte.

Suite au RDV véto de ce matin, la véto a confirmée que la boule d'eau se résorbe bien, et les plaies sont "belles". J'ai 4 cachets anti-douleur et un nouveau RDV vendredi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien ça fait plaisir de lire de bonnes nouvelles !

De gros câlins à Mad, et bien sûr à Lupin !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AHHH !!

heureuse que ça aille mieux.

les animaux ont une capacité à se remettre d'opérations parfois lourdes assez bluffante.

linlins à tous les poilus de votre maisonnée flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A peine remise de son opération nous avons du prendre la décision d'endormir Mad. Les poumons étaient touchés, il n'y avait plus rien à faire.

Depuis, Lulu s'ennui. Il nous a fait quelques bêtises les premiers jours, maintenand c'est passé mais je ne le trouve pas très gaie. Nous déménageons ce week-end, nous avons acheté un terrain avec une mini maison. Il a déjà commencé à y courser les chats du voisinage et a fait connaissance avec les petites chiennes d'en face, j'espère que ce changement d'environnement lui fera du bien.

On a passé le reveillon de Noel en Loire Atlantique, dans le restaurant de mon frère. J'appréhendais un peu ce séjour car on est obligé de traverser la salle de restaurant pour aller dans l'appartement au dessus (j'imaginais bien mon Lulu en rentrant de balade s'ébrouant au milieu des clients!!!). Tout s'est bien passé, il a tout de suite compris qu'il ne fallait pas aller dire bonjour aux personnes qui rentraient, ni aboyer pour garder la porte!!! et j'ai fait les sorties entre les services pour éviter tout arrosage intenpestif des tables.

Au restaurant





Balade en famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandra et tous mes voeux pour 2012 ainsi qu'à Jean-luc.
Je suis très triste d'apprendre le départ de Madness. Elle doit bien vous manquer aux deux pattes comme aux quatre pattes.
Comment vont Gribouille et Moche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est des nouvelles mitigées ça. Crying or Very sad

Plein plein de courage pour le départ de Mad...

Et pour Lupin, je suppose effectivement qu'un changement d'environnement peut faire du bien au moral, comme il en fait pour nous.

Plein de courage et tout mes voeux de bonheur pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Balade au Croisic











Lulu surveille la coupe des oliviers dans son nouveau jardin





Gribouille est prête à déménager



Moche à beaucoup changé depuis octobre, il vit sa petite vie, et est prêt à tout pour grapiller un truc à manger



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...