Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra16

Lupin, Mad, gribouille et Moche

Messages recommandés

Bonjour,
la petite famille (-1), s'installe tranquillement. Moche et Gribouille n'ont eu aucun mal à s'adapter, faut dire que le tour de leur nouveau territoire est très vite fait.... Pour Lulu, c'est plus difficile, un jardin sans copine, ça n'a pas le moindre intérêt.... La semaine dernière le l'ai pris avec moi au bureau, pour éviter les dégâts à la maison, en attendant qu'il s'y fasse. Et ce week-end on a fait "l'adaptation" (comme pour les bébés qu'on mets à crèche....). Du coup, samedi matin, on l'a laissé dans la maison pendant qu'on bricolais dehors (bouché les trous de la clôture pour qu'il ne file pas voir les copines d'en fasse dès qu'il est dans le jardin sans qu'on s'occupe de lui), avec des aller-retours dans la maison voir si tout allait bien : RAS. Samedi après-midi, on est partie 1 heure en voiture : dépiotage de carton et des plaid du lit et du canapé (bon, c'est "que" des plaids, on sait Lulu capable de bien pire du coup, c'est à moindre mal). Dimanche, absence de 3-4 heures, et là, youpi, hormis du squattage de lit, RAS. Aujourd'hui, il est tout seul toute la journée, on verra ce soir si on a encore un canapé....

Oui, je le savais, j'ai adopté un gros, vieux et destructeur. Mais jusqu'à présent, on avait pas trop mal géré.... Avec les bons conseils du refuge (qu'on ne retrouve plus sur le site d'ailleurs, c'est bien dommage.... Bon, maintenant je les connais par coeur, mais pour les autres c'était très bien écrit et très efficace).
Donc, mon monstre destructeur, n'avait fait aucune bêtise suite à son adoption, on avait tout bien fait comme il faut. Par la suite, il a "détruit" 1 fois chez mon père et une fois chez mon grand père, mais à chaque fois, on n'avait pas pris de pincette avec Monsieur, et on l'avait laissé sans période d'adaptation. Lors de nos déménagements (on en ai au 3ème depuis son adoption), on a toujours pris le temps de l'adaptation avec faut départ.... et il y avait en plus Mad. Là, je pense que c'est trop pour lui, nouvelle maison, seulement 2 jours d'adaptation et pas de copine pour l'aider à s'apaiser (Madness n'était pas une stressé de la vie, tant qu'elle avait un canap à squatter), il a pété les plombs mon loulou.
La véto (parce que bien sûre j'ai fini chez le véto de peur qu'il ai avalé une cochonnerie) m'a donné (vendu!!!) un collier anti-stress. Je ne suis pas convaincu du résultat mais bon, si ça peu l'aider un peu... Et je vais le prendre au bureau jusqu'à ce que je puisse poser quelques jours de congés pour prendre le temps de faire ce qu'il faut pour qu'il arrête de se rendre malade comme ça.

Effectivement sa soupape de sécurité a explosé, trop de changements en même temps.
Mais je sais que vous allez tout mettre en place pour qu'il s'apaise.
Bon courage, caresses aux poilus et bises à vous deux.

Oh cela me rappelle mon salon quand je laissais ma chienne Fydji, décédée depuis, toute seule même 1 heure. Et encore, il y a eu pire. Nous avons tout essayé: le poivre, les tapettes à souris sous la housse de canapé (ça fait du bruit lorsque l'on monte dessus), la gentillesse, la fermeté,...... ça a duré 2 ans. Et puis un jour, ça lui est passé tout seul. Allez savoir pourquoi?

Courage, Alexandra, il va se calmer surtout avec l'affection que vous lui portez.

Faut que je demande à mon chef de le rémunérer en tant que gardien des bureaux, comme ça, il pourra rembourser ces dettes!!!
Bon, pas très efficace comme gardien, au moment où j'écris, je l'entend ronfler!!!

je suis triste d'apprendre que Madness est morte.

ça a du être la mega panique dans la tête du Lulu tout seul sans sa copine.

désolée pour votre petite mère , elle a été heureuse avec vous, maigre consolation je sais, mais tant de chiens meurent seul dans un box ou délaissés par leurs maitres

Voilà voilà : il est tout beau tout gentil (sauf s'il y a de le nourriture en jeu!!!! ). C'est Excell, adopté par ma nièce et son chéri, ils passent quelques jours en vacances à la maison.

Sinon, pour les nouvelles de la famille, nous avons perdu Moche le lundi de Pâques, quelque temps après l'arrivée de Lilou, une petite croisée labrador que nous avons adoptée dans une association locale. Depuis l'arrivée de la nouvelle Lulu ne fait plus de bêtises, il est content d'avoir à nouveau une copine. Par contre, ça a du être trop pour Moche qui a fini par "déménager", où se faire écraser, malheureusement je pense qu'on ne le saura jamais.... ici on nous a dit que de toute façon les chats écrasés finisaient dans les poubelles!!!! du coup, malgré son tatouage, je pense qu'on ne nous préviendra pas....

oh c'est triste Crying or Very sad
rip moche. en espérant quand même que tu te trouves chez quelqu'un qui s'occupe de toi

Génial pour Excell je l'ai sorti la dernière fois que je suis venue au refuge et je l'ai trouvé super I love you
Je suis navrée pour votre Moche en espérant qu'elle ai effectivement déménagée. Courage à vous.

Je suis três heureuse d'avoir des nouvelles d'EXCELL ,un chien que j'appréciais beaucoup.Il a l'air heureux en liberté,au mileu de ses copains.Longue vie de joie et de bonheur auprés de vous.Tout plein de caresses à Excell.Merci pour cette belle adoption.

C'est bien triste pour votre Moche, lui qui s'était si bien adapté à sa famille.

Je me rends compte que je n'ai pas donné de nouvelles depuis un moment, du coup, voici celles du jour.

Tout d'abord mon ancêtre Lulu, 14 ans pour un chien de plus de 40kg, !!!! La véto le trouve en pleine forme au regard de son âge. On a commencé il y a quelques semaines un traitement anti douleurs pour l'aider au quotidien. Il se traine un peu, mais retrouve toute sa jeunesse quand il s'agit de chasser un chat du jardin ou faire toutes les bêtises possibles!!!! D'ailleurs, il les accumule ces derniers temps, monsieur deviens voleur, se sauve chez le voisin, va uriner systhématiquement dans le garage si on ne ferme pas la porte... Bon, on mets cela sur le dos de la sénilité!!!!

Et la découverte du jour, faite par Lilou, on se demandait pourquoi elle était skotchée au grillage, à regarder cheez le voisin, on à touver, une petite minette avec au moins 4 petits, aussi beau que leur maman

:

Elle est belle comme tout cette minette ! Les petits sont tous blancs ?
C'est qui le 3ième chien sur la photo ?

Oui, tous les bébés sont blancs, je viens d'aller voir, maman est partie balader, les petits sont tous seuls, ça fait mal au coeur de voir ces petits bouts comme ça, le temps est clément mais quand même.... Je vais voir demain avec mon véto, si je peux récupérer une trappe pour attraper maman chat et la faire stériliser. Sans quoi, je ne pourrai pas récupérer les bébés qui ont besoin de leur maman.

Sinon, la petite crotte d'epagnol breton avec mes loulous c'est la chienne de mon père, qu'il a pris pour lui tenir compagnie depuis qu'il est a la retraite. C'est une petite peste, beaucoup trop gatée, qui n'en fait qu'a ça tête.... elle se paye des parties pas croyable avec Lilou dans le jardin, Lulu pas contre apprécie très moyennement le mordillage de babine!!!!

Oui oui, il y a plusieurs "habitués" dans le quartier, la jolie blanche en fait partie, sauf que jusque là je ne savais pas que c'était une femelle!!!! Et avec les chiens, il y a moins de passage dans notre jardin que lorsqu'on est arrivé l'année dernière.

Elle a rien vu ma grosse, c'est tout au bout du jardin, elle y va pas. Et vu son air aimable avec ces congénères, c'est mieux comme ça!!! Quoi que, elle à fait amis amis avec un gros tigré!!!

Bonjour Alex, Tu sais si la chatoune appartient à quelqu'un ? Que vont devenir les bb ? Fais des caresses à toute ta tribu...

Coucou Jojo!!! Tu viens quand ???? Je te garde un bébé???? Je rigole, j'arrive pas à trouver une trappe pour attrapper la maman, c'est la pèriode d'affluence!!! l'association locale et ma véto ont leurs cages déjà prises sur le terrain. Du coup pour le moment je ne fais que nourrir maman chat pour l'amadouer...

Je viens d'y aller pour lui mettre sa gamelle et il n'y a plus personne, ni maman ni bébé!!! Elle a du en avoir ras le bol d'avoir mes loulous à la zieuter à travers le grillage;;;;

C'est la grande spécialité des mamans chat de déplacer les bébés lorsqu'elles ne sentent pas en sécurité.
Elle a du les planquer ailleurs, mais tu peux continuer à lui donner à manger pour la fixer.

J' espère que tu les reverras... Je viens du 3 au 13 mai, si tu as besoin de mes services ce sera volontiers. Je t' embrasse . A bientôt.

Lilou continue à squatter le grillage, maman chat est peut-être dans le cabanon de jardin du voisin, ce qui serait bien mieux que son trou!!!! Mais j'ai beau surveiller, je ne voie absolument rien bouger. Les gamelles sont manger, mais par qui ???? Il y a plein de matou dans le quartier.

Jojo, le beau et immense barbecue de compétition est opérationnel, du coup, on t'attends pour les grillades!!!

Bonjour,
mon gros Lulu vieilli de jour en jour. En journée ça peu aller mais arrivé le soir il a du mal à se lever, le train arrière ne suis plus...
On ne le prends plus en ballade, c'est devenu trop dure pour lui;;; Malgré cela il continu à faire toutes les bêtises à sa portée, comme volé le pain sur la table;;;;
Toute la famille, la p'tite epagnol c'est Holly, la fifille de mon père :

Comme d'hab, quand il y a de l'orage, mon Lulu squatte "discrètement" le canap :

Chasse au lézard entre 2 siestes :

Ballade aux cascades d'Orgon :

Farniente au soleil :

Mon Lulu nous a quitté hier, ses pattes ne le portaient plus et il souffrait malgré les traitements, il avait 14 ans et vivait avec nous depuis presque 5 ans. C'était un amour de chien, intelligent et d'une gentillesse à toute épreuve.

C'est sur que c'était un bon chien !
Il aura eu cinq belles années en famille !
Bonne route vers les étoiles gentil lupin  
Bon courage Alexandra I love you

5 années à être choyé c'est magnifique.

Bon courage dans cette épreuve et belle route vers les étoiles beau et gentil Lupin ...

bonne route mon beau lupin.  

Merci de lui avoir offert une belle retraite et une belle fin de vie en famille.