Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

QUAND LA SPA REFUSE DES DONS !

Messages recommandés

Nous, association A.R.O, avons eu la grande surprise aujourd'hui d'être informés que le siège de la SPA refusait notre don d'un lave-linge et d'un sèche linge que nous venions de faire livrer (jeudi) au refuge, pour la chatterie dont le lave-linge avait rendu l'âme il y a plus plus d'un mois.

Depuis quand la SPA, qui vit des dons, se permet-elle de refuser un don d'une valeur de 699 euros.
C'est le monde à l'envers...

Tout le monde au refuge a été choqué de cette décision qui ne rime à rien ; nous souhaitions vous en informer.

Vos réactions sont les bienvenues. A votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Annick
Présidente d'A.R.O

Ca alors , je pense que ça vaut bien des explications de leur part ??? Dans ces cas-là qu'attendent-ils pour renouveler le matériel défaillant, car c'est tout le refuge qui est dans un état catastrophique.

Les animaux sont vraiment leur dernière préoccupation, c'est du jamais vu !!!

Ce n'est pas nouveau .. et quant aux explications je pense que vous pouvez les attendre un moment ...

Et puis d'abord, comment le siège de la SPA est-il informé de l'installation d'un sèche-linge et d'une machine à laver à Orgeval???? QuestionQuestionQuestion

Je ne vois que l'intervention d'une personne malveillante et rapporteuse, qui effectivement ne doit pas avoir à coeur le bien-être des animaux du refuge.... Mais qui à Orgeval peut-être aussi POURRI ???

C'est du grand n'importe quoi, plus ca va plus la SPA part en vrille... Qu'ils arrètent leur putain de guerre interne, et qu'ils se préoccupent un peu plus du bien être des animaux !!!! C'est bien beau d'avoir des demandes de dons qui arrivent dans nos boites aux lettres, mais ca me fait gerber... Ca ne me donne franchement pas envie de donner un centime !!!!! Les animaux peuvent crever de froid, ca ils s'en fouttent !!!! Ca fait vraiment trop longtemps que ca dure, ca dégoute tout le monde...
ET RE

Encore une histoire de sous....

Encore une fois c'est les mêmes qui vont payer les frais de ces "gamineries"... les employées et les animaux...

Ou va le monde ???

c'est complétement abberant cette histoire, alors que la SPA dit sur les ondes ou à la télé qu'il n'y a eu jamais autant d'abandons, que les refuges sont surpeuplés, et là, ils se permettent de refuser un don en nature scratch alors qu'effectivement on n'arrête pas de recevoir des appels aux dons pour la SPA, de moi, ils n'auront rien cette année, je donne assez en fatigue et en temps pour promener les chiens et faire les contrôles tout cela gratuitement, comme on le sait,

et la collecte pour le refuge le 4 décembre, est ce qu'ils vont aussi l'interdire, ,

Soyons clair c'est encore une fois ARO qui est visée.
Mais pourquoi ?
Nous ne détournons pas d'argent puisqu'il est totalement réinvesti dans des achats nécessaires au bien-être des animaux du refuge, et avoir un panier ou une couverture propre et sèche font partie du bien-être, c'est même un minimum vital pour des animaux d'un refuge.
De plus nos adhérents (5€ l'adhésion de base, je me permet de le rappeler) sont pour la plupart également adhérent SPA.
Je n'arrive pas à comprendre où le bât blesse et en plus ils refusent de dialoguer.
Notre dernier courrier du 30/11/2009, où nous demandions a être reçus au siège, est toujours resté lettre morte.

Effectivement les explications aux salariés et aux bénévoles deviennent très urgentes.

Je rappel que pour avoir du matériel il faut que la demande soit faite par le chef du refuge !

Cela fait 2 ans que je réclame de nouvelles chatières. Je ne les vois pas arrivées car elles ne sont pas demandées !
Calorifuger les tuyaux de chauffage des chenils, on me répond que ça serre à rien.

Etc... Etc...

Moins on en fait, mieux on se porte !

Donc je résume, ARO doit mourir car elle est soupçonnée de voler des adhésions où dons à la SPA, en effet que faire des fonds si la SPA les refuse ?
le refuge doit continuer de se dégrader car ne pas faire de demandes de matériel où réparations prouve une "bonne" gestion des budgets...ça me rappelle l'hôpital où le directeur touche une prime calculée sur les économies qu'il fait réaliser à son établissement (chacun comprendra les dérives...)
Pour moi ce n'est pas de l'imbécilité administrative cette posture de notre chère SPA, c'est la volonté délibérée de diminuer l'activité pale

oursblanc a écrit:
Donc je résume, ARO doit mourir car elle est soupçonnée de voler des adhésions où dons à la SPA, en effet que faire des fonds si la SPA les refuse ?
le refuge doit continuer de se dégrader car ne pas faire de demandes de matériel où réparations prouve une "bonne" gestion des budgets...ça me rappelle l'hôpital où le directeur touche une prime calculée sur les économies qu'il fait réaliser à son établissement (chacun comprendra les dérives...)
Pour moi ce n'est pas de l'imbécilité administrative cette posture de notre chère SPA, c'est la volonté délibérée de diminuer l'activité pale

Ca j'en reste persuadée... En plus le combat n'est plus pour la cause animal, mais pour la chasse au "gaspi" et la rentabilité d'un refuge, et quand on s'occupe d'un refuge, c'est avant tout le bien être animale... La SPA sait faire des procers chez ses voisins mais ne sait pas balayer devant sa porte, et ca c'est tout simplement scandaleux !!!!!

si je me souviens bien, la direction de la spa a été changée il y a quelques temps
mais sans effet sur la mentalité.
il faudrait leur rappeler qu ils font de la protection animale et non de la finance.
ça me dégoute.

Là il faut absolument faire quelque chose: une manif devant le siège ? une délégation de bénévoles qui s'y présente sans rendez-vous? Alerter la presse ?

Moi non plus je ne donne plus rien à la SPA, je préfère donner directement à ARO, ou apporter du concret au refuge au moins je sais que ce don ne sera pas détourné par des personnes malhonnêtes...

Citation :
Je rappel que pour avoir du matériel il faut que la demande soit faite par le chef du refuge !

OK; quand il s'agit de matériel financé par les fonds de la SPA...mais quand il s'agit d'un DON, faut-il demander au préalable l'accord du chef de refuge ou du Siège pour faire un don????

Dans ce cas on va transformer le don d'ARO en don de particulier pour que les animaux ne soient pas lésés, ce qui est quand même notre préoccupation principale!
...c'est débile!

Je pense que si un bénévole apporte au refuge un sèche-linge et une machine à laver, la direction ne l'enverra pas balader puisque....
Citation :
Malgré ca, j'ai une très belle image de ce refuge, avec des employés et bénévoles aux petits soins de nos amis, et un excellent Directeur, qui nous a recu avec beaucoup de gentillesse et qui a le coeur sur la main, ca fait tellement plaisir de voir des gens comme ca..

ce sont les adoptants qui le disent, et ils ne peuvent pas se tromper à ce point....

J'entends de plus en plus de gens mécontents ..L'image de la SPA et du refuge d'Orgeval s'est considérablement dégradée ...avant j'étais fière de dire que j'y travaillais (que je travaillais a la SPA tout court même) maintenant j'en ai limite honte ..encore hier j'ai fais les frais de commentaires désagréables chez un véto ..
Bref il est tant de mettre un bon coup de pied dans cette fourmilière et de dépoussiérer cette vieille institution ..Il va falloir que les choses changent radicalement car on va droit dans le mur , si nous n'y sommes pas déjà ..Le problème est que ça donne vraiment l'impression que des solutions il n'y en a pas et que les gens qui ont du "pouvoir" sont indétrônables et que si les petites gens (bénévoles et salariés bas de l'échelle) ne sont pas contents , sont révoltés , qu'ils s'en aillent ...Alors le discours sur le bien être des animaux , les animaux sont la priorité etc ..que nous avons tous et toutes sur ce forum (et des gens sur le terrain qui sont plus discrets mais tout aussi investis) n'est il pas utopiste finalement ..est ce que l'on ne se leurre pas ? La SPA n'a t elle pas déjà vécue ses beaux jours , avec des gens impliqués et luttant pour la vraie cause et non pas pour la soif de fric et d'un pseudo pouvoir ?
Et oui c'est simplement gerbant ...

[L'image de la SPA et du refuge d'Orgeval s'est considérablement dégradée
[b] d'ou vient le probleme pour le refuge d'orgeval QuestionQuestion

marina a écrit:
Et puis d'abord, comment le siège de la SPA est-il informé de l'installation d'un sèche-linge et d'une machine à laver à Orgeval???? QuestionQuestionQuestion

Je ne vois que l'intervention d'une personne malveillante et rapporteuse, qui effectivement ne doit pas avoir à coeur le bien-être des animaux du refuge.... Mais qui à Orgeval peut-être aussi POURRI ???

Effectivement c'est très curieux ! comment l'ont-ils appris ?
Cette réaction de la SPA est intolérable, Il faut de leur part une explication !
Il faudrait faire un bon ménage au siège, je suis sure que certaines personnes là bas n'ont jamais mis leurs pieds dans un refuge !
Quand l'on voit tout ce que ARO a fait pour le refuge ! je suis dégoutée , elle est vraiment pas belle notre SPA
ISABELLE ET JULIE

dakochat a écrit:
[L'image de la SPA et du refuge d'Orgeval s'est considérablement dégradée
[b] d'ou vient le probleme pour le refuge d'orgeval QuestionQuestion

Je dirais toujours du siège et des gueguerres internent qui font que plusieurs "clans" se créaient, du coup les personnes se tirent dans les pattes...

Et encore une fois, la cause principale est passée après tout ca, et ce sont les animaux qui trinquent !!!!

Fut un temps, le refuge d'Orgeval était "la vitrine" de la SPA, parcequ'au siège, on le portait dans son coeur, puis changement de direction après changement de direction, que ce soit au siège ou au refuge, les choses se sont dégradés, on a préféré faire la guerre du fric et la guerre des têtes plutot que de rester consentrer sur la protec animale !!!!!

Je trouve aussi que rien ne s'arrange.
Perso, je n'ai pas renouvelé mon adhésion à ARO
parce que la SPA n'en voulant pas et ARO étant créée pour apporter une aide à la SPA, ben...
mais je trouve ridicule cette histoire de machine à laver.
Une gué-guerre sur le dos des animaux.
Actuellement, tout doit être rentabilisé. Seuls les chiffres comptent. Le vivant, on s'en fiche.
Je ne donne pas d'argent à la SPA, parce que je peux apporter un peu de mon temps, et des bonnes boi-boites.
D'ailleurs, les bénévoles, si on a tant de mal à en trouver,
c'est peut-être parce qu'il est plus facile de faire un chèque que de donner de son temps.

Moi personellement je ne comprends plus rien. Pourquoi on refuse un don qui est utile au refuge. Un ami à moi est venu hier apporter un grand arbre à chat, qui n'était pas refuser. Si j'aurais su je l'aurais demander d'apporter également la machine à laver et le seche linge et personne aurais su que ça viens d'ARO. Pfffffffc'est du n'importe quoi.

affraid Alors là.....

Oui il y a des problèmes au siège, on le sait...

Oui il y a des problèmes au refuge, on le sait...

Déjà que le refuge se dégrade à vue d'oeil, par leurs fautes, mais là, refuser un don si utile au refuge, aux employés et surtout aux animaux... C'est n'importe quoi !!!

Effectivement, il va falloir que cela change, pour le bien des animaux qui doit rester la mission première de la SPA, mais aussi pour tous les gens qui font vivre le refuge.

Il y a visiblement au refuge quelqu'un qui est autant contre ARO que le siège (et personnellement je ne vois pas un AA aller se plaindre au siège d'avoir reçu du matériel neuf !!! ). Envolées les belles paroles et les promesses...

Plus je connais les hommes et plus j'aime mon chien. (F. Gravey).

Loin, très loin des égos sensibles, des querelles de clocher, des bagarres de clans, des lâchetés ordinaires, des ambitions individuelles, des histoires de fric, quelques bénévoles ont promené cet après-midi, dans le froid et sous la pluie, des chiens avides de câlins, de jeux, de liberté. J'invite tous les membres et acteurs de notre association à en faire de même, de temps en temps, histoire de se remettre en perspective. J'aime ces chiens du fond du coeur. A leur contact, il m'arrive d'oublier un peu la bêtise crasse que je vois si souvent s'exprimer chez mes semblables.

Citation :
J'aime ces chiens du fond du coeur. A leur contact, il m'arrive d'oublier un peu la bêtise crasse que je vois si souvent s'exprimer chez mes semblables.

idem

Qui paient le plus cher, après tout ? nos animaux.

Il y aurait eu une maladresse d'une part ou d'autre ? je n'en sais rien.

"no comment" supplémentaire

Je continue à sortir nos toutous en espérant le retour d'une bonne ambiance.

C'est lamentable de se dire Protectrice des animaux et de se comporter ainsi !!!!!!!!!! Et il y a encore des personnes qui arrivent à se regarder dans la glace ??????

Ras le bol des cons qui prêchent la bonne parole pour en fait profiter d'un système aussi pourri finalement que le monde des affaires ou de la politique ! Que ces gens aillent exercer leur soif de je ne sais quoi ailleurs et qu'ils laissent les gens qui se préoccupent vraiment des animaux et de leur bien être faire un boulot correct !

Comme Muriel, maintenant j'ai presque honte de dire que je suis bénévole au refuge alors qu'avant j'en étais fière mais c'était avant de découvrir tant de choses absurdes et dégueulasses. Je viens parce qu'il y a des animaux qui n'ont rien demandé à personne et surtout pas d'être traités comme des merdes alors le peu que je fais, j'espère qu'il sert un peu à quelque chose, en tout cas moi j'y vois son utilité tous les jours où je viens à Orgeval parce que je sais que je ne perds jamais mon temps mais ça devient usant d'essayer d'aider les animaux et qu'au bout du compte, il y a des abrutis finis qui sabotent votre boulot !

Merde et tout simplement merde !!!!

Citation :
Comme Muriel, maintenant j'ai presque honte de dire que je suis bénévole au refuge alors qu'avant j'en étais fière

tout pareil pour moi palepalepale

Invité

Et dire que j'ai adhéré à l'année ya meme pas un mois !
Merci pour l'info, c'est bon à savoir.. Shocked
Et c'est surtout très inquiétant pour le bien-etre de ces animaux Crying or Very sad

Mais ya une chose quand meme que je ne comprend pas.
Vous parlez de demandes de dons en nature. Il faut faire une demande pour donner du (gros) matériel au refuge, ou est-ce obligatoire car justement c'est une association qui désire faire ce don ??

J'ai donné mes 5 euros à ARO cette année et je ne les regrette pas.
J'ai donné du temps pour faire une collecte avec le refuge, sous l'égide SPA et je ne le regrette pas.
J'en donnerais sous l'égide ARO, DANS LE MEME BUT : pour les animaux du refuge.

Ca ne m'empêche pas (pour le moment) de continuer à faire un virement mensuel au siège.
En espérant que ça serve aux animaux.
On peut en douter vu que l'administratrice provisoire, après s'être payée elle-même (c'est loin d'être bon marché) n'a pas fait grand'chose depuis un an pour que ça progresse. Pire : elle ferme des unités, les refuges qui seront restructurés (à Pâques ou à la Trinité) auront une capacité de moitié moins d'accueil.

On peut se demander si les gens qui sont aux commandes actuellement ont d'ores et déjà pris des actions dans les boîtes-à-abattre que seront demain les fourrières privées qui n'hébergeront que 8 jours et euthanasieront sans états d'âmes.
Le commerce de la souffrance. Le fric de la mort. Joli !
Si ce n'est pas le cas, ça y participe grandement.
Ajoutons la déconsidération de la SPA qui va croissant, et l'affaire est faite.
Jusqu'ici, je défendais la SPA bec et ongles, pour les animaux. Ca va me devenir difficile, à ce compte-là !

J'aimerais, en effet, moi aussi, que toutes ces personnes qui "gèrent", se servent de leur raison pour se recentrer, en urgence, sur la vocation première de la SPA. Celle pour laquelle les bénévoles donnent de leur temps et de leur énergie. Et de leur argent.
Après ça, le siège peut bien envoyer des courriers pour appeler aux dons : leur attitude fait vomir tout le monde !

Quant à refuser un don en nature si important sous n'importe quel prétexte, c'est plus bas que terre.

Les agents travaillent dans des conditions déplorables dans des locaux vétustes.
Comme le disent plusieurs bénévoles (et comme je le constate de mes propres yeux), bien des dons en nature arrivent chaque jour au refuge et sont acceptés. ET C'EST TANT MIEUX pour le bien-être des animaux. Et au moins, même si ce n'est pas directement pour eux, ça remonte le moral aux AA.

Sous quel prétexte fallacieux un tel don a-t-il pu être refusé par le siège ?
Qu'est-ce qui, dans les statuts de la SPA, permet de refuser un don de 700 euros, directement utile aux animaux et au fonctionnement du refuge ? (alors qu'il en a accepté bien d'autres, de toutes provenances. Et dans les autres refuges aussi, c'est tout le mal que je leur souhaite).
Quand je partage, au nom de l'association Lévriers Libres dont je suis déléguée régionale, des dons de croquettes avec Orgeval, dois-je maintenant faire une demande en triple exemplaire, au cas où ça froisserait l'ego de quelqu'un ?

Veut-on faire en sorte que les bénévoles abandonnent ce refuge ?

A quoi joue cette pseudo-direction ?
Est-ce encore un haut fait de Maître Lebossé ?
D'autres, soi-disant sans pouvoirs, exercent-ils le peu qu'ils peuvent pour faire pression sur les gestionnaires locaux pour des guéguerres intestines, en mettant plus d'énergie à essayer de démolir une association (et à travers elle, des personnes) au lieu de se rendre compte que tout ce qu'elles font est pour les animaux ?

Quant à prétendre, comme je l'ai entendu, que les dons qui vont à ARO ne vont pas à la SPA, c'est de la pure connerie, doublée de diffamation : Amis du Refuge d'Orgeval (il n'a pas été rajouté refuge SPA d'Orgeval car, à ma connaissance, il n'y en a pas d'autre), ça veut bien dire ce que ça veut dire. Tout est reversé en nature à Orgeval.
Si les autres refuges avaient de telles associations de bénévoles, ils ne s'en porteraient que mieux. C'est seulement pour organiser des actions sans que le SPA ait à s'en préoccuper, pour aider le refuge. Rien de moins, rien de plus. Mais je sais que tout le monde le sait.
Les "raisons" qui mènent cette campagne ridicule sont bien plus opaques et sales.

Certes, ça ne passe pas dans le grand mystère des fonds que les gens versent au siège et dont on ne sait pas plus à quoi ils sont alloués depuis un an que par le passé.
En tous cas, on n'en voit pas bien les retombées localement, ni à Orgeval, ni ailleurs.
Mais tous les dons d'ARO vont aux animaux d'Orgeval. Ca, tous les bénévoles le savent. Les comptes de l'asso sont clairs, eux.

Quant à comparer les dons qui, "versés à ARO, ne vont pas à la SPA", ce serait encore plus risible si ce n'était pas aussi écoeurant : les gens qui, comme moi, font un versement mensuel à la SPApo, affiche pour cela en fin d'année nettement plus que les 5 euros que j'ai versés à ARO !

J'insiste donc : puisque nous avons la "chance" de "bénéficier" des services d'une avocate qui a été imposée, nous, bénévoles et membres cotisants de la SPA, aimerions vraiment que l'on nous ECRIVE la raison juridique du refus du lave-linge et du sèche-linge. Payés ou non par ARO dont les membres, je le rappelle, passent plus de temps sur le terrain à se geler à faire des brocantes, se crever à faire des collectes, organiser toutes sortes de manifestations qui rapportent de petits dons, qui, bout à bout, représentent des sommes, qu'à magouiller le cul au chaud dans des bureaux !

Ce serait bien que le siège viennent un peu lire tout ceci... Pour voire que les gens qui étaient motivés y a encore quelques temps en ont ras le bol, sont dégoutés de tout ca...

que c'est petit tout ça.
certains n'ont honte et ne doutent de rien.
lamentable

Nous avons envoyé un mail hier après-midi à Mr DAUVERGNE, DG par intérim de la SPA, lui demandant de nous donner les raisons du refus de ce don en nature.
Nous attendons la réponse...

Annick - Présidente d'ARO

Chers Amis de A.R.O

Je suis attérée de ce que j'apprends et que la SPA continue de mettre des bâtons dans les roues de votre association alors que votre but - et seulement celui-là - est d'aider les animaux présents au refuge d'Orgeval.

Je suis une '' vieille '' d'Orgeval puisque SPOCK a été adopté en 2OOO - Teddy en 2OO5 - et TAKO à Hermeray il y a 4 ans.

J'ai toujours soutenu la SPA jusqu'au changement de direction - des mots, des attitudes m'ont alors choquée. Je parle bien entendu des dirigeants; directeur de refuge et plus haut. En aucun cas des employés et des bénévoles qui font un travail qui force à chacune de mes visites mon admiration car il y a chez eux un véritable amour des animaux qui en ont bien besoin dans un état français qui les délaisse et accepte chaque jour un peu plus la dégradation de leur condition et ce qu'on leur fait subir sans broncher.

Alors je suis très en colère ce soir car l'électroménager retrouvé dans la cour du refuge est un peu LE MIEN, puisque je suis adhérente de l'association ARO. Adhérente en toute confiance car je sais que ma cotisation, aussi modeste soit-elle, servira directement au bien-être des animaux d'Orgeval et non dans des caisses douteuses tenues par des personnages qui ne m'inspirent que peu de confiance. Si je reste fidèle malgré tout à la SPA, c'est parceque j'aime les animaux qui s'y trouvent et que j'admire pour beaucoup d'entre eux ceux qui s'en occupent. Pour le reste, d'autres associations me sont plus sympatiques. Mais tous ensemble, ne devons nous pas ignorer les querelles de clochers pour agir et soutenir les faibles, les non votants que sont les animaux, qu'ils soient d'élevage, d'abattoirs, de laboratoires ou de refuges ?

Je suis déçue et espère que la SPA reviendra sur sa décision en ce qui concerne ARO car sinon elle risque de voir s'éloigner d'elle beaucoup de personnes qui lui restaient jusqu'à présent néanmoins fidèles. On peut parfois se demander si ce n'est pas le but qu'elle recherche ...

Soyez certains, Amis d'ARO, de mon fidèle soutien et transmettez mon amical souvenir à tous ceux qui sont dignes d'être présents auprès des animaux d'Orgeva. Les poilus aussi vous saluent bien !!!!!

Les Poilus de Chatou a écrit:

car sinon elle risque de voir s'éloigner d'elle beaucoup de personnes qui lui restaient jusqu'à présent néanmoins fidèles. On peut parfois se demander si ce n'est pas le but qu'elle recherche ...

On se le demande !!! Le pire c'est que c'est ce qui se produit déjà, rien qu'au refuge, beaucoup ont fuis et je crois que c'est pas fini... pale .

J'ai appris beaucoup de choses sur la SPA par l'intermédiaire d'une personne qui a été licenciée parce qu'elle dérangeait par son franc parler et bien d'autres choses, j'ai eu beaucoup de mal à y croire et je suis tombée de haut. Cela ne m'a pas découragé à continuer le bénévolat car les animaux ne méritent pas l'abandon.

Trop c'est trop, cette fois c'est décidé je ne donnerai que le minimum pour l'adhésion afin de pouvoir continuer a être bénévole.

Les plus mal lotis sont les chiens à l'Orangerie, combien vont résister à l'hiver ?

Je ne peux pas abandonner "mes animaux", ils m'apportent tant de choses.

Bon courage aux agents animaliers, vous faites un beau métier et ce n'est pas gai tous les jours, vous aussi je ne vous laisserai pas tomber.

J'espère que les bénévoles resteront fidèles à leurs engagements.

Malheureusement pour ARO j'ai bien peur que leur courrier restera sans réponse.

Serrons les rangs pour faire front.

Moi aussi je pense beaucoup aux loulous de l'orangerie et à ceux des rustiques ces jours ci, il fait trés froid tôt cette année... Crying or Very sad

Nous n'avons toujours pas de réponse à notre mail, ce qui ne m'étonne guère, la communication n'étant pas la force actuelle de la SPA, sauf pour demander des dons numéraires aux adhérents.

Les dons en nature, surtout ceux d'ARO, c'est autre chose.

Pourtant ils en acceptent, ci-dessous une annonce publiée sur le site officiel de la SPA :
Le refuge Grammont a besoin de couvertures !

Avec l'hivers qui arrive, le refuge fait appel à votre générosité.En Ile-de-France, les températures chutent et le refuge de Gennevilliers (92), la SPA veut améliorer le confort de ses chiens, notamment celui des animaux de grande taille qui vivent en enclos avec pour abris des niches. Nous aurions besoin de couvertures supplémentaires. Si vous avez des couvertures disponibles, pensez à eux et apportez-nous celles que vous pouvez nous confier."
Nous, ARO, ne faisions qu'offrir une machine à laver à Orgeval pour que les couvertures apportées par les sympathisants du refuge puissent être nettoyées et réutilisées au lieu d'être jetées.
J'espère qu'au moins ils ont pensé à faire rentrer de la paille pour mettre dans les niches !

Chantal95100 a écrit:
J'ai appris beaucoup de choses sur la SPA par l'intermédiaire d'une personne qui a été licenciée parce qu'elle dérangeait par son franc parler et bien d'autres choses, j'ai eu beaucoup de mal à y croire et je suis tombée de haut. Cela ne m'a pas découragé à continuer le bénévolat car les animaux ne méritent pas l'abandon.

Trop c'est trop, cette fois c'est décidé je ne donnerai que le minimum pour l'adhésion afin de pouvoir continuer a être bénévole.

Les plus mal lotis sont les chiens à l'Orangerie, combien vont résister à l'hiver ?

Je ne peux pas abandonner "mes animaux", ils m'apportent tant de choses.

Bon courage aux agents animaliers, vous faites un beau métier et ce n'est pas gai tous les jours, vous aussi je ne vous laisserai pas tomber.

J'espère que les bénévoles resteront fidèles à leurs engagements.

Malheureusement pour ARO j'ai bien peur que leur courrier restera sans réponse.

Serrons les rangs pour faire front.

Tout ce que tu dis Chantal est bien vrai.

C'est bête mais par ces temps glaciaux, je pense toujours aux personnes sans abri qui couchent dehors et aux animaux au refuge ainsi qu'au travail des AA.

Plein de courage à tous, j'essayerais de venir dès que je peux aider car après la colère et le dégoût qui m'ont déjà gagné et donc le renoncement à venir par la suite, j'ai compris que ça serait laisser gagner les plus cons et les plus non investis dans la protection animale bien qu'ils en fassent partie.

KIRIKOU a écrit:

Pourtant ils en acceptent, ci-dessous une annonce publiée sur le site officiel de la SPA :
Le refuge Grammont a besoin de couvertures !

Avec l'hivers qui arrive, le refuge fait appel à votre générosité.En Ile-de-France, les températures chutent et le refuge de Gennevilliers (92), la SPA veut améliorer le confort de ses chiens, notamment celui des animaux de grande taille qui vivent en enclos avec pour abris des niches. Nous aurions besoin de couvertures supplémentaires. Si vous avez des couvertures disponibles, pensez à eux et apportez-nous celles que vous pouvez nous confier."
Nous, ARO, ne faisions qu'offrir une machine à laver à Orgeval pour que les couvertures apportées par les sympathisants du refuge puissent être nettoyées et réutilisées au lieu d'être jetées.
J'espère qu'au moins ils ont pensé à faire rentrer de la paille pour mettre dans les niches !

J'ai des couvertures a donner, si quelque chose, un transport ou covoiturage est organisé, prévenez-moi !! Je ne peux pas aller jusque là-bas...
Comment ne pas penser à nos loulous de l'Orangerie et des Rustiques par ce froid qui va encore s'accentuer ces prochains jours, j'espère moi aussi qu'ils ont au moins la paille !! Crying or Very sad

Ce soir nos toutous vont dormir un peu plus au chaud,car ils ont tous eu de la paille . Ils avaient l'air d'apprécier .Il est vrai qu'il ne faisait pas bien chaud aujourd'hui .