Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Martine95630

je l'ai appelé November

Messages recommandés

hier, je suis venue plus tard que d'habitude au refuge.
Du coup, j'ai aidé Charlotte à maintenir plusieurs chats pour leur traitement par piqûres.

En fourrière, le dernier de la liste était dans la cage du haut à droite. Il ne bougeait pas, couché dans son bac à litière et avait une perf.

En fait, il était mort. Comme ça, d'épuisement ou de maladie.
On l'a retiré de la cage.
C'était un beau chat roux, qui finissait sa vie comme ça, après combien de galères ?

J'en ai été vidée, du coup.
Je le caressais doucement pour le sortir de sa torpeur
J'ai continué à le caresser quand j'ai compris qu'il était mort.
Parce que ces caresses, il en avait besoin.
Et que moi, j'avais besoin de les lui donner.
J'y pense depuis.
Il n'avait peut-être pas de nom.
Ou ce nom a été oublié dans ses errances avant la fourrière.

Mais moi, il me restera au coeur.
Il existait, méritait de vivre, comme tous, et de connaitre la chaleur d'humains aimants.

Pour moi, il ne sera pas du "nombre" indéfini qui meurt chaque jour dans l'indifférence générale ou presque.
Je l'ai appelé November.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C"est si triste Martine et ça m'en rappelle tant d'autres ...

Triste fin de vie pour November, auquel je pense bien fort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce chat quand je l'ai rentré en fourrière était magnifique. Un roux unique presque tiqueté.

Il est arrivé le lendemain de la venue du blanc sourd et du croisé abyssin. Trois chats d'exception. Sur ces trois il n'en reste plus qu'un, le croisé abyssin qui a été plus solide mais qui n'est pas passé au travers de cette saloperie de typhus !

Ils sont peu-t-être mort anonymes mais ils ont existé pour moi pendant une semaine, c'est court, très court, trop court. Je ne sais pas s'ils ont été aimés avant, pas suffisamment vu leur arrivée en fourrière non castrés, non identifiés, mais nous les avons aimés. Ils n'avaient que 2 ans environ.

CA FAIT CHIER !!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est con, mais rien qu'en lisant, j'en pleur... Plus je vieillis, et moins je supporte tout ca... Pourtant je devrais m'endurcir, mais non, c'est bien le contraire... Pauvres chatounés...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est tellement triste pour ces loulous, heureusement grâce à vous nous pouvons avoir une pensée pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Ils sont peu-t-être mort anonymes mais ils ontexisté pour moi pendant une semaine, c'est court, très court, tropcourt. Je ne sais pas s'ils ont été aimés avant, pas suffisamment vuleur arrivée en fourrière non castrés, non identifiés, mais nous lesavons aimés. Ils n'avaient que 2 ans environ.


Je sais, Sechat.
C'est ce qui fait un peu moins mal.

Pour les gens (qui ne viennent pas voir, c'est plus confortable), SPA = cages.
SPA (ou autres refuges) = gens qui aiment les animaux et qui ne leur donnent pas QUE des soins et de la nourriture.
Ca, ça leur manque cruellement dehors mais aussi l'attention et la protection d'humains bien intentionnés à leur égard.
Là, ils retrouvent, même très temporairement, tout ce dont ils ont été iniquement privés avant d'y atterrir.
Parfois au bout du rouleau, pauvres petits.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tes yeux peu à peu changeront de couleur
Emporte avec toi ton jardin retrouvé
Et mes caresses folles
Et mon amour qui ne t'a pas sauvé.

L'intégralité de ces "Poèmes pour mon chat. Mort" ici : http://www.montmartre-secret.com/article-20012949.html

Avec une tendre pensée pour November et pour tous ceux, sans nom, qu'aucune caresse ne viendra apaiser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...