Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Charlene06

Bobby. OAA11742 A

Messages recommandés


Les photos sont celles qui sont sur son annonce...

Bobby est un chien que j'ADORE ! Il est d'ailleurs présenté dans ma "signature" pour ceux qui ne le connaisse pas. Il est relativement discret, mais vraiment ADORABLE ! J'aimerais savoir pourquoi il est en SAUVETAGE ?? Car j'aimerais bien en savoir plus sur son passé...Je sais égalemment qu'il est venu de Hollande avec Mex. Donc si quelqu'un sait quelque chose... Wink

Bonne fin de soirée. Et bonne Année !
Charlène.


Une photo qui date du Noël des animaux 2010 :



et une autre d'un Mercredi :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pti Bobby !! Un gentil pti cleps plein de vie, câlin, très obeissant et adorant l'eau:




Il ne tire pas en laisse, il est beau, pas trop petit pas trop grand !!
Il aimerait vraiment se poser dans une famille, pourquoi pas un petit pavillon avec des gens simples qui ne se prennent pas la tête.
Des balades, des câlins, une place de toutou sur une tite couette.... I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PErsonne ne le regarde au refuge et je vois que même son poste est vide... personne n'a répondu ((

Allez BOBBY est au refuge depuis top longtemps comme le Mexou d'ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes, on le trouve bien mignon ton chouchou I love you Faudrait nous trouver une photo avec Bénévole pour qu'on voie bien la taille du choupinou Wink
Allez famille de Bobby, z'êtes attendus pour hier !! Smile
Pascaleeuuuuuu, l'est où ton nappareil ?? y'a un choupi à re-mitrailler flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh ça oui il mérite une super famille ce "p'tit" ! Smile Trop chou' dans l'eau !
En attendant quelques photos. Elles sont pas top' mais c'est pas grave..

]









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!!
Voilà je m'appelle Jennifer, je vis avec mon copain en appartement, et ..... on a adopter Bobby hier après midi !!!! Il est calme, calin, un peu craintif mais c'est normal il n'est avec nous que depuis hier !
La première nuit s'est bien passé, pas de bêtises, on l'a laissé seul une heure , il a un peu abboyé mais c'est normal le pauvre il est perdu !
on l'a brossé cette après midi après la balade ! et il adoré ca!
Vraiment un chien sympa, comment n'a til pas été adopter avant !!!

Je vous tiendrai au courant de son état, sa santé, son mental, tout ca quoi !
On lui a acheté un beau panier mais il aime la fraicheur du carrelage !
On a eu aucun soucis avec nos rongeurs ( deux rats et un cochon d'inde) !
Pour ce début, bobby est extra, on est fier de lui !

Quelques petites photos :




A très vite, j'essaierais de vous donner de ses nouvelles régulièrement Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super pour ces bonnes premières nouvelles ! Comme je vous l'ai dit samedi , un petit régime lui permettra aussi de "moins" souffrir de la chaleur . N'hésitez pas a nous contacter pour d'autres conseils . Merci beaucoup pour cette jolie adoption !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pour le régime ! Mais là il mange peu ( la moitié de sa ration...) surement le dépaysement ..on lui a haché une tranche de jambon qu'on a impregné aux croquette pr l'aider un peu, ca a été, mais sinon non... par contre il boit donc pas de risque de déshydratation !
On l'a observé en le laissant seul, avec une webcam, il aboie quand il est seul, pas encore une seule fois avec nous, il doit surement etre dépaysé d'être seul un petit bout de temps, a suivre donc !
Mais bon là c'est l'heure de la promenade du soir !
A bientot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien pour Boby, c'est un chien que j'adore qui est très mignon, qui est très calin....je ne comprenais pas non plus qu'il ne soit pas adopté .........quelques fois des chiens restent au refuge on ne sait pas pourquoi...
je faisais de longues ballades avec lui en clairière, c'est un de mes chouchous même si bien sur je les aime tous!!!!!!!!
donnez nous des nouvelles et des photos on adore!!!!!!!!!!!!!!!!!! voir un chien sorti du refuge heureux!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde !

Bon et bien pour cette première vrai journée ou nous nous sommes absenté (travail), voici les résultats :

2 cacas dans le salon et pipis à plusieurs endroits.

En même temps, nous nous sommes absentés 6h.

Je sens que son apprentissage va être long et dur...mais on fera tout ce qau'on peut pour qu'il devienne un bon chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6 heures d'affilée ?! Embarassed Vous ne pouvez pas lui préparer la séparation en le laissant d'abord 1/2, puis 1 heure, 2... etc .? Ou si c 'est impossible, au moins revenir un peu au milieu de la journée ?

Et en lui laissant la radio ? Un os de buffle à ronger ? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous inquiétez pas. ça va venir, y a pas de raisons.
de la patience. il va se faire à votre rythme. ça fait bien longtemps qu'il n'a pas vécu en famille.

bon les trucs habituels hein. ne pas le facher si vous ne le voyez pas faire, ne pas nettoyer devant lui, si vous le voyez faire, un ''non'' très ferme et vous le sortez tout de suite, bonne balade le matin, une bonne balade dès que vous rentrez, grosses félicitations quand il fait dehors etc ...

la gaule n'a pas été conquise en un jour (ou dans le style Laughing me rappelle plus bien les vraies paroles de cette sage réflexion Laughing )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lili-Vanille a écrit:
6 heures d'affilée ?! Embarassed Vous ne pouvez pas lui préparer la séparation en le laissant d'abord 1/2, puis 1 heure, 2... etc .? Ou si c 'est impossible, au moins revenir un peu au milieu de la journée ?

Et en lui laissant la radio ? Un os de buffle à ronger ? ...


Malheureusement nous n'avons pas eu assez de temps pour y aller progressivement...Nous l'avons eu samedi et nous avons repris le travail hier...
Et il nous est impossible de revenir dans la journée...Moi je travaille en region parisienne et ma chérie ne peut pas quitter son poste.

On essayera la radio ou aussi la technique du bluff. Mais l'appart est pas bien grand donc bon :/



del a écrit:
ne vous inquiétez pas. ça va venir, y a pas de raisons.
de la patience. il va se faire à votre rythme. ça fait bien longtemps qu'il n'a pas vécu en famille.

bon les trucs habituels hein. ne pas le facher si vous ne le voyez pas faire, ne pas nettoyer devant lui, si vous le voyez faire, un ''non'' très ferme et vous le sortez tout de suite, bonne balade le matin, une bonne balade dès que vous rentrez, grosses félicitations quand il fait dehors etc ...

la gaule n'a pas été conquise en un jour (ou dans le style Laughing me rappelle plus bien les vraies paroles de cette sage réflexion Laughing )


En ce qui concerne le nettoyage devant lui, comme dit ci-dessus, l'appart est petit. Alors on essaye de l'enfermer dans la chambre mais 1) on lui a interdit l'accès quand on est pas là (il peut y aller uniquement si nous y sommes) et 2) hier j'ai lessivé entierement l'appart a l'eau et au vinaigre blanc mais ça l'a pas empêché ce matin de faire pipi à 2 endroits.

Il n'a pour l'instant encore jamais fait devant nous. On essaie de le récompenser lorsqu'il fait dehors. Mais il ne fait que des marquages de territoires, pas de gros pipis et quand il fait caca, bah on le félicite à l'aide d'une friandise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

essayez de le sortir pour un dernier pipi du soir le plus tard possible. et balade le plus tot possible le matin.

sinon marquage ou pas marquage, il fait dehors = grosses félicitations rabbit
le week end prochain sortez le très régulièrement et assez rapproché. moi je sortais mon Mimi toutes les deux heures. c'est contraignant mais ça paye au final.
et alors surtout, gardez le à l'intérieur tout le temps à l'oeil (m'enfin apparemment ça va pas être difficile Laughing ) histoire de pas rater le pissou qu'il fera sous votre nez et surtout de pas rater la leçon qui en découlera. un NON ferme et vous le sortez tout de suite. et dès qu'il fait ne serait ce que 2 gouttes dehors à ce moment là, ENORMES félicitations.
s'il fait d'autres pipi à l'intérieur, vous recommencez. patience et ténacité. ça va venir plus vite que vous le pensez je suis sure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
essayez de le sortir pour un dernier pipi du soir le plus tard possible. et balade le plus tot possible le matin.


Il est sorti vers 7:30 le matin, 11h, 13h (avant que je partes au travail ) 18h30 quand mon copain revient. 21h et 23h avant daller se coucher....
Il a de bonnes promenades quand même ^^
Mais ça viendra avec le temps hein

Sinon des astuces pr qu'il mange? On mélange du jambon avec les croquettes. Mais si vous avez d'autre astuces nhesitez pas a nous en faire part!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je mélange les croquettes des miens avec de la patée en sauce.
mon Mimi avait la peau sur les os, c'était donc important qu'il se nourrisse.

si j'ai bien compris, bobby aurait un petit souci de surpoids ? vous pouvez mouiller ses croquettes avec du viandox. le jambon, ça se trie bien trop facilement non ? rabbit
psychologiquement on supporte mal de ne pas les voir manger. c'est pareil quand on a un mome qui ne mange pas. inconsciemment on se dit : il refuse de manger ce que JE lui donne = il ne m'aime pas (ou un truc approchant)

il fait bien bien chaud cela dit. mes miens chipotent pas mal par ce temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il va prendre ses repères bobby, c'est un grand changement pour lui!!!!!!!!quand il prendra bien l'habitude de faire ses besoins quand vs le sortez, il ne fera plus entre les sorties
de plus il se retouve seul alors qu'il était habitué au refuge d'entendre ses copains!!!!!!!!!!un petit temps d'adaptation et tout ira bien c est un chien intelligent qui comprends bien ce que l'on attends de lui......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais pas combien de temps il faut à Bobby pour s'adapter mais la...je trouve que ça fait beaucoup...

Son comportement n'a pas changé depuis que nous l'avons. C'est même pire ! Il se met à faire pipi et caca la nuit pendant que nous dormons.....

Et tous les soirs nous avons le droit de nettoyer a fond l'appart parce qu'il à laissé libre cour à ses envies....

Nous sommes exténués. on a beau le complimenter, lui donner des friandises quand il fait les choses bien, ça n'a rien changé.....

Tous notre mobilier commence à être attaqué par l'urine de Bobby.

Et ce n'est pas parce qu'on est pas la qu'il fait ça ! Nous sommes actuellement en vacances et sommes donc toujours présent, mais dès que nous quittons l'appart 5 minutes (et la je parle de 5 vrai minutes) il en profite pour chier et pisser...



Nous pensons même à le ramener à la SPA malheureusement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aviez-vous appelé le refuge pour avoir des conseils pratiques ? Puisque vous êtes en vacances, vous pourriez peut-être en profiter pour venir au refuge avec Bobby et discuter de vos soucis avec un agent animalier ?

Je comprends que vous craquiez...mais le ramener au refuge c'est vraiment dur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous nettoyez au vinaigre blanc ? l'eau de javel les attire (désolée si vous le saviez Embarassed )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chabbinou a écrit:


Je ne sais pas combien de temps il faut à Bobby pour s'adapter mais la...je trouve que ça fait beaucoup...



beaucoup ? Il y a seulement deux semaines que vous avez Bobby... ! Il a 8 ans et a toujours vécu à l'extérieur!

Bien sûr que c'est exténuant au début, mais sa liberté et votre bonheur avec lui sont à ce prix!

J'espère que vous trouverez l'amour et le courage de lui laisser sa chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chien qui a toujours été dehors, il faut qu'il comprenne les lieux autorisés.
N'hésitez pas à en rajouter sur les compliments.
Faut juste pas avoir peur du ridicule. Extasiez-vous!
Et ce qui est interdit, pareil, faut faire un peu de cinéma.
Mon Lupo était comme ça et craintif en plus (donc surtout des compliments).
Après, faut voir ce que vous pouvez supporter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aimerions avoir des nouvelles de Bobby;Fait il des progrès ou non ???? Rassurez nous.On parle souvent de lui au refuge.il est vrai que nous l'aimions beaucoup ce petit chien. Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou, désolé je ne vais pas trop sur internet ces temps ci !
Alors bobby va bien, il fais des progrés
on lave au vinaigre blanc tout l'appartement et les meubles,
alors il y a toujours des petits pipi & cacas, mais moins qu'avant je trouve =)
sinon l'appétit de Bobby est revenu quand on est passé à la paté! car avec les croquettes cetait pas trop ca :s
il obeit à "assis" sans friandise et voila, dans l'ensemble ça va mieux !
j'essaierais de poster des photos de lui, j'en ai une belle de lui bronzant sur le balcon ! =D

A bientot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors voila la premiere photo donc sur le balcon :

et ensuite la photo après la douche ! Son poil est tout brillant et tout doux, un amour à caresser =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ravie de ces bonnes nouvelles de bobby (et je ne vais pas être la seule rabbit )
super que les choses s'arrangent tranquillement.
va bientot être parfaitement parfait ce ptit père I love you
merci à vous de ne pas avoir baissé les bras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso il serai pu là, ça serait vide ... alors bon ya des hauts des bas mais c'est la vie ^^ Là tout remonte vers le haut alors on va pas s'en plaindre, mais il est adorable, il ronfle (très) fort la nuit mais adorable quand meme :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors bon ya des hauts des bas


bientot vous n'aurez que des hauts flower
courage !
c'est vrai que c'est pas facile qd ils ont du mal avec la ''propreté''. mais quand on s'accroche et que quelques mois/années plus tard on y repense en regardant son ptit loukoum, on se dit que ça valait le coup Smile
(ma liza a mis 4 mois à comprendre qu'on ne faisait que dehors. bon adoptée à 7 mois hein. un chiot quoi, histoire que je vous fasse pas peur Laughing et en plus elle était ultra bétisière Rolling Eyes je parle de bétises ENORMES . on l'avait surnommée Attila. pas un jour ou elle ne nous inventait pas un nouveau truc. ça a bien duré une dizaine de mois ça par contre )
(elle a 8 ans. elle est parfaite évidemment maintenant I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que je suis heureuse de savoir que ça va un peu mieux avec Bobby.C'est un chien intelligent qui comprend beaucoup de choses et en plus il est magnifique .Plein de caresses à Bobby chéri c'était un de mes chouchous.Merci à vous de persévérer,vous serez récompensés très bientôt .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

C'est avec une grande tristesse que je vous annonce le retour de Bobby à la SPA...

Après discussion avec ma copine, et après qu'il est complètement saccagé l'appartement, nous avons pris la décision de le ramener...



J'espère qu'il trouvera des maîtres plus disponible que nous pour prendre soin de lui et pouvoir mener à bien son éducation.


Je vous souhaite à toutes et à tous une bonne continuation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez raison de ramener Bobby au refuge,il trouvera j'espère, une autre famille,avec un jardin car c'est ce qui lui fallait .On continuera à le cajoler et à lui faire oublier cette mésaventure.je languis de le revoir et lui faire un gros bisou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage il y a toujours des trucs a tester. Apres de nombreuses années de cage (a t-il connu une vie de famille un jour...?) il faut un peu de patience mais surtout se faire aider si besoin. Avez vous pris conseils?
Ou habitez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un gros pincement au coeur de le savoir revenu au refuge.....
on continuera nous de l'aimer et le cajoler en espérant qu'il trouve une famille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Un gros pincement au coeur de le savoir revenu au refuge.....
: idem pale
Je l'ai vu hier :il n'est pas aussi affecté que ça,... heureusement pour lui : tant pis pour lui cette fois-ci
on continue à faire nos efforts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Bobby n'est pas affecté du tout de sa mésaventure.Il a été très heureux de me voir et m'a fait plein de fêtes et de bisous.On a fait une grande promenade comme par le passé ,il était heureux.Il trouvera bien chaussures à son pied .En attendant on le bichonnera au maximum.C'est un petit toutou qui mérite d'être heureux lui aussi.Je l'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu Michel (un bénévole du dimanche) le sortir dimanche dernier : Bobby va très bien.(j'ai l'impression qu'il a rajeuni un peu,...ou il a été toiletté ?)
J'essaie de faire sa vidéo très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon petit Bobby chéri est toujours égal à lui même,Joyeux,beau comme tout et toujours prêt pour faire une promenade.C'est ce qu'il a fait avec moi, encore cet apès-midi .je l'adorrrrrre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qu'il lui faut c'est des adoptants qui ne travaillent pas et si possible un jardin.

Pauvre Loulou, heureusement que son retour au refuge ne le perturbe pas trop, peut être si sent il mieux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...