Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flocon08

Scamp et les autres - ACCES PRIVE REFUGE

Messages recommandés

j'ouvre un nouveau sujet pour parler du destin de ces chiens qui seront les premiers, et probablement pas les derniers, à payer de leurs vies ce qui se passent en ce moment.

je pose bien sur la question: qu'est ce qui peut être fait pour eux? est ce que quelqu'un à des relations avec des assos qui pourraient les accueillir??? je suis prête à les conduire moi même n'importe ou en France ou ils pourront être accueilli dans de bonnes conditions. le but ne serait pas non plus de les placer à tout prix mais de leur donner la chance qu'ils méritent.

Je ne peux pas croire que je sois la seule qui voudrait sauver ces chiens, se sont quand même des chiens avec lesquels nous passons de bons moments, les "bons cotés" de ces chiens existent au même titre que leurs "mauvais cotés". et dans certains cas je ne comprends toujours pas quel peut être le mauvais coté; mais là n'est pas la question: si vous avez des idées, des relations, des personnes de votre entourage qui peuvent aider c'est le moment de faire quelque chose qui pourra vraiment faire la différence entre la vie et la mort de ces chiens.

je suis déjà en relation avec une association pour les 4 chiens dont il a été question lors de la réunion d'hier . Merci pour ta proposition, d'autres bénévoles se sont déjà proposés également.

En ce qui concerne les autres chiens, c'est à dire ceux qui doivent être transférés, il faut se mobiliser en en parlant autour de nous.

Bonjour,

Ma femme était présente au refuge hier et m'a informé qu'une réunion s'était tenue.
Malheureusement n'étant pas trop au fait des moeurs et coutumes du refuge n'a pas assisté à cette "assemblée".

Quand elle m'en a parlé, j'avais ne pas avoir compris de quoi il retournait très exactement la seule info sur qu'elle m'a donnée est beaucoup de gens avaient le visage fermé.

J'attendais donc un message sur le forum histoire de voir de quoi il retourne.

j'avoue qu'en parcourant les messages à droite à gauche je ne comprends toujours pas ce qui se passe.

Peut on avoir plus d'info ? pour essayer de contribuer à un éventuel "remède"

Personnellement je n'ai pas trop eu l'occasion de me déplacer au refuge ces 3 dernières semaines, mais j'ai à coeur de participer au bien être de nos amis poilus ou non.

je suis d'accord pour dire que tous les chiens méritent d'être sauvés.

Il faut tout de même préciser aux associations concernées des points très importants concernant ces chiens:

-Yogui ne doit absolument jamais être en contact avec des enfants( même dans la rue), il faut faire très attention avec les autres animaux.
Problèmes de santé
-Billy, je doute qu'il puisse vivre en famille sincèrement
Dans son ancienne famille, il grognait et montrait les dents dès que les enfants et la dame s'approchaient.
Ils l'ont gardé plusieurs années et ont tenté quasiment toutes les solutions.
-Risto, s'il est placé en famille, le mieux serait de le faire vivre dehors; Evidemment sans enfants.
Il faut très très attention à son comportement avec les étrangers que ce soit dans la maison ou à l'extérieur.

On en revient pour certains d'entre eux à des placements en tant que gardien, est ce que ça vaut le coup?
Est ce que ces assos parviennent à placer des chiens comme ceux-là dans des conditions ou ils ne risquent pas d'être dangereux pour les personnes qu'ils seront amenées à croiser? Franchement, il faut se rendre à l'évidence que nous à Orgeval, nous n'avons plus d'adoptants suffisamment motivés et capables .
Alors est ce que les changer de refuge pour nous épargner une grande peine et peut être les condamner à passer le reste de leur vie en box est une solution satisfaisante?

Je me permets juste une dernière petite réflexion, avant de savoir Jagger et Amazone en danger, j'étais convaincue de ne pas pouvoir ne serait ce que matériellement accueillir des chiens dans ma vie et puis finalement, ne trouvant pas d'autre salut pour eux, je les ai adoptés. Je ne regrette absolument pas même si parfois ça a été compliqué.
Des fois, ça vaut le coup de "s'emmerder" un peu!!!

Merci Lauriane, c'est parfait ; la consigne comme la tienne est très très précieuse surtout en ce moment.
En fait, en mettant quelques photos de Scamp sur le forum, j'avais l'appréhension : je voulais simplement montrer notre
tristesse, c'est tout. On pleure son sort et s'indigne du (ex-) propriétaire qui ne paient même pas ses erreurs, ses négligeances, sa lâcheté...

Merci Lauriane pour ta contribution trés constructive.

Peux tu ajouter les informations sur Kaiser ?

N e pouvant pas adopter de troisième chien, et n'étant pas capable de toutes façons d'adopter une conduite ferme necessaire à certains chiens, je ne peux que vous proposer mon aide pour effectuer des transferts où que ce soit.

J'aime beaucoup la dernière petite reflexion de Lauriane.
Quand j'ai vu Volvo - Bô venir vers moi, dimanche, me dire bonjour... ouah! super!
Tout le monde ne s'en serait peut-être pas aussi bien tiré que toi avec tes loulous, Lauriane.
Mais c'est vrai que là, il y a urgence et faire une petite place à un gros chien peut faire partie de nos cogitations personnelles.

Je me joins à Nicolas: Un petit rappel pour Kaiser serait le bienvenue.
J'ai promené ce chien plusieurs fois, j'ai été surprise de le voir sur la liste des "euthanasiables" (et peinée, bon sang).

oui, désolée pour Kaiser, j'avais oublié qu'il est sur la liste... je l'ai déjà promené et moi aussi je suis très surprise de le savoir sur cette liste!

Lauriane: je ne dit pas que c'est mieux que Scamp reste en vie si c'est pour passer celle ci en box, mais je sais que s'il restait à Orgeval je continuerais de le sortir CHAQUE fois (et pas juste une fois par semaine) que je viens au refuge, il a droit à la balle, un bon quart d'heure, à la ballade, aux calins, et bien sur cela ne vaut pas une vie hors du refuge mais en attendant s'il pouvait au moins avoir ça se serait pas mal! et je ne sais pas trop si tu posais la question de l'adoption, mais moi c'est clair je l'adopterais sans hésiter si je pouvais... je ne te dit même pas la peine que j'ai de ne pas pouvoir le faire! mais en petit appart avec 4 lapins, en liberté dans l'appart (même quand je ne suis pas là), 4 rats qui sortent aussi souvent et maintenant des souris je ne sais pas si c'est compatible... mais si je n'avais pas mes animaux c'est clair c'est le chien idéal! un chien sportif comme lui pour de longues promenades comme j'aime en faire se serait le top! je suis d'accord avec toi que si ce n'était que mon confort personnel à moi qui était en jeu ben ça en vaudrait le coup mais il faudrait un chien que je puisse laisser seul avec mes animaux dans un très petit espace...

ça me fait très mal de ne pas pouvoir l'adopter et c'est aussi pourquoi je suis super motivée pour l'aider!

Si tous les bénévole et déjà adoptant avaient la capacite, d'accueil de tout se petit monde, je suis certains que le refuge serait vide depuis belle lurette. La solution est de motiver les proches hésitant. Peut être qu'une bonne campagne de pub pour les loulous concernes dans les départements autour du refuge pourrait aider. Les portes ouvertes permettent d'accueillir les gens au refuge, mais l'idée inverse peut valoir le coup d'être testee. Je sais que beaucoup (nous les premiers) font de la pub pour les adoptions en refuge, mais la l'idée est de cibler le message sur les animaux concernes.

La nuit porte conseil!

Evelyne: tu as du nouveau pour les associations avec lesquels tu es en contact? je suppose que cela passe mieux si on a des "contacts" mais est ce qu'on peut prendre l'initiative de contacter des associations?

sinon pour ce qui est d'en parler autour de moi je n'ai pas eu grand succès, une seule personne dans mon entourage (cliente pour le boulot) va adopter un chien prochainement et ce n'est malheureusement pas un chien de la SPA! il faudrait aussi que cela devienne plus un réflexe pour les gens de se tourner vers la SPA.

j'ai pris contact, j'ai encore des personnes à appeler,

un détail qui me chiffonne, vous avez mis des annonces sur rescue pour les chiens en danger d'eutha, il y a SCAMP, RISTO et YOGUI, pour ce dernier je ne cautionne pas et ne parle pas de lui, désolée mais il a mordu un enfant sans raison, je ne prendrai pas la responsabilité donc de demander son placement dans une autre structure que le refuge, par contre il faudrait aussi parler de billy et kaiser.

Pour Yogui en effet , on m'en a infomé après. J'ai même demander à la retirer de l'annonce désolée.
Pour Kaiser et Billy, il faudrait des photos & une description complète que ce soit des "bons" ou des "mauvais" côtés.

j'ai déjà fait des ballades avec Billy et Kaiser, plus Billy récemment, j’avoue pour Kaiser j'ai toujours pensé que c'est un chien très calme, mais je ne le connais pas assez pour faire des commentaires sur lui. et en ce qui concerne Billy c'est un chien qui a beaucoup d'énergie et qui semble "fou" en box, mais une fois en ballade il est très calme, je ne peux honnêtement pas en dire plus, je ne le connais pas très bien malgré nos promenades ensemble, en ce qui concerne ses "mauvais cotés" là aussi il faudra que d'autres interviennent car à part le fait que c'est un chien très imposant et qui a du caractère je n'ai pas autre chose à dire.

et pour les photos je n'en ai pas, j'espère que d'autres t'en donneront.