Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

romas!incaill

Membres
  • Compteur de contenus

    23
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Neutral

À propos de romas!incaill

  • Date de naissance 26/09/1982
  1. Moi ça beaucoup fait rire le "je peux pas j'ai poney" et la petite histoire avec ponette !
  2. 25, super !!!! La fin d'après midi a du être sportive, car j'en était à une Dizaine à midi. En tout cas je remercie tout le monde, ça a été une expérience riche personnellement.
  3. je tombe de haut, On est constamment sollicité dans cette galerie par diverses associations non pas sur le parking mais dans la gallerie et là pas possible. A croire que le destin s'acharne contre notre pauvre petit refuge.
  4. Merci Midori J'ai déjà contacté Michèle. Mais comme je pense que comme moi grand nombre sont disponible le samedi, je me demandais s'il y avait un programme pour gérer un nombre de récoltant à peu prêt constant sur la journée. Par contre on m'avait rien dit pour les sourires ! En tout cas merci de cette précision sur ce qu'il y à faire sur place. Parce que je me demandais en quoi ça consistait.
  5. Bonjour, Manifester votre dégoût de ce qui se produit ou plutôt ne s'est pas produit est toujours réalisable. Maintenant je pense que ça revient à lancer un petit gravier dans un grand lac, si je puis me permettre cette dérive. Le mal est fait et à mon avis ils sont déjà passé à autre chose quand bien même ils se soient soucié de cette situation. Pour ce qui est du Gros machin pas fichu de répartir le sous je serais plus prudent, car nous ne connaissons et ne voyons que la situation d'Orgeval. La SPA est tout de même un collectif important d'un point de vue national, qui est politiquement soutenu et reconnu. Ses dirigeants ne sont pas à la tête de la SPA, par l'opération du St esprit. Ce sont des gens choisis (par qui ?) pour leur compétences. Si action il doit y avoir c'est aux gens qui ont le pouvoir de modifier la direction de la SPA, il faut alors leur signifier notre plainte concernant les choix fait. Je pense à un courrier au ministère concerné. Ceci aura un impact si Orgeval n'est pas un cas isolé. Localement nous pouvons et sommes affectés des décisions prises par l'entité directrice, mais nationalement l'action de la SPA est présente et mérite d'être soutenu malgré nos rancœurs. (en réponse à certains post que j'ai pu lire)
  6. Non, le soucis est que vue le nombre de box réduit - lié à la destruction - la capacité d'accueil ne permettra pas de mettre tous les chiens à l'adoption (potentiellement) au refuge. C'est tout ce qu'il faut en comprendre pour le moment de ce que je sais
  7. @ DEL : Merci de ces précisions, effectivement je ne suis là que depuis peu et ne pas avoir connaissance de l'historique du refuge. Mais ça ne suffit pas à expliquer le very tres peu d'info sur ce dossier. Le sujet est plus que grave, des plaintes, une action en justice, une décision officielle etc... Tout ceci ne fait pas plus de bruit que ça ? personne n'en parle, s'indigne ne crée de dynamique de protestation devant la passivité à trouver de solution. Inquiétant non.- Perso je trouve. Je suis entièrement d'accord sur le fait est que la responsabilité est entièrement imputable au siège de la SPA, qui a laissé pourrir (attention je ne dis pas qu'il n'y a pas une tentative de médiation ou autre)la situation jusqu'à l'issue que l'on connait. Mais le refuge à son rôle à jouer sur les actions locales. Moi je suis bénévoles et pas uniquement pour prendre soin directement des pensionnaires, mais aussi indirectement. Les employés de la SPA sont formés pour s'occuper/comprendre les animaux pas pour définir des solutions sur des problèmes de bruit et de construction. Alors oui faire appel à des pros dans ce genre de circonstance à un coût et dans ce cas c'est sure que ces bons dirigeants du siège qui ne voient Orgeval que comme un centre qui ne gagne pas d'argent, préfèrent laisser pourrir la situation. Ils ne voient pas que, nous bénévoles nous sommes là aussi et que parmi nous on trouve toutes catégories sociaux-pro. Je pense que c'est là que doit intervenir le refuge. Demander de l'aide auprès de ses bénévoles pour essayer de trouver les compétences manquantes. Qu'est ce que ça coûte de faire passer l'info : recherche personne pouvant nous aider sur tel problème ? C'est dans cet esprit que je me suis engagé (moralement), dans le but de faire parti d'un tout. Je dis pas que la solution aurait été possible ou autre, mais on aurait pu essayer quelque chose en démontrant à cette direction capitaliste qu'il existe des solutions locales et sans coût (ou capable de dons matériels spécifique). C'est en ça que j'ai de l'amertume et la mauvaise sensation du devoir inachevé. Ce ressenti désagréable d'impuissance face à un manque de communication. Maintenant quand je vois le refus des 2 machines offerte par ARO, je me dis que le siège est capable du pire, mais le message aurait été clair. Je rappel que ces propos n'engagent que ma personne et mon regard sur cette situation. Je ne doute pas que c'est autrement plus compliqué et que chacun au refuge fait de son mieux dans l’intérêt des pensionnaires. @Nadine : J'ai un peu le même ressentis, ça coûterai quand même moins cher d'optimiser les installations d'orgeval, plutôt que de créer quelque chose de neuf. De mémoir Orgeval a une très grande superficie de terrain pour un refuge, difficile à trouver.
  8. Les thèmes de discussions changent mais le fond reste le même. (sujet à propos des cadeaux ARO) la profitabilité des refuges. Je m'interroge tout de même sur le fait, que ce dossier sur le bruit arrive ou se conclue comme ça comme un cheveux sur la soupe et n'a pas prêté à débat. Personnellement je suis très attristé, car je travaille souvent avec des sociétés de traitement de bruits, j'aurais pu faire établir des diagnostiques (solution envisageable pour apaiser l'association des riverains). je pense que grand nombre de bénévoles et sympathisant auraient été prêt à relever les manches pour mettre en place des pare-bruits ou autre solution acceptable, en tout cas moi oui et ceux dans l'optique de préserver notre beau refuge. personnellement je suis très déçu du manque de communication fait sur ce problème. Car au fond de moi, j'ai la désagréable sensation, d'avoir été inutile. A la base, mon engagement pour le refuge n'est pas de simplement m'occuper des animaux qui attendent un foyer mais surtout de veiller à leur bien être en attendant. Pour le coup je prends ça pour un échec. Pour mon information : Orgeval est aussi refuge du 95, ceci n'est pas remis en cause ? @michele, merci pour toutes vos affiches que nous ne manquons pas de diffuser et afficher dès que l'occasion se présente.
  9. Bonjour, De belles initiatives. Véronique si vous le souhaitez je suis prêt à donner de mes ressources pour vos impressions, j'ai une imprimante photo à la maison, que j'utilise peu aujourd'hui je peux faire des impressions sur 3 formats différents taille CB/carte postal et un autre plus grand il est également possible d'imprimer directement depuis un appareil photo avec prise mini USB. cette imprimante est facilement transportable. Si ça peut dépanner, on peut s'organiser en MP, car pour les cartouches je peux pas faire grand chose. A bientot
  10. Perso, j'ai par le plus grand des hasards eu la chance de croiser Mr VINOU samedi et il respirait la joie de vivre autant que peuvent le montrer les photos. Bonne route à toi mon grand et à bientôt
  11. Bonjour amis Forumeurs et forumeuses Je me suis motivé à prendre 5' pour vous donner des nouvelles de notre adopté. Je pense que peu d'entre vous l'ont connu, son séjour au refuge fut bref. Mr FILO, de son nouveau petit nom, est un tout jeune X labrador extra-ordinaire. Ses premiers jours d'intégrations avec notre jeune chienne (lhassa apso) furent délicats. Mr prenant la queue en panache de Mlle pour un jouet, je vous laisse imaginer : - les courses poursuites dans la maison et le jardin - les engueulades de la part de Mlle quand il arrive à attraper le pompon Je devrais pas le dire, mais ça nous fait bien marrer, car ça continu - Heureusement tout ceci n'est que du jeu pour les 2. Aujourd'hui la petite se résigne de temps à autre, du coup elle se laisse tracter, en attendant que le gros se lasse. Il est un peu brut, mais accepte les engueulades de Mlle, qui sait le provoquer quand elle a besoin de se dégourdir. Aujourd'hui, je ne serais vous dire qui est le dominant des 2, car même si notre chienne est bien présente elle craint un peu la taille de son compagnon, qui ne se gene pas pour en jouer. De son côté, il essaie toujours de prendre le dessus, mais se soumet facilement quand la petite s’énerve pour de bon. Sinon pour son intégration avec ses 2 humains de maîtres, je pense qu'il est difficile de faire mieux. Filo veut tout faire pour obtenir notre reconnaissance, il est obéissant réagit très bien au rappel et à "assis". Il a un peu plus de mal avec "doucement", mais ça reste encore qu'un gros bébé, donc il test les limites. J'alimenterai ce post de petites photos et video (ouh ça parrait quand meme compliqué) de la vie de FILO Et ça commence maintenant : Séance Tv, une émission des plus passionnante C'est tellement mieux d'être enfermé : A quoi ça sert le confort d'un canapé ou de mes coussins ? je vous le dit moi un sac plastique suffit !
  12. Si tous les bénévole et déjà adoptant avaient la capacite, d'accueil de tout se petit monde, je suis certains que le refuge serait vide depuis belle lurette. La solution est de motiver les proches hésitant. Peut être qu'une bonne campagne de pub pour les loulous concernes dans les départements autour du refuge pourrait aider. Les portes ouvertes permettent d'accueillir les gens au refuge, mais l'idée inverse peut valoir le coup d'être testee. Je sais que beaucoup (nous les premiers) font de la pub pour les adoptions en refuge, mais la l'idée est de cibler le message sur les animaux concernes. La nuit porte conseil!
×
×
  • Créer...