Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

LES 5 CHIENS SUR LA LISTE "ROUGE" - ACCES PRIVE REFUGE

Messages recommandés

Bon, le propos est un peu fort mais je rejoins Jennifer : ça a été déjà dit quelque part mais je me permets de répéter :
nous les bénévoles, on ne voit que de bons côtés (ne venant au refuge que queques fois par semaines, ne restant avec un chien
que pendant 20- 30 minutes par promenade au plus) : arrêtons de polémiquer sur les décisions douleureuses des AAs.

En ce qui me concerne, je ne critique personne, je considère que le travail que vous faites est très difficile et ça m'inspire plutôt de l'admiration, quoi que vous sembliez en penser. Je n'oublie pas non plus que nombre d'entre vous "en fait" beaucoup aussi à titre personnel.

Je respecterai les décisions que vous prendrez en tant que professionnels, resterai solidaire et fidèle au refuge quoi qu'il m'en coûte (en chagrin et en "entorses" à des valeurs personnelles notamment), tant qu'on voudra de moi et que je penserai pouvoir y être utile à la cause qui m'y a amenée, avec pragmatisme mais sans la trahir.

Sans parler pour quiconque, et c'est pour ça que j'emploie le "je", je crois savoir que d'autres bénévoles sont dans cet état d'esprit et c'est uniquement pour cette raison que je l'exprime.

Pour autant, je ne crois pas illégitime qu'on s'interroge sur certaines choses, même si la forme n'est pas toujours optimale. Comme l'a dit quelqu'un, on peut être unis (et amis !) sans être d'accord absolument sur tout et tout en s'interrogeant ou même en engageant un débat. Et il peut être animé car nos sensibilités sont mises à mal. Je ne pense pas non plus que parler empêche d'agir, chacun selon ses moyens bien entendu.

Jennifer,

Les questions qui avaient lieu de l'être concernant les eutha ont été posées durant la réunion.

Une question telle que "pourquoi ces chiens ?" n'a pas lieu d'y être posée puisque :
- la décision des AA n'a pas a être contestée
- les réponses sont déjà données
- visiblement ces chiens étaient déjà sur la celette avant les événements qui ont entrainé la réunion

Je faisais juste ici part de mon ressenti. Quand je dis que je cherche la réponse, je n'attends pas qu'on me l'apporte... Je cherche la logique qui a pu amener à la situation. Ca ne me semble pas illégitime en effet.

Quant au fait d'agir, naturellement mais "chacun selon ses moyens bien entendu" comme le précise Lily... Autant dire que dans cette situation mes moyens sont plus que limités, j'en conviens. Est-ce que pour autant je ne peux pas m'exprimer ?

Biensure que tout le monde a le droit de s'exprimer, d'être en colère, triste, haineux... ou tout autre sentiment.
MAis le soucis c'est que ça tourne en boucle là et que ça n'avance à rien malheureusement, que tous les messages se ressemblent alors que des réponses ont déjà été apportées.

Nous allons faire parvenir une lettre au siege et à tous ceux qui peuvent être concernés reprenant les point d'interrogation, sachez également qu'il n'y a pas que le souci d'Orgeval, donc la lettre interroge aussi sur les autres refuges. Je pense que vous la lirez bientôt.

Je rejoins Nicolas à Lilly, il n'y a en rien des attaques contre les AA, on a juste besoin de s'exprimer et même si c'est vrai que ca n'apporte rien de concret, je pense qu'il est plus sain de s'exprimer ici qu'ailleurs. Au final, on est tous ensemble pour lutter contre la même connerie humaine qui nous a amené là alors pas de souci, les bénévoles sont avec vous !

Merci Jennifer pour les précisions sur cette lettre, j'espère la lire bientôt et surtout qu'elle fasse son effet

Citation :
Pour autant, je ne crois pas illégitime qu'on s'interroge sur certaines choses, même si la forme n'est pas toujours optimale.

Tout à fait d'accord, Lilly Laughing

Citation :
on est tous ensemble pour lutter contre la même connerie humaine

je te rejoins, Orianne Laughing

Le problème c'est qu' on a tendance à se laisser déborder d'une manière excessive, j'ai l'impression. pale

Je voulais juste dire que je fais confiance aux dires d'albane, mais....
Risto, je m'en suis occupée quand il est arrivé au refuge, il est vrai que nous étions 2 pour le sortir mais il n'a jamais été agressif avec nous.
Et je voulais juste faire part de Rico; chien adopté par ma fille, en 2003, que je garde souvent et que je connais bien.
Eh bien Rico, est super avec nous mais à l'extérieur il est imprévisible, Julie a souvent des soucis, avec lui. Il est très agressif avec les hommes, Il est prêt à mordre ce n'est pas facile, mais elle connait bien son chien et le gère.
Une petite chance pour ses loulous, avec des gens qui ont la tête sur les épaules !,
Isa

Aujourd'hui Yogui et Kaizer ont été euthanasiés

Yogui afin de ne plus lui infligier des mois de box et pour les raison déja évoquées.
Kaizer suite à un accident suite à une contrainte inhabituelle.

Juste pour vous tenir au courant...

Albane Jonathan et moi

ça fait mal quand même.
Bonne route vers les étoiles, mes ptits loups Crying or Very sad

Crying or Very sad

Kaiser a été euthanasié suite à un accident suite à une contrainte inhabituelle ?
Quelle contrainte inhabituelle ?

Dans l'ambiance nerveuse qui a cours au refuge, même les chiens sont nerveux.
C'est pour moi une évidence.
Des humains sereins font des animaux sereins.
Des humains sur les nerfs les affolent.

Y en aura-t-il d'autres ?

Je suis effondrée.

Sait-on dans quelles conditions sont transférés les chiens qui partent ailleurs ?
Gennevilliers par exemple ?
A priori, ils ne sont pas mieux équipés qu'Orgeval pour prendre un chien.
Si c'est un chien dit difficile, que va-t-il advenir de lui ?

Et ce silence du siège... pesant...

Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas que nous, même en colère, ternissions l'image de la SPA.
Dans l'intérêt des animaux car les gens pourraient se détourner des adoptions en SPA : ce ne sont pas les associations qui manquent par ces temps de cruauté et de cynisme humains montés au paroxysme.
Mais ils en jouent aussi : il semble que Me Lebossé arrive à produire des écrits (loin d'être toujours heureux).
Ca doit donc lui être possible de pondre une information.
Honnête. Si possible. Il va de soi.

Au revoir Billy
(on ne le voit pas bien, parce que j'étais moi-même avec un autre chien ; je ne pouvais pas trop m'approcher de lui)

BILLY a été euthanasié???? affraidaffraidaffraid
Il était dans son box, hier ... tu es sûre MIDO????

je crois que mido s'est trompée, elle "yoyotte" grave comme me dit ma petite fille

bien sur que non: Billy n'a pas et ne sera pas euthanasié! il va être transféré. le "au revoir" faisait probablement allusion à son transfert!

dommage que la photo n'a pas été prise de près, c'est un très beau chien!

AAAH, j'ai eu peur!!
Voici une belle photo de Billy, réalisée par Pascale:

Ah une fois de plus, j'ai mal compris ? mais dans un des message de Nico, j'ai vu cette liste :

Citation :
Oriane,

Les 5 chiens sont :
- Billy
- Yogui
- Kaiser
- Scamp
- Risto

Ca a été changé depuis peut-être,... tant mieux pour lui et pour nous : on en a tellement pleuré,...

il en était en effet question, et pour Yogui et Kaiser c'est arrivé...

mais en ce qui concerne Billy, Risto et Scamp je te rassure Midori il ne sont plus en danger de cette façon. le "pire" qu'il leur arrivera c'est le transfert, mais apparemment Risto va rester au refuge.

Ah bon ? je ne savais pas. C'est en tout cas une bonne nouvelle I love you

Citation :
le "pire" qu'il leur arrivera c'est le transfert

ça peut être une chance aussi Smile