Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
susu1

POUR LES BENEVOLES - ACCES PRIVE REFUGE

Messages recommandés

pour ceux qui peuvent venir aujourd'hui, il y a une réunion d'information aujourd'hui à 17 h 30 au sujet des travaux à Orgeval, organisée par Christophe.
merci par avance

Mince, je ne pourrai pas y être.
quelqu'un pourra faire un ptit résumé ?

Information découverte hélas trop tard!!!!Peut on avoir un résumé de cette réunion????Y a t 'il du nouveau????

On m'a prévenu juste avant la réunion, mais je ne pouvais pas y aller. Donc je ne pourrais pas vous renseigner non plus. D'ailleurs, je ne suis pas contre les infos de cette réunion, si c'est possible.

Christophe a prévu d'informer aussi les bénévoles du dimanche et de la semaine
la réunion a été faite en urgence, car des personnes du siège viennent jeudi prochain pour discuter et cela n'a été su que samedi matin.

en gros :
Christophe veut présenter jeudi un projet commun (employés-bénévoles) proposant la demande suivante :
- d'accord pour détruire l'orangerie qui est complètement hors normes et dangereuse
- proposer de réduire les bruits à la rotonde, sans gros frais, par exemple en rentrant les chiens la nuit et quelques travaux non coûteux

Cette proposition sera mise par écrit et remise aux personnes du siège jeudi (responsables des structures et projets et responsable budget-contrôle), dans le but de les convaincre de renoncer à la destruction totale.

pour plus d'informations, voir Christophe

Mince je prends connaissance ce matin de cette reunion
Merci Michèle pour les précisoins de ce que vs allez demander jeudi

Citation :
Christophe a prévu d'informer aussi les bénévoles du dimanche et de la semaine

Si on peut limiter les dégats ce serait déjà bien, à défaut de refaire un beau grand refuge tout neuf! ! Rolling Eyes

Michèle a écrit:
Cette proposition sera mise par écrit et remise aux personnes du siège jeudi (responsables des structures et projets et responsable budget-contrôle), dans le but de les convaincre de renoncer à la destruction totale.

les idées émises dans le post correspondant pour favoriser/relancer les adoptions ont-elles été remises à Christophe ? Certaines pourraient peut-être être jointes à la proposition qui sera remise jeudi, afin de refléter la mobilisation de tous et la volonté d'aller de l'avant positivement.

Lilly a écrit:
Michèle a écrit:

les idées émises dans le post correspondant pour favoriser/relancer les adoptions ont-elles été remises à Christophe ? Certaines pourraient peut-être être jointes à la proposition qui sera remise jeudi, afin de refléter la mobilisation de tous et la volonté d'aller de l'avant positivement.

c'est fait !

Michèle, j'ai récapitulé dans un tableau toutes les propositions formulées par les bénévoles sur le post...par contre si tu as une adresse mail où les lui faire parvenir rapidement...Je vais au refuge demain AM donc je peux le lui apporter (je ne sais pas à quelle heure a lieu la réunion), mais ce serait bien qu'il ait le temps d'en prendre connaissance AVANT la réunion !!

AAHH attends, je viens de relire ton message, que j'avais lu en diagonale...tu as donc déjà transmis cette liste de propositions à Christophe...donc c'est bon!

Citation :
j'espère que tu ne notes pas les copies de tes élèves en lisant leurs copies de la même façon
Ben...il vaudrait mieux que je les lise en diagonale....ça m'éviterait de m'énerver quand je vois leurs 50 000 fautes d'orthographe affraidaffraid

Si la SPA, avec l'argumentaire de Christophe, pouvait obtenir de ne pas tout démolir d'un coup mais de faire une opération tournante, ce serait déjà bien plus facile de reloger les chiens en attendant.

Evidemment, ça fait, à chaque fois qu'on déplace une pelleteuse, des frais fixes par jour pour la pelleteuse. Et le (ou les) camion(s) qui va (vont) avec pour évacuer les gravats en décharge.
Mais de toutes façons, je doute qu'une entreprise arrive à tout démolir et évacuer le même jour, sauf à y mettre plusieurs engins, camions, etc...

En plus, il faut qu'ils fassent attention à ne pas démolir les arrivées d'eau. Enfin, il y a des précautions à prendre qui retardent le chantier, en général.

A-t-on, au siège, différents devis pour savoir par tranches de quelles unités d'hébergement ça pourrait s'organiser ?

Je mets mes compétences techniques de chantier à dispo, si besoin est, bien sûr.

Quand je suis partie à 16 h, la réunion était en cours dans le bureau à Christophe. Donc je ne sais rien.

J'ai vu des dames prendre des mesures à la fourrière côté cuisine. Christophe était avec un monsieur ils ont fait le tour.

Peut être qu'un agent animalier présent à la réunion nous fera un compte rendu ce soir.

Citation :
Peut être qu'un agent animalier présent à la réunion nous fera un compte rendu ce soir.

Je n'ai pas eu l'impression que les AA étaient invités participer à la réunion....en tous cas, je n'en ai vu aucun dans le groupe des "personnalités"....!!

marina a écrit:
Citation :

Je n'ai pas eu l'impression que les AA étaient invités participer à la réunion....en tous cas, je n'en ai vu aucun dans le groupe des "personnalités"....!!

Euh si normalement Karine y était, pour le reste je sais pas

Marina t'étais pas dans le bureau Laughing

Je suis bête de ne pas y avoir penser plutôt, il fallait sortir du côté des chats en liberté et là on voit dans le bureau du chef

Citation :
Marina t'étais pas dans le bureau Laughing

Chantal, t'avais pas posé des micros dans le bureau du chef ???

Martine95630 a écrit:
Je mets mes compétences techniques de chantier à dispo, si besoin est, bien sûr.

Je suis également présent si besoin ait. Même si je ne suis pas sur qu'un géomètre soit utile pour le coup, mais je peux également essayer de trouver d'autres type d'aide (niveau chantier).

J'espère que quelqu'un a pensé à regarder les métiers de tous les bénévoles, étant donné que, dans ce cas là, ça pourrait vraiment etre utile.

si y a besoin de bricoleurs(euses) moi jsuis ok.

J'ADOOOOOOORE bricoler rabbit
qd je parle de bricoler, c'est BRICOLER. pas faire des trucs de gonzesse (dit elle d'une grosse voix en se grattant les coucougnettes lol! )

D'après mes sources, le siège ne serait pas contre garder la rotonde en y faisant quelques aménagements comme agrandir les intérieurs pour y enfermer les chiens la nuit.

Ils voudraient aussi essayer rapidement de mettre en place une "entité" de 8 chiens en clairière pour essayer de voir ce que ça donne.

Ils essayent de mettre en place les transferts pour vider un coté de l'Orangerie et instaurer un nouveau parcours pour les bénévoles qui devraient passer devant le cote vide de l'Orangerie pour accéder à la clairière.

voilou

lauriane a écrit:
Ils voudraient aussi essayer rapidement de mettre en place une "entité" de 8 chiens en clairière pour essayer de voir ce que ça donne.

voilou

Je sais pas ce que ça peut donner mais moi cette idée me fait flipper !!!!

( ah eh bien effectivement , il y avait des AA à la réunion...je ne les ai pas vus car ils n'ont pas dû faire la visite du refuge avec le "groupe" , au moment où j'allais partir... tongue )

C'est vrai que la clairière est quand même isolée...et ce n'est pas clos... Suspect

Ce que je leur ai proposé c'est de vider le côté droit de l'orangerie, de faire passer les bénévoles avec les chiens de ce même côté à l'extérieur de l'orangerie évidemment en aménageant un chemin correct, ainsi la nuisance des aboiements des chiens en box serait fortement (à mon avis) réduit, pas d'excitation au grillage entre les chiens enfermés et les chiens en laisse. Conserver la rotonde est une évidence avec possibilité éventuelle de les enfermer la nuit. Des travaux de réfection sont évidemment à faire, mais ils pensent qu'il vaut mieux la rasée pour la reconstruire au vu de la vétusté. Il ne faut pas oublier que la rénovation coûte plus chère que la construction.

Eux ont l'air d'être OK, mais reste à convaincre Maître Lebossé et Monsieur Poncet qui voulaient absolument transférer une centaine de chiens (en bref les chiens de derrière)

La proposition de Mr Maréchaux à la clairière comme vous dites n'est pas tout à fait celle décrite par Lauriane. En fait c'est de faire 4 unités de parcs dans les bois et non à la clairière. Ces dernières pourront accueillir chacune environ 8 chiens qui auront leur mini parc avec niche pour être enfermés la nuit.

Concernant tous travaux de démolition, ils n'auront pas lieu sans l'accord du Val d'Oise, je le rappèle, propriétaire des lieux.

En tout autre chose nous avons parlé aussi de la réfection de la chatterie et de la construction de de quatre pièces de communauté avec patio etc... De création de nurseries chiots et chatons. Brièvement de l'amélioration à apporter aux chenils de devant et la fourrière (du moins j'espère qu'elle était elle aussi concernée) quant à l'isolation thermique et le système de chauffage.

Reste que pour l'instant ce n'est que du blabla, toujours pas de plans, bref rien d'écrit. Au moins nous espérons que cela aura été constructif.

Lorsque Hélène et Muriel ont voulu se joindre à nous, Christophe leur a fait signe de dégager. Dans le bureau il y avait : Christophe, Béatrice, Céline, les deux vétérinaires, Eric, Jennifer, Albane, Véronique, je crois que je n'oublie personne ; côté Siège, Mr Maréchaux architecte, Mr Vincent structure et projet, et Mr Pigno je crois (je n'ai pas l'orthographe de son nom), nouveau depuis 10 jours et je n'ai pas entendu sa fonction mais il me semble qu'elle est importante.

J'espère que cela vous aura un peu éclairés

Merci beaucoup pour toutes ces précisions , Karine I love you , on y voit un peu plus clair ! J'espère de tout coeur que cela va être accepté et que nous allons pouvoir garder un maximum de "nos"chiens au refuge.
C'est bien aussi que des travaux soient faits pour les chats et la fourrière.
Croisons les doigts pour que ce soit accepté...

Merci Karine pour ce compte-rendu.
Mais maintenant je deviens comme St Thomas, je crois ce que je vois.
Donc "wait and see" comme disent les anglais.

Effectivement nous n'avons toujours pas de réel planning concernant l'ensemble des sujet abordés.

Si vous voulez voir des projets de Mr Maréchaux voici son site : studiomarechaux.com

Merci Karine I love you Ce sont des propositions très constructives et on se prend à reprendre un peu espoir, mais il reste malheureusement à obtenir l'accord des vrais décideurs (et les sous qui vont avec !!). Vont-ils chiffrer ce projet (vs. le projet de démolition) ? Si oui, pourquoi ne pas essayer de chercher des sponsors (à commencer peut être par le conseil général du 95 ou autres collectivités locales) ? Une souscription ? Les donateurs à la SPA peuvent-ils demander à ce que leur don soit alloué à un projet spécifique ?

Merci Karine pour toutes ces explications. Oui, maintenant, on veut du concret, un écrit et des garanties car la parole n'a aucune valeur malheureusement.

Sinon, sympa pour Muriel et Hélène confusedconfused

Par contre, petite question : où va-t-on mettre les chats et les chiens lorsque les travaux vont être entrepris ???

pourquoi n'est il pas envisagé de reprendre les installations existantes et délaissées qui sont du côté des parcs de détente, les dalles sont déjà là ?

Merci Karine pour le compte rendu.

Pas sympa pour Muriel et Hélène, pourquoi Christophe a refusé qu'elles soient présentes, quel motif a t-il évoqué ?

Pour l'entité de 8 chiens je sais pas si c'est une bonne idée, comment leur sécurité sera garantie pour la nuit? Il n'est pas difficile de pénétrer dans le refuge en longeant le champ. Il ne faut pas oublier que nous avons eu des chiens de volés par le passé.

L'idée d'enfermer les chiens de la rotonde la nuit dans leur box pas évident, sachant que les AA partent au plus tard à 17 h 30 ils seront enfermés jusqu'au lendemain matin soit à peu près 12 heures, pas sympa pour faire leurs besoins.

Pour nos chats si le projet pouvait être accepté cela serait génial, cela permettrait d'avoir une maison de quarantaine pour isoler les malades. Je pense aux chats qui vivent dehors aussi car pour eux les travaux vont les perturber davantage pourvu qu'ils ne s'éloignent pas du refuge.

Il faut espérer que la planification de démolition et de reconstruction sera faite intelligemment pour que nos animaux aient le moins de stress et permettre aux AA de pouvoir gérer tous ses changements dans de bonnes conditions de travail.

Maintenant nous ne pouvons qu'attendre et espérer que tous ses projets se concrétisent pour le bien être de tous ainsi que nos animaux.

Ton idée est bonne Fidji, les installations qui sont à côté du parc de détente servaient aux beaux jours, les AA y mettaient les chiens et elles pouvaient les mettre par groupe dans les parcs attenant afin qu'ils se dégourdissent les pattes. Mais pour l'hiver se serait trop dur pour les chiens surtout quand il fait très froid.

Malheureusement il y aura toujours les aboiements des chiens et c'est qu'est le problème. Il faut aussi penser au coût des travaux.

Chantal95100 a écrit:
Pas sympa pour Muriel et Hélène, pourquoi Christophe a refusé qu'elles soient présentes, quel motif a t-il évoqué ?

PArce qu'il y avait suffisament de monde apparament Rolling Eyes ...
Il (christophe) voulait Une personne par chenil / Nous voulions en discuter tous ensemble ! !
Surtout qu'il y a eu un vrai échange cette fois.

Chantal je me suis mal exprimée, je parlais de refaire des boxes aux endroits où il y avait déjà des boxes (à une époque lointaine) plutôt que d'en faire dans la forêt, car il faudrait sans doute couper des arbres.

Je n'avais pas penser aux arbres, mais tu sais que parfois en coupant des arbres cela permet à de jeunes arbrisseaux de se développer dans de meilleurs conditions. Si tu te promènes en foret il y a des parcelles de déboisement justement afin de faciliter le développement des arbrisseaux.

Bonne soirée et à la semaine prochaine.

Mon oeil Jennifer. Il n'avait peut être pas envie que Muriel assiste à la réunion parce que lorsqu'elle a quelque chose à dire elle le dit et il a peut être eu peur que la réunion ne se passe pas dans le calme et n'aille pas jusqu'à la fin.

Ou alors il a estimé qu'il y avait trop de femmes.........parce qu'il n'aime pas dialoguer avec elles de sujets brûlants comme ceux qui nous occupent en ce moment.

Je pense à Emily à ce qu'elle a dit le jour de la réunion, de quoi lui a-t-elle parlé pour qu'il se mette en colère ?

Pour agrandir un peu le refuge et les promenades, n'est'il pas possible de couper justement les broussailles. De dégager un peu les mauvais herbes, les buissons envahissants, voir couper quelques arbres ?

Je pense que si c'était faisable, en s'y mettant tous (les bénévoles), on pourrait faire quelques choses de sympa ?

Moi je suis partante et s'il faut prendre sur 1 ou 2 RTT, je les prends...

Tout à fait d'accord Jennifer, maintenant il faut avancer et positiver.

L'idée de Linette est bonne, avant le parcours sur la gauche n'existait pas, lorsqu'il a été fait cela nous a permis de ne plus se croiser avec les chiens, en faire un à droite cela donnerait encore plus d'espace pour les promenades, il suffirait peut être juste de débroussailler., c'est à étudier.

si il y a besoin pour arranger le passage je me rends disponible aussi........à tous on devrait y arriver!!!!!!
ns sommes tous motivés, il suffit de se mettre d'accord sur ce que l'on peut faire

Je reviens d'une dizaine de jours d'absence.
Les nouvelles sont plutôt "moins pires" qu'il y a deux semaines.
Mais rien de définitif, donc vigilance. Suspect

Après deux jours seulement d'absence sur le forum, que je découvre des choses !
Mais ça me paraît plutôt positif malgré l'absence d'un plan concret : c'est peut-être prématuré
de demander plus,...comme dit Martine :

Citation :
vigilance. Suspect

Une question comme ça : le petit bois dans lequel on promène les chiens fait partie de la propriété du CG 95, donc, à terme, de la SPA ?
ou est-ce seulement un petit bois adjacent, municipal ou privé, dans lequel on se promène de fait ?
Ca fait une différence pour aménager quelque chose.

Un mur anti-bruit du côté des Flambertins, ça devrait régler quelques problèmes, en effet.
Parce que, enfermer les chiens la nuit, bonjour les dodos dans les excréments et le nettoyage le lendemain matin !

Et ça donne quoi si on construit des chatteries en dur du côté Flambertins et qu'on "déménage" les chiens de l'autre côté ?
Les bâtiments en dur font obstacle au bruit (les aboiements des chats dérangent peu de monde, ordinairement, même aux Flambertins).
Où est le vent dominant en ce lieu ?
quelqu'un sait ?

Tout le côté droit du chenil orangerie est vide suite au transfert .
Nous voulons créer un nouveau chemin sur le côté vide de l'orangerie pour accéder a la clairière afin de ne plus passer entre la rotonde et l'orangerie et ainsi réduire l'excitation des chiens en boxs.
Nous aurions besoin cette fin de semaine de volontaires ( 3,4 personnes) pour mettre ça en place.