Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Michèle-adoptants-refuge-org

informations pour les sympathisants du refuge d'Orgeval

Messages recommandés

merci, Kirikou, pour toutes ces précisions, plus la situation est claire, mieux c'est...(enfin, il me semble...)

Et y a-t-il quelque chose à faire de concret pour manifester notre dégoût au siège? Ils sont assis sur un tas d'or...Quand on voit certaines petites assoc (genre sos décharge) qui se saignent pour parvenir à faire au mieux et quand on voit un gros "machin" (pour rester polie) qui n'est pas fichu de répartir l'argent qui lui a été confié UNIQUEMENT dans ce but!!! c'est franchement inacceptable...Thésauriser sur le dos des animaux en détresse! Bravo!

Bonjour,

Manifester votre dégoût de ce qui se produit ou plutôt ne s'est pas produit est toujours réalisable.
Maintenant je pense que ça revient à lancer un petit gravier dans un grand lac, si je puis me permettre cette dérive. Le mal est fait et à mon avis ils sont déjà passé à autre chose quand bien même ils se soient soucié de cette situation.

Pour ce qui est du Gros machin pas fichu de répartir le sous je serais plus prudent, car nous ne connaissons et ne voyons que la situation d'Orgeval.
La SPA est tout de même un collectif important d'un point de vue national, qui est politiquement soutenu et reconnu.
Ses dirigeants ne sont pas à la tête de la SPA, par l'opération du St esprit. Ce sont des gens choisis (par qui ?) pour leur compétences. Si action il doit y avoir c'est aux gens qui ont le pouvoir de modifier la direction de la SPA, il faut alors leur signifier notre plainte concernant les choix fait.
Je pense à un courrier au ministère concerné. Ceci aura un impact si Orgeval n'est pas un cas isolé.

Localement nous pouvons et sommes affectés des décisions prises par l'entité directrice, mais nationalement l'action de la SPA est présente et mérite d'être soutenu malgré nos rancœurs. (en réponse à certains post que j'ai pu lire)

d'accord pour ne pas, comme on dit "jeter le bébé avec l'eau du bain", la SPA avec Orgeval, mais je suis beaucoup moins optimiste...il y a eu ces dernières années beaucoup de dérives et au niveau de la direction la même lutte pour le pouvoir que dans n'importe quelle association...les rapports entre les deux dernières présidentes ne paraissent pas excellents...

ouais jsuis d'accord avec doudoune.
j'ai bien rit quand je t'ai lu romas (pas de toi hein, mais ça m'a fait rire quoi)

quand on voit le comportement des administrateurs, voire des présidents/tes passés, parler de compétence, moi ça me fait glousser hein rabbit .on en serait pas là quelque part si on avait eu des gens sérieux et compétents à la tête de la spa.

les administrateurs sont élus. la présidente est élue par les administrateurs.
C'était quoi son métier à la dernière présidente ? l'avant dernière était avocate mais la dernière, je sais pas bien.
mon avis c'est qu'être un bon gestionnaire ça ne s'improvise pas. ou alors on a affaire à un surdoué. manifestement, y a pas eu de surdoué élu ces dernières années Laughing
y a pas eu non plus d'esprit de groupe. chacun y est allé de son ptit intêret personnel.

l'administratrice judiciaire a été nommée pour redresser la barre par je ne sais tribunal, à la demande de la dernière présidente en place; et je ne suis même pas sure qu'elle ait fait ça pour les bonnes raisons.

écoeurant

La misère que vit orgeval aujourd'hui est le quotidien de nombreux refuges depuis bien trop longtemps: je me souviens d'un reportage hallucinant sur des refuges spa dans un état lamentable...

Encore une fois, il y a des sous , mais par pour tout et pas pour tout le monde...Après, je ne suis pas dans l'intimité des hautes sphères.

Mais j'ai mal au coeur pour ce si beau refuge!

cela ne concerne qu'indirectement le refuge mais quelqu'un sait il si l'administratrice judiciaire a terminé sa mission et si des conclusions ont déjà été rendues publiques ?

Dans le cas où vous n'auriez pas déjà signé, 2 pétitions sur mesopinions.com...

extrait de la "newsletter des adhérents" que je viens de recevoir :

Un nouveau refuge dans l’Oise fin 2012

Le 12 mai dernier la SPA a participé à une réunion au Conseil Général du Val d’Oise qui portait sur l’avancée de notre nouveau refuge de Bruyères sur Oise et les travaux de rénovation du site d’Orgeval. Notre refuge de Bruyères devrait ouvrir ses portes à la fin de l’année prochaine.

je suis allée sur le site de l'architecte qui prévoit les niches et j'y ai trouvé ceci

http://www.studiomarechaux.com/

cliquez sur "refuge" dans la liste de gauche puis sur refuge "spa d' orgeval " en bas où il y a la photo et ensuite sur la flèche à droite de la première photo pour avoir la photo de la niche

Ca date un peu : "faisabilité 2010"...
A mon avis c'était le projet d'aménagement de la clairière qui j'ai l'impression est tombé aux oubliettes.

C'est bien beau tout çà !

Il est où le projet ?

Si c'était le projet d'aménagement de la clairière, c'est bien sympa, mais on ne voit pas très bien l'espace qu'aura le chien pour se dégourdir les pattes, des croquis sous plusieurs angles répondraient à ma question.

affraid En effet les pauvres toutous seront vraiment à l'étroit,c'est pas génial .

Si ce projet avait été retenu, ils ne seraient pas à l'étroit, les niches que vous voyez ne servent que pour la nuit, la journée ils la passent en liberté. Ces niches se situent dans un parc au sein de la forêt. Il y avait environ cinq parcs de prévus dans la clairière. Mais par crainte de la DSV et des nuisances sonores liées aux aboiements des chiens sentant ou voyant passer (la nuit) un animal de la faune sauvage ou des chats, le projet a été abandonné. Cela est dommage car en gros c'est ce que l'on fait déjà avec les chats.

Merci pour les précisions, effectivement c'est bien dommage car ils auront pu être heureux les chiens en liberté.

Pourquoi la DSV n'aurait pas donné son accord (je ne connais pas leurs critères) En clairière les aboiements auraient gênés les Flambertins je suppose.

En tout cas l'idée était bonne, je suis retournée sur le site de l'architecte, un parc égal 60 m² pour un chien n'est-ce pas ?

Pour la DSV problème sanitaire, même si cela se fait déjà sans problème.

Quant aux aboiements normalement cela aurait du être moindre, comparé aux chenils qu'il y avait avant (orangerie rotonde etc...) car comme il est expliqué ce serait boisé donc coupe vent important, le bruit voyagerait moins, et brise vue. Mais ils ne veulent pas prendre le risque.

Ensuite nous on s'est posé des questions par rapport à la sécurité : peu de surveillance hormis lors du ramassage de crottes et de l'enferment le soir, étant donné l'éloignement quant au bâtiment central où nous nous trouvons majoritairement. Malgré tout ils auraient été un peu seuls aussi, mais dans de meilleurs conditions.

Les 60m2/chiens c'est pour les parcs d'ébats. Donc nos parcs auraient fait en principe 300m2.

Un peu compliqué la DSV, problème sanitaire et dans les animaleries il n'y en a pas des problèmes sanitaires, j'ai l'impression qu'ils sont moins regardant.

Oui ils auraient été un peu seuls et dans de meilleurs conditions, mais leur sécurité est aussi très importante.

60m² pour les parcs d'ébats cela représente une belle surface.