Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

petit mot pour Mido

Messages recommandés

Mido, je ne sais pas de quelle ville tu es originaire au japon.
j'espère que tu as reçu des nouvelles rassurantes de tes proches pale
( affraid )

un de mes ingés est bloqué pas loin de tokyo. je l'ai eu via internet dans l'après midi.
il a fait dans son froc presque Laughing (rire nerveux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi beaucoup pensé à toi Mido aujourd'hui.
J'espère que tu as des nouvelles rassurantes de ta famille.
Bises.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pensée pour tous les japonais touchés par cette catastrophe,
et pour notre japonaise du refuge, Mido.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci : je n'avais pas vu ce post samedi Embarassed : ma famille de Tokyo va bien,... pour l'instant.
on nous a annoncé le deuxième, le troisième qui viendront avant le 16 : je reste vigilante. La dernière nouvelle de ce matin :
notre bureau de Tokyo accorde que le personnel reste à la maison parce Tokyo electric Power (une sorte
de l'EDF), dont 2 centrales de Fukusima ont connu une catastrophe, a décidé de couper l'electricité d'une ville à l'autre.

Merci aussi beaucoup d'amies bénévoles qui m'ont appelée, m'ont envoyé SMS. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous pensons bien à toi dans ce moment difficile, tu as de bonnes nouvelles de ta famille c 'est bien car les images que l'on peut voir sont térrifiantes
bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est terrible. les images satellites du tsunami sont dramatiques.
pauvres gens Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et maintenant on découvre des choses et des choses sur les centrales nucléares : quelle misère !confusedconfusedconfused je trouve ça honteux palepalepale : nous les Japonais, on savait depuis longtemps qu'un
jour le tremblement de terre de cette envergure arriverait : et on n'avait pas pris mesure !!!

De plus, il semblerait qu'il y avait un autre tremblement de terre à Shizuoka il y a peu non loin de Tokyo : donc ce n'est pas fini ! c'est quand ça s'arrête ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les humains sont comme ça, Mido. Japonais ou pas : ils ne veulent pas voir ce qu'ils sont en train de préparer en matière de catastrophes.

C'est une catastrophe énorme.
Souhaitons que les morts, innombrables, vont s'arrêter là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Mido, je suis tellement navrée pour toi et tes proches!
Tous ces gens qui risquent leur santé après avoir échappé au tsunami!
Quelle tristesse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Appartenir à un grand groupe mondial, ça a du bon parfois. quand il pense aussi à l'humain, et pas qu'aux dividendes .... Rolling Eyes
nous avons une cellule ''control risk management '' qui piste tous nos voyageurs pour leur porter secours au plus vite en cas de gros pépin, mais pas que.

ils sont aussi là pour veiller à la sécurité des employés partout dans le monde.
ils ont bien bossé. ils ont évacué tous nos collègues de tokyo et tous les membres de leurs familles et les ont acheminé et installé dans le sud du japon, dans un premier temps......
certes on ne les connait que par email pour la plupart, mais quel soulagement de les savoir enfin en lieu plus sur pale

la situation ne fait qu'empirer chaque jour. pauvre japon. pauvres japonais. je prie pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi qui aime tant le Japon et ses habitants, je suis tellement triste et bouleversée de ce qui leur arrive...Oui, Mido, je ne te connais pas "en vrai" mais j'ai tout de suite pensé à toi et à ces gens si chouettes que nous avons rencontrés là bas...Je pense aussi très fort aux habitants d'Hiroshima et de Nagasaki pour qui le mot nucléaire revêt un terrible goût de cendres et d'horreur...C'est juste terrifiant. Je te souhaite beaucoup de courage, à toi, aux tiens et à ton peuple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci encore de vos messages sympathiques : depuis le 11, je n'arrête pas d'appeler le Japon et ai compris qu'on est maintenant fataliste : mais ne vous inquiétez pas : on va se redresser très bientôt : on était reparti de zéro en 1945 et pourquoi pas en 2011? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, grosse pensée pour tous les Japonais et en particulier pour toi Midori et tes proches dans ces moments terribles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas grand chose à dire de plus, je pense à toi très fort en cette période, en souhaitant que tout aille pour le mieux pour tes proches.
courage à toi.

amicalement

stephanie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je partage l'avis de Martine.

J'aime ton optimisme Mido et du fond du coeur j'espère que vous vous redresserez, les japonais sont des gens très courageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Martine et toutes mes collègues bénévoles Laughing : la denière nouvelle de ma famille datée d'hier : la vie continue un peu en raccourci par manque de l'électricité (la piscine où ma mère frequente n'est ouverte que 4 heures par jour, de l'eau manque parce que tout le monde s'en achète pour le cas où, etc etc) mais "on est à 400 km de Fukushima, ne t'inquiète pas" a dit ma mère. Smile

Il y a quinze jours, j'ai envoyé un message très pessimiste à ma copine de Tokyo (qui avait vécu en France pendant 5 ans) : sa réponse : les Français sont les plus nerveux à ce sujet (les Américains, par exemple, ne le sont pas autant) : tu t'excite trop réagissant aux informations de la média française. Nous, on croit la parole du gouvernement japonais et continue à vivre normalement.

Rien à dire, rien à ajouter, reste à être vigilant, prudent : de toute manière, la plupart de nous n'a pas le moyen de se réfugier à tel ou tel lieu sûr (existe-t-il un lieu vraiment sûr ?),...que faire dans cette situation là ? Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...