Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mygale1

Comment être sur que sa chatte est enceinte?

Messages recommandés

Bonjour, voilà j'ai une chatte de race "écaille de tortue", je l'es nommé "blackbird" elle à trouvée refuge ici car elle rechercher de la chaleur humaine, c'est propriétaire ne s'en occuper pas, depuis environs 1 mois elle à ventre rond assez gros, donc on je ne sait pas vraiment si elle est enceinte ou pas, elle à des "pé" qui sentent pas vraiment très bon, depuis 1 mois elle mange beaucoup et depuis environ 1 semaine elle recherche des coins de la maison type font d'armoir, je n'est pas vraiment les moyens de lui faire passer une visite chez le véto, ma grand-mère à tendance à laché les croquettes et les sachets pour chats facilement donc j'ai 2 autres chats "pacha" et "rouquin" que ce dernier j'ai adopté car il n'avait pas de maison et était affamé. Penser vous que le gros ventre de blackbird est du à ce que ma grand mere les nourris comme des princes?Par ailleur je ne suis pas encore pompier pros donc j'ai pas encore les moyens d'aller au véto le "rouquin", à repris enormement de poids mais n'a pas de superflus, il n'est pas castré et encore une fois par manque de moyens je ne peut pas le faire, il se baggare avec les autres chats des voisins, il y à t'il un moyen de faire cet opération à prix réduit? Peut-on m'expliquer comment faire?Merci beaucoup pour vos réponses, et encore bravo à la SPA nos amours d'animaux ont besoin de votre soutien =)

Bonjour

Pour ta chatte, je pense qu'elle va effectivement avoir des petits dans très peu de temps au vu de son attitude à chercher un coin au calme et cachée. Elle va peu-t-être les faire même aujourd'hui. Ton rouquin est peu-t-être le papa.

Il faudrait que tu appèles aujourd'hui (laisse défiler la bande et tu auras la personne au standard). Explique ton cas, on verra si on peut faire quelque chose.
Je suis de repos aujourd'hui mais je vais essayer de mon côté.

Karine

Il n'y a pas un dispensaire sur Nice qui te permettrait de faire castrer Rouquin à très faible coût ou essaies de te rapprocher d'une association pour avoir des bons de stérilisations qui sont acceptés chez certains vétos.
Pour la minette je pense ,comme Séchat, qu'elle a tous les signes d'une chatte qui va bientôt avoir des petits.
Bon courage.

Je n'avais pas vu que tu habitais Nice. Effectivement pour nous t'aider me parait difficile, tu vas pas faire l'aller-retour !

Suis les conseils d'Annick, j'espère que tu trouveras.

Bon courage et donne nous des nouvelles.

Bonjour, merci de votre aide, la chatte à le ventre qui devient vraiment très gros, pour Rouquin il y à environ 2 mois il était en chasse après la chatte, et je pense qu'il à réussit à l'avoir, pourtant elle se laissé pas faire, pour le castrage de Rouquin on véras arpès pour le moment la priorité c'est la chatte, je sais pas vraiment quoi faire la je panique un peu

Les chattes ne se laissent attraper que quand elle sont en chaleurs, à peu près 3 fois par an. Le reste du temps elles repoussent le mâle.
As-tu pu te renseigner pour trouver une association, si Blackbird est vraiment pleine, ils pourraient peut-être prendre les chatons vers l'âge de 3 mois et faire stériliser la maman et Rouquin.

Oui j'ai le numéros d'une clinique vétérinaire 24h/24 et 7j/7, il m'ont dit de les appeller au cas ou, je vient à l'instant de sentir les bébés bouger dans le ventre de blackbird, ils n'y en à pas que un apparrement, quand elle accoucheras j'appellerais la clinique et je leur demanderais qu'est ce qu'il fait faire, je vous tient au courant pour la suite, je tresse vraiment beaucoup c'est la première fois que je me retrouve dans une situation comme ça,,Voici ci joint deux photo pour vous montrer le ventre de blackbird

Sincérement, je serais toi, je la laisserais faire ses petits maintenant, essayes de voire avec une assos pour placer ensuite les petits et faire stériliser la maman avant tout, puis le papa... Ce n'est que mon avis, mais là elle est vraiment sur la fin... Je ne suis pas contre les stérilisations pleines, mais là j'aurais du mal.... Dure choix à faire !!!! Dommage que tu soits si loins !

Comme les chattes, même tricolores, ne boivent pas de bière, la dénommée BlackBird a le profil avantageux de la jeune chatte qui attend famille, en effet...
Prépare le dodo pour qu'elle fasse ses petits, on n'en est pas loin.
Surveille pour vérifier que ça se passe bien.

Et pour les naissances surprises, il vaut mieux que tu t'habitues puisque tu vas être pompier : tu seras parrain plus d'une fois !

Et bien les accouchements surprise c'est impréssionnant, elle accouche là, déjà 3 un petit noir et 2 petit rouquin, on sait qui est le père au moin, moi déjà je vais en adopté un, puis après je vais les faires adoptés par des gens de confiance, il y à eu une violente baggare rouquin voulais attaquer les petits et pacha c'est mélé dnas la baggare, je les est séparé et chaqun enfermer dans une piece, les petit respire bien et miaule, il sont adorable, rouquin se fait castré demain matin, et la chatte on vas prendre RDV

A lire votre message, je crois me souvenir que les mâles n'ont aucun instinct paternel.
Les petits sont peut-être en danger si papa traine dans le coin. A confirmer.

Oui c'est pourça que j'y veille, mais il n'ont pas l'instinct paternel même quand il sont castré?

instinct paternel chez les chats, je sais pas mais j'y crois pas trop (et pourtant mon gros est un excellent papa chat d'adoption. mais je pense que c'est plutot qu'il est très sociable chats tout simplement)

elle est ou la minette ? dans une chambre ? ça serait plus pratique de la laisser elle dans une chambre qui ferme plutot que laisser les deux autres loulous chacun enfermé dans une pièce. un endroit ou personne ne l'embête le temps que ses ptits bouts grandissent un chouille (et ensuite, voir le comportement de ton rouquin avec les petits)

Si la minette a rencontré d'autres mâles au cours de ses chaleurs, il se peut qu'il y ait plusieurs papas, mais pour le coup, papa rouquin à l'air d'en faire partie ! En général, les minettes se débrouillent bien toutes seules pour faire naître leurs petits, il suffit de les surveiller pour voir si tout se passe bien. Et surtout laisser la maman tranquille avec ses petits surtout les premiers jours !

Oui en effet, elle à trouver refuge sur la canapé du salon, bon y à pas mal de vas et vient mais elle à choisis cette endroit voici ci-dessous une photo des petits lardons, Rouquin n'attaque pas les petits, mais la chatte elle veut attaqué Rouquin, les petits vont bien.Il y à 2 noirs et 3 Rouquins.

Il vaudrait mieux qu'elle soit au calme avec ses bébés dans une pièce où les deux mâles n'ont pas accès.

Pour sa stérilisation tu dois attendre que les petits soient sevrés soit 3 mois dans l'idéal. Attention certaines chattes peuvent à nouveau être en chaleur très vite.
Lorsque tu vas faire la castration et la stérilisation de tes chats, fais faire aussi les testes Felv Fiv (hiv du chat), c'est important pour leurs avenirs (aux adultes comme aux petits).

Tu devrais aussi essayer de convaincre les futurs adoptants de procéder aux stérilisations, mâle et femelles, vers l'age de six mois et demi. Ils ne se retrouveront pas dans ta situation, car ces personnes seront peu-t-être de confiance mais les suivantes ?

Pour te donner une idée, au refuge nous avons de mai jusqu'à Novembre plein de chatons qui arrivent en fourrière. En juillet et août nous en avons jusqu'à 120 tous les ans ! Sans compter les petits qui arrivent non sevré (moins d'un mois et demi) sans leur mère et que nous devons endormir. Les autres on se bat pour les faire vivre en espérant qu'ils ne tombent pas malades ou qu'ils continuent à s'alimenter correctement. C'est très dur.

Je te souhaite plein de courage, c'est tout de même une belle expérience.

J'ai mis la chatte et ses petits dans l'appartement de la voisine, il y à personne et elle est bien, Rouquin est castré aujoud'hui même, il se repose là il va très bien, certes c'est une belle expérience mais je m'en serait bien passer car c'est très fatiguant, au vétérinaire ce matin pour le castrage de Rouquin, une dame était intéréssé par un chaton dans quelques mois, elle adore les chats et le feras castré, c'est déjà un de placé, moi je vais en prendre un reste plus que trois, j'ai fait passer le message à mes amis pour voir je pense que ce ne seras pas difficile de les placés, j'ai déjà quelques intérrésé donc on véra bienCourage pour vous au refuge, mais moi je n'aurais pas le coeur à endormir les petits même si je dois y laissé tout mes sous et faire tout les plus grands effort pour les sauver

blackbird sera tranquille. c'est bien d'avoir trouvé cette solution.
une fois que les petits sont nés, ça serait vraiment horrible de les endormir. tant qu'ils ont la santé bien sur, et surtout lorsqu'ils ont maman pour s'occuper d'eux.
je leur souhaite de devenir de bons chats bien costauds et de tomber sur de bons adoptants qui les rendront heureux I love you

bonne conval à gros rouquin flower

Oui il ont de plus en plus de force les petits et commence leur premier cm d'exploraton hihi ils sont trop mignion, je suis dégouté de ne pas pouvoir tous les garder, j'ai pas du tout le coeur à les séparés, c'est pour ça que je tient absolument à les mettres chez des gens que je connait de façon à ce que je puisse les voir de temps en temps et voir si il s'en occupe bien, j'ai un peu de famille qui vit au Liban, là bas il y à tellement de chats et de chiens souffrant c'est vraiment horrible, mais ma tante receuille tout les animaux qu'elle trouve les faits castré et soigné et les places dans des familles, si elle n'en trouve pas elle les transmets au centre de secours pour animaux, ma famille là bas a 3 chats, Blui, Solo, et Gipsy, et la chienne Louloutte, mon cousin est un grand défensseur des animaux et pas qu'un peut on n'avait un chien un jour Boxi comme ont ne pouvait pas la garde dans l'appartement elle rester à la pépiniere d'en face mais un jour une dame la empoissonné et la chienne est morte je peut vous dire mon cousin avec ces amis se sont vanger d'une belle façon

Re Bonjour, les petits loulous vont très bien, il commence à ouvrir les yeux, il bouge bien pas de soucis la mère s'en occupe très bien, et il commence à grandir =)