Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fredette

Mambo

Messages recommandés

Mambo nous a fait peur ce matin il a eu des convulsions, des spasmes, il avait fait pipi sous lui, je me suis dit ça y est, il part.... Crying or Very sad je l'ai pris dans mes bras, il etait 7h30, nous etions au lit encore, nous l'avons pris contre nous dans la couette, il a été pendant 2 heures environ à ne pas tenir debout , ensuite il a dormi il etait epuisé... dans la fin de la matinée, il a retrouvé ses forces et a mangé normalement, ouf. quelle peur nous avons eu.. il va encore rester un peu avec nous le pèpère Mambo... il est solide mon ti'gars. je l'aime beaucoup.

Max est en arrière plan, il vit aussi à son rythme, il titube souvent, mais il va bien

mes ancetres, mes z"amours....

Fredette, tu me fait pleurer, je suis toujours si malheureuse quand un ptibout va mal. Que de mauvais souvenir quand tu décrit le malaise de ton amour. Heureusement qu'il a reprit un peu de forces. Il sent qu'il est tellement aimé. Embrasse le bien fort de ma part et de celle de Sun.

à mambo, j'espère que ce n'est qu'une alerte, il a du être secoué, le pauvre petit père

Je suis certaine que c'est ton amour qui lui donne envie de se battre si fort pourn rester longtemps encore avec vous. J'espère qu'il va se remettre et que ce malaise ne vas pas trop l'affaiblir ! C'est vraiment dur de voir vieillir nos chers petits loulous .
Fais lui de gros bisous ainsi qu'à tous tes autres chéris de ma part et de mes 5 amours !

smi145

Que de stress on peut avoir quand nos petits amours sont malades.
J'espère que ton petit Mambo va mieux aujourd'hui, et qu'il va vite reprendre des forces. Heather et moi lui envoyons plein de bisous pour qu'il guérisse plus vite. Et pour toi Fredette beaucoup de courage. Je sais comme tu les aimes fort toi aussi ces petits bouts

pas d'autres soucis avec mon ptit vieux ! merci pour vos mots gentils, je sais qu'il est âgé et qu'il devra partir un jour, mais le plus tard possible, je n'ai pas sa date de naissance car adopté en refuge sans ses papiers, mais de tout façon les M ont 14 ans cette année, alors c'est déjà formidable d'avoir un ckc de cet âge surtout après ce qu'il a vecu, sa maitresse d'avant ne lui donnait plus ni à boire ni à manger dans son appart pour eviter qu'il fasse ses besoins pendant son absence de toute la journée... ce qui a certainement declenché une insuffisance pancréatique, elle a quand meme fini par l'abandonner dans un refuge ce qui lui a sauvé la vie. il a son traitement à vie bien sûr pour le pancreas, il a fait un oedeme pulmonaire en debut d'année qui a disparu avec les diuretiques, mais il va super bien maintenant.

Comment peux-t-on priver son chien de boire et manger. C'est horrible de penser que certaines personnes peuvent faire autant de mal.
Moi qui suis comme je te l'ai dit bénévole tous les jours au refuge de St Malo, j'en vois presque toutes les semaines de ce genre de maltraitance.
Dernièrement une petite chienne de 9 mois est arrivée, son maître ne lui donnait ps à boire , juste par plaisir de la voir souffrir. Maintenant c'est une chienne complètement perturbée, en promenade dès qu'elle voit une flaque d'eau elle l'a boit.
Je suis contente surtout que Mambo aille mieux, c'est un battant ce petit chou.

je suis moi aussi bénévole et mon mari et moi nous sommes occupés ce matin d'un berger allemand arrivé en début de semaine et qui n'était plus nourri !
un vrai squelette mais alors d'une gentillesse incroyable ! il a passé sa promenade, en marchant la tête sous ma main à se faire caresser !! comment peuvent ils être si gentils après avoir autant souffert des êtes humains

Je suis tellement d'accord avec toi Marie, et en tant que bénévole on peut s'en rendre compte tous les jours.

mcp56250 a écrit:
je suis moi aussi bénévole et mon mari et moi nous sommes occupés ce matin d'un berger allemand arrivé en début de semaine et qui n'était plus nourri !
un vrai squelette mais alors d'une gentillesse incroyable ! il a passé sa promenade, en marchant la tête sous ma main à se faire caresser !! comment peuvent ils être si gentils après avoir autant souffert des êtes humains

je ne suis pas assez "solide" pour faire du benevolat dans un refuge, je vous admire toutes les deux, mais c'est vrai que les chiens adoptés sont souvent plus reconnaissants...

non, surtout pas, fredette, je trouve que c'est même, pour notre part, plus égoïste. mon mari ne voulant pas pour l'instant reprendre de chiens, j'ai plein de câlins à donner et je vais leur offrir !
j'avais 2 petits chouchous, mélange de caniche et de teckel : le papa et le fils. ils n'avaient vécu qu'enfermés dans une salle de bain. pas beaux du tout mais tellement mignons !
ils avaient été adoptés tous les 2 il y a 15 jours, le papa est resté et ce matin j'ai eu la malheureuse surprise de voir le fils il n'était pas propre et les nouveaux propriétaires n'ont pas eu la patience de le rééduquer Il m'a fait la fête en me voyant et moi j'ai eu super mal au coeur de le voir revenir

Je ne comprend pas comment un chien qui a souffert toute sa vie et véçu les pires horreurs, peut encore faire confiance en l'être humain. C'est pour ça qu'on n'a pas le droit d'agir de cette manière ignoble envers eux. Ils nous donnent tant d'amour et de bonheur, qu'ils ont eux aussi le droit d'être heureux.

En tout cas, je vous tire mon chapeau pour ce que vous faites. Avec des personnes comme vous, nos loulous ont des moments de bonheur et de joie.

Bravo et merci pour votre grand coeur.

Invité
remets toi vite petit mambo !
moi aussi je suis horrifiée de voir combien les hommes peuvent être cruels avec nos amours ! je vous admire de faire du bénévolat dans des refuges, je n'en ai pas le courage; je ne supporterais pas de voir des chiens malheureux !

Si je peux me permettre, il ne faut pas dire : je ne supporterais pas de voir ces chiens malheureux.
Parce qu'au contraire, être bénévole leur apporte chaque jour un peu de bonheur dans leur triste vie. De sortir chacun au moins 1/2 heure de leur box pour aller se promener et recevoir beaucoup de calins. C'est beaucoup pour eux. Je le vois dans leur regard, ils m'attendent derrière leurs barreaux en espérant chacun que c'est lui qui aura la chance que je l'emmène en promenade. Mais c'est bien sûr très dur de les ramener et de voir la tristesse dans leurs yeux lorsque je pars. Mais chaque jour, je reviens et c'est un bonheur.

Quel bonheur pour tous ces loulous d'avoir des anges gardiens comme toi dans leur triste vie. Ils oublient grâce à vous pendant un instant leur tristesse.

pour eux, Chantal

Invité
mais je t'admire de faire ça ; je n'ose imaginer combien tous ces pauvres toutous t'attendent avec impatience; je voulais juste dire que je n'aurais pas la force de croiser leur regard quand je les ramènerais dans leur cage; je suis trop faible ! un grand bravo à toi !

fredette a écrit:
j'aurai du mal à ne pas revenir à la maison avec certains...

si je les rammene à la maison, c'est mon mari qui part Razz quoiqu'il a été très touché par le berger allemand

c'était une condition, je lui laisse faire un break de 2 ou 3 ans Very Happy et après nous reprendrons des CKC

Invité

Beaucoup de caresses pour Mambo, accroches toi petit Mambo !
Cette nuit, je l'ai passé avec mon petit Enzo bloti près de moi, car il n'était pas très bien après avoir pris son vermifuge hier soir.
Ce matin, il allait mieux, il a repris vigueur le petit chou ! Je l'aime mon Enzo.
Je ne peux pas comprendre que l'on puisse faire souffrir autant les animaux et se défouler de la sorte sur eux.