Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandra-chevalfrison

huile de monoi pour les crins :)

Messages recommandés

j'ai acheté de l'huile de monoï pour les crins, et humm j'en ai appliqué après midi sur Walter et Lize, que ça sent bon !
contrairement à ce que j'aurais pu croire, ce n'est pas si gras que ça (faut pas exagérer sur la dose Laughing ), ça laisse les crins assez doux (plus doux à la longue je pense) ;

voilà, je sais plus qui a lancé l'idée de l'huile de monoï (sorry Sad ), mais en tout cas, j'approuve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai pour moi ,je vais essayer demain sur yde ,le problème c'est dès que la température baisse l'huile ce solidifie.pas évident quand la boite de pansage dors dehors!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
excellent idee j ai un flacon huile capilaire au monoi que je n utilise pas (mes cheveux graissent trop vite avec j en ai horreur !!!).....je vais m empresser de le recycler !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et de l'huile d'Argan, quelqu'un a déjà essayé? Car en fait, j'en ai eu par un collègue Marocain. Il paraît que c'est de la pure (de façon artisanale) mais je ne trouve pas que ça sente super bon... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui, j'ai essayé l'huile d'argan mais c'est vachement gras et l'odeur n'est pas top mais maintenant vous m'avez donné l'idée de peut-être mélangé ça avec de l'huile de monoï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jurna2 a écrit:
Et de l'huile d'Argan, quelqu'un a déjà essayé? Car en fait, j'en ai eu par un collègue Marocain. Il paraît que c'est de la pure (de façon artisanale) mais je ne trouve pas que ça sente super bon... Sad


je trouve que ça sent l'huile rance, l'huile d'argan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jurna2 a écrit:
oui, j'ai essayé l'huile d'argan mais c'est vachement gras et l'odeur n'est pas top mais maintenant vous m'avez donné l'idée de peut-être mélangé ça avec de l'huile de monoï



t'as un loulou jurna2?? Ben et les photos? Wink J'aime bien voir vos frisons, en attendant d'avoir le mien Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens d'essayer l'huile de monoi ce soir,
ses crins étaient tout doux et sentaient super bon,je verais demain matin comment ça évolué avec la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Hello,
Moi, j'utilise de l'huile pour bébé car c'est une huile "sèche" et qui ne gèle pas l'hiver quand le matos fait dodo dans une sellerie-glacière. Je la transvase dans un flacon pulvérisateur pour faciliter l'application. C'est pas cher, ça hydrate bien les crins et on peut les démêler sans arracher la moitié !!!
Le monoï, j'utilise après une douche estivale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
yde a écrit:
je viens d'essayer l'huile de monoi ce soir,
ses crins étaient tout doux et sentaient super bon,je verais demain matin comment ça évolué avec la nuit.


alors ça a donné quoi Yde?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'aimais bien l'idée de ... (je sais pu qui) sur l'huile d'olive avec du vinaigre blanc et de l'huile essentielle de lavande, c'est plus pour l'été mais je suis sure qu'on peut trouver des adaptations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolée, je n'était pas revenu sur ce post
il ne faut pas en mettre beaucoup car la poussière ,le sable etc...colle dessus ,autrement en n'en mettant dans les mains pour chauffer le monoi,c'est super ça sent très bon les crins sont tous doux.
j'en remet régulièrement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j'ai essayé de l'huile d'amende douce et la glycerine ça marche bien mais faut pas en mettre des tonnes!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai éssayé l'huile de monoi avac des flacons en spray , c'est facile d'utilisation et ça sent bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un a-t-il déjà essayé du petrolan? Moi c'est ce que lui met (pas trop souvent) mais c'est très agréable, ça sent bon et ça rafraîchit. De plus, ça favorise la pousse des crins parait-il.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pas de Petrol Hahn pour moi, mais un shampooing pour cheval spécial pellicules et peau sensible (ça fait rire tout le monde en plus !), qui marche bien, je trouve. Je ne sais plus la marque. Mais j'ai pas d'idée pour laver la "crasse" du couard ... l'hiver, faire une tresse à la queue, c'est vraiment ... dégueu !! Et tout gris, c'est moche et ça colle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
inkinette a écrit:
Quelqu'un a-t-il déjà essayé du petrolan? Moi c'est ce que lui met (pas trop souvent) mais c'est très agréable, ça sent bon et ça rafraîchit. De plus, ça favorise la pousse des crins parait-il.


J'ai trés souvent entendu parlé du petrolhan je ne sais plus quelle couleur vert je crois, pour les crins il parait en effet que c'est trés bon !! J'essaierai au printemps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le petrolhan vert est assez efficace, il permet a la crinière de nos chevaux de retrouver une couleur noire tout en la nourrissant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...