Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
annef1

Chaton d'un mois et demi à donner...

Messages recommandés

Je viens de voir une annonce chez mon véto à Marly : quelqu'un veut donner un chaton d'un mois et demi, un petit rouquin craquant, "avant le 3 juillet", car ils déménagent, un truc comme ça, et ne peuvent l'emmener ! Je veux pas juger, mais bon...
Bref, si quelqu'un a une idée ou pouvait l'accueillir, c'est chez le Dr Dalodier à Marly, il est naturellement dans l'annuaire.
Nous, on se limite à 3 chats maximum, donc on ne peut pas l'adopter, mais sinon on craque devant sa bouille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sans polémiquer...

les chatons du refuge sont protégés, c est vrai que l adoption est primordiale.
mais ce pauvre chaton, si le "maître" n en est pas "débarassé" au 31 juillet, c est
la rue au minimum Crying or Very sad .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vous est possible de contacter le refuge pour trouver une solution et contacter le véto aussi.
Les chatons au refuge ne sont pas "à l'abri", ils meurent de maladies dues à la promiscuité.
Parmi ceux qui sont au refuge, certains n'atteindront sûrement pas le 3 juillet.
Le forum n'est sûrement pas prévu pour que chacun passe ses annonces.
Martine-chat est famille d'accueil pour d'autres associations, je crois, elle ne propose jamais d'animaux sur le forum.
Pour moi, ce serait choquant que quelqu'un prenne ce chaton, sachant que nos AA pleurent après des familles d'accueil.
Désolée si je vous semble un peu sèche, vous n'avez sûrement pas vu d'autres solutions
mais bon, je le dis comme je le sens.

Au fait, les limites (3), c'est fait pour être dépassé. tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends très bien ces arguments, j'ai d'ailleurs hésité quelques jours à mettre ce message. En l'occurrence, les gens partent à l'étranger et ne peuvent emmener le chaton.
Il est légitime que les chatons du refuge passent en premier, je n'ai mis ce message qu'en acceptant implicitement que ce rouquin passe en second, avant les urgences.
Je me suis battue il y a quelque temps pour un croisé labrador négligé, jusqu'à m'engager personnellement (plainte déposée, contacts suivis avec des associations nationales), seules 2 personnes, 2, s'en sont inquiétées et m'ont encouragée par des messages privés car pendant ces trois mois il ne faut rien lâcher... je les en remercie très sincèrement, elles se reconnaitront.
Et les limites, Maitreloup, laissez-moi me les fixer : 3 chats adultes en appartement ça suffit, en plus on part en vacances, alors adopter un n°4 serait ingérable, a fortiori un chaton pour lequel il faut une présence de l'adoptant, à mon très humble avis, sinon bonjour les risques de conflits avec les autres en notre absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste un ptit truc annef. ça n'est pas parce qu'on ne réagit pas sur un post ou par mp qu'on est indifférent.
je l'ai suivi ce post de la ptite croisée lab. tu n'as pas parlé de la suite. certes, j'aurais/on aurait pu demander. je crois qu'on a tous plus ou moins nos petites urgences, nos soucis aussi, des petits ou des gros, chacun. dont on ne parle pas forcément, pour lesquelles on a pas forcément de réponse sur le forum quand on vient exposer un truc. est ce que ça fait de nous des gens indifférents ? je ne crois pas non.

t'es tu renseignée sur ce ptit chaton ? d'ou vient il ? ou est il ? chez le véto ? avec sa mère ? il n'a plus de mère ?
là tout de suite maintenant, je ne peux rien pour lui. mes ptits bouts vont partir plus ou moins rapidement, je réfléchis à des solutions à moyen terme avec ma souris en accueil mais mettre la charrue avant les boeufs et donner de l'espoir pour une grosse déception en bout de course c'est vraiment pas mon truc.
est ce qu'il t'es possible de le prendre en FA au moins dans un premier temps ? je ne sais pas quand tu pars en vacances mais ça laisserait un peu de temps pour se retourner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...