Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arabel

je ne cherche pas la dispute,

Messages recommandés

ça serait trop dommage pour les animaux.
sur un forum de pa j ai lu ça
""Je déplore que certains bénévoles de notre refuge trouvent des familles que lorsque les chiens sont au bout de leur vie et doivent être euthanasiés""
j ai pensé à Speedy. ça m a fait de la peine. j ai les larmes aux yeux.
voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que la faute est imputable aux AA si les vieux loulous n'interessent personne ?
non bien sur.
speed a eu la chance de trouver francoise&gina sur son chemin par exemple. les francoise&gina ou les cocagne ne sont pas légion.
moi je jetterais plutot la pierre aux personnes qui ont abandonné ces loulous là.
enfin bon, je n'ai peut etre pas compris l'objet de ton post scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce ne sont pas les bénévoles qui sont en cause pour moi,
c est le fait d euthanasier les vieux animaux (chiens, chats..)
les jeter, comme un mouchoir en papier usagé. pour faire de
la place, quoi. c est ce qui me fait le plus de peine dans les
refuges en général.
ils ont droit à un peu de bonheur, quand ils ont réussi à passer
au travers de la piqûre au fur et à mesure des années.
bon allez j arrête. j en veux à la terre entière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et en mm temps est ce une vie d'attendre désespèrément derrière les barreaux ?.... D'attendre que la mort leur apporte le soulagement tant attendu ?... Oui, les eutha existent, oui, c'est horrible, mais quand on voit tous les animaux qui transitent pas les refuges et fourrières, on fait quoi ?.... C'est bien beau de se voiler la face, mais la vie est ainsi faite, ce n'est pas un long fleuve tranquile, nous ne sommes pas au pays de Candy, la réalité est bien plus cruelle !!!! Si vous voulez faire des "miracles" bein remuez vous alors !!!! Mais moi je sais pertinament que tout le monde ne pourra pas être sauvé... Mm si on prend 10 chiens chaqu'un, chose impensable, faut les assumer derrière, le problème ne sera pas résolu... Alors je dits oui, offrons leur au moins une mort un peu plus "digne"... Tel est la vie sur Terre, cruelle et implacable....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'avais pas compris non plus le sens du message...
ma fille a adopté un chat "difficile" à Orgeval, la sauvage petite Zorri et la personne que nous avons rencontrée -nous y sommes allées plusieurs fois-, une AA sans doute, cherchait à placer cette petite bête, et pas à n'importe quel prix mais dans la meilleure famille possible pour elle..
dire qu'on attend qu'il soit trop tard pour faire enfin l'effort de trouver une famille aux animaux me parait un non-sens absolu...c'est comme ça que je comprend la citation forum PA
en ce qui concerne l'euthanasie, il y aurait beaucoup trop à dire que ce soit celles que pratiquent certains "refuges" ou celles "de confort" de certains propriètaires d'animaux quand la bête est gênante...donc pour moi c'est un autre débat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me sens un peu concernée par ce post, ayant recueilli Speedou les derniers mois de sa vie. Personne, ni bénévoles, ni AA n'est venu me chercher pour adopter Speed à tout prix. Je ne sais pas qui tient ce discours sur le refuge mais je trouve cela très injuste; les AA et les bénévoles font ce qu'ils peuvent pour placer les animaux au mieux dans des familles fiables qui sauront s'en occuper, et malheureusement beaucoup de personnes préfèrent un chien jeune à un vieux.
Comme déjà dit ,nous ne pouvons pas adopter tous les chiens, mais seulement leur apporter de l'affection,et accepter de soulager leurs souffrances quand on ne peut plus rien faire. La décision n'est pas prise de gaité de coeur et quand on voit tous les chiens agés au refuge ou même tous ceux qui restent des années comme Rick, on comprend qu'ils ne sont pas euthanasiés "pour faire de la place".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arabel a écrit:
ce ne sont pas les bénévoles qui sont en cause pour moi,
c est le fait d euthanasier les vieux animaux (chiens, chats..)
les jeter, comme un mouchoir en papier usagé. pour faire de
la place, quoi. c est ce qui me fait le plus de peine dans les
refuges en général.
ils ont droit à un peu de bonheur, quand ils ont réussi à passer
au travers de la piqûre au fur et à mesure des années.
bon allez j arrête. j en veux à la terre entière.


je suppose que chaque refuge à son mode de fonctionnement.
si ça peut te rassurer, les vieux animaux ne sont pas eutha juste parce qu'ils sont vieux à orgeval. le speedou a quand même connu la vie de famille, babine boxer aussi qui s'est retrouvé perdu au refuge à 11-12 ans passés il me semble (adopté par christine, une bénévole)
.
il y a Jazz qui est maintenant en liberté et dort dans la salle de toilettage, pataud ne doit pas être jeune jeune non plus, beyoncé (je sais pas comment a été orthographié son nom au refuge. bi on sait ? Laughing ) qui balade parfois difficilement sa vieille carcasse deci dela ( I love you ). on a eu la ptite lilly, une mamie caniche trèèèès vieille.... etc ...

qu'ils soient mort de leur ''belle'' mort ou ''aidés à partir'', tous ces vieux loulous, d'orgeval ou d'ailleurs qui n'interessent personne, je ne vois pas grande différence personnellement, sur le fond.
par contre, c'est en effet terriblement triste qu'ils terminent leur vie en refuge, et non en famille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...