Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

j'aimerais savoir les condition d'adoption pour EPICE j'ai vu son post sur SOS REFUGES et j'aimerais en savoir plus car je suis très intéressée

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila les conditions générales.
pour le détail, il faudrait que vous passiez lui rendre une petite visite, et discuter avec les agents animaliers flower
mais surement quelqu'un qui la connait viendra vous en parler ici

Citation :
Tous nos animaux sont tatoués et vaccinés.

Tous les chats sont stérilisés, ainsi que les chiennes.
Participation aux frais d'adoption :
130 euros pour un chien
150 euros pour une chienne ou un chiot
80 euros pour un chat
100 euros pour un chaton
Pour toute adoption, vous devrez présenter un justificatif de domicile, une pièce d'identité et un justificatif de revenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je connais Epice I love you et je l'aime beaucoup !! Je l'emmène souvent en promenade .
C'est une petite louloutte qui a de la personnalité, les Agents animaliers vous donneront tous les détails la concernant et vous conseilleront au mieux lorsque vous viendrez au refuge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comment sa ce passe avec les chiens ?

peut-elle supporter quelque heure d'absence ?

je suis en appartement avec un chien de 14 ans (croisé yorkshire)

pensez vous que j'ai des chances ???

car j'ai vraiment un coup de coeur pour cette louloutte Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine qu'Epice puisse s'entendre avec un autre chien...mais il faudrait essayer, car on a déjà vu des toutous qu'on ne pensait pas sociables avec les autres, partager leur box avec un congénère très harmonieusement ( je pense à Pharess,I love you et à Didi I love you notamment...!).
Pour en avoir le coeur net, la seule solution est de venir au refuge avec votre loulou, dydy93 !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a bon confused
par ce que sur le site de la spa il y a ecrit

Citation :
Sociable avec ses congénères mâles, elle pourra vivre en appartement ou pavillon, avec de grands enfants.


donc il faudrais aussi que j'enmene le chien d'une copine qui est tres souvent avec moi qui a priori s'entent bien ou assez bien avec les femelles ?

car mon chien de 14 ans lui ne s'en occupera même pas mais je le ramènerais quand même Wink

et pour les heure d'absence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une bonne idée d'emmener le chien de votre amie aussi.

Sur les fiches, il y a le comportement du chien testé à un moment donné au refuge, mais il y en a qui évoluent au fil du temps: des craintifs au départ qui se montrent ensuite très affecteux et sociables, des pas sympas avec les copains qui deviennent finalement cool, des qui semblent aimer les chats qui finalement s'y intéressent d'un peu trop près....etc...Parfois les fiches sont modifiées, parfois non.
C'est pourquoi on demande toujours aux gens d'amener leur autre chien, et souvent les AA re testent le toutou avec les chats.

La plupart des chiens acceptent quelques heures d'absence ( et heureusement, car la plupart des maîtres travaillent, hein...?!tongue ).
Pas d'inquiétude, les agents animaliers sauront bien vous conseiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais allez voir un peu a la spa la plus proche donc la spa de gennevilliers car orgeval c'est pas a coter vu que j'ai pas de transport je vais y allez sans les chiens voir si un chien ne pourrais pas me convenir tout d'abord et voir ensuite comment prendre les chiens.
Sinon je viendrais a orgeval si je trouve quelqu'un qui pourra n’emmener mais mon premier coup de coeurs reste malgré tout pour EPICE et si c'est pas moi qui l'adopte j'éspere que la personne prendra soin d'elle et lui donnera tout ce dont elle a besoin Wink

MERCI a vous pour vos réponse et pour ceux qui s'occupe de tout ces malheureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epice n'est pas très grande...je dirai la taille d'un petit labrador, d'un cocker environ. Je l'ai promenée hier, elle est câline et à l'écoute, toujours à me regarder d'un petit air futé I love you .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc elle est vraiment pas grande et c'est l'ideal

ont va essayer de venir samedi ou samedi prochain si quelqu'un peu nous emmener car j’habite quand même dans le 93 et donc un peu pres 1h de route
par contre je ne pourrais pas enmener mon chien de 14 ans car il est en fn de vie et ne supporte pas les long trajet en voiture mais avec lui aucun soucie il s'occupe plus des autres chiens


est t'elle stérilisée ???

voici une photo du chien de ma copine et du mien.

est ce que vous pouvez me dire a peu près si EPICE est beaucoup plus grand que le chien noir ou pas ?







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epice est plus grande que votre petit chien.

Elle est de la taille d'un labrador.

Malheureusement, Epice ne supporte pas ses congénères donc elle ne pourra pas convenir à vos critères.

Cependant, vous êtes les bienvenus au refuge afin de trouver votre compagnon idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord c'est vraiment dommage Crying or Very sad

ont regardera de temps en temps les annonces sur votre site et si un autre coup de coeur je vous tiendrais au courant

je tien quand même a dire que si je veux adopté c'est vraiment pour m'en occupé même si je suis en appartement j'ai un parc de 415 hectare a 5 minute a pied de chez moi donc c'est pour rendre un chien heureux comme le chien de ma copine qui a trouver son chien et qui la garder même si de se temps la elle ne rechercher pas vraiment un chien elle voulais pas qu'il aille a la spa

merci a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi aussi je vis en appart et ça ne m'a pas empeché d'adopter deux chiens à orgeval Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ba sa c'est bien car beaucoup de refuges même en détresse il veulent des pavillon mais ont n'a pas tous les moyen d'avoir un pavillon mais ont n'a toujours les moyen de donné de l'amour a un malheureux chien et lui donné un foyer et de la tendresse même dans 28 m²

c'est ma façon de penser mais vraiment faudrait qu'il y est plus de refuges comme sa Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas trop se focaliser sur une photo et un court résumé, rien ne vaut la rencontre "en vrai" flower Il y a beaucoup d'adoptant qui avaient répéré un toutou sur le site, et qui finalement "craquent" sur un autre complètement différent quand ils viennent au refuge !



C'est déjà super de votre part de vouloir adopter plutôt que d'acheter un pauvre chiot en animalerie ou petites annonces

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epice fait sa petite vie, avec quelques sorties qu'elle apprécie toujours beaucoup, et elle aime bien jouer à la balle, faire des câlins, quand elle en a envie..; enfin moi j'ai toujours droit a un petit bisou de sa part! c'est la seule chienne avec qui je fais ça mais je l'aime tellement! malheureusement oui elle n'aime pas trop certains chiens, après y'en a d'autres qu'elle tolère plus mais bien sur en gardant des distances.

merci de prendre de ses nouvelles, elle vaut la peine qu'on s’intéresse à elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Epice va bien mais trouve le temps long !

Elle est pacsée depuis quelques semaines avec Croco Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Elle est pacsée

LaughingLaughingLaughing
J'aime l'expression : elle va bien avec son copain Croco I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EPICE est de retour à ORGEVAL; un grand merci à béatrice et aux employés du refuge.



Je l'ai vue quelques instants tout à l'heure, elle était assise , un peu paumée, mais c'est normal.



I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci
On va faire en sorte qu'elle retrouve vite ses repères à Orgeval ...
Il faudrait qu'elle fasse sa promenade tous les jours ... Je suis certaine qu'agents et bénévoles œuvreront ensemble pour qu'elle soit bien , notre épice !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et Croco ? y a pas moyen de le remettre avec elle ?

le faire venir, s il est dans un autre refuge ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un jeune couple qui est venu dimanche en fin d'après-midi et ils ont longuement discuté avec Emilie.
Ils devaient revenir dans la semaine ou appeler après avoir bien réfléchi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...