Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sarah.D

shye

Messages recommandés

Bonsoir ,
J'ai un petit problème avec shye , enfaite tout à commencer ce matin quand j'ai dejeuner il m'a volé mon dejeunée je lui ai mis un petite tapete sur les fesse pour lui faire comprendre que c'est pas bien et il à prit peur . j'ai travaillé aujourd'hui et il n'y avait que mon conjoin. Shye est rester sur la mezzanine dans un coin toute la journée il n'à pas bougé. Quand je suis rentré j'ai était le chercher sa avait l'air d'aller mais la j’entends sa respiration et il arrête pas de se gratter et de se lécher les pattes mais normalement on m'a dit qu'au refuge il n'avait pas puce j'ai vérifié il n'y à rien . Je ne sais pas pourquoi il fait sa et sa m’inquiète. Si vous pouvait m'aider svp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'autres vous répondront. Je ne suis pas une "pro" des chats, mais j'ai et j'aime, donc je ne fais que donner un avis très personnel.
Un chat, je ne tape pas. Je pousse, je prends pour faire descendre, je fais la grosse voix si on insiste.
Je ne veux surtout pas vous culpabiliser,
vous avez vous-même fait un rapprochement entre la tape et les gratouilles
et ça n'a peut-être aucun rapport.
Alors restez zen, allez lui dire que vous regrettez,
ré-apprivoisez-le. Vous ne le connaissez pas encore, prenez le temps.
Allez le voir pour autre chose que lui chercher des puces.rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec maitreloup.
mes ptits bouts en FA, quand ils étaient contrariés par l'un de leur frère ou soeur, se léchaient bcp.
vous pourrez toujours lui mettre une pipette qd il sera à nouveau en confiance.
là vous avez heurté sa sensibilité je pense.
refaites ami ami avec lui (les gourmandises ça fonctionne bien : vache qui rit, ptit bout de truc ou de machin trop bon) et plus de tapette rabbit
les chats, faut les persuader (en les aidant parfois. moi je suis plutot repousseuse avec les miens qd ils ne comprennent pas rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand un chat s'attaque à mon assiette (j'ai eu quelques gourmandes) je donne une toute petite tape sur le bout du nez, c'est en général bien compris..
quand nous avons eu nos deux chats actuels, ils avaient manifestement eu très faim avant d'être récupérés par la SPA, ils s'attaquaient même aux épluchures de légumes...j'étais beaucoup moins "sévère" et je les repoussais doucement de coté...
je crois que vous n'avez pas Shye depuis très longtemps, ne vous inquiétez pas, vous trouverez vite le langage qui lui convient..
(est-il craintif, savez vous comment il vivait avant d'être à Orgeval ?)
vous allez sans doute avoir des réponses plus "pro" sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait très peu de temps que je l'ai , je ne connait pas son passé , on ne m'en à pas parlé mais oui il est craintif quand on ne le met pas en confiance avec des caresses . Je vient de rentrer et je me suis rendue compte qui saigné un peu au niveau de sa langue et à la base il la sort tout le temps il a une maladit qui n'est pas grave . J'espère que ce n'est pas trop grave sinon vétérinaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va effectivement falloir que vous regagniez la confiance de Shye.
Pas de gestes brusques, pas de voix forte, pas de "tapes".
Sur un chat dont on ne connaît pas le passé, il faut y aller tout en douceur, il a peut-être déjà reçu des "tapes" qu'il associe donc maintenant à quelque chose de négatif.
En attendant que vous vous compreniez mieux faites attention à ne pas laisser traîner votre déjeuner.
S'il monte sur la table et que vous ne le souhaitez pas, si vous arrivez à le porter, prenez-le et remettez-le au sol autant de fois que cela sera nécessaire pour qu'il comprenne. Le tout calmement avec juste un "non" d'une voix ferme mais sans crier.

PS : Vous avez 15 jours de soins gratuits au refuge après la date de l'adoption, n'hésitez pas à appeler pour prendre RV.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...