Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lilly05

chat gratte

Messages recommandés

Aloha se gratte, se lèche frénétiquement, elle a même des croutes un peu partout affraid bien sûr je soupçonne des puces (mais sur un chat noir, pas facile à détecter) et la pipette habituelle semble inefficace ! serait-ce autre chose ? aoutats ? (elle va dans le jardin). Une idée de ce que je pourrais essayer pour la soulager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela pourrait être des acariens, sales bêtes !

un de mes chats en avait eu, ça le démangeait beaucoup.

le véto lui avait donné un traitement.



pour les puces, le peigne à puces est efficace et on voit tout de suite s'il y en a.



la gratouille peut aussi venir des crottes de puces.



bon courage en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu lui mets quoi comme pipette ?

frontline est has been apparemment selon la localisation géographique.

tu nous diras ce que c'est hein ? rabbit



gratouilles à la beauté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je lui ai mis du frontline (ça ou advantage même combat) pas beaucoup d'alternatives à ces merdes chimiques. J'aimerais bien qqchose de plus soft et de moins toxique (j'ai travaillé dans l'industrie chimique, ne me dites pas que ces produits sont inoffensifs, je sais de quoi je parle).



Je ne suis pas sûre du tout que les puces soient responsables d'ailleurs (Donut ne se gratte pas du tout). Je pencherais plutôt pour des piqûres d'insectes au jardin (ou seule Aloha va), car elle a eu des petits boutons.

Le véto ? zy va la piquouze de corticoïde (savent pas traiter les problèmes de peau autrement - de peau et du reste d'ailleurs). Qui ne s'en est pas retourné avec sa piquouze cortico-antibio-qui-guérit-tout ? ....et détraque le reste.



Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, mais il y a des débats qui n'intéressent personne.

(ou un vendredi de m...)



Have a good day !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la pauvre Aloha !! Allez ce sont les risques du jardin...Rolling Eyes

De toute façons si elle s'est fait piquer par une bestiole hostile, plus elle gratte et plus ça la démange, c'est logique ! Suis pas sûre que ta pipette fera de l'effet confused



Citation :
Voilà, c'était mon coup de gueule du jour, mais il y a des débats qui n'intéressent personne.





Pis en plus, ça sert à rien d'être RONCHON !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marina a écrit:


Pis en plus, ça sert à rien d'être RONCHON !!!




Si, ça sert !!!!!! Pfff...... tiens, en v'là du consensuel :



Mais même chez eux y'a des :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh non c'est chiant qd ils se mettent à se gratouiller.

si c'est des aoutats, j'avais lu qu'il faut mouiller le jardin (après faut voir la taille du jardin et le prix de la flotte)

ça aime le sec et la chaleur ces ptites saloperies

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
si c'est des aoutats, j'avais lu qu'il faut mouiller le jardin (après faut voir la taille du jardin et le prix de la flotte)





c'est cool alors, y'a de la flotte pas chère en ce moment ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! ui ça tombe bien, si c'est bien des aoutats. peutètre des fourmis ? ça croque les furmis rabbit



pis les chats c'est ennuyeux, c'est fragile ces ptites bêtes, tu peux pas leur mettre tout et n'importe quoi.

les merdasses style frontline j'en met à mes chats une fois par an maxi. cette année j'en ai même pas racheté, m'enfin c'est facile, jsuis en appart et une migration pucienne pourrait venir que des chiens. à qui je ne met pas de frontline non plus d'ailleurs, vu que le scalibor fait bien son job pour les puces aussi (meme si c'est pas vendu ''anti puce'' à la base)



peut être traiter ton jardin cet hiver ? mais avec quoi ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y connais rien en chats-grattent, mais si t'as éliminé les puces, pas changé la bouffe, si il pleut comme vache qui noie les aoûtats, ça srait pô une gale où un truc de contact lié à une plante du jardin scratch
Est-ce que Aloha est du type qu'on peut doucher ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant déjà vu la "bête" je ne pense qu'elle raffole de la douche...
C'est vrai que les vétos ont le médoc facile mais des fois ont a pas le choix. Plus elle va se gratter plus ça va la gratter.
Les aoutats c'est fort possible vu qu'il a quand même fait beau la semaine dernière, surtout si Donut ne se gratte pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, la miss n'est pas hyper manipulable (lui administrer un comprimé relève de l'exploit - ou de l'inconscience Rolling Eyes ). Cela dit, elle adore l'eau, alors... ?

Après, trouver la cause n'est pas évident dès lors qu'ils sortent, ça peut être tellement de choses ! C'est vrai qu'il y avait beaucoup de fourmis (y compris volantes), la semaine dernière.

Ah ces chats des villes qui vont à la campagne Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
mets y un tee shirt quand elle sort Laughing



Ben à mon avis, il est pas né celui qui arrivera à enfiler un tee-shirt à Aloha !!!Laughing ( ou alors, plutôt il est MORT s'il essaie!!affraid )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mauvaise idée, Del. Sans compter que pour être efficace jusqu'au croupion - zone sensible aux gratouilles s'il en est - ce n'est pas un tee-shirt, mais une combinaison de plongée qu'il lui faut, à la félidée !

Sans rire, les miens aussi se grattent. Plus ou moins. Mais certains se pouillent, croûtent et se dépouillent. Une vraie misère.

Essaie de lui appliquer du vinaigre de vin sur un gant de toilette. Il faut passer le gant en rond pour atteindre la peau.
Paraît que les bêtes qui piquent n'aimeraient pas le vinaigre (truc de grand-mère) et, autre truc de grand-mère, on en met sur les piqûres de moustiques pour éviter que ça pouille.
Et le must : au moins, ce n'est pas toxique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
Essaie de lui appliquer du vinaigre de vin sur un gant de toilette. Il faut passer le gant en rond pour atteindre la peau.
Paraît que les bêtes qui piquent n'aimeraient pas le vinaigre




lui passer le gant en rond ?............. hum j'en frémis d'avance surtout avec un truc qui pue ! m'est avis qu'il n'y a pas que les bêtes qui piquent qui n'aiment pas ça ! Laughing



bon, mais ça marche sur les tiens ? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:


bon, mais ça marche sur les tiens ? scratch




regarde l'état de ses bras la prochaine fois que tu la croises. tu vas tout comprendre lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Martine95630 a écrit:
Essaie de lui appliquer du vinaigre de vin sur un gant de toilette. Il faut passer le gant en rond pour atteindre la peau.
Paraît que les bêtes qui piquent n'aimeraient pas le vinaigre (truc de grand-mère) et, autre truc de grand-mère, on en met sur les piqûres de moustiques pour éviter que ça pouille.
Et le must : au moins, ce n'est pas toxique.




Je peux confirmer que sur les êtres humains (moustiques, orties et toutes les sal*peries de ce genre), ça marche. Pour les animaux, je n'en sais rien du tout :p .



Autre truc que ma grand mère fesait pour les chiens qu'on a eu : les frotter avec de la menthe fraiche, parait que ça repousse les puces. De tous les chiens qu'on a eu et que j'ai connu (ça fait 4 avec les 2 d'aujourd'hui), il ne me semble pas qu'ils en aient eu (peut etre un une fois, mais pas sur). Maintenant, je ne sais pas si ça marche aussi sur les chats, mais bon ... peut etre à essayer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Shabrak, merci de ton soutien !

Qu'est-ce qu'ils ont, mes bras, Del ?
Non mais !

Si, ça marche : ça les apaise au moins, même si ça ne chasse pas complètement les puces.

Quant à s'appeler Vinaigrette, entre ça et une pouillerie insupportable, y'a pas photo.
Et puis, y'a pire que Vinaigrette. Andouillette, par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu préfères qu'on l'appelle plutôt "géranium"...j'ai pioché cette recette sur mon forum d'irish...:





Pour éloigner : puces, tiques, et autres parasites, il faut
- un flacon vaporisateur d'une contenance de 250 ml
- 20 gouttes d'huile essentielle de géranium
- 5 gouttes d'huile essentielle de lavande ( vraie ou fine, pas de lavandin ! )
- rajouter 250 ml d'eau

Bien secouer avant chaque utilisation, à raison d'1 fois par semaine. Il faut que les poils soient humides mais pas trempés.


ça marche aussi pour les aoûtats...Les éleveurs disent que c'est super efficace !



Bon le problème de la vapo sur Aloha rest le même...!!affraidaffraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, pour les géranium et autres potions rafinées, je l'ai fait l'année dernière, le truc m'ayant été dit par Del.

Eh bien, les puces qui viennent se reproduire chez moi à tel point que ce doit être des dépravées sexuelles se rincent les dessous de bras avec !
Et s'en tamponnent le coquillard, il va sans dire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vinaigre, menthe, lavande, géranium.... ce n'est plus une vinaigrette mais un bouquet garni ! c'est pas trop "agressif" tout ça pour une tite minette (c'est pas un irish hein ma poulette !!! Laughing ) ?

Mais merci pour ces tuyaux ! Elle se gratte un peu moins, les parasites seraient-ils en pré-hibernation, en cet automne précoce ? Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, moi aussi tongue

J'ai une plante qui calme les irritations (pour de vrai): le plantain.

On écrabouille et on frotte.
Le plantain, on écrabouille.Suspect

Pour un chat complet, prévoir beaucoup de plantain.
Et frotter un chat...Laughing

Avantage: on peut utiliser la vinaigrette sus-nommée pour faire une salade avec les feuilles restantes.

et on fait peut-être de l'électricité si on frotte assez.Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...