Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
KIRIKOU1111

FA chez KIRIKOU - Rumba (adoptée), Jazz (adopté), Salsa (adoptée), , Java (adoptée)

Messages recommandés

En route pour une nouvelle aventure !

Comme Copain & Copine sont partis très vite de la maison, j'ai repris hier une maman chat et ses 4 tous petits (moins de 10 jours), ils ont encore les yeux fermés.
C'est une nouvelle expérience car maman est une une vraie "chatte des rues" complétement affolée mais pas agressive.
Hier en rentrant j'ai installé tout ce petit monde dans la chambre d'amis et j'ai laissé maman décompresser.
Ce matin en ouvrant la porte plus de maman et plus de chatons ???
Elle avait embarqué les chatons derrière le canapé.
J'ai récupéré les 4 loulous et je les ai remis dans leur panier mais pour maman ça a été plus folklorique.
Prise de panique quand j'ai voulu bouger le canapé, elle s'est réfugiée sur des petites étagères derrière la porte en faisant tomber ce qui était dessus, puis de là est montée sur une poutre où de trouille elle en a uriné sur le vari qui était en dessous.

Sinon elle s'occupe bien des petits et a mangé cette nuit.
Vous n'aurez pas de photos pour l'instant, je laisse tout le monde tranquille essayer de prendre ses marques.
Sur les 4 petits il y a 2 écailles de tortues et 2 noirs (sexe non déterminé pour l'instant).

Je pense que cela va être moins simple qu'avec mes 2 premiers loulous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annick pour cet accueil pas fastoche...!!



Chouette, un nouveau feuilleton à suivre !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maman a de nouveau déplacé les chatons derrière le canapé.
Du coup j'ai décalé le canapé et installé le coussin derrière, on va bien voir si elle va dedans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, voilà un sujet qui promet d'être intéressant. A surveiller.Laughing

Bravo! Et bon courage👅



Eh! c'est quoi cette amoureuse des chats qui a des bibelots sur des étagères? (enfin ...qui avait)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing plus besoin de faire les poussières, Annick Wink



C'est une très bonne maman qui met ses petits à l'abri du danger (de la zilaine sorcière Kirikou Laughing )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Martine : c'était la seule pièce où mes chats n'avaient pas accès. Je crois que je vais finir par vider tout ce qui est sur les étagères.
Pour Pascale : j'avoue que la poussière sur la poutre je ne l'a fait pas souvent, du coup depuis qu'elle y va j'ai plein de moutons par terre.
Je ne crois pas que je vais passer l'aspirateur tout de suite vu l'état de Madame chat.
Et pour ta culture gé, Kirikou c'est le gentil dans le dessin animé... qui vient à bout de la méchante sorcière qui n'est d'ailleurs pas si méchante que ça. Il faut revoir tes classiques !

Au fait j'ai oublié de vous dire que Madame Chat est toute noire, donc vu qu'il y a deux torties, il doit y avoir du chat roux dans l'histoire si j'ai bien assimilé le cours de génétique chat sur les écailles que j'ai lu pour Copine.

Pour l'instant elle est remontée sur la poutre finir le ménage et en plus je crois qu'elle a pigé que quand j'ouvrais la porte elle avait peut-être une possibilité de sortie...

Del, toi qui a eu aussi des tout petits, ils dorment tout le temps, c'est normal ? Je les entends juste couiner de temps en temps, je pense quand ils ont faim. Ca ne dure jamais longtemps donc Madame Chat doit faire ce qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Et pour ta culture gé, Kirikou c'est le gentil dans le dessin animé... qui vient à bout de la méchante sorcière qui n'est d'ailleurs pas si méchante que ça. Il faut revoir tes classiques !





ouais mais toi t'as piqué le nom de ton chat pour passer incognito lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Del, toi qui a eu aussi des tout petits, ils dorment tout le temps, c'est normal ? Je les entends juste couiner de temps en temps, je pense quand ils ont faim. Ca ne dure jamais longtemps donc Madame Chat doit faire ce qu'il faut.




oui c'est normal. et ça couinouille en effet à l'occasion rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile de photographier des chatons cachés derrière un canapé avec une maman chat perchée sur la poutre au-dessus de ta tête :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés mignonnes ces larves, j'espère que leur post sera enrichi aux photos qui vont bien ... rabbit


Pour Pascale : Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour les photos de Madame Chat on va attendre un peu.
Madame ne se décoince pas du tout, au contraire.
Elle a encore déplacé les petits malgré le coussin derrière le canapé et elle n'a pas mangé de la journée, j'espère qu'elle va manger cette nuit.
La plupart du temps elle est perchée sur la poutre, je dirais même qu'elle essaie de "rentrer" dans la poutre.
Soit elle m'entend arriver dans l'escalier et va se planquer, mais je ne l'ai pas encore vu avec les chatons dans le panier.
Rien dans la litière non plus... à part le pipi de trouille lâché du haut de la poutre ce matin.

J'aimerais bien qu'elle se détende un peu et qu'elle mange car je pense que tout ce stress n'est pas bon pour son lait et si elle n'a plus de lait les petits ne survivront pas.

On verra bien ce qui va se passer cette nuit.

Ah elle vient de descendre de la poutre, je l'entend car la chambre est au dessus du salon où est installé l'ordinateur. Ca fait un gros bruit à chaque fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle va sûrement s'habituer.

Tu pourrais peut-être lui mettre des cartons pour qu'elle puisse se cacher comme elle veut.

Si elle se sent à l'abri dans des planquettes, elle ira mieux.



Ca ne doit pas être facile de rendre sociables des petits qui ont une mère très craintive avec l'humain.Question

Mais ça c'est pour la suite.

Pour le moment ce sont vraiment des larves, minus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits c'est pas un problème car Madame Chat me laisse les manipuler. Pour l'instant je les laisse qu'en même très tranquilles car ils sont vraiment minus.
Je lui ais fais plein d'endroits où aller se cacher, le vari est ouvert avec une couverture dedans et elle a aussi le couvercle de la "maison de toilette" (j'adore ce terme employé dans les magasins).
Mais j'ai l'impression qu'elle se sent plus en sécurité en hauteur.
A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également un autre problème côté aération : la chambre est sous les toits donc Vélux.
A mon avis si j'ouvre elle va se tirer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et en mettant du feliway dans la pièce, ça ne s arrangerait pas ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes nouvelles ce matin :
Madame Chat a mangé cette nuit.
La litière a été grattée.
Les mini-crottes dormaient dans le panier.
Quand je lui ai remis a mangé, elle était cachée entre le mur et le canapé mais ne s'est pas réfugiée sur sa poutre fétiche.

Patience, patience, c'est le maître mot avec les sauvages...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Bonnes nouvelles ce matin :
Madame Chat a mangé cette nuit.
La litière a été grattée.
Les mini-crottes dormaient dans le panier.
Quand je lui ai remis a mangé, elle était cachée entre le mur et le canapé mais ne s'est pas réfugiée sur sa poutre fétiche.

Patience, patience, c'est le maître mot avec les sauvages...




en 2 jours, je trouve que c'est bien ! elle va s'adapter vite je pense.



pour ton velux, tu n'as pas une barre d'aération ? c'est toujours mieux que rien. sinon, tu ouvres juste un peu en ta présence, tu vois comment elle réagit et après c'est selon...



bon courage en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi franchement j'ouvrirais pas la vélux ....... rabbit

souris a passé ses premiers jours éloignée de ses chatons (enfin quand j'étais là) et a commencé à manger au bout de 48h si je me souviens bien (et j'étais aussi super contente de voir un creux dans les croquettes et un pissou/popo dans la caisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De retour du refuge (cassée...) après une bonne douche, visite à Madame Chat et à ses mini-crottes : la gamelle a été mangée en partie, Madame est toujours cachée entre le mur et le canapé et une mini-crotte était en dehors du panier.
Petit bout a rejoint sa fratrie dans le dodo.
J'ai remis a mangé à Madame, Gourmet Gold s'il vous plait, Madame a des goûts de luxe, je vous dis pas la tête de mes chats quand j'ai ouvert la boîte dans la cuisine.
Je crois que demain je monterais la boîte non ouverte dans la chambre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les pauvres Laughing

moi à force de les voir saliver au grillage, j'ai cédé.

ninou et zoé se partagent un sachet fraicheur le soir maintenant (c'est vrai, c'était pas cool sous leur nez sans ki aient rien rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pesée des mini-crottes ce soir. Je trouvais qu'ils avaient l'air d'avoir bien grossis depuis jeudi dernier, ça se confirme :

Number 1 : tout noir, je sais pas encore si mâle ou femelle, 300 g



Number 2 : Ecaille, patte avant droite claire, 290 g



Number 3 : Ecaille, tâche claire sur le dos, 300 g



Number 4 : Ecaille la plus foncée avec juste une tâche beige sur l'arrière, 280 g



Les photos ne sont pas top mais je ne voulais pas les éblouir avec le flash car ils ont les yeux biens ouverts seulement depuis hier.

Je les trouve bien costauds, en comparaison Copain & Copine faisaient à 2 mois 650 et 600 g.

Madame chat est toujours planquée quand je viens dans la chambre, maintenant derrière le bureau, mais elle s'occupe bien des chatons, mange bien et utilise la litière. Elle me laisse sans problème manipuler les chatons.
Que demander de plus en a peine une semaine !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip! Maintenant ce sont de grosses larves.Laughing

Bientôt ce seront des vrais chats, ça change vite.

C'est aussi pour ça que les photos, c'est sympa.

Ca pousse, ça pousse.I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh la la, moi je les trouve minuscules affraid mais je ne doute pas qu'ils vont vite grandir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez de les traiter de larves mes chatounets où la vilaine sorcière Kirikou va se réveiller !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'avais raison, tu as re-craqué Annick !

Génial pour les petits bouts, ils sont pitits mais c'est noumal, ils vont bien pousser car ils sont entre de bonnes mains.

Je me trompe où il n'y a pas 2 écailles et 2 noirs mais 3 écailles et un noir ? C'est ce que j'ai cru comprendre avec tes photos de la brochette de pitits culs ...

Et oui t'inquiète, ca chouine, ca couine ces petites bêtes là mais pas de problème. Je pense que Maman chat est une bonne maman, têtue mais bonne tongue

Un bisou à chacun et bravo Annick !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il y a effectivement 3 écailles et un (ou une) noir.
La robe change au fur et à mesure qu'ils grandissent, l'écaille la plus foncée je n'ai vu ses tâches qu'il y a quelques jours.
La plus claire s'éclaircit de jour en jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
la vilaine sorcière Kirikou va se réveiller




Pff! Kirikou n'est toujours pas une sorcière mais le p'tit gars minus.

Alors! Même pas peur!LaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annick, je me trompe où c'est rare d'avoir autant d'écailles dans une même portée ??? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que tout dépend du nombre de pères. Là il faut croire que Maman chat, qui est toute noire, n'aurait fauté qu'avec un seul mâle rouquin.
Pour ceux qui ne le savent pas, une même portée de chatons peut avoir des pères différents, une chatte en chaleur s'accouplant avec plusieurs mâles.
Cela explique les grandes disparités de robes sur une même portée.

Ce matin mes petites "larves" ont eu droit a un grande toilette de la part de Madame Chat, quand je suis rentrée dans la chambre ils étaient encore bien mouillés.
Ils bougent de plus en plus dans le "nid" et je ne leur donne pas longtemps pour en sortir. Il va falloir que je trouve un panier plus haut si je ne veux pas passer mon temps à les récupérer sous le canapé.

Madame Chat continue a se planquer entre deux cadres derrière le bureau dès qu'elle m'entend arriver.
J'ai déplacé un peu tout ça ce matin pour qu'elle ait un peu plus d'espace. Comme j'avoue que je ne fait pas souvent le ménage derrière le bureau, quand j'ai jeté un oeil, elle était pleine de "moutons".
J'espère qu'elle va finir par se détendre, elle est sous Zylkène depuis peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ptite maman effrayée I love you

contente que les ptits bouts aillent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sont adorables tes chatounets. Petit à petit, le comportement de maman change, j'espère qu'elle finira par se laisser approcher.



Et si en + du Zylkène tu mettais du Féliway est-ce que cela serait bénéfique pour son comportment ?



En tout cas c'est une excellente femme de ménage Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plein de changements chez les petits : ils commencent à faire leur toilette et se font des "minis fight".
C'est trop drôle car ils ont encore du mal à trouver leur équilibre et donc très souvent ils se retrouvent les pattes en l'air et ont du mal à se remettre dans le bon sens.

Madame Chat est égale à elle-même, pas de progrès de ce côté là, mais il est vrai que je ne veux pas la brusquer.
Je lui parle beaucoup ainsi qu'aux chatons pour qu'ils s'habituent aux son de ma voix.

J'arrive à ouvrir le Vélux quand je suis là pour changer l'air de la pièce et j'ai même passé le petit aspirateur aujourd'hui.

Les photos des "larves" qui n'en sont plus :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh! oui! ce sont de vrais beaux chats maintenant (encore un peu riquiquis peut-être?Wink )

C'est bien.I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roo ça y est ils sont dans la période ''j'ressemble à un lionceau'' I love youI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des larves, des lionceaux, des oursons

Pov'bêtes! Et pov' Annick!Rolling Eyes

Allez, que voici de magnifiques chats.Smile
Enfin, c'est dit: chats.

...
Dis donc Annick, le titre, il est de toi? Des crottes?tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il est de moi, c'est vrai que quand ils sont arrivés à la maison, ils était tellement minuscules qu'ils ressemblaient à tout sauf à des chatons.
Vous en avez fait un vrai bestiaire de ce post !

Mais c'est fini maintenant ce sont de vrais chatons qui vont très bien.
J'aimerais juste que Madame Chat se détende un peu vis à vis de moi.

Demain je vais essayer de remettre le nid devant le canapé pour essayer d'avoir un peu plus de place dans la pièce. On va voir comment elle réagit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça y est canapé remis en place et accès à l'arrière bloqué par des coussins.
On va bien voir comment Madame Chat réagit..
J'espère qu'elle ne va pas emmener les chatons derrière le bureau. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...