Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

ben écoutes, fait chier de ramener souris définitivement.
j'arrive pas à l'imaginer avec les libres dehors sans avoir les boules, donc ...
elle est au chaud, on arrive en période d'hiver, ça fait 6 mois qu'elle est à la maison, elle a l'air bien, même enferméE dans son ptit 16m2; elle n'a jamais montré de signes d'agressivité envers les miens de l'autre coté. même les chiens ça va. donc jme dis que je peux lui laisser une chance avec nous.
après, si ça se passait mal, bien sur il faudrait voir pour l'autre option (orgeval)

donc voilà. souris reste en FA avec nous un peu, encore.
et alors bizarrement, comme si elle sentait que son avenir était quasiment assuré, elle est super détendue, elle est tout le temps fourrée au grillage (par contre, je crois qd même que sa piaule et rien que sa piaule, elle en a ras le bol rabbit ) elle vient très près maintenant, je ne fais que l'éffleurer à chaque fois. elle est pas prete au contact franc encore. je lui trouve quasi constamment une bouille aimable. pas sa tête de vilaine souris (que j'ai mis en photo ici d'ailleurs) bref, bien dans ses patounes (il y a 3 semaines/1 mois, je n'aurait pas du tout dit la même chose. elle a bcp progressé)

NOTA pour la prochaine saison de chatons rabbit
bon, j'espère bien refaire famille d'accueil l'an prochain, d'une manière ou d'une autre. par contre, s'il s'avère qu'une maman chat et ses chatons devaient attérir chez moi à l'avenir, je n'accepterais qu'avec une maman sociable humain. histoire qu'elle soit adoptable et que je me retrouve pas avec 5 chats Laughing (puis 6, puis 7 .... Laughing )

Citation :
bon, j'espère bien refaire famille d'accueil l'an prochain, d'une manière ou d'une autre. par contre, s'il s'avère qu'une maman chat et ses chatons devaient attérir chez moi à l'avenir, je n'accepterais qu'avec une maman sociable humain. histoire qu'elle soit adoptable et que je me retrouve pas avec 5 chats Laughing (puis 6, puis 7 .... Laughing )

Difficile, l'idée de ne pas en reprendre, mmmm??????

Et l'idée qu'ils n'aient pas le mieux possible après, dur, dur.

C'est sûr que tes coussins, tes étagères et tes multiples arbres à chat,

c'est mieux que la serre pas couverte du refuge. Wink

j'ai mon grobidou qui vient au refuge samedi matin
je suis trop contente de le revoir !! doit être magnifique. j'ai hate, j'ai hate, j'ai hate

C'est vrai que les chatons viennent au refuge au moins pour la stérilisation.
Je pourrai avoir des nouvelles de Bouli et Henri, alors. flower

Del tu vas m’engueuler, j'ai oublié de te dire que j'avais vu Grisette la semaine dernière. Elle venait au refuge pour faire enlever ses fils de stérilisation.
Toujours aussi belle la miss !

rabbit

ça va mieux les ptits problèmes de pipi ?

Martine, c'est la famille de grobidou qui m'a prévenu par mail hier soir qu'il fallait que je me point samedi matin si je voulais voir comme il était devenu beau I love you

Citation :
Martine, c'est la famille de grobidou qui m'a prévenu par mail hier soir qu'il fallait que je me point samedi matin si je voulais voir comme il était devenu beau I love you

Zut, je n'ai pas de contact direct. Embarassed

Pitêt que si quelqu'un y pense quand y viendront....

Mais bon, les AA ne vont pas non plus tenir des fiches des FA. Rolling Eyes

A l'occasion, mettre un p'tit mot ici, savoir s'ils vont bien.

Mes gros chatounets ont six semaines depuis hier.

Il faudrait peut-être penser à les vacciner.

Trop tôt?

On attend encore un peu?

6 semaines affraid comme tu y vas Laughing
(n'a jamais emmené au primo vaccin à moins de 2mois1/2 au moins rabbit )

Ah bon? Ils me semblaient grands,

évidemment comparé à 15 jours. Rolling Eyes

Pas de problème, je garde au chaud. Smile
Il faut que je refasse des photos.

Sont trop rigolos. I love youI love youI love youI love youI love you et un pour Félindra I love you

Les miens ne le sont pas encore, on verra ça vers la mi-octobre.
En revanche, jeudi il faut que je prenne de quoi les vermifuger.

Citation :

On verra ça à la mi-octobre, pour les tiens ou pour les miens?
Zont quel âge, les tiens, déjà?
Pour le vermifuge, nécessaire pour les miens ou pas?
Zont un gros bidon de chatons qui baffrent, mais bon.
Et la mère, qui allaite toujours, doit ou peut-elle être vermifugée?

Pour les miens : ils ont 2 mois cette semaine.
Pour la primo-vaccination 2mois 1/2 c'est l'âge idéal pour des chatons "protégés" en FA. Au refuge on le fait plus tôt à cause des virus présents.
Pour le vermifuge je le fait par précaution car pour l'instant je n'ai pas vu de vers.

Madame Chat me pose plus de problème, je ne sais pas comment la vermifuger, impossible de la toucher et les petits mangent dans sa gamelle...
Je ne sais même pas si elle allaite encore les chatons, vu ce qu'ils mangent j'ai des doutes. Le peu de fois où j'arrive à la faire sortir du canapé, elle rampe jusque derrière le bureau et donc je n'arrive pas à voir si elle a encore les mamelles pleines.
Je crois que cela attendra son retour au refuge pour la stérilisation si j'arrive à la mettre dans la caisse de transport. Rolling Eyes

J'ai pesé deux des chatons hier, ils font entre 1.200 et 1.300 kg.

maitreloup a écrit:
Citation :

On verra ça à la mi-octobre, pour les tiens ou pour les miens?
Zont quel âge, les tiens, déjà?
Pour le vermifuge, nécessaire pour les miens ou pas?
Zont un gros bidon de chatons qui baffrent, mais bon.
Et la mère, qui allaite toujours, doit ou peut-elle être vermifugée?

la maman n'a jamais été vermi ?
oui tu peux la vermi. souris a eu son milbemax quasiment à son arrivée (le seul et unique d'ailleurs rabbit faudra profiter de sa stéri pour lui mettre une pipette pdt qu'elle est dans les choux)
les petits tu peux aussi au vitaminthe. si je me souviens bien, ils devaient avoir le même age que les tiens qd je leur en ai donné (jvais voir tiens pour etre sure. jreviens)

ah ben non. ils avaient 2 mois. karine m'avait dit que le fait d'avoir vermi souris les avait vermi un peu aussi, vu qu'ils tétaient. du coup c'était pas pressé.

tiens au fait karine, j'ai une voisine qui n'arrête pas de me parler de toi mais je ne sais plus d'ou lui vient cette adoration Laughing (elle est très bavarde donc y a de l'info qui rentre et qui ressort direct rabbit . du coup je ne sais pas si elle a adopté, ou si elle a accompagné un adoptant ou si elle a été bénévole à un moment)
m'enfin elle arrête pas de me demander de tes nouvelles. je lui redemanderai tiens, d'ou elle te connait.

Félindra vient de faire un truc dont je n'ose même pas parler sur son sujet.

J'ai entendu un miaulement désespéré de chaton, j'arrive..

Elle le bloquait dans ses pattes avant et le "labourait" avec ses pattes arrières.
Mes chats font ça des fois quand ils jouent, bien énervés, sur une pelote de laine par exemple.

Je l'avais déjà surprise à les maltraiter un peu, mais là, ça m'a fait bizarre.

Vous avez déjà vu une chatte faire un truc pareil?

Je l'ai vu aujourd'hui les nourrir, elle se balade comme elle veut dans la maison (quand je suis là)

J'ai ralé, elle s'est arrêtée. Le petit n'avait rien, il a filé sous l'armoire et j'ai vérifié après.

Pas si gentille que ça, la maman?

Y-a-t-il un risque dans la journée, quand ils sont tous dans la salle de bain où il est plus difficile de se planquer?

une chatte non jamais vu, mais mon ninou oui, il lui arrive régulièrement de me martyriser du chaton de cette façon (il le faisait aussi avec shoushi. et surement quand j'étais pas là rabbit )
ça leur calme leur joie un coup et pis trois minutes après c'est oublié.
c'est une mère fouettard que t'as Laughing ou alors des petits particulièrement agités ?

Les petits ne me semblent pas tellement agités, mais bon, on a chacun son seuil de permissivité. Rolling Eyes

Pour les chaleurs, j'espère que non, ils sont loin d'être sevrés complètement et je suppose que les deux sont liés.

Martine, je dois dire que la maman chat qu'on a eu faisait exactement pareil que ta Félindra !

J'avoue que ca faisait un peu mal au coeur mais je me suis dit qu'elle les matait un peu ses chatons et je dois dire que ca les calmait bien. Même quand j'ai gardé Ecaille et Queue blanche jusqu'à leurs 5 mois, maman chat les attrapait comme ca parfois et hop petit pédalo avec le chaton et voilà.

Par contre j'ai jamais fait le rapprochement avec ses nouvelles chaleurs, qu'elle a eu rapidement, à peine les petits sevrés. Du coup, elle est passée à la stéri.

Sinon, quelqu'un peut-il me répondre : ma Pitchoune a vraiment un gros ventre, il faut que je la vermifuge et les autres aussi ? Si oui, est-ce que ca urge ou pas ? J'ai l'impression que son bide grossit de jour en jour !! Est-ce que je peux attendre lundi pour vermi ou non ??

Je sais pas ce qu'elle a là dedans mais ca prend de la place Embarassed

Il faut la vermifuger mais ça peut attendre lundi, j'ai posé la question à Nath hier.
Idem pour les autres.

Alors cet après-midi avec Del nous avons nettoyé tout ce qui traînait entre la chatterie et les conval. chiens : vari, box gris et les cages des Nacs.
Merci de penser à les ranger demain, en espérant que tout soit sec, avant qu'ils ne se salissent de nouveau.

Dans la chatterie, nous avons transféré maman écaille et ses deux chatons dans le box triple et installé Chichi à leur place. Mais pas trouvé Chipatou... Au pire le box double de la serre est resté ouvert.
Georges est retourné dans son box mais il y avait aussi la petite chatte sauvage noire à poils longs. Comme ça se passait bien je l'ai laissé, au moins elle dormira au chaud.

Le petit bouchon noir pas très en forme, qui est avec le gros chat noir dont le nom m'échappe, a mangé un mélange de boîte et de thon.

L'angora turc de la fourrière a bien mangé ce soir, presque un sachet complet de Gourmet perle. J'espère qu'il n'y aura pas de vomi demain... Il a été testé par Anka il est négatif.
Maintenant il faut attendre qu'il remonte la pente pour pouvoir être castré et vacciné pour pouvoir partir dans la famille qui l'a réservé.
Plus vite il partira, mieux ça sera pour lui, il lui manque, comme a beaucoup d'autres d'ailleurs, la chaleur d'un foyer.

Citation :
Le petit bouchon noir pas très en forme, qui est avec le gros chat noir dont le nom m'échappe, a mangé un mélange de boîte et de thon.

Je l'avais repéré hier, ptit père, tant mieux pour lui.

Hier il était en théorie avec un autre petit copain qui a été cherché, pas trouvé. Alors ils devaient être deux ou pas?

Merci les filles, vous faites un super boulot qui, je le répète, ne devrait pas être fait par vous.

Chipatou doit être dans le dernier box double à droite en chatterie

Pour le petit cul noir, il est avec Darko, je suis contente, je lui ferai cette mixture aujourd'hui

La puce avec Georges dort toutes les nuits avec lui, même si elle n'est pas enfermée le soir, c'est d'elle-même qu'elle rentre par l'énorme trou dans le grillage à l'extérieur, pas folle la guèpe

Pour l'angora turc la perf à dû lui faire du bien, tant mieux, qu'il se remette vite pour partir, leur déprime est contagieuse...

Merci, mais je préfèrerai que vous passiez plus de temps avec nos chéris, les autres AA n'ont cas se bouger eux aussi le cul pour faire ce que nous n'avons même pas le temps de faire dans la journée, mais c'est vrais, j'oubliais, se mettre les mains dans la merde c'est dégueulasse ! Et puis c'est le boulot des gens de la chatterie...
c'est pas LEURS gamelles, LEURS bacs à litière, LEURS cages à nac, LEURS modules de transport. Fait chier cette mentalité ! (un autre coup de gueule)

Si l'on veut que le personnel de la chatterie s'occupe de tous ce qui concerne les chats, y compris des salles chatons, c'est sûr que vous n'êtes pas assez nombreux.
Je lance une idée, vous en faîtes ce que vous voulez, ne serait-il pas pas possible de créer un poste, avec un emploi aidé par exemple, d'une personne qui s'occuperait de la vaisselle, du nettoyage des parties communes et des lingeries. On appelle ce poste un agent d'entretien.
Cela dégagerait du temps aux agents animaliers pour s'occuper plus des animaux.

C'est une TRES bonne idée à soumettre à la RH.

Seul hic, cette personne sera très certainement absolument pas respectée, on lui balancera les couvertures pleine de merdes, les gamelles non vidées, les bacs à litières non grattés etc... comme c'est déjà le cas ce qui me fait fulminer ! Et si elle doit faire les WC, bon courage !

L'idée est à retenir mais en remettant le personnel dans les rails.

piouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu boulot très dur !!! c'est certainement cette personne dailleurs qui aura le travail le plus fatiguant et usant lol
mais c'est clair que ça serait une très bonne idée, nous avions eu la même pour faire nos salles (salle lapins, chaton et chiot) mais on nous avait dit que cela n'était pas possible, que nous étions assez....bref toujours la même chose quoi
et effectivement les gens n'étant pas respectueux je pense que tous les 3 mois il faudra rechercher une personne acceptant ce job
sinon (même si je n'avais pas demandé) j'ai eu des nouvelles de ce qui se passe un peu chez "mes" chats et c'est pas la joie apparemment...je passe demain pour voir Albane mais comme d'habitude je vais être "obligé" de faire le tour de mes chéris.
A demain pour ceux qui seront là alors et encore merci les bénévoles !!!!! I love you

Je sais que cela sera un boulot ingrat mais effectivement si tout le monde fait un effort c'est faisable, à condition effectivement que le siège accepte cette création de poste.

Je ne pense pas venir demain, sauf si je suis moins "cassée".
Donnez-nous des nouvelles des loulous pas en forme.

Karine, ton coup de gueule est légitime et sans doute nécessaire. Maintenant, si les gens ne changent pas, certes ce n'est pas le boulot des bénévoles mais on peut vous aider quand même. Quand je propose de vous aider, ca ne me dérange pas. Bien sûr, ca serait mieux pour les minous si on pouvait passer du temps avec eux mais la propreté leur est nécessaire et indispensable aussi alors si un jour y'a besoin, n'hésites pas.

Pour le poste, c'est une bonne idée mais j'avoue que je ne suis pas sûre que quelqu'un accepte de faire uniquement ce genre de tâches. Peut-être faudrait-il faire une sorte de roulement pour ce type de tâches, comme un planning ?? Histoire que ca ne soit pas toujours la ou les mêmes personnes qui se tapent le sale boulot ?

Le roulement de planning ne marchera pas, il y en avait un pour les WC et un pour la cuisine. Le problème c'est que selon qui est affecté à ces tâches le boulot est mal fait voire pas du tout ! Et si la personne suivante est consciencieuse elle se tape le double de boulot, t'imagine ce que ça donne de semaine en semaine et là il s'agit de désinfection de matériels pour les animaux, bonjour la cata.

Votre aide certe nous est précieuse, mais pour te dire le manque de temps que nous avons, nous les AA, à consacrer aux chats c'est que j'ai le sentiment de ne plus les connaitre, on ne fait que du nettoyage toute la journée. Les chatons sauvages qui arrivent se sociabilisent grace à vous ou car ils le font tout seul d'où le surnombre de chatons de maintenant 6 mois craintifs que l'on a depuis le début de l'été. Quant aux adultes ils subissent notre non "présence" et pour certains en souffrent ; pour ceux qui sortent en journée ils ont un contacte physique avec nous quand on les rentre le soir, pour les autres une caresse éventuelle quand on nettoie leur box. Je suis étonnée qu'ils ne montrent pas plus leur amertume, mais il y en a qui dépriment ou passent leur temps à attendre, c'est lamentable ! On en souffre, eux aussi.
Les chiens ont bien de la chance d'avoir des AA qui ont terminé leur boulot à 12h (je ne parle pas de la partie fourrière) et des bénévoles tous les jours de la semaine, les chats sont silencieux, heureusement car ce serait un concert de miaulements et de hurlements à la mort que les gens entendraient, remarque il y aurait peut-être des réactions humaines du coup...

Citation :
Les chiens ont bien de la chance d'avoir des AA qui ont terminé leur boulot à 12h

...et pourquoi n'aident-ils pas ensuite aux chats, s'il y a besoin de terminer le nettoyage??

Il faudrait peut-être repenser l'organisation GLOBALEMENT, plutôt que de cloisonner chats et chiens...c'est ptêtre une bêtise que je vais dire, mais pour moi le boulot est terminé quand Tous les animaux du refuge sont au propre et ont mangé , et ce devrait être l'affaire de TOUS les AA...

Bien sûr pour que cela soit équitable, cela suppose que chacun se donne au maximum...car s'il ya des "glandeurs" ( Attention!!! je ne dis pas qu'il y en a !! c'est une supposition...Laughing ) ça ne peut pas fonctionner !

En tout cas y a un problème.

Vous avez déjà pensé, tous, à vous mettre autour d'une table et en parler.

Tiens, combien y a t il de AA en chatterie? Karine à plein temps, d'accord.

Annick et Martine-chat sont bénévoles, n'est-ce pas?

J'ai donné un coup de main à Muriel aussi, sur des litières.

Et...

Tu oublies quand même Nathalie qui est à plein temps en chatterie. Après les autres tournent entre chiens & chats : David, Muriel, Bérangère et Perrine.
Mais elles ne sont souvent que deux.

nathalie AA chez les chats

en bénévoles, il y a annie. je ne sais pas si elle vient un autre jour que le dimanche (une fée du logis annie rabbit )
Thibault, un jeune nouveau que j'ai vu le dimanche jusqu'ici.
christiane, qui vient le samedi
bon moi, plutot le dimanche.

perso j'ai beaucoup de mal à passer devant la tonne de vaisselle sans rien faire. c'est plus fort que moi. mais je ferai un effort pour me concentrer sur les titis et rien qu'eux.
m'enfin si je bloquais une toute petite heure pour mes obsessions en cours, ça m'irait bien rabbit

Moi, en ce moment, c'est vrai que je ne passe qu'en coup de vent, les petits culs que j'ai chez moi me demandant plus de temps que les autres qui avaient leur maman et puis quand je suis passée ces derniers temps, c'est que ca n'allait pas pour eux, enfin un surtout.

Sinon, quand je propose et qu'il y a du taf, même si ca ne devrait pas être à moi de le faire, sachez que si je le propose c'est vraiment pour aider. Après, c'est sûr qu'il vaut mieux pour les chatons et les chats que je passe du temps avec eux mais si ca arrive de temps en temps, c'est toujours mieux que rien.

Par exemple, j'ai déjà aidé 2 fois Charlotte à donner des médocs à des chatons craintifs, je l'ai relancé plusieurs fois dans l'aprem car elle était débordée aussi et on a réussi à se trouver un moment pour. Et c'est tant mieux pour les chatons.

C'est vrai que vous devriez en parler tous ensemble, il est logique aussi pour moi que le travail est fini quand tous les animaux sont nourris et propres.

En tout cas, bravo pour tous celles et ceux qui travaillent sérieusement à la chatterie, c'est pas simple et comme le dit Karine, les chats doivent le ressentir et c'est bien dommage, ce n'est déjà pas un endroit pour un chat un refuge, alors autant qu'il s'y sente le mieux possible

Annie vient aussi le mercredi je crois.
Il y a maintenant aussi comme bénévole chat, Olivier, qui vient le samedi.

les chatons ont eu de la visite ce soir. un papa et ses deux petites filles. envoyés par Nathalie rabbit
la maman rêvait d'avoir à nouveau un chat et c'est son anniversaire demain rabbit (cela dit, les petites m'ont dit q'en fait c'était un cadeau pour toute la famille rabbit )
elle va avoir une chouette surprise.

les petites ont craqué sur clochette, un très bon choix car c'est la douceur incarnée et elle n'est pas du tout aventurière dans l'ame I love you (quand je les sors, je retrouve systématiquement clochette devant le grillage de la chambre à attendre que je lui ouvre pour aller s'installer tranquilou dans un dodo ou jouer tranquillement toute seule). si elle ne sort pas, ça ira très bien au papa qui s'inquiétait que le chat de la famille puisse se faire écraser ou disparaisse.

donc voilà, snirf, clochette s'en va demain. j'abandonnerai la collecte une paire d'heure . le papa vient faire les papiers à orgeval à 15h pétantes. du coup, je m'absenterai de la collecte à 13h30 pour aller la chercher (et faire pissouiller mes chiens dans la foulée) et l'amener vers sa nouvelle vie flower

il y a un autre chat del ? car mardi au refuge j'ai accompagné un monsieur qui venait déjà voir tout seul pour un chaton et il me semble qu'il m'a dit qu'il y avait déjà un chat ....

non, pas d'autre chat. par contre la maman ne travaille pas.
ce monsieur la est venu aujourd'hui tout seul au refuge.

Bon, mauvaise nouvelle. enfin y a pas mort d'homme non plus hein.
la ptite clochette fait une réaction a sa primo Rolling Eyes
je la trouvais tiédasse tout à l'heure. je viens d'aller dans la chambre pour vérifier les fesses. elle est sortie de la boite de transport en boitant et elle a 40 ...
Je lui ai donné un comprimé de tolfédine. j'envoie un sms tout de suite au papa pour repousser son départ

j'ai du marbocyl.
vous voulez la voir ou je commence les injections de marbocyl ?
si marbo, vous me rafraichissez la mémoire ? 0.2cc/jour ? c'est ça ?

merci à annick de m'avoir rappelé que je suis bavarde des doigts et que j'avais sans doute parlé de la dose de marbo sur le post de lulu/nini ... etc .... rabbit
j'ai commencé le marbocyl dès ce soir du coup.
elle est trop mignonette la clochette, elle se laisse entroudballer, cachetonner et piqouzer sans rien dire. c'est un ptit amour I love youI love you

le papa est prévenu par sms. je le rappelle demain matin. leur fete sera un peu gachée mais tant pis, je ne laisse pas partir ma clochette avec 40 de fièvre. ils attendront quelques jours qu'elle soit remise.

Citation :
elle est trop mignonette la clochette, elle se laisse entroudballer,
cachetonner et piqouzer sans rien dire. c'est un ptit amour I love youI love you

Pôv bééééét' !

T'en profites, du coup, sauvage que tu es !

Méfie-toi qu'elle ne soit pas tout simplement à plat et qu'elle ne redevienne un chat muni de crocs et griffes dès que la fièvre va baisser.

J'ai récupéré un petit couillu chez mes mamies-chat. Malingre, petit, creux, le poil timide et une belle chiasse en plus. Mais a priori, c'est quand même lui qui engrosse les chattes non stérilisées du coin. Comme quoi, côté vital, tout n'est pas perdu.
Quand je l'ai choppé, il n'a pas trop réagi. Les premiers soins anti-diarrhée se sont bien passés.
J'aurais dû en profiter pour l'inonder d'anti-puces. J'ai voulu le ménager. Mauvais calcul...
Dès le 3ème jour, il était moins creux, chiassait moins mais sortait nettement plus ses griffes et ses crocs dès que j'essayais de me rapprocher : le tenir, l'immobiliser, lui fourrer des trucs dans le bec (je ne fourre pas des trucs dans le trou de balle toute seule : trop peur de leur faire mal s'ils se débattent - et en général, ils se débattent - surtout quand il y a diarrhée car c'est déjà irrité).
J'ai investi dans le thermomètre frontal ou dans l'oreille qui se vend à prix d'or pour les bébés. Il faut rajouter 1 degré (j'ai fait le cobaye).

Eh bien, rien que ce truc respectueux du troufignon, qui bipe 2 fois quand la température est prise, il n'est pas chaud pour que je le lui pose sur la tête et le bidou (je fais 2 prises pour être sûre) ou l'aisselle.
Petit Couillu ne se laisse pas manipuler comme ça par des quinquas blondes auxquelles il a à peine été présenté et qui, en plus, ont eu l'audace de le rapter, de le trimballer dans une caisse dans un bouzin qui fait un bruit d'enfer, de l'enfermer dans une salle de bains et de commencer à le tripoter de partout. Non mais ! Faut savoir se faire respecter quand on est un chat pas bien costaud.

Du coup, je projette de l'emmener à Karine samedi pour faire un état des lieux, voir s'il est assez retapé pour le rendre indifférent aux filles par l'opération d'Anka (non, pas du saint esprit) ou s'il faut attendre encore.
Ca va peut-être être plus sportif de le sortir de la salle de bains sans être rayée et trouée de partout que de l'avoir ramené de Sarcelles...

nannnn ma clochette est un petit amour meme quand elle est en forme I love you
faut juste la prendre par la douceur. si tu la contraints, c'est une furibonde. si tu est douce avec elle, tu en fais ce que tu veux I love you

et bonne nouvelle (pour nathalie, vu qu'on s'interrogeait tout à l'heure), papa et maman partent à l'instant de la maison.
Maman a totalement craqué sur clochette et est ravie de son cadeau d'anniversaire. papa avait bien envie qu'elle voit titus (il aurait préféré adopter titus à la base) mais maman n'a même pas voulu que je lui présente. elle reste sur le choix de ses petites filles I love you
et cerise on ze cake, clochette restera clochette. les petites voulaient la renommer ''Ginger'' mais maman souhaite qu'elle conserve son petit nom.

donc again rabbit ils viendront faire les papiers d'adoption à orgeval et prendront ma clochette lundi soir, avec son ptit traitement marbocyl et son ptit vermifuge flower

Martine, bon courage pour le kidnapping de ton couillu qui n'en sera bientôt plus un Laughing

Del, bonne nouvelle pour ta Clochette flower

Sinon, rien à voir mais c'est qui qui les chatons qui sont en photo sur la page du forum ??????