Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

Orianne a écrit:

Sinon, rien à voir mais c'est qui qui les chatons qui sont en photo sur la page du forum ??????

ce sont les petits avec la maman au fond de la chatterie, mais je vais changer, j'avais fait un essai de diaporama qui ne fonctionne pas sur le forum

Ciboulette est réservée.
elle partira dans 15 jours dans sa nouvelle famille : une maman à la maison, des enfants pour jouer avec elle et deux copains chats.
je passerai samedi prochain pour primo-vacciner la fratrie et les pucer tiens, si c'est possible.
bon, elle serait partie plus rapidement mais je veux que ma ciboulette reste un peu à la maison après son premier vaccin, histoire d'etre sure qu'elle ne fait pas une réaction elle aussi.

quand à clochette, elle part demain soir. Claire passe au refuge dans l'après midi faire les papiers. j'ai récupéré des cachets de marbocyl et je lui donnerai ce qu'il faut pour qu'elle lui finisse son ptit traitement.

Orianne a écrit:
Del, c'est génial !! Tu trouves des adoptants rapidement pour tes loulous, c'est bien !!

c'est Nath qui m'a trouvé les adoptants des petites.
à mon actif directement, y a que Grisette que j'ai placé rabbit

là je pense que ça va être plus facile parce qu'il y a de moins en moins de chatons à orgeval. va bientot plus rester que les FA.

pour parler de tout autre chose, cette petite chose ronde est poilue qui se trouve dans la salle vitrée, esseulée pauvre pitchoune, mamaaaa quel amour

La chose ronde et poualue aurait pas besoin d'une FA par hasard ??
Et pis le nom de la FA commencerait par un D ... Smiletongue

Ben non malheureusement.
laisser un ptit choux dans ma salle de bain TOUT SEUL pendant 10/15 jours, je le sens pas du tout.
déjà qu'à deux ils n'en peuvent vite plus, alors tout seul, il me fait une dépression nerveuse direct le saton rabbit

Citation :
cette petite chose ronde et poilue qui se trouve dans la salle vitrée

J'en ai repérée une aussi Laughing :

tête vraiment toute ronde, blanche chose avec des taches grises rayées.
On parle de la même? ou ça en fait deux et du coup elles ne seraient pas seules...

dans ta salle de bain.

on parle de la même martine I love youI love you
j'ai passé un trop court moment avec ce ptit rond d'poil dimanche. totalement à croquer

Michèle a écrit:
ce p'tit bout-là, je croyais que c'était un garçon..

moi aussi mais annick a parlé d'une fillotte dimanche scratch
du coup dans le doute, c'est devenu ''une boule de poil'' en attendant de savoir précisemment si roupettes ou pas roupettes rabbit

Cette semaine, je ne peux venir au refuge pour diverses raisons.

Si vous pouviez me donner des nouvelles, du petit noir dans la salle du fond (box blanc) hier il était pas au top, il a pas mangé, son compagnon est décédé.

Et dans la salle à côté du toilettage, la maman noire et ses 3 petits qui sont malades.

Merci d'avance.

tu vas vexer mon titi Chantal !! heureusement qu'il ne t'entends pas ^^ ce n'est pas une maman avec les 3 bouts de cul c'est un petit mâle "craintif", j'ai mis le blanc et noir avec le noir seul du fond du coup. Tout le monde va a peu près bien sauf justement le noir qui ne mange toujours pas...j'ai essayé beaucoup de chose pourtant mais rien à faire, je l'ai un peu gavé aujourd'hui mais bon...
Pour ceux qui ne sont pas au courant nous avons endormi Juventus (une dame est apparemment venue la voir aujourd'hui et n'a pas cru qu'elle était décédée...C'est Annick qui l'a vu cette dame de ce que j'ai entendu)
voilà pour les nouvelles je crois...

eurk, je vous le donne en mille.
j'ai vermifugé Mimi et liza aujourd'hui. oh le dégout, ils m'ont cagé un ténia chacun
encore liza ça va, le popo était dur, ça faisait popo annelé. mais mimi a eu la siasse et me l'a fait à son premier arbre en bas de chez moi. j'ai envie de vomir
(merci nana Laughing )

La dame pour Juventus m'a laissé un message sur mon portable cet après-midi pour me dire qu'elle souhaitait faire un sauvetage. Elle avait mes coordonnées car elle voulait devenir bénévole.
Elle a du être déçue...

elle était ou juventus ?
et le blanc de la fourrière ? il va mieux ? il m'a fait mal au coeur dimanche ptit père

l'angora va beaucoup mieux !
Juventus était la siamoise un peu obèse (elle ne l'était plus beaucoup sur la fin) dans la salle du fond en liberté

ptite mère.
je suis contente pour le pépère blanc.

je trouve mon titus bien chiffon depuis que sa soeur est partie. il a bon appétit, très calin mais je le trouve un peu déprimé. il ne joue pas bcp depuis. le seul moment ou je le retrouve c'est quand je le lache dans l'appart ou il recherche plutot la compagnie de mes gros que celle de ses ptits potes.
tiens au fait, j'avais déjà remarqué un truc bizarre chez lui, ce soir j'ai fait une petite étude visuelle poussée. Monsieur titus est monorchide si je ne m'abuse.

Je te remercie Charlotte pour les nouvelles des mes petits malades.

Juventus n'a pas eu de chance, dommage elle aurait pu être heureuse dans sa nouvelle famille.

Ben pour le titi noir, je savais pas, il ne m'a jamais montré son popotin. En tout cas c'est un super chat, une fois en confiance il sera adorable. Il a fait des progrès mais ne veut pas venir dans les bras, patience cela viendra.

Je suis inquiète pour mon petit noir, il est super câlin, je croise pour les doigts.

J'enrage de ne pouvoir venir et j'ai peur de ne plus le revoir mardi prochain. Embrasse le très fort pour moi.

Encore merci Charlotte et à bientôt

Suite aux nouvelles, ce midi je suis montée au refuge.

Mon Titi noir a maigri, tout ce qu'il veut c'est être dans les bras et se blottir dans mon cou J'ai réussi à le faire manger un peu., si il ne mange pas plus ..........

Le noir et blanc a bien mangé par contre, même de la Vache qui Rit.

Dans le box à côté il y a une belle maman chat noire (elle aussi a mangé de la Vache qui rit) avec son bébé tigré qui tétait quand je suis arrivée.

merci d'être passé Chantal ! et merci pour l'infos du petit tigré qui tète car je n'avais pas réussi jusque là à le prendre en flagrant délit pour être sure pour savoir si je pouvais donner uun medoc à maman ou pas...

De rien Charlotte.

Je reviens mardi j'espère que mon Titi aura repris du poils de la bête.

Si des bénévoles pouvaient passer un peu de temps avec lui ce week end cela serait sympa. (il est dans la salle du fond, 1er box blanc en entrant, il y a un petit noir et blanc avec lui)

Je remercie à l'avance ceux ou celles qui voudront bien lui consacrer un peu de leur temps.

Pour maman chat pourras-tu la soigner ?

Bon week end et à mardi.

la soigner pour ? elle a l'oeil qui coule depuis aujourd'hui mais rien de grave.
Le petit noir et le noir et blanc sont cette nuit en salle de soins, j'ai tenté de les garder un peu avec moi mais le petit noir a très envi d'aller voir les chiens et les chats adultes donc demain j'essai de les mettre avec Darko qui aime beaucoup les bébés...mais il n'a toujours pas mangé il déprime il veut simplement être avec nous

Contente pour maman chat, effectivement rien de grave.

Pour les deux chatons, c'est la compagnie humaine qui leur manque, il suffit de peu parfois pour qu'ils reprennent gout à la vie.

Je quitte le boulot, mardi matin en arrivant je me connecte.

Bonne soirée Charlotte

oui il leur faudrait une bonne âme qui voudrait bien avoir un peu de temps pour eux chez eux; dailleurs aucunes nouvelles des propriétaires...bref
merci bonne soirée à mardi !

Pendant que j'y pense !!! je vais me faire gronder par nathalie mais je ne pouvais pas y passer ce soir alors s'il vous plait quelqu'un aurait-t-il la possibilité d'acheter des steack hachés pour junior pour demain ?! cela serait vraiment gentil de votre part si vous avez un peu de temps...désolé de vous demander ca...

devinez quoi ? and ze winner is : tatayet rabbit

bon c'est une routine hein maintenant. toflé, marbo et paf le chien rabbit

Nouvelle bénévole en chatterie : Jessica.
Elle a passé l'après-midi avec moi pour le tour des lieux chats et les conseils de base.
Elle est actuellement disponible en semaine et souhaite venir plusieurs fois par semaine.
Merci de lui réserver un bon accueil.

Avec Thibaud et Jessica nous avons nourris tous les chats en fin d'après-midi et beaucoup avaient encore des gamelles pleines, boîtes et/ou croquettes ce qui nous a beaucoup surpris.
Auraient-ils eut double dose ce matin ?
Junior a eu son steak et sur les chatons du 1er box seuls 2 ont bien voulu prendre leur Fulviderm dans du steak : le blanc et le tigré. Les deux autres rien à faire.
Chauffage rallumé partout...

Merci les filles pour vos mots de bienvenue, mais pour l'instant Jessica (Kitekrat sur le forum) n'a pas encore accès à la partie bénévoles & employés du forum. Il faudrait que Mme Michèle l'y autorise.

KIRIKOU a écrit:
Et les deux autres, pas de réaction au vaccin ?

juste un air un peu pincé je trouve et un peu moins vifs. je surveille.

je parle d'air pincé parce que j'ai complètement oublié de dire que titus m'avait fait un bon ptit coup de chaud le surlendemain du départ de sa soeur. et que les jours précédents, son air pincé m'interpelait scratch
m'enfin lui ça va bien là.

bon je sais que vous n'avez pas vraiment le temps mais je pense quand même qu'il faudrait interroger ou plutot informer le labo. pour moi y a un souci avec un/plusierus lots de vaccins. C'est qui d'ailleurs le fabricant ?
c'est quand même pas normal du tout qu'autant de chatons fassent la même réaction, plus ou moins proche de la primo. Titus, ça faisait un moment quand même qu'il était vacciné (tout comme nana d'ailleurs, qui n'a pas été bien, mais longtemps après par rapport aux autres).

enfin bon, cela dit, les réac des uns et des autres passent sans problème une fois que je traite, m'enfin je pense à la petite qui est morte le lendemain de sa primo, chez ses adoptants. et à d'autres chatons en chatterie, qui font peut être une réaction sans qu'on ait établit le lien direct avec la primo, vu le nombre de chats dont il faut s'occuper

Merci pour votre accueil, ça fait plaisir !
Je m'excuse par avance si je ne retiens pas vos noms, je reconnais les visages mais ça me prend un peu de temps avant de mettre un nom dessus. Laughing

KIRIKOU a écrit:
En fouillant sur internet le problème de boiterie serait une réaction au vaccin contre le calicivirus. A creuser...

Je crois que c'est le vaccin utilisé par le refuge :

http://www.ms.public.lu/fr/activites/pharmacie-medicament/mise-marche-medic-veterin/rcp/f/felocell-cvr-c-kom-sol-pk-p-pk-inj-pk.pdf

plutot logique, l'un des symptomes du calci est une boiterie justement.
d'ailleurs, je ne fais le lien que maintenant, quand j'ai adopté shoushi, elle a boité très rapidement après son arrivée à la maison. j'ai mis ça sur le compte d'un mauvais attérissage mais maintenant j'ai un doute. d'autant qu'elle venait d'etre primo qqes jours avant que je la récupère et qu'on était déjà passé par la case véto car elle après deux jours chez moi je ne la sentais pas en forme. elle avait été mise sous antibio direct d'ailleurs.

je vais regarder de quel labo est issu son vaccin initial ce soir . et regarder avec quoi mes véto vaccinent, eux

Euh bon, vous me faîtes peur, là!

Il y a un risque ou pas?

Parce que mes riquiquis ont deux mois, je commence à penser à venir les faire vacciner.

Mourir suite à un vaccin, c'est ...

Ne t'inquiètes pas Martine, il n'y a pas eu de décès en FA mais des réactions 4 à 6 jours après la primo : fièvre et douleurs articulaires qui se sont très bien soignées.
Mes 4 chatons ont été vaccinés lundi dernier et aucune réaction.
Nous essayons juste avec Del de savoir d'où cela peut venir.
Penses à vermifuger tes chatons une bonne semaine avant le vaccin. Ils peuvent attendre 2 mois 1/2 pour le 1er vaccin car ils sont en milieu sain.

Merci pour ta réponse.
Pas de problème pour les deux mois et demi.
Plus grands ils seront, mieux ils supporteront le vaccin.

Avez-vous des nouvelles du petit chaton tigré à la patte fracturée qui est dans la salle où se trouve le lapin? Hier je n'ai pu le voir que très rapidement et il n'avait toujours pas l'air très en forme.

Hier quand nous avons donné à manger aux ronrons avec Véronique, Junior a eu le droit à de la boite (n'ai pas retenu toutes les habitudes alimentaires, hem Rolling Eyes) et a bien mangé ce que je lui ai donné, ça m'a fait plaisir.

bonjour, les toutes !
(et les "tous", deux, les zommes des chats, ils sont où sur le forum ? mmmhhh ? sont-ils là ? sont-ils ?)

Kritekrat, bonjour, je crois du coup que nous nous sommes croisées hier : tu nourrissais dans la galerie avec Véronique et moi, j'avais nourri dehors et la serre. Bienvenue parmi les cat women d'Orgeval !
Je ne savais pas qu'il y avait un petit blessé sinon, je serais allé lui faire un crouch d'encouragement.
Ils ont largement autant besoin de contacts et de tendresse que de soins, nos matous abîmés, grands ou petits.

C'est pas tout ça mais je voulais poster pour demander aux cat women et autres ami(e)s des animaux d'Orgeval de phosphorer pour savoir comment on pourrait étanchéifier la serre chats.
J'ai appris que les fuites allaient de mal en pis hier, quand j'ai voulu confier un sauvageon à Karine et qu'elle n'avait plus de boxe, même dans la serre. Le sauvageon (c'est peut-être une fille : pas assez intime avec ce félidé pour lui avoir jeté ne serait-ce qu'un oeil sous la queue. Ca a déjà été un peu commando pour le chopper) a l'habitude de dormir dehors, certes et pouvait donc, avec de bons dosos, au moins un moment se passer de chauffage, mais comme l'a dit Karine : il doit se trouver un coin au sec pour dormir, tandis que là...

Bref, je tourne toujours autour de la trentaine de chats et j'ai ressortie la big caisse de transport pour chiens pour l'installer, ce n'est pas le pire. Et pas le sujet.

Ma question est : que pourrait-on bien trouver pour améliorer l'étanchéité de la serre ?
Je crois me souvenir qu'Annick (ou Michèle ?) avait dit avoir commandé des bâches.
Est-ce le cas ?

Mais si c'est affirmatif, en attendant la livraison, ça ne ferait quand même pas de mal d'isoler un peu plus.
J'avais pensé à des plaques d'isorel pour fond (et les côtés s'il faut) des boxes, au moins sur un carré d'un mètre de côté, histoire de leur couper le vent là où ils dorment et que les lampes infra-rouge disposées en batterie soient plus efficaces encore.
Ou, pour le dessus, des plaques plastifiées que les grandes surfaces utilisent entre chaque rangée de bouteilles d'eau, quand elles sont sur palettes.

Tout cela n'est pas ignifugé, certes (mais les doudous non plus par exemple) et dans l'instant, ils risquent d'attraper la crève.

Allez, faites tourner vos brillants cerveaux et participez à cette réflexion, constructive aux deux sens du terme.

Il me semble qu'elles ont déjà été utilisées les baches, pour le toit de la serre. non ?

bon et finon, depuis hier, j'ai zouzou qui boite. + fiévrouille ce soir. j'ose même plus venir poster à ce sujet à force Laughing
bon en même temps, il ne reste que ciboulette. après j'embête plus personne avec mes histoires de réaction rabbit (jusqu'à l'année prochaine Laughing )

Les parties de bâches que nous avions commandé Martine, c'était il y a 2 ans déjà et nos amis les chats ont déjà bien planté leurs griffes dedans.
Marcel doit voir pour remettre du polyane sur les portes du fond qui sont déchirées et combler les plus gros trous de la bâche.
Mais sans un vrai chauffage au normes la serre sera bientôt inutilisable.
On devait récupérer un canon à air chaud de Villetaneuse mais aux dernières nouvelles ils avaient du mal à mettre la main dessus...