Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

Chantal, j'espèe que ton ti chatounet va mieux !

Au fait, est-ce que je peux vous amener les 4 chatons que j'ai en FA lundi 31 octobre pour leur primo ??? Merci d'avance et courage à tous ceux qui côtoient les minous qui ont moins de chances que d'autres et désolée de ne pas trop pouvoir vous aider en ce moment

Merci de prendre des nouvelles de mon Titi Orianne. Malheureusement il est parti au paradis samedi dans les bras d'Annick.

Ce midi j'irai voir le petit dans l'anncienne salle véto.

J'espère que tes Angelots se portent bien, gros câlins à tous tes animaux.

Peut être se verra-t-on, à bientôt

Il est où, Annick, le canon à air chaud, à Vill'taaaneuz' ?
Je travaille à Gonesse, ça ne me fait pas le bout du monde, je pourrais aller sur place si ça peut aider.
Il faut voir qui et où ?
Si tu as des coordonnées, donne !

Mais faire de l'isolation, en effet, ça vaudrait le coup, sinon, on va chauffer l'herbe autour.

Sans transition, moi aussi, j'ai de gros soucis avec l'un de mes grumeaux : Guenièvre, la plus petite de mes noirauds. Elle a le coryza, comme Gaston mais Gaston est d'avance bien plus costaud. Ce matin, elle est restée cachée. J'ai mis le chauffage très fort mais je crains le pire.
Elle est si mimi, ma toute petite Guenièvre, si adorable quand elle regarde bien droit dans les yeux avec ses grands yeux ronds dans son petit visage noir. Je pense très fort à elle ce jour en espérant que ça l'aidera.

Gwenn ha du a eu le coryza aussi mais c'est un rustique, un lutteur breton, taillé comme une armoire de mariage. Il s'est retapé et chahute à nouveau ; je vois son minuscule bout de queue blanc (5 mm) se promener partout et il remange avec le même entrain qu'il fait tout le reste.

Quant à Graphite, damoiselle très dynamique au point que, bien plus petite, costaud comme elle était en outre, je l'avais appelée Gallagher, persuadée que c'était un jeune homme, elle n'a rien pour le moment, pourvu que ça dure.
Il est vrai que c'est la seule qui est "habillée" : elle a un minuscule string blanc dans tout son noir.

Hélas je ne peux rien faire pour le canon à air chaud, je ne suis qu'une pauvre bénévole.
Il faut voir avec Karine, Muriel ou Albane qui sont en contacts avec les gens de Gennevilliers.

J'espère que ta petite tribu se rétablira vite.

Aujourd'hui, deux petits chatons roux blancs sont partis ensemble avec une gentille famille avec enfants

Merci Charlotte, on passera lundi, sûrement en fin de matinée.

Chantal, je suis désolée pour ton titi Crying or Very sad , j'espère te revoir bientôt aussi.

Martine, j'espère que ta Guenièvre va mieux se porter, je t'envoie les meilleures ondes possibles.

Sinon, ce soir, j'ai dîner avec une amie à côté d'un centre commercial, et en sortant, j'ai aperçu comme un chaton ... du coup, on est allé voir et oui, il s'agissait bien d'un chaton (de couleur chartreux) d'environ 2 mois. Il s'était planqué vers le pot d'échappement d'une moto. On a essayé de le caresser mais il a craché, il miaulait beaucoup aussi. J'avais peur qu'il aille sur la route (encore très fréquentée le soir).

Il a dû avoir peur de nous et est parti plus loin, vers une entrée de parking qui était fermée par une grande grille. On est allé voir et on l'a appelé, il miaulait mais on ne l'a pas vu, il faisait sombre. Après, on a dû rentrer chez nous mais j'ai trop les boules de savoir ce chaton dehors et surtout de ne pas avoir pu l'attraper Crying or Very sad

C'est pas une vie pour un chat que d'être dehors, trop dég !

Tout as raison Orianne c'est dég, pour des gens comme nous ce qui est encore plus dur c'est de ne pas pouvoir les attraper.

c'est facile d'abandonner un chaton sur un parking, c'est lâche.

Pauvre petit bout, j'espère que quelqu'un arrivera à l'attraper.

A lundi peut-être, fin de matinée c'est vers midi ou plus tard ?

Martine95630 a écrit:
bonjour, les toutes !
(et les "tous", deux, les zommes des chats, ils sont où sur le forum ? mmmhhh ? sont-ils là ? sont-ils ?)

Bonjour,

Si je suis là !
J'ai une question (pour Annick ou pour celles - ou ceux - qui peuvent me renseigner) : comment vont les 4 chatons du dernier box de la pièce du fond ? Sont-ils toujours en vie ? Ont-ils attrapé quelque chose entre-temps ?

Merci pour la réponse !

A samedi.

Bonsoir Thibaud,

J'ai appris par Bérangère qu'une noire et blanche avait été trouvée morte ce matin et que la tigrée blanche n'était pas brillante. Pourtant la maman noire les a adoptés, hier ils la tétaient tous. Mais à leur arrivée ils étaient si maigres et bourrés de parasites. J'espère que les autres vont arriver à remonter la pente.

Maman noire a été stérilisée ce matin. Les trois petits bouts étaient toujours vivants ce soir.
Le petit à la patte cassée ne va pas fort, toujours en diarrhée, je l'ai bien nettoyé car il en avait plein la queue et les pattes arrières.
Après gros câlins dans une serviette le temps qu'il sèche et copain noir queue courte est venu s'installer avec lui sur mes jambes.
Il a mangé des croquettes chaton ce soir et un peu de sensitivity. Je l'ai installé dans son box avec un coussin chauffant sous son coussin.

D'ailleurs si quelqu'un sait où est passé le deuxième coussin chauffant avec une housse bleue que j'ai ramené au refuge il y a 3 semaines, ce serait sympa de le ramener en salle de soins.

Le petit noir & blanc du box triple est réservé, la jeune femme passe le chercher samedi. J'ai demandé à la salle véto de le pucer demain.

c'est à ni rien comprendre...avant de partir mercredi soir c'est sur qu'une des noir et blanche me paraissait fatigué mais avait bien joué le matin et mangé aussi !!! je suis dégoûté cela m'étonne aussi que la tigré blanche soit encore la et dite moi si le blanc tâches tigrées que j'avais mis avec la maman noir et blanche demi-angora salle chiot est toujours là ??? j'ai pas osé appeler aujourd'hui je me réservais les mauvaises nouvelles pour demain matin et la maman noir était bien pleine je suppose ?

Chantal95100 a écrit:
A lundi peut-être, fin de matinée c'est vers midi ou plus tard ?

Oui Chantal, je pense passer vers midi mais si tu veux qu'on se croise, je peux passer un peu plus tard ? Ca ne me dérange pas, je n'ai pas d'impératif dans l'après midi. Dis moi.

Désolée pour la perte de tous ces chatons, c'est dur de savoir qu'il y en a en bonne santé chez nous et tant d'autres qui vont mal au refuge. J'espère que les autres vont tenir le coup.

Ok pour lundi, j'y serai vers 12 h 15.

Cela fait mal au coeur de voir ses petites vies partir les unes après les autres❤ , il faut penser à ceux qui restent I love you

A lundi, bon week end

Citation :
Bref, je tourne toujours autour de la trentaine de chats et j'ai ressortie la big caisse de transport pour chiens pour l'installer, ce n'est pas le pire. Et pas le sujet.

J'ai bien compris? Tu l'as prise chez toi?

Sinon, pour le bricolage, genre très provisoire, le scotch marron large pour fermer les trous, déjà, pour limiter les fuites?

patte cassée est en salle de soin avec Charlotte, il mangé un peu.

Salle du fond: la petite tigrée est décédée, le noir et blanc avec une rayure blanche à la base de la queue n'est pas au top, l'autre a mangé du steak haché.

La maman stérilisée est revenu edans la salle mais ne se met pas avec eux.

Dans le box blanc la maman noire et son petit n'ont pas voulu de steak.

C'est pas brillant

Oui, Maîtreloup, tu as bien compris, encore une locataie (ou un). Je ne pouvais pas le remettre dehors, c'était tout vu.

Orianne et Chantal, avez-vous besoin d'une trappe ?

Donc si je résume : sur les 4 chatons, il n'en reste plus que 2, le tigré et l'un des trois noirs et blancs étant décédé ?

Annick, la serre chat a-t-elle encore besoin d'aménagement (bâches...) ?

Oui ce serait bien que l'on arrive à mettre les bâches sur les igloos des chats libres.
Je serais au refuge dimanche & mardi.
J’amènerais une grosse agrafeuse.

Pour la grande serre chats je ne sais pas si Marcel a pu faire quelque chose cette semaine...

Il ,ne reste plus que une noir et blanche avec la mère noire, j'ai mis le patte cassé avec du coup après l'avoir gardé avec moi la journée pour ceux qui seront la demain n'hésitez pas à lui mettre de la crème sur son popotin !!! il adore la viande haché
et nous aussi on a besoin de trappe lol je voudrai "capturer" la tricolore qui traine depuis 2 mois dans la salle chaton pour qu'on puisse la bouger enfin !

J'ai un souci avec Maëte.

Ce matin, elle ne se réveillait pas bien.
Vérification température: 40°2.

Elle n'a pas réagi à la prise de température.

Sa respiration est un peu rapide.
Pas d'autres symptômes.
Elle a dormi toute la matinée. Elle dort encore d'ailleurs.

Sa mère reste près d'elle.

Je peux venir cet après-midi, s'il y a quelqu'un pour l'examiner.

Qu'est-ce que je fais?

Elle pourra faire quelque chose Bérangère?

Sinon, je file chez mon véto. Mon porte-monnaie survivra.

Nouvelles de Maëte:

Pas de signes autres que fièvre et abattement.
Piqure d'antibio (pour 15 jours), anti-inflammatoire,

p'tit coup de réhydratation pour la soutenir le temps qu'elle recommence à s'alimenter.

Rien de catastrophique.

Je surveille bien sûr. Félindra aussi, surveille.

Me doutai bien que le petit noir ne survivrai pas, hier il était mal en point. Pauvre petit bout.

Martine, je vois Orianne lundi, pour la trappe je lui en parlerai, mais je doute fort que le pauvre chaton soit encore là-bas. J'espère qu'une âme charitable prend soin de lui et qu'il est bien au chaud.

Prompt rétablissement à Maëte I love you .

Citation :
Pourquoi des anti-inflammatoires ?

Aucune idée.

La véto m'a parlé de la possibilité éventuelle d'un virus.

En gros elle ne savait pas ce qu'elle pouvait avoir, donc elle a mis le paquet, je crois.

J'ai vu aujourd'hui les deux petits qui sont dans la salle du fond : ils ont besoin de compagnie, "patte cassée" s'est décoincé au bout d'un moment mais a eu un peu de mal (sa patte va-t-elle se remettre ?).

Je serais là demain pour mettre les bâches et faire d'autres aménagements si besoin.

Merci Thibaud et à demain.
pour "Patte cassée" il a une broche dans la patte et oui normalement cela devrait se remettre. Ce n'est pas trop sa patte qui m'inquiète mais le reste.

pour Annick qui est en ligne: je tai mis un MP.

Lai-je bien envoyé?

4 chatons prostrés ce matin, lun d'eux s'est un peu déplacé, il tangait.

Véto à la SPA?

Maëte pas mieux qu'hier

un véto est là qu'un week sur 2 donc pas là le samedi pas là le dimanche...désolé et l'anti-inflammatoire sert à baisser la fièvre aussi

Je serai disponible aussi cet après-midi pour donner un coup de main pour les aménagements si besoin.

Des nouvelles après ma visite au refuge de ce matin.

Maëte a mangé en arrivant, Nabou il y a quelques minutes (je lui ai apporté son assiette, il n'était pas sorti de la caisse de transport).

Socquette et Fenris se sont un peu baladés, je ne les ai pas vu manger.

Ils dorment encore tous là.

Je ne sais pas si vous vous en êtes aperçues mais Shadow n'était pas bien ce soir il recommençait à baver.
Minette à mangé un quart de steak et Junior la moitié.

Mes riquiquis chatons ont beaucoup dormi cet après-midi.

Ils ont tous un peu mangé: pâtée et lait de maman.

Ils semblent moins fébriles ce soir, ils n'ont plus de tremblements.

Fenris mangeait cet après-midi la pâtée que je tenais devant lui

et il avait une patte qui tremblait beaucoup, mais il mangeait.

Ce soir, ils sont somnolents, mais leur attitude est moins crispée.

Ils sont en rond comme des chatons.

Enfin, j'espère... et je crains aussi pour eux, encore.

Ca ne va pas plus mal, même un peu mieux.

Martine (maitreloup), j'espère que ca va aller, c'est quoi ce délire avec tes petits bouts là ? Comment vont-ils ce matin ???

Martine, pour la trappe, c'est gentil mais je ne suis pas retournée là bas, malheureusement beaucoup de choses à faire entre Willy et les chatons, surtout que je suis encore toute seule jusqu'à demain (Clément est parti chez son meilleur ami en Sologne). Ca me fait mal au cœur pour ce petit bout ... et puis je me dis que si je l'attrapais, où je le mettrais ? Je ne peux pas le mettre avec les autres chatons et je n'ai plus de place Crying or Very sad

J'ai eu une adoptante potentielle pour deux de mes loulous là tout de suite.
elle avait adopté 2 ptits bouts il y a une semaine je crois, et ils sont morts du typhus. je crois que le dernier est mort mercredi (mais pas sure)
elle serait donc interessée par deux des miens mais elle voudrait les prendre rapidement. moi j'aurais préféré qu'elle attende une 15aine de jours histoire que mes doudous soient totalement vaccinés.

qu'est ce que vous en pensez ?
sachant qu'elle me dit qu'elle a jeté tout ce qui leur avait servi et qu'elle a bien tout désinfecté ?

moi je les garderai 15 jours de plus, la dame peut attendre un peu quand même, la vie des ses petits amours est plus importante. Lâche pas l'affaire Del, penses à tes petits bouts. I love you

je pense la même chose, si jamais il arrivait quelque chose, tu t'en voudrais à jamais, alors garde les encore 15 jours tes petits amours, si la dame est une bonne adoptante, elle comprendra et attendra.

A son âge (enfin l'âge adulte) , on ne fait pas de caprice surtout s'il s'agit de la vie de petits chatons

J'ai vu "patte cassée" pour la première fois aujourd'hui, il m'a fait vraiment mal au coeur, j'espère qu'il va s'accrocher petit père ...