Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

CHATTERIE : lien entre les AA, les ASV & les bénévoles

Messages recommandés

il a les fesses bien abîmées mon pauvre chéri je me tâte à le prendre chez moi mais ça sera vraiment trop galère pour moi (je sais égoïsme quand tu nous tiens) il est encore en diarrhée, il en met partout et faut lui sortir le caca il ne le fais pas lui-même...sinon il a grignoté encore aujourd'hui mais pas assez, je le garde en SDS avec moi

Bon, mes bébés vont mieux.

Ils se baladent de nouveau (pas beaucoup encore) et tétouillent à qui mieux mieux.

A signaler quand même:

J'ai vu sur la langue de Maête et Socquette une plaque rouge sombre hier en leur donnant leur médicament. Aujourd'hui, ça n'avait pas grandi, mais c'était toujours là.

Et Vanille hier avait un oeil un peu fermé. Aujourd'hui, ça allait, j'ai juste enlevé des saletés au coin de l'oeil, qui est bien ouvert.

Charlotte pour patte cassée peut on lui donner autre chose que du steak afin de lui stimuler l'appétit? Demain mercredi je ne peux pas venir il faut que je rentre sortir mes chiens, je viendrai jeudi.

Maîtreloup j'espère que les petits vont guérir, ne perdez pas courage.

J'ai beaucoup câliné cet après-midi "Patte cassée" et la belle écaille qui sont en salle de soins.
Le petit a mangé un peu mais rien à faire pour la minette. Elle a beaucoup ronronné et causé mais je n'aime pas du tout le bruit de fond qu'elle fait en respirant.
Ils ont comme eu tous les deux de la pâte nutritive.

Les chats de la fourrière ont tous bien mangé des sachets fraîcheur.

merci beaucoup annick !
et oui chantal tu peux essayer autre chose pour patte cassée il a bien aimé les rillettes par exemple...

j'ai gavé l'écaille mais cela serait bien de prendre la décision demain...
patte cassé ses fefesses vont mieux il a fait caca dans la litière cette nuit je l'ai remis en salle de soins avec tous les copains il a eu du mal a manger mais a tout de même pris un bon quart de steack haché...il faut bien s'en occupé il ne demande que des câlins pour manger.

Encore une semaine chargée pour moi, je pourrai passer que vendredi pour faire des câlinous à patte cassée Crying or Very sad

Une très bonne journée aux minous aujourd'hui, ma cessy et djayfrey adoptés!!!!!!!!!

Pour patte cassée, je ne pourrais passé que lundi, j'espère que ca ira mieux d'ici là.

Sinon, est-ce que le Babycat en mousse ne pourrait pas lui convenir ? Je veux bien en acheter lundi avant de venir si besoin

ah bah non pas ensemble !
Djay est parti avec "l'ancien" propriétaire d'Athos. Donc il est entre de très bonnes mains.
J'ai encore une barquette de babycat en SDS mais il n'en voulait pas. c'est avec ca que j'ai un peu gaver l'écaille dailleurs

Charlotte, si tu as besoin d'une trappe, je peux en apporter une.

Hier, j'ai enterré mes deux tout petits, Guenièvre et Gwenn ha Du près de mon rosier blanc.
Et Gatsby.
Je l'avais amené à Bérangère samedi, elle lui a fait des antibiotiques, du sérum phy et du glucose pour le réhydrater. Il est mort lundi matin, pauvre petit bout. Depuis que je l'avais récupéré, il était souffreteux mais je finissais, après chaque jour où ils s'accrochait, à me dire qu'il finirait pas se remettre, quitte à rester un peu fragile.
Mêmes symptômes pour les petits noirs et que pour ceux de Martine : grosse fièvre, ils ne mangent plus, se déshydratent.
Quand je me suis levée lundi matin (congés), il était très mal, je l'ai pris dans mes bras et suis allée dans la salle de bains pour enfiler un survêtement et foncer chez le véto. Mais c'était la fin. Il s'était seulement traîné pour venir vers moi dans ses derniers moments.
Ca fait mal. Je suis lessivée moralement.

Et hier soir, c'était Gaston qui était tout fiévreux. Je lui ai fait avaler 1/2 cachet d'antibiotiques (plus que pour son poids mais il faut que cette maudite fièvre tombe). Ce matin, je lui ai fait avaler un peu de Renutril liquide. Je vais voir ce soir comment il a passé la journée.
Il a dormi dans mon cou toute la nuit, sans doute pour se rassurer et peut-être parce que la fièvre lui donne froid pas moments.
Je tremble pour lui.

Je ne sais pas ce qu'est cette merde qui les atteint mais c'est féroce.
Je rapporterai les médicaments inutilisés samedi.

De tout coeur avec toi martine, ce n'est pas normal que tu te rendes malade pour des petits chats qui n'ont rien demandé, c'est EUX qui devraient être malades

Martine, je suis de tout coeur avec toi. c'est terrible cette hécatombe.
cela dit, bon, je ne suis pas véto certes, mais la fièvre ne retombera pas comme ça du fait d'antibiotiques. tu lui donnes un anti inflammatoire en parallèle à ton ptit fiévreux j'imagine

c'est quand et à quelle heure que ça vous arrange que j'amène titus pour son rappel de vaccin ?
samedi ou dimanche matin ? Si on pouvait le pucer en même temps, ça serait une bonne chose de faite.

Martine, je suis désolée de tout ce qui t'arrive, cette vie est parfois si injuste, j'espère que tes autres chatons vont s'accrocher. Je pense fort à toi I love you

Pour Martine, si ça peut te servir, les miens ont eu pendant trois jours "Tolfédine" 20 mg, 1/4 de comprimé.

Après une injection au refuge qui les a fait tenir deux jours. Pour l'anti-inflammatoire.

Ils ont 7 jours de"Marbocyl" 5mg, 1/2 comprimé, pour l'antibio.

Mes chatons font environ 900 gr. Ils ont un peu plus de deux mois.

Je suis de tout coeur avec toi.
Si on les accueille, ce n'est pas pour les voir mourir. J'espère qu'ils vont s'en tirer.

Les miens vont mieux, ils ont la chance d'avoir une maman qui lea allaite encore.
Je m'inquiète juste pour des taches sur la langue, je crains une saleté de truc tenace.

Pendant le week-end, j'ai eu vraiment peur. Ils étaient assommés par la fièvre.

Et puis ils ont remonté la pente. Il a fallu compter trois jours.

Je te souhaite plein de courage.

Hier soir, j'ai encorre nourri Gaston au Renutril, avec une seringue dans le bec et il a été vite "gavé". Il est venu dormir dans mon cou.
Ce matin, il était beaucoup moins chaud au toucher.
Quand j'ai apporté les croquettes et a boîte, il m'a regardée en miaulant comme un perdu mais n'y allait pas.
Je l'ai coocooné puis posé près de la gamelle.
Et il s'est mis à manger en ouvrant sa petite bouche aussi grand qu'il pouvait pour avaler.
J'avais peur qu'il ne se rende malade. En fait, il s'est arrêté plus vite que sa soeur mais il a mangé, de lui-même.
Je pense que c'est bon signe.

Ca ne m'enlève pas la tristesse d'avoir perdu les autres mais ça m'a fait très plaisir de voir, du dessus, 5 chatons de différents âges, dont Gastounet, manger dans leurs gamelles, les petites queues comme des pointes d'étoiles tout autour.
Je croise les doigts pour que ça signifie vraiment un réel mieux pour Gaston.

Quant à "chaton-sauvageon", il boudait la gamelle depuis 2 jours lui ausi. Hier matin, je l'ai choppé sans trop de résistance alors que jusque-là, il voulait bien jouer avec les doigts à travers la cage mais pas que je le touche. Je lui ai mis du Marbocyl dans le bec.
Elle (parce qu'en fait, c'est une fille) n'avait rien mangé quand je suis revenue et a dormi toute la soirée.
Ce matin, rien n'avait été mangé. Je lui ai donné un peu de rénutril à la seringue et 1 marbocyl.
Elle s'est mise à ronronner dans mes bras. Et quand je l'ai reposée, elle est restée pour se faire caresser en continuant à ronronner.
Elle était un peu enrobée, elle avait de l'avance en poids que mes tout petits et Gatsby n'avaient pas, j'espère qu'elle pourra sortir de là.
D'autant plus qu'il apparaît qu'elle ne sera pas bien difficile à désensauvager.

J'espère que ça va continuer à aller mieux.
Bises à toutes et merci pour vos petits mots.

Pas possible de pucer ce weekend désolé pas de véto (arrêt maladie).
Mon tigré gris patte cassée est décédé cette nuit...ainsi que la petite tigré qui était avec maman noir et frère noir en salle du fond

Contente pour Martine (avec prudence, encore)

Et désolée pour ce petit chat pour lequel vous espériez tant.

En suivant son parcours, je pensais à une petite puce qui a fait un passage si court dans ma vie, cet été.

Et j'espérais aussi pour lui.

martine j'espère que ça va aller pour tes ptits bouts I love you
(charlotte, c'est l'age, il est déjà pucé titus en fait Rolling Eyes il y a juste son rappel de vaccin. je l'amènerai demain rapidos)

c'est le petit chaton en salle de soins que nous avions kirikou et moi poupouné? quelle trsitesse, M.......? C'est pas juste
et lA minette avec lui ? qu'en est-il ?
ISA

ca va un peu mieux l'écaille mais ce n'est pas encore ca elle se remet à manger doucement mais surement jespère

Elle n'a surtout plus ce bruit inquiétant quand elle respire.
J'ai été la voir avant de partir et elle mangeait des croquettes.

Annick, j'essaierais de passer mardi ou mercredi si tu es là avec ton agrafeuse.

Si des bénévoles passent dans la semaine, ils peuvent s'occuper des chouchous qui m'ont réclamé des câlins ce week-end : la petite noire et blanche dans l'un des box de la salle vitrée et le petit chaton en salle véto.

Quel chaton en salle véto ? le petit noir et blanc salle vitrée ne sera plus là cette semaine, le pauvre est condamné à cause de c****** qui n'ont pas fait attention à lui...je sens que ca va encore pleurer demain ca me rend déjà malade depuis vendredi

dans l'ancienne salle véto. le ptit chaton noir I love you

le ptit noir et blanc qui a un souci à l'arrière ?
mais qu'est ce qu'il a exactement ce ptit père ? il ne survivra pas ? Crying or Very sad

On ne peut pas le sauver il a eu un traumatisme certainement ce qui lui a causé l'incontinence...ce qui est donc "ingérable" et insoignable dans son cas.
"Crevette" (la petite noire en sds) va très bien elle est très proche de ses potos noireauds !!!

oh mince Crying or Very sad

ah elle s'appelle ''crevette'' ? ça lui va plutot bien à cette petite chose I love you
très très très calinette I love youI love you
on leur a remis des dodos moelleux dans leur pièce tout à l'heure, avec annick

La noire et blanche ne sera plus là demain ? Dommage, elle est vraiment mignonne et câline, si j'avais su je lui aurais fait un petit au revoir. Tanpis, mais à force c'est difficile...

Ce n'est vraiment pas facile tous les jours d'être bénévole chats et encore moins AA ou ASV.
Ce qu'il faut mettre en avant c'est tous ceux qui sont sauvés et trouvent une famille.
C'est la seule façon de tenir le choc devant tous ces petits bouts qui n'avaient pas demandés à naître et qui partent trop vite.

J'ai passé du temps cet après midi avec le chaton noir et blanc qui a l'arrière train en vrac, ca me fout vraiment les boules aussi car il est câlin, joueur, espiègle et ne semble pas souffrir mais c'est vrai que son avenir est plus qu'incertain, la vie est décidément trop injuste parfois Crying or Very sad

Crevette a passé beaucoup de temps dans ma doudoune aujourd'hui, je ne la trouvais pas vraiment en forme.
Ce soir prise de température 37.6° donc elle était un peu en hypothermie.
Un petit chaton roux est arrivé aujourd'hui et nous les avons mis ensemble pour la nuit avec le coussin chauffant dans un box de l'ancienne salle de soins.
Je ne viendrais pas au refuge avant vendredi, merci de me donner des nouvelles.

Crevette n'avait toujours pas mangé aujourd'hui mais température 38 donc bah devinez quoi...elle est chez moi bien entendu...par contre youhouuuuuu c'est la teuf elle rêve de suivre Napu dehors mais j'ai la route juste à côté...donc j'essairai de le faire demain en restant bien entendu avec elle mais j'ai bien peur qu'elle ne me fasse le même coup que Nutella (c'est à dire de me faire une frayeur en s'échappant de mon mini jardinet) donc je verrai le temps que je la garderai (désolé pour le français).
Et bien bizarrement ELLE MANGE lol et oui déprime déprime quand tu nous tiens...
Le petit roux pour le moment va très bien mais est encore tout péteux donc il faut l'apprivoiser doucement mais cela ne prendra pas trop longtemps je pense.
L'écaille ne se décide toujours pas à manger...je ne sais plus trop que faire avec elle
Voilà en gros les nouvelles

Merci Charlotte pour les nouvelles.
J'espérais que mettre Crevette avec le petit roux lui ferais du bien et qu'ils se rapprocheraient l'un de l'autre.
Mais apparemment c'est nous qu'elle veut la polissonne !
Je pense que c'est le même problème pour l'écaille pourtant elle est en salle véto avec vous mais ce n'est pas pareil qu'un vrai foyer.

allo allo
y aura t y un véto demain à orgeval ? ou samedi ? (pour pucer mes petits)

tatayet et zouzou ont été primo vaccinés le 19 octobre. j'avais prévu de faire le rappel le 19 novembre (+ adoption le même jour)

est il possible de faire le rappel de vaccin ce week end ? ou est ce que ça fait trop tot ?

en fait c'est parce que l'adoptante de tatayet ne peut venir le chercher le 19 novembre. elle aurait donc souhaité aller dans le courant de la semaine prochaine à orgeval pour faire les papiers et venir le chercher le 18 nov soir chez moi

(et ça me pose un problème de devoir m'absenter du bureau la semaine prochaine pour aller faire ce maudit rappel rabbit )

super (cela dit au pire, je peux repasser avec eux dimanche. j'en parlerai demain)
merci charlotte Smile

Il faudra que j'amène Globule aussi : il a eu une primo vaccination mais ça fait plus de 2 mois maintenant. Lui et son frère ont été malades entre temps, avec trop de fièvre pour faire un rappel.
Je présume qu'il faut tout recommencer ?
Samedi ?

Bises