Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
del03

zouzou, ciboulette et tatayet

Messages recommandés

ont rejoint ma salle de bain pendant l'heure du déjeuner rabbit

zouzou petite nénette noire assez minus, la seule que j'ai vu hors de la boite pour l'instant

zézette et tatayet : j'ai vu du blanc et du tigré mais rien de précis .

plus sauvageons que mes pioupious précédents il semblerait. grosso modo 1 mois.

ça m'a crachouillé à la figure tout à l'heure Laughing . Une après midi au calme et on verra ce que ça donne I love you

je leur ai donc installé une tite couverture moelleuse dans leur caisse de transport, les ptits bols de croquettes bébé et d'eau ainsi que la patée ID qu'albane leur avait mis dans la boite et le bac à popo (déjà visité pendant que je promenais mes loups, mais pas de cadeau encore).



au retour de balade, ils avaient disparu scratch

j'ai fini par les retrouver planqués derrière mes serviettes. c'est moelleux, c'est chaud, ça leur fait un ptit nid douillet quoi rabbit le temps qu'ils prennent leurs marques.



on se découvrira mieux ce soir flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas évident d'avoir des idées de noms quand ils viennent d'arriver.
Je t'ai loupé de peu Del, tu venais de partir quand je suis arrivée au refuge, donc je n'ai pas pu voir les p'tits nouveaux.
C'est pas grave on attendra les photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ui rabbit



ah ben attend l'oursonne ils me sont tombés dessus comme un cheveu sur la soupe. j'ai eu juste le trajet boulot/orgeval pour y réfléchir.



du ptit chaton sauvageon cette fois, je confirme.

terrorisés. ils tremblent dans mes bras tellement ils ont peur

zézette (noire et blanche) se planque seule. elle crache, elle grogne, elle griffe, elle se débat. elle m'a même croqué le doigt Laughing

tatayet (bleu et blanc) et zouzou se collent l'un à l'autre eux.

tatayet grogne et crache et essaye de s'échapper

zouzou est la moins agressive du lot ( ), crache pas, grogne pas. mais a crès crès peur qd même I love you



j'ai été chercher zézette au gant de toilette dans son ptit trou derrière mes serviettes. j'ai mis longtemps à la tranquiliser, un peu, en la calinant.

pis je lui ai présenté une ptite cuillère de patée hill's chaton (ouais parce que la I/D, ils y ont dit fuck, pour résumer Laughing )



je lui ai un peu forcé la main pis elle y a pris gout et a mangé toute seule qd je l'ai posée à coté de la ptite gamelle. de bon coeur.

zouzou a fini par se laisser tenter, pareil à la cuillère

pis finalement tatayet aussi. le plus difficile à appater. m'enfin bon, il a léchouillé qd même et s'est fait très vite un ptit coup de toilette.



plus tot dans la soirée, je les ai pesé et je leur ai donné une ptite dose de vitaminthe.

tatayet : 515 gr

zézette : 480 gr

zouzou : 435 gr



je les ai laissé dans la boite de transport, zézette est ressortie manzer un peu.

on verra demain comment ça se passe avec les pipis et les popos.

pas de photos pour le moment avec eux. on va attendre qu'ils se tranquilisent en ma présence I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:

Tu vas voir qu'elle finira avec le ratou en FA Rolling EyesLaughing




si je fais ça, j'aurai un ratou mort sur la conscience. shoushi fera tout pour se l'embrocher jsuis sure rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol!



mais quoi t'aime pas les prénoms que je leur ai affublé avec ?

c'est mignon tatayet I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, j'prefere Zezette....j'imagine bien ses maitres le cherchant dans la rue en hurlant son nom!...la touche!...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben pouf, je change, ça sera zouzou, zézette et prout lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf, un peu plus on avait zouzou, zézette et .... zizi ! l'a eu chaud tatayet !affraid (t'as pas osé, c'est ça hein)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lilly a écrit:
ouf, un peu plus on avait zouzou, zézette et .... zizi ! l'a eu chaud tatayet !affraid (t'as pas osé, c'est ça hein)




ben j'y ai pensé (Laughing ) mais j'ai déjà Nini et ils auraient confondu leur prénom lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oursblanc a écrit:

Pascale tu vas trop loin lô, on est un forum sérieux commème rabbit





Del, je le savais.... c'est bon, on n'aura donc pas d'autre déclinaison en i (et là elles cherchent)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon alors à la place de zezette, j'aime bien ciboulette. non ?

(je réfléchis pour tatayet)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'aimais bien Tatayet, ça me rappelle des souvenirs d'enfance, si ma mémoire est bonne c'était une peluche que faisait parler un ventriloque à la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KIRIKOU a écrit:
Moi j'aimais bien Tatayet, ça me rappelle des souvenirs d'enfance, si ma mémoire est bonne c'était une peluche que faisait parler un ventriloque à la télé.




ben foui, c'était un ptit truc poilu trop mignon de ventriloque Crying or Very sad

bon je garde tatayet alors. merci annick, t'es une copine toi au moins tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les ptits bouts ont mangé un peu, à nouveau. enfin zouzou et ciboulette.

tatayet non. épuisé il est je crois. il tombait de sommeil dans mes bras tout à l'heure.

j'irai leur remettre une ptite boite de hills tout à l'heure, pour la nuit. Et je leur laisserai la lumière allumée.

vu qu'ils retournaient systématiquement sur mes serviettes, j'y ai fait leur ptit nid douillet

la caisse a été utilisé tiens. des pipis et un tout ptit popo ridicule. m'enfin c'est déjà ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid Nan mais Del tu fais un élevage ou bieng ?? lol!

Oh des trouilloux !! Attention à ce qu'ils ne s'entendent pas trop avec Souricette, the top of the crain-crain !

Bienvenue aux 3 nouveaux !

Et sinon, j'aime bien tes petits noms flowerflowerflower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouais, jsuis un peu stakhanoviste du chaton là Laughing



bon les ptits boudins ont passé une bonne nuit j'espère. dans le noir Rolling Eyes . comme une patate j'ai du éteindre à ma dernière visite. l'habitude Rolling Eyes



Ciboulette se décontracte. crache et grogne encore m'enfin n'a pas cherché à utiliser ses griffounes ni ses ptites dents. elle a mangé la patée hill's de bon coeur. pas besoin de l'encourager longtemps à la ptite cuillère.

Zouzou c'est la plus tranquillette. elle me regarde avec ses tout ptits yeux et sa ptite bouille, elle est encore effrayée mais la curiosité est plus forte rabbit

pas besoin d'encouragement avec elle. je l'ai descendue du nid et direction la patée.

pis après ça, les filles sont allées grignoter quelques croquettes chatons et boire un ptit coup.



l'une des deux a joué avec la souris grelot, ou les deux peut être. j'ai entendu le gling gling derrière la porte.



Tatayet m'inquiète un chouille par contre. je lui ai donné à manger à la ptite cuillère ce matin. n'a pas grignoté grand chose. est allé renifler les croquettes (j'ai retenu mon souffle mais non, ça l'a pas branché) puis est allé se coucher dans la caisse de transport, tout seul, pendant que les filles allaient se balader et faire un ptit pipi (en me crachotant de tps en tps pour ciboulette. elle fait ses trucs pis à un moment me regarde et me fait un HAAAAAAA Laughing ).

pour l'instant je pense plutot à une ptite déprime. m'enfin à défaut de manger et de participer, il se fait des ptites toilettes, c'est déjà ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mon arme secrète pour les chatons qui mangent pas rabbit

enfin plus si secrète vu qu'on a approvisionné orgeval avec annick récemment Laughing



je la dégainerai ce soir ou demain matin si vraiment il ne se déride pas ou peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai passé une bonne demi heure avec les petits bouts à l'heure du déj.



zouzou et ciboulette, une fois sorties de leur cachette, vont très bien.

elles ont joué, bu, grignoté, exploré, pissouillé et popoté, crachouillé pour une Laughing



tatayet est un ptit chaton tout timidou et encore très effrayé, bien moins expensif que ses soeurs I love you

mais je suis contente car certes il n'est pas allé de lui même manger dans la gamelle, ni qd je l'ai posé à coté le nez dedans, mais a très bien mangé à la cuillère I love you

il est ensuite allé titiller un ptit coup la queue de zouzou histoire de rigoler un peu, puis est remonté dans son nid se faire une ptite toilette avant un bon ptit dodo I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Tataye mange c'est bon signe, t'inquiètes d'ici quelques jours quand il aura pris des forces, il sera plus tonique.



Moi j'aime bien Tatayé comme prénom, en plus c'est pas courant. La marionette était vachement sympa.



Pouponne bien, gros câlins à tous tes animaux flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
del a écrit:
ouais, jsuis un peu stakhanoviste du chaton là Laughing


C'est le mot que je cherchais ! lol

Allez Tatayet va se décoincer, c'est sûr, en plus avec toute cette brochette de chatons, y'a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aurais pas du. je les ai pesé.

zouzou a perdu mais elle a la peche.

ciboulette a pris 5 grammes. elle a trèèèès bon appétit rabbit

tatayet a perdu à peu près pareil que zouzou.

vraiment il me soucie bcp ce ptit chaton. il a fait un ptit popo, un ptit pipi, bien mangé à midi (ce soir, niet), il a un peu bu mais je le trouve vraiment très déprimé.

je me demande dans quelles conditions il a été trappé. ça doit être très violent pour des ptits bouts comme ça. déjà les chats adultes, c'est pas glop psychologiquement .... alors des ptites puces, qui dépendent encore bcp de leur maman ....

je me demande si les trappeurs ne devraient pas tenter de trapper un chouille plus agé. m'enfin facile à dire, je sais.



je leur ai nettoyé la salle de bain à la lingette (c'est des crassouillaux) et rincé à l'éponge ensuite.

je leur ai donné un igloo. Tatayet s'y est vite planqué, les soeurs ont fini par suivre.



ciboulette explore la salle de bain. a fait un tour dans la baignoire Laughing elle a eu du mal à en sortir. fa gliffe rabbit m'enfin je l'ai laissé faire. c'est la warrior de la bande.



j'ai du monde ce soir. quand mes invités seront partis, je passerai à nouveau un moment dans la salle de bain avec eux, enfin surtout avec le tatayet histoire de lui faire un gros calin et de voir s'il accepterait pas un ptit truc à grignoter I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je me demande si les trappeurs ne devraient pas tenter de trapper un chouille plus agé. m'enfin facile à dire, je sais.



mais quand la 'tite famille est en péril imminent, c est peut être mieux

de rapatrier tout le monde, non ? même tout loupiot-loupiot ??

plutôt que de servir de jouet aux c.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait surtout qu'ils trappent les mamans avec...
Ils sont encore beaucoup trop jeunes pour se passer de leurs mères.

Del quand tu lui feras un câlin ce soir masse lui bien le bidon, au pire s'il ne veut pas manger il faut le gaver à la seringue, pâté Hill's mélangée avec un peu d'eau tiède.
Même la recette "miracle" n'a pas fonctionnée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arabel a écrit:
mais quand la 'tite famille est en péril imminent, c est peut être mieux

de rapatrier tout le monde, non ? même tout loupiot-loupiot ??

plutôt que de servir de jouet aux c.........




Oui bien sur, jsuis d'accord. il y a tjrs des cas urgents

oursblanc a écrit:

Fais un gros calin à ton tataye pour moi, faut qu'il s'accroche le ptit bonhomme I love you




I love you

KIRIKOU a écrit:
Il faudrait surtout qu'ils trappent les mamans avec...
Ils sont encore beaucoup trop jeunes pour se passer de leurs mères.

Del quand tu lui feras un câlin ce soir masse lui bien le bidon, au pire s'il ne veut pas manger il faut le gaver à la seringue, pâté Hill's mélangée avec un peu d'eau tiède.
Même la recette "miracle" n'a pas fonctionnée ?




alors, je n'ai pas encore tenté la recette miracle. à midi je leur ai pris des gourmets mousse. plein rabbit

zouzou et ciboulette se sont jetées dessus. zouzou est venue d'elle même ensuite sur mes genous. elle se rassasie plus vite que sa soeur, j'ai eu droit à un ptit ronron d'aise I love you
ciboulette aussi est venue me renifler deci dela et ronron aussi flower



j'ai laissé tatayet dans son nid tranquille et je lui ai donné la mousseline gold à la cuillère. il a bien mangé I love you

ensuite je l'ai caressé tranquillement tjrs au même endroit et ronron again I love you

la prochaine fois je lui masse le bidou.



et je suis bien d'accord avec toi. il faudrait tout tenter pour trapper aussi les mamans. mais encore une fois, plus facile à dire qu'à faire surement.



ils se détendent I love you bientot les photos !


Orianne a écrit:
Allez Tatayet !!!!

Au fait, c'est quoi cette recette miracle Del ??




c'est des boites premier prix leclerc. tu as thon ou sardine. la compo c'est l'un ou l'autre (65%) et gélatine et c'est tout. ils se jettent dessus. si ça marche pas et que le chaton refuse ça, c'est qu'il est vraiment malade pale



j'ai une boite de chaque dans la salle de bain prêtes à être ouvertes

mais bon comme ça avance doucement mais surement. pour l'instant je garde sous le coude.

ils font des jolis popos. je préfère y aller mollo sur la bouffe, histoire de les habituer à tout ptit à petit sans coulure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça y est. tatayet a passé la seconde Laughing



ce matin ça allait beaucoup mieux, il a mangé un ptit peu mais surtout a commencé à zouer et à se déplacer à droite à gauche I love you

je le note ici des fois que ça arriverait à d'autres FA. j'ai arrêté la patée hills chaton et leur ai pris du ptit gourmet mousse parce que j'ai retrouvé un vomito hier. et j'avais déjà eu des soucis de ptits vomitos du ptit lulu quasiment à son arrivée avec les même ptites patées.

peut être trop riche pour des ptits estomacs trop neufs, je ne sais pas.

bref, les gourmets passent très bien par contre. je garde les ptites boites de hills pour dans qqes jours / semaines. données sur un peu plus agés, je n'ai jamais eu aucun souci de vomis.

(ils ont bien sur des croquettes chaton à volonté)

ciboulette et zouzou, tout va très bien.



bon j'ai éternué et évidemment tous aux abris Laughing

m'enfin ça avance très bien tout ça. les filles sont méga calinettes, ronronnent beaucoup, me sollicitent.

ciboulette spécialement ADOOOOORE se faire gratouiller un peu partout

tatayet commence à apprécier mes ptits calinous.

bref, je vais pouvoir partir au refuge l'esprit tranquille.



les photos ne vont pas tarder du coup I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente de lire que Tatayet a repris du poil de la bête !

Je connaissais pas ta recette miracle Del, c'est bon à savoir.

Du coup, on peut ramener du Gourmet mousse pour ls chatons du refuge ?

Les photos, les photos, les photos !!!! rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui, tu peux orianne.



les nouvelles de ce soir sont très bonnes. font les gros foufous dans la salle de bain.

tatayet a le popo un chouille mou. j'étais sure qu'il allait me faire de la coulure cuilà rabbit

j'ai ce qu'il faut pour faire passer ça si nécessaire.



les photos rabbit



tatayet top model I love you













ciboulette I love you









tatayet au fond et ciboulette









zouzou sur un orteil perchée flower









je te dis ki y a un truc dans ce trou rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont les yeux qui leurs mangent la tête !
Effectivement pas bien gros les loupiots, mais le principal c'est qu'ils mangent et qu'ils jouent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lulu et nini pesaient grosso modo pareil, mais bcp plus ronds.

zouzou est la plus petite mais rondouillette.

ciboulette et tatayet pèsent plus lourd mais maigrichons de texture.



ah et ce soir tatayet est allé manger tout seul de la ptite patée I love you

quand l'appétit va, tout va flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dernier petit détail qui a son charme Laughing

tatayet fait popo comme il fait pipi ..... dans une position ou il se met du popo plein les fesses évidemment rabbit

va apprendre hein Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que j'ai compris le coup des popos mous de lulu et nini et possiblement ceux de tatayet (et peut être de ses soeurs bientot)

eau du robinet ....

c'est vrai que qd ils sont dans la salle de bain, je remplis au robinet.

une fois dans la nurserie, c'est de l'eau filtrée.

(et Ben et moi on a eu un gros souci de gastros à répétition quand on a aménagé ici, y a longtemps .... et c'est devenu bcp plus raisonnable en terme de fréquence, quand j'ai fini par acheter de l'eau de source)

demain matin, je file leur acheter des boutelles de cristalline.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en sors.

vont très bien. ptite diarrhée pour tatayet et ciboulette. zouzou ne devrait pas tarder rabbit

j'ai mélangé du smecta à la patée pour commencer. on avisera demain soir si il faut donner autre chose.

ont tenté du croquage d'orteil chacun leur tour affraid

zouzou cherchait desespéremment à me teter tout à l'heure. pis s'est rabattue sur la patée,ptite mère I love you



ce sont des chatons très bavards, très ronronneurs et ils adoooooorent les gratouillis.



ciboulette pouet pouet





oh oui ché bon mmmm





encore des gratouilliiiiiiiiiiss





m'a lavé la dame, pfff. comme si jpouvais pas m'nettoyer de mon popo tout seul





c'est chouette la fight





jsuis coincééééééé





moi j'aime bien faire dodo sur les ptits cailloux (le bruit de l'appareil photo l'a réveillé)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont mimi tout plein les miniatures.

Suis contente que Tatayet aille mieux, ça commençait à être inquiétant. Tu dois avoir les orteils criblés de petits trous, pourquoi tu mets pas une paire de tennis, comme cela ils joueront avec les lacets.

Pour le trapage c'est pas toujours facile d'avoir la mère, parfois dans l'urgence il faut sauver les petits et retourner après pour la maman. J'en ai fait l'expérience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oh tu sais, ils comprennent ultra vite qu'il faut pas croquer les norteils et autres extrémités Laughing

un aie pas discret (parce que oui ça pique Laughing ) un bannissement temporaire un peu plus loin et c'est bon, c'est intégré en général.



mettre des chaussures c'est quand je sors. et encore. en bonne ancienne caldoche, je suis pieds nus dès que possible, je déteste avoir les pieds enfermés. rabbit



pis de toute façon, mes seules pompes à lacets, c'est mes vieilles baskets réservées strictement au refuge. j'ai la hantise de ramener des crobes à chatchats rabbit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sont intelligents les crapouillots, de toute façon ils trouveront toujours à mordiller ailleurs. As-tu sorti ton gant à grelots ?

T'as raison ça fait du bien d'avoir les nanars à l'air y sont assez enfermés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas encore. ils commencent tout juste à s'interesser au plumeau.

j'ai été contente de rester avec eux aujourd'hui.

déjà parce que tous les trois sont en chiassoune (zouzou je risquais pas de la voir faire, elle fait popo dans la baignoire Laughing

hier j'avais bien vu un truc m'enfin comme la baignoire a accueilli pas mal de choses crassouilles ... cela dit j'ai eu confirmation aujourd'hui que c'est bien elle qui popote. du coup, j'ai mis une 2ème caisse à popo dans la baignoire. faudrait voir à pas lui laisser avoir direct de mauvaises habitudes (quoique, moi si j'en avais un qui faisait dans la baignoire, ça me poserait pas plus de problèmes que ça. y a pire endroit pour se lacher rabbit )



et puis j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas grand appétit aujourd'hui.

je crois qu'à part tatayet qui mange très bien maintenant, les filles ont pas bien aimé l'odeur du smecta dedans la ptite patée rabbit

j'ai dégainé le thon masque tout et j'ai fait un ptit mélange. ça a bien marché. elles se sont jetés dessus tout à l'heure.

je les resolliciterai avant d'aller me coucher.



sont bien plus petits que lulu et nini à leur arrivée. les croquettes chatons, ça les amuse mais je pense qu'ils sont un chouillas encore trop jeunes pour ''aimer'' ça vraiment. d'ailleurs, ils en mangent pas des masses. et tatayet ça le branche carrément pas.

je regardais leurs ptites dents, elles sont pas encore complètement sorties

ils cherchent un truc à teter en fait. la patée, ils la mangent parce qu'il n'y a rien d'autre.

ça va venir m'enfin en attendant faut que ça grossisse un peu tout ça et la tendance est plutot inverse pour le moment. ils continuent à perdre du poids.

la diarrhée aide pas évidemment. la chaleur qu'il a fait aujourd'hui non plus.

demain je dégaine le félidiarix ou le diarcap avant que ça vire à la cata.



ils sont hyper calins. on sent qu'ils ont vraiment besoin de contact, de gratouillis, de ptits massages, qu'on s'occupe d'eux. ça me fait peine.

ils ont un age ou vraiment une maman chat, c'est difficile à remplacer encore.

surtout la ptite zouzou. elle est tellement toute petite et tellement demandeuse I love you

je suis contente de repasser tous les midis à la maison et surtout que la période soit calme au bureau, et que je puisse me permettre de trainer un moment avec eux demain et les autres jours du coup.

c'est que ça fait du souci un tout ptit bout (hein martine ? surtout que les tiens sont encore plus petits et plus mal en point I love you )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...