Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Noée1

Nouvelles de la Belle Ecaille - N° de médaille A 8095

Messages recommandés

La 1ère étape s'est bien déroulée (il faut dire que c'est l'étape la plus facile) : arrivée dans son nouveau domicile, découverte. Je ne m'attendais pas à voir la Belle Ecaille (je dois lui trouver un nom) aussi à l'aise, se prélassant sur le lit ou le canapé.

La découverte de Noée (le chien) et Ephie (le chat) la Belle restant dans la boîte de transport : a priori pas de crainte ; elle se sent certainement en sécurité. Ephie, après un petit crachement et un pas en arrière, pose maintenant ses pattes sur le bord de la boîte. Mais il faut peut-être que j'évite de les présenter de la sorte ?

Ce matin, gros câlins, ronrons. Il faut l'entendre manifester son contentement puis petit déjeuner avalé goulument et bien digéré. Ensuite, autres découvertes, le griffoir, les étagères, une plante et comment s'aider des voilages pour accéder aux feuilles, découverte d'une balle (ce soir on s'entraînera : foot ou ping-pong on verra selon ses préférences et aptitudes).

La Belle Ecaille est pour le moment dans une pièce séparée. Elles sont toutes les deux derrière la porte et s'attendent patiemment en grattant de temps en temps chacune de leur côté.

La seconde étape sera de les réunir dans la même pièce.

A bientôt pour d'autres nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des bonnes nouvelles tout ça.

par contre perso, laisser un chat dans une boite fermée qd les propriétaires des lieux viennent renifler, je ne ferais pas.

avec un chat super zen ça peut peut être se passer nickel. mais avec un ''normal'' ça peut virer en énorme panique (que j'ai vécue d'ailleurs avec ma shoushi chatonne sans le vouloir, les loulous en place étant arrivés plus vite que prévu avant que j'ouvre la porte)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christiane, vu l'évolution, je crois que tu peux faire les présentations officielles, d'abord avec Ephie, puis avec avec ta chienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon écaille d'amour ??? même pas dit au revoir snif =) et bin moi vendredi je l'ai retrouvé dans les bras du blanc et noir la coquine !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2ème étape (présentation-cohabitation chien et chat) réussie. Plus de nouvelles très bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus de détails sur les présentations : "La Belle Ecaille" n'est pas trop farouche. Au moment des présentations elle a commencé par se frotter sous le menton d'Ephie (le chat) qui a eu l'air surpris, l'a observée et suivie toute la soirée, nez à nez de temps en temps sans crainte des deux côtés. Allongées sur le sol à quelques centimètres l'une de l'autre. Tentative de jeu en fin de soirée avec le circuit à balle mais "La Belle" n'a pas compris comment faire circuler la balle malgré le regard insistant d'Ephie. Par contre elle est très intéressée par les balles et autres jouets qu'elle rencontre.

Avec Noée (le chien), elle n'est pas impressionnée ; tout va bien. Noée a perdu la vue et de se fait ne joue plus. Elle adore les chats.

Ce matin au réveil Ephie est allée posée une patte sur celle de "La Belle". Elles en sont encore au stade de se "serrer" la patte ; bientôt les câlins j'espère.

Puis est venu le moment de jouer à nouveau avec le circuit nous étions 4 autour (dommage il n'y a pas de photo). Mais "La Belle" qui est pourtant intéressée n'a toujours pas compris comment jouer. Puis Ephie lui a posé une patte sur le dos pour jouer "à chat" mais "La Belle" n'a pas répondu à l'invitation.

J'ai quand même assisté à une course poursuite (pour jouer) : tout d'abord "La Belle" est passée la première puis ensuite s'était Ephie qui était coursée par "La Belle" qui se défoule bien depuis son arrivée.

Par contre elle n'a mangé que quelques croquettes ce matin j'ai essayé la pâtée mais elle n'en a pas voulu contrairement à Ephie qui a fini sa gamelle.

Et oui Michèle, encouragée par les conseils de Jennifer et du vétérinaire (j'envisageais depuis plusieurs mois maintenant d'adopter un chat), je me suis décidée en voyant "La Belle" dans son box.

Charlotte : "La Belle" qui d'ici là aura un prénom, a rendez-vous au refuge le 20 septembre et je donnerai des nouvelles à chacune de mes visites.

Je pense que tout devrait bien se passer. Reste la 3ème étape à franchir : les jeux avec Ephie et les câlins avec Ephie et Noée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'inquiètes pas Christiane ça viendra, tu as déjà réussit de mains de maître la première étape.
Pour le reste laisses les faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi c'est super mais ne lui met pas trop de pâtée car au refuge elle ne l'a jamais mangé, elle a toujours été très croquettes (chaton et adulte dailleurs).
Son comportement a bien changé et cela veut bien dire qu'elle se sent très bien dans sa nouvelle maison et j'en suis très contente!!
En te remerciant beaucoup beaucoup, les gens ne savent pas ce qu'ils ont perdu en ne l'adoptant pas (pas faute d'avoir essayé pffff)
mais au moins la on sait qu'elle est heureuse =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pensais pas que la période d'adaptation serait aussi courte. Je pense qu'elle a trouvé suffisamment d'espace (il ne lui en faut pas tant de ça !) pour se sentir rassurée et surtout aucune brutalité de la part de Noée et Ephie. Elle se sent vraiment bien, détendue et pleine de vie.

J'ai l'impression qu'elle nous remercie de l'avoir accueillie. Hier soir nous étions à nouveau toutes les 4 autour du circuit et elle venait frotter sa tête sous le menton de chacune d'entre nous.

Elle serait presque impertinente : elle prend les cuisses de Noée pour un coussin. Elles semblent bien ainsi toutes les deux. Elle découvre au fur et à mesure les jouets.

Concernant l'alimentation, hier soir elle n'a pas voulu de croquettes et a préféré la pâtée. Ce matin elle a mangé ses croquettes en compagnie d'Ephie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment une chattoune qui n'était pas faite pour le refuge, chez toi elle a trouvé son équilibre.
Caresses aux quatre pattes de ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, c'est moi Foxie La Belle Ecaille

Me voici chez moi, à l'aise dans ma nouvelle famille.

J'ai une grande "peluche", ma soeur Noée Que c'est bon de s'allonger près d'elle ; quelle douceur, quelle chaleur. Mais attention il ne faut pas la surprendre (on me dit qu'elle ne voit plus). C'est vrai, il ne faut pas la surprendre lorsqu'elle dort car sa grosse voix m'impressionne du moins au début car maintenant je le connais bien.

J'ai également une seconde soeur Ephie avec qui je partage jeux, courses, gamelles... Je dis partager, mais je sais m'imposer délicatement, l'air de rien pour finir sa gamelle ; après je vais voir celle de Noée, mais il ne reste jamais rien. Il faut dire que l'exercice ça creuse.

On essaiera de vous envoyer une photo de famille.

Merci à Charlotte à qui je n'ai pu dire au revoir, à vous tous, qui m'avez soignée et câlinée durant ces longs mois ; vous m'avez permis de patienter pour enfin avoir un foyer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop mignooooon !! merci pour ces photos trop mimi et faites lui une énorme caresse et un bisous sur la truffe de ma part I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La photo de Noée est très sympa et Ephie est très belle aussi.
Foxie a l'air de se plaire, tranquille la princesse.I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...