Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierrette95280

Lulu et Loustic

Messages recommandés

Les deux petits bouts sont arrivés samedi soir à la maison.

Ils ont bien pris leurs marques.

Question nourriture, les croquettes, c'est pas ça. Par contre, la patée spéciale chaton, ça y va. Quand à la litière, Lulu à très vite compris, même si des fois ,c'est un peu à coté. Loustic ne voit pas pourquoi il irrait jusqu'au bac alors que l'on peut faire caca là ou on est.

Lulu est une exploratrice en herbe: elle grimpe dèjà toute seule sur le lit.

Ils réclament tout le temps des câlins en criant très fort dès que l'on passe devant la chambre.

Louba crache quand elle les entend, mais la chienne Djaminn aimerait bien leur faire plein de léchouilles.

Voici les loulous samedi soir: Lulu, la fille au premier plan et Loustic le garçon derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Pierrette pour les nouvelles !
Le principal c'est qu'ils mangent, continuez quand même à leur proposer des croquettes à volonté, ils finiront par y venir.
Pour la litière Loustic va suivre l'exemple de sa sœur. Mais en attendant vous pouvez essayer de le mettre dedans et de gratter avec le doigt pour lui montrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de très bonnes nouvelles ce matin.

Hier soir Lulu était un peu fatiguée et elle ne voulait pas manger. Je lui ai donner du lait maternisé pour quelle reprenne des forces. Ce matin, elle était encore très faible alors à nouveau lait maternisé. Elle a mangé un peu de patée puis elle est retournée se coucher. Je rentre à midi pour voir ou elle en est.

Loustic va bien. Il mange et il joue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, la petite minette n’a pas survécue.

Le vétérinaire a expliqué qu’elle n’arrivait pas à réguler sa température. A ça, c’est rajouter une déshydratation.

Le vétérinaire l’à réhydrater et lui a fait un anti spasmodique, un anti diarrhéique, un antibiotique et des vitamines.

Je l’ai installé avec une bouillotte et je l’ai fais boire toutes les heures et nourri à la seringue, mais elle était trop faible.

Elle a été testée pour le typhus mais c’était négatif.

Elle s’est envolée au paradis des chatons vers 1 heure du matin.

Son frère va bien pour le moment mais il s’ennui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour vous Pierrette, pour une première FA, vous n'avez vraiment pas de chance.
Mais c'est vrai, comme je vous avais prévenu, qu'ils étaient vraiment tous petits.
N'hésitez pas à appeler le refuge et à demander Charlotte (ASV), pour voir ce qu'il faut faire pour Loustic car il va s'ennuyer tout seul et risque également de dépérir.
Tenez-moi au courant.
Annick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh! Pierrette, je pense bien à vous.

J'ai vécu la même chose il y a quelques semaines.

C'est très dur.

Je crois que l'absence d'une mère chat, on ne peut que difficilement la compenser.

Il faut être un peu fataliste. On essaie, on ne les sauvera pas tous.

On y met toute son énergie et on est quand même impuissante, quelquefois.

Bonne chance pour Loustic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu aussi ce gros chagrin. Plusieurs fois.
Ca me fait toujours mal : tant de vie et de désir de câlins dans de si petits corps.
Et quand ils meurent, ça fait un si grand vide et un si grand mal à l'intérieur...
Je sais.

Veillez bien sur Loustic.
Il lui faudrait sans doute de la compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voudrait tellement leur promettre une belle vie de chat quand on les prend en fa. courage pierrette

que c'est dur pour nous qui les aimons, toutes ces petites vies qui s'en vont Crying or Very sad



je pense fort à vous, martine, charlotte, pierrette mais aussi à vous tous/toutes au refuge, qui vivez ça au quotidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ca doit être si dur, je vous envoie tout mon soutien.

Vous avez essayé de lui sauver la vie, malheureusement son destin devait être tracé ... Veillez bien sur Losutic, gros bisous à vous et caresses à Loustic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Loustic a passé une nuit passé avec sa maman d'adoption (moi). Ronron, câlins, ...

Ce matin, il à bien mangé puis il à joué un peu avec la chienne.

Sur avis de Charlotte, si demain soir il ne montre pas de signe de maladie, je retourne au refuge pour prendre d'autres petits chats en FA.

Cela lui fera de la compagnie et ce sera bien pour les autres.

Bientôt de nouvelles photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Loustic, je me faisais du souci pour lui.
Les chatons qui vous attendent pètent le feu, ils sont un peu plus grands que Loustic.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Loustic a rejoint sa soeur au paradis de chatons ce soir.

A 17 h, tout allait bien et 2 h après, il est tombé dans le coma et ne s'est pas réveillé.

Il sera enterré avec sa soeur, sous l'orangé du mexique, devant la maison.

On aura au moins tout tenté pour leurs donner une belle vie. La fin aura été moins difficile pour eux.

Dur, dur pour un début en FA, mais je me dit que les prochains auront plus de chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait savoir de quoi ils sont morts avant de reprendre d'autres chatons!!! ... Et désinfecter à fond de toutes façons... bon courage!

Et que les abandonneurs et autres adeptes de la liberté de procréer des chattes aillent se faire f...!!!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle triste nouvelle, bon courage à vous et merci de leur avoir offert de la chaleur et de l'amour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et zut! Embarassed

Désolée pour vous et les deux p'tits bouts.

Mais c'est bien que vous vous projetiez dans l'avenir...
Comme le dit Lili,

avec un désinfectant en pschitt,

c'est pratique et ça atteint toutes les surfaces.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petites flammes vacillantes qu'un rien anime ou éteint... pauvres petits bouts. C'est tellement injuste. Vous êtes bien courageuses !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff... Vraiment c'est pas juste... C'est trop con... Ils n'ont peut être pas eu cette petite flame qui les a tenu en vie... Ma ptite Nana avait bien faillie ne pas l'avoir qui se rallume... Et puis d'un coup, c'est revenu... Je pense que pour des si petits bébés, perdrent leur maman, plus se faire attraper et transporter, ca fait trop... Z'ont eu tellement peur, et z'ont été tellement déboussolé, que bein, z'ont plus envie de se battre... Au moins ils sont ensembles maintenant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lulu et Loustic reposent en paix, tous les deux ensemble.



Pour m'occuper la tête, j'ai lavé toutes leurs affaires: leur couverture, leur panier, leur chambre, leurs jouets, les gamelles, etc ...

Et j'ai tout désinfecté aussi à la bombe (Ma fille travail dans un poney club et cet hiver, il y a eu une grosse épidémie mortelle pour les chevaux. Je suis donc équipée)

Je referai ça demain encore pour être sure.

Je passe quand même au refuge samedi matin pour voir si je peux en héberger des nouveaux ou si il est trop tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...